AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pokémon special, la génialitude incarnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuts
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Pokémon special, la génialitude incarnée   Sam 18 Fév - 12:39




( Rubis - Sapphire - Red - Yellow - Cristal - Gold - Silver - Leaf - Blue - Emerald )

Hellow', aujourd'hui Bleutsoune vas vous présenter son manga favoris : Pokémon Special, de son nom français Pokémon la grande aventure.

Parmi tout les mangas Pokémon c'est celui considéré comme le meilleur, et le défunt auteur de la série original à indiquer que parmi toutes les BD "c’est la bande-dessinée qui illustre au mieux l’univers que j’ai essayé de dépeindre"

Donc en gros, vous n'êtes pas des Pokéfans si vous ne lisez pas Pokémon Special ( abrégé souvent Pokéspe ).

A pars le fait que ce Manga soit le meilleur de toute les temps, il est différent de la plupart des autres mangas, et c'est ce qui fait son charme.

Les personnages sont d'un style très enfantin, et simple. C'est fluide... Bref, le design Bleutse quoi.

L'histoire, prise des jeux vidéos, n'est pas enfantine elle. Il arrive même des genres de scènes qui ne se passent pas dans l'animé. Il arrive souvent que des Pokémons, des Humains meurt. Le caractère de la violence est donc présent, les méchants tentent de tuer les héros, de plus, les pokémons peuvent être tué pendant les combats.

Il n'y à pas un seul personnage principal. Contrairement à l'anime ou Ash/Satoshi/sacha est le personnage principal, le manga suit le jeu vidéo. A chaque nouvel arc ( qui correspond à un jeu ) les personnages principaux changent. On vois toujours les premiers personnages, mais l'histoire se centre sur les nouveaux. C'est ce qui fait l'originalité de ce manga.

Dans le premier arc, c'est Red, soit Sacha dans l'anime, qui est le personnage principal. Suivit de Yellow, une jeune fille qui se fait passer pour un garçon ( Jimmy ) qui pars à la recherche de Red, disparu. Puis, l'argent OAC, dont Gold comme Héro avec Silver comme rival.... Bref, ça continue comme ça jusqu'a l'arc Noir et Blanc, tout fraichement sortis.

Vous remarquerez que chaques personnages à le nom de sa version.

Les arcs se divisent ainsi :
Red-Blue-Green (environ 40 chapitres d'une trentaine de pages)
Yellow (50 chapitres)
Gold-Silver (90 chapitres)
Cristal (20 chapitres avant de fusionner avec Or-Argent)
Ruby-Sapphire ( environ 80 chapitres)
Fire Red-Green Leaf (environ 40 chapitres)
Emerald (environ 30 chapitres)
Diamond-¨Pearl (...Je ne sais pas exactement encore quand débute l'arc platinium)
Platinium. (actuellement en cours)
SOulSilver-HeartGold ( idem )
Noir et Blanc ( Idem )





Arc Rouge- Bleu- Vert

Le premier Arc du manga n’est pas très original en soit. On présent un jeune garçon un peu arrogant du nom de Red, celui-ci par mégarde, libère tous les Pokémons que contenait le labo du professeur Chen. Après quelques péripéties pour les rattraper, et avoir surtout, été humilié par le petit fils de ce dernier, battu à plate couture, et ignoré par le légendaire Mew, Red décide de partir à l’aventure pour devenir plus fort.
Au cours de son errance, il trouvera sa voie. Il y dénichera un rival, Blue, et manquera de se faire arnaquer par une voleuse en herbe Green. Ceux-ci, ironiquement, seront pourtant ces seuls compagnons, quand l’horrible Team Rocket tentera de prendre le contrôle de safrania avec l’aide de leurs Pokémons génétiquement modifiés.

Parviendront-ils à les vaincre ? Parviendront-ils tous, sains et saufs à la ligue ?

Arc Jaune

Cet arc débute quand Red, après avoir accepté un défi d’un des members du conseil des 4 de Kanto, disparait subitement. Seul pikachu revient, gravement blessé. Intervient alors un étrange dresseur nommé Yellow, qui, décide par lui-même de partir à la recherche de Red. Soutenu par Pika, l’ancien pikachu de Red, il traversa la région, et devra lutter contre tous le conseil des 4, et plus principalement Lance, dont les desseins restent obscurs. Pourquoi s’en prendre à Red ? Pourquoi, surtout, le jeune Yellow prend tant à cœur sa mission, alors qu’il ne semble avoir aucun lien avec lui ? Les anciens compagnons du champion devront apprendre à faire confiance à ce nouveau héros, le premier original de la série POKEMON SPECIAL.





Arc Or – Argent – Cristal

Ici commence le troisième Arc de ce manga. Les protagonists seront donc Gold – Silver pour la première partie. Tout se déroule au début comme dans le jeu. Gold rencontre Silver, un voleur, qui parvient à lui échapper, aussitôt, avec son égo, Gold decide de partir à sa poursuite et de l’arrêter, il croisera sur sa route le professeur Chen qui décidera de lui confier à pokédex après réflexion. Gold ne s’interesse pourtant qu’a sa propre quête, mais quand il se retrouve pris en plein milieu du conflit de la NEO team rocket avec Silver, là, il ne peut plus rester de marbre.
Au cours de la bataille Gold et Silver disparaitront, là intervient Cristal, à qui on remet le troisième pokédex, et qui a pour but, de mener à bien la mission qu’a ignoré Gold : remplir le pokédex. Professionnelle, elle s’attèle à la tâche mais se retrouve bien vite emportée dans la bataille des Teams également. Elle finira d’ailleurs par croiser les chemins de ses deux collègues, et ensemble, ils combattront le pire ennemi de l’humanité : le temps lui-même !




