J'ai un peu la flemme de répondre à tout ce que tu as écris Lucy (manque de sommeil quand tu nous tiens,un conseil tout le monde éviter de passer vos nuits à regarder des animes c'est dangereux pour le futur manque de sommeil x°D) donc je vais survoler.
La science ne va pas à l'encontre de la raison originel de l'homme pas plus que la religion j'ai lu un article très intéressant la dessus (je l'ai lu il y'a déjà deux ans mais bon toujours frais dans ma mémoire c'était bien écrit *o*)mais j'ai la flemme de le chercher à l'occasion je le posterais,mais c'est un sujet long et fastidieux,chacun à ses positions et je pense que c'est et ça restera un débat stérile mais je peux dire que par exemple le mari de ma soeur quand il discute de la religion musulmane avec d'autre il pose les preuves scientifique (il m'arrive de le faire aussi mais je suis pas hyper douée en science genre les molécules et tout moi je suis perdue lui c'est un boss en science donc bon xD)et ce n'est pas le seul à faire ça car il y'a des preuves scientifique qui montre que la religion et la science disent actuellement la même chose. Les choses dont la science est certaine les religions ne vont pas à l'encontre~
Sauf que la science pense que le big bang vient du hasard et nous on pense que c'est Dieu qui l'a crée mais la religion ne nie pas que l'univers est "expansion".D'ailleurs une partie du coran le dit,et le coran parle aussi des 7 couches atmosphériques ainsi que des passages qui parle des mouvements des corps,des montagnes,le champ magnétique comme quoi science et religion se rejoigne parfois ~.Certain qui pensait très science et certain scientifique se sont converti à l'islam suite à l'étude des preuves scientifiques j'ai lu plusieurs témoignages comme ça d'ailleurs ~.
Tu as le droit d'être contre j'ai juste dis qu'elle était la meilleur pour moi j'ai jamais dis que je forcerais qui que se soit à la prendre pour la meilleur tout comme je trouve qu'être athée est loin d'être la meilleur chose mais je pense quand même que chacun à ses choix et que au final chacun choisit ce qui est le mieux ça ne change en rien mon jugement sur une personne ^^. Je n'ai jamais juger une personne sur les apparences,sur une religion ni même sur une façon de penser enfaîte je regarde souvent ces choses avec un total désintérêt xD.
Des tâches dures et humiliantes ? Je suis musulmane depuis approximativement 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu à faire une tâche dur et humiliante,oui je me prosterne plus de 40 fois par jour mais c'est de mon plait gré si je veux plus faire la prière rien ne me l'oblige (mais franchement c'est tellement agréable et reposant TwT) il y'a un tas de musulman qui prie pas après c'est leur choix perso et les hommes musulman prie de la même manière que nous les femmes pour ça il y'a aucune variation.
Ensuite pour la femme permet moi de te dire que la c'est carrément des idées pre-reçue,franchement moi je vais faire des études,plus tard je désire m'occuper d'enfants et de ma famille (depuis toujours je veux ça,bien avant d'être musulmane) mais avant ça je veux aboutir faire des études,faire des choix personnel et travailler et rien ne m'en empêchera sauf si pour quelque raison discriminatoire personne veut m’engager xD.
Les femmes ne sont pas soumise en islam faut bien se dire que si les femmes portent le voile par exemple c'est avant tout un choix personnel qui n'a RIEN avoir avec un homme ou autre. "Waaah mais mais tu porte le voile ma pauvre t'es soumise,quel genre d'homme peut te forcer à ça ?!! " "Euh mais c'est que je suis pas mariée '.' ". Puis une chose que les gens on tendance à un peu beaucoup oublier c'est que si on se plonge dans les religions chrétienne et juive le voile est aussi citer,Marie par exemple portaient le voile et les juives très pieuse le porte,sans oublier les soeurs sauf que nous en islam on peut être très pieux et être adorateur de Dieu sans se priver du bonheur d'avoir des enfants même les grand imams on des enfants et des femmes ^°^.
Homme et femme ... On se doit le respect mutuel un point c'est tout.Et il y'a un tas de règle qui font qu'il faut traiter la femme correctement,(d'ailleurs un homme doit toujours subvenir au besoin de sa femme si celle ci ne veut pas travailler il doit lui ramener ce qu'il faut ~ xD) il faut l'aider dans les tâches,l'aider pour l'éducation des enfants,la respecter mais ça la presse et autre média évitent bien de les citer pour eux on n'est juste les soumises qui reste à la maison,laisse moi rire xD, moi je suis un peu otaku (des animes x) ) parfois donc oui je reste à la maison mais franchement c'est le meilleur j'aime trop mais je fessais déjà ça avant d'être musulmane alors bon \0/.
"Oh ce musulman il bat sa femme,il la force à sortir voiler et à faire toute les mauvaises tâches". Certes il y'a des méchants musulmans avec leur femmes je nie pas, tout comme il y'a des méchants belges avec leur femme,des méchants français,des méchants anglais ou je ne sais quoi encore.
Le prophète Mohammed à toujours respecter les femmes et pas que les femmes enfaîtes il a toujours respecter tout le monde on peut d'ailleurs lire dans diverses de ses biographie qu'il n'a jamais frapper quelqu'un hors champ de bataille. Et vu que c'est notre modèle... Il suffit de lire quelque livre pour comprendre que l'homme doit se comporter correctement avec sa femme et la femme doit se comporter correctement avec son mari.
Mais franchement toute les femmes musulmanes que j'ai rencontré jusque là (il y'en a pas énormément mais bon) elles étaient super heureuse et leur mari était juste trop adorable avec elle,ils débarrassaient la table,les aidaient pour les tâches et une femme nous racontait que son mari le week end il s'occupait des enfants pour qu'elle puisse dormir et se reposer sur le coup je me suis dis "je veux le même je veux le même" >w<.
Enfaîte les gens confondent trop souvent ... On est pas soumises à un homme on est soumise à Dieu,tout comme les hommes musulmans le sont ... Pour un musulman c'est la plus grande fierté d'être soumis à Dieu on pourrait même nous torturer pour nous faire abandonner cette soumission qu'on ne l’abandonnerait pas ^^ enfaîte plus que de la soumission c'est surtout de l'amour ,on n'est soumis a Dieu car on aime Dieu. Rien que de penser que ça pourrait changer un jour et que les choses pourraient redevenir comme avant pour moi quand je croyais à rien que je disais "comment un Dieu pourrais exister dans ce monde,trop de malheur c'est impensable" je suis effrayée car j'aime ce que je possède maintenant,la foi c'est quelque chose qui peut pas réellement s'expliquer mais c'est un beau sentiment j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie et j'espère rester musulmane le restant de mes jours et mourir soumise à Dieu mourir dans la prière un vendredi pendant un mois de ramadan à la Mecque ce serait le top du top (je rêve trop moi <_<). TwT
Mais soumise à un homme,jamais je respecterais mon mari bien sure mais si il veut me soumettre je demande le divorce <_<.
Pendant le ramadan de l'année dernière nous avons été manger chez des amis musulmans du mari de ma soeur la femme est infirmière et travail. Vive la soumision quoi

.
Le voile c'est avant tout un choix personnel (il y'a des musulmanes qui le porte,il y'en a d'autre qui ne le porte pas,d'autre qui porte la burkha,d'autre le niqab) on le porte par foi pour Dieu (un bon nombre de musulmane non marier le porte ^°^) et pour pas attirer les regards genre pour pas que tout les garçons/homme dans la rue nous regarde comme un vulgaire produit de consommation ou je ne sais quoi encore~ à la maison devant notre père nos ongles maternel et paternel,nos grand parents,nos frère,nos soeur et certain autre lien parenté que j'ai oublié de citer et les femmes on ne porte pas le voile...
Je respecterais toujours aussi les choix des autres et je penses que si c'est le choix qui considère le meilleur pour eux alors je le considère bien pour eux chacun ses propres responsabilités et ses propres actes je suis pas responsable des autres je ne peux que partager mon avis.
Les gens considèrent souvent comme bizarre ceux qui sont différent au niveau des opinions religieuse ou autre. Je me souviens quand j'étais en première rénover à l'école et que j'ai débattu lors d'un cours de religion et que tout le monde 'avaient remarqué que j'étais pour les opinions islamique (bien qu'a l'époque je n'étais pas musulmane) on m'avait traité d’antéchrist,les gens sont cruel quand même parfois
Même si nos avis diverges je serais ton amie Lucy-chwan T-T *Amitié powa*.
C'était disons un exemple pour le bouddhisme j'ai pris les premiers mot de "religion" (car pour certain le bouddhisme est considérer comme religion je vous assure ^'^).
Croit le ou non mais les juifs on réellement du pouvoir et je ne suis pas la seule à le dire.Les juifs étaient l'un des peuples les plus persécutés et maintenant tout le monde pense toujours comme ça
(enfin par tout le monde j'entends la grande majorité qui en dehors de l'école ne se renseigne pas et à l'école on apprend juste que les juifs on eu pas mal de malheur,d'ailleurs je compati pour eux mais bon maintenant ils font subir ça à d'autre (enfin encore une fois juste une partie d'entre eux) ...) du coup ils ont une sorte "d'immunitér".
Ah et aufaite dans un pays ou la charia (loi islamique) est réellement appliquée chacun à le droit de pratiquer la religion qu'il désire quand il s'agit d'info sur l'islam j'en connais un rayon c'est le pouvoir de la passion ^_^. Fut un temps je lisais des trucs sur l'islam pendant approximativement 2h chaque jour j'ai fais ça pendant plus de deux ans alors imaginer tout ce que j'ai pu lire ^^
J'ai lu des livres de grands savant ,des livres de penseur islamique,des livres sur l'histoire,des comparatifs de religion et de doctrine ainsi que les points qui réunit les grande religion,des livres sur l'époque du prophète Mohammed (biographie),des Hadiths et le Coran plusieurs fois Des livres si passionnant j'ai jamais lu autant de ma vie d'ailleurs.
En général quand on est musulman on pense ça :
"Dieu guide qui il veut" du coup pensant ça est-ce qu'on pourrait prétendre guider les gens ?
La Shahadâ (Attestation d'unicité) ditent "sans le coeur" n'est pas valable non plus donc ^^'' . De manière général les musulmans veulent passer le messages.
Après les islamistes veulent revendiquer leur idée ils sont pas les seules groupes à faire ça,il y'en a d'autre religion.
Je t'invite à regarder ce petit truc (c'est des dessins et c'est très court) que j'avais trouver sur deviantart mais qui résume bien notre situation à nous les musulmans => " Beacause he is a muslim" <= c'est tellement bien vu je l'avais même mis dans mon pseudo et sur mon profil MAL en plus les dessins sont mignon <= détails pas très important pour ce genre de truc mais bon xD .
Après peu importe ce que les autres pensent ou font de nous on a pas l'intention d'être des victimes loin de là,on veut juste rester musulman,Dieu nous suffit pour nous plaindre ^^.
Et
Kiessu une petite question,tu es musulman et tu as cette vision de l'islam ? Ça m'intrigue '.'
Ps: Désolée pour le pavé et encore j'ai juste survolée le sujet des religions et de la sois disant soumission des femmes m'inspire beaucoup >.<