Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prophecy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Prophecy Empty
MessageSujet: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:15

Alors que je regardais dans mes dossiers textes j'ai retrouvé (au millieu de tout mon bazar et mes histoires sans fin) ce que j'avais écris sur Prophecy pour un autre forum donc j'ai décidé de le poster ici aussi.

Prophecy Prophe12

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

(Résumé => Ki-oon)

____________________________________


Bon il y' a qu'un tome de sorti donc difficile de dire quelque chose de concret, dans un premier temps l'intrigue elle même est excellente on a paperboy qui se présente à la fois comme un "héros" et un surtout comme un "anti héros", il lutte contre les "injustices" pendant tout le tome je me posais une question existentielle est-ce que la méthode de paper boy est la bonne ? Est-ce vraiment une forme de justice ? J'étais à la fois aspirée et intriguée de savoir comment tout cela allait se finir. Les personnages difficiles d'en dire quelque chose mais quand on voit le passé "de" PaperBoy j'ai ressenti comme un développement "du" personnage une sorte de "tout s'explique" même si malgré tout les efforts que j'y ai mis je n'arrivais pas à comprendre sa forme de justice c'est aussi l'un des aspects que j'ai aimé, le fait que je ne puisse pas le comprendre me donnait envie d'en savoir plus et d'arriver à comprendre. J'aime la "complexité" et la réflexion qu'on peut trouver en lisant ce manga.

D'un autre coté je suis intriguée par la femme de la lutte contre la cyber criminalité je ressentais comme l'impression que quelque chose à dû se passer avec elle.

Et surtout surtout j'ai envie de savoir si la lutte contre la cyber criminalité finira par "arrêter" Paperboy >_< .

Les dessins aussi sont superbe vraiment parfait les couvertures m'ont bluffer car elles avaient un air "d'humain".

Un vrai vrai coup de coeur j'ai dévoré le tome !

Ce tome 1... C'était juste génial je ressens une grande grande impatience de lire le deuxième ! *Patience patience* >_<


Si vous ne l'avez pas lu faites le, enfin en tout cas je vous le conseil personnellement x3
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:36

Pour le coup, je suis à fond dans un Manga que tu cite(avec Rainbow il me semble).
Ma foi, je vais essayer de me procurer ce bijoux histoire de me faire une idée de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:44

Je cite tellement de manga que... xD

Personnellement le tome 1 fut un réel coup de coeur j'ai été totalement absorbée par le tome et ce dès les premières pages ce qui est assez rare, le dessin est vraiment bien maitrisé et d'une grande qualité c'était un gros plus pendant la lecture et c'est un seinen (je pense que ça, ça se comprend rien qu'au résumé) c'est surement pour ça que l'histoire traite de sujet sérieux.
Tu peux trouver le tome en téléchargement sur DownParadise ou autre site du genre par contre je te conseil de l'acheter rien que pour la couverture en plus c'est un tome plutôt gros donc c'est sympa de l'avoir en main.

Par contre récemment j'ai lu "RESET" "votre vie est un échec appuyer sur reset", du même auteur.. Et très franchement j'ai été assez déçue ça avait comme un gout d'inachevé ou de ne pas assez exploité je n'aurai pas pu dire que c'était du même auteur que prophecy en toute franchise et surtout je n'aurai jamais pu dire que c'était un seinen ça lance des sujets important mais ça ne fait que survoler en toute légèreté comme le ferait un shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:52

Je connais ce sentiment de frustration lorsqu'on découvre une oeuvre magnifique d'un auteur, et que par la suite pensant tomber sur une nouvelle perle on subit une cruelle désillusion en lisant un beau navet...
Par exemple: Graham McNeil(auteur de roman sur l'univers de Warhammer 40 000, et sur des mécaniques de jeu) a fait un travail merveilleux sur la saga L'Hérésie d'Horus, mais a fait littéralement de la merde avec la trologie de Sigmar...
M'enfin, je crois qu'il n'y a que Ryu qui comprendra l'exemple Hahaha.

Je go Dll Prophecy Mouhaha !
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:59

Enfaite je pense que tout les auteurs peuvent faire de bonnes et de mauvaises œuvres mais ça n'empêche que c'est très décevant en tant que publique, puis ce qui est décevant aussi c'est les auteurs qui reprennent un concept qui a fonctionné dans un autre de leur manga et qui ensuite nous refonds quasiment la même chose à quelque détails près dans un autre manga (on a juste l'impression de s'être fait avoir... D'avoir dépensé notre argent pour rien). Sans parler des séries qui sont bonnes au début donc on les achètes avec enthousiasme et espoir d'avoir réellement une bonne œuvre, puis ça a un grand succès et ça devient des pompes à argent qui néglige totalement les attentes des lecteurs, et qui n'ont plus de réel qualité après 50 tomes... La aussi la déception est grande (je m’égare xD).

Dans l'autre sens on peut avoir de bonne surprise par exemple j'ai aimé moyennement Accel World ensuite j'ai regardé SAO et là je me suis dis "wahou" autant j'attendais plus grand choses... Et finalement même si c'était pas particulièrement originale, mais c'est interessant et distrayant (j'ai beaucoup aimé les différents "arc" d'ailleurs, celui sur Liz,Sillica,Yui etc, par contre j'avais pas aimé celui des tueurs intra zone (enfin bref)...

Je ne connais pas du tout les romans sur l'univers Wharhammer (inculte que je suis >_<).

Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:27

je peut pas trop te comprendre Insti je n'ais pas fini L'Hérésie d'Horus honte sur moi '(
perso je n’achète pas un livre ,un film ou un jeux car le producteur a fait une perle avant .
ji vais o filing alors si j’achète de la me*** c'est uniquement ma faute .

Prophecy il serait pas un genre de death note mais en mode papier journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:02

Tu n'as pas de honte à avoir, la série n'est pas terminée : D
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:26

mais suis encore loin du dernier '(
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:51

"Prophecy il serait pas un genre