Arc Rubis – Sapphire

Cet arc vient du jeu sur la region Hoenn. On y rencontre les nouveaux héros, Ruby, un jeune garcon fan de mode, qui rêve de participer aux concours, et sapphire, une sauvageonne qui aide son père professeur dans ses recherches. Quand ces deux personnalités se croisent, c’est le clash, aussitôt, une rivalité s’installe, et un pari est lancé. Le premier qui compète le challenge qu’il s’est imposé en moins de 80 jours, gagnent !
Ce qu’ils ignorent c’est qu’Hoenn court droit vers la plus grande crise de son existence, divisé entre la Team Magma et la Team Aqua, qui gagnera le conflit ? La réunion des champions d’arènes et de la ligues y changera-t-elle quoi que ce soit ?




Arc Rouge Feu et Vert feuille

Pour cet arc, nous retrouvons nos chers premiers Héros, Red, Green et Blue. Mais dans des circonstances étranges, en effet, rappelés au bourg Palette par le professeur Chen, ceux-ci se voient obligé de rendre leurs précieux pokédex au savant –étrangement absent- Pendant ce temps, Green, se rend au Iles sevii afin de rencontrer pour la première fois ses parents biologiques dont elle a enfin retrouvé la trace. Durant ce voyage, elle se fait attaquer et presque tuer par un mystérieux Pokémon, invisible, DEOXYX. Celui-ci fait disparaitre les parents de Green devant ses yeux, et ceux de ses amis, impuissants. Alors que Green perd connaissance, traumatisée, Red, lui, est paralysé, une étrange impression de déjà vu étreignant son cœur à la vision de ce Pokémon pourtant totalement inconnu, et incontrolable.
Durant cet arc plus que noir, on voit les héros du premier arc tourmenté, sous un autre jour, méprisés par la foule qu’ils essayent de sauver, impuissant face à la bataille qui se profile à l’horizon. Yellow et Silver, eux aussi, interviendront pendant l’arc. Malheureusement, malgré les pouvoirs grandissant de Yellow, et les révélations qui touchent Silver, ils ne pourront empêcher le dénouement tragique.

Arc Emeraude

L’histoire rapporte les aventures d’Emerald, un antagoniste tout à fait ORIGINAL, tout comme Yellow. Le jeune garcon semble vouloir relever le défi du battle frontier de Hoenn, et commence alors un pari. Il devra remporter la victoire contre tous les champions dans un laps de temps imparti. Ce qu’ils ignorent, c’est que cette période imparti correspond très exactement à celui du réveil du Pokémon légendaire Jirachi. Débute alors une course poursuite contre la montre, pour obtenir le Pokémon légendaire, qui verra son vœu se réaliser, et surtout, que souhaite Emerald si ardemment pour vouloir s’en emparer au même titre que les nouveaux ennemis : L’homme en armure ?







Arc Diamant& Perle

Cet arc raconte l’histoire des jeux videos cites. On y découvre Pearl et Diamond deux amis d’enfance qui rêvent de devenir comiques Pokémons. A la suite d’un malentendu, ils se retrouvent à accompagner une certaine Lady Berlitz à travers tout Sinnoh. Les uns croyants avoir gagnés un concours et donc, un tour du monde, l’autre croyant avoir hérité de gardes du corps professionnels pour la protéger durant son voyage de recherches pour le professeur Sorbier. Bien évidemment, le petit groupe fera face à nombres de danger, et à la Team galaxy, est-ce que ce quiproquo pourra vraiment tenir bien longtemps ?

Arc Platinum

Cet Arc poursuit Platina Berlitz dans sa quête auprès des champions de l’air de combat pendant que Diamond et Pearl essayent d’empêcher la Team Galaxy de mener à bien leurs projets. Les chapitres ont été publiés dans le magazine de Juin 2010 apparemment.

Arc Coeur d’Or et Ame d’Argent

Arc inspire des jeux du même nom. Le premier chapitre a été publié dans un magazine bimensuel (Cocoro Ichiban ?) le 4 avril 2010.
L’histoire se déroule 3 ans après la fin de l’arc Emeraude. Elle débute apparemment quand Gold se retrouve face à Arcéus, le reste semble être un immense flash back concernant Silver et Gold. Ceux-ci, poussés par plusieurs attaques de la Rocket, organisation suppose être éliminée, ont décidé de mener l’enquête par eux-mêmes. Qui est le cerveau de ce nouveau complot maintenant que Giovanni est hors d’état de nuire ? C’est ce qu’ils cherchant à découvrir.

Voilà en espérant que cela vous a donné envie de lire le manga !



J'ai piqué des descriptions à la coupine Meli, elle l'avais si bien fait.


Et quelques vidéos FanMades qui représente bien l'univers du manga :


( reprise de l'op de shaman king )



( reprise de l'op de tokyo underground )


Je suis amoureuse de ces deux reprise d'openings <3



Les premiers tomes sont sortis en france, mais la publication à été arrêtée il y à plusieurs années, alors je vous propose de télécharger les scans ici :

http://www.yakusu-eizo.fr/index.php?page=projet_lga


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9ryu108
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 3814
Age : 26
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Pokémon special, la génialitude incarnée   Jeu 7 Juin - 18:31

a l'époque jt tout content et fier d'avoir eu les 150 pkm ,puis d'autre on
aparue ,et j'ai l'aisser tonber la chasse o pkm pour une autre chasse Cool ..
par contre j'ai tj ma version rouge et bleu avec tout les pkm dedans !!!!

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pokémon special, la génialitude incarnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles en vrac sur Pokémon Special ~ ポケスペ
» Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)
» [SALON] Japan addict spéciale pokémon avec stand SH !! 19-20 juin 2010
» vends vespa 50 special
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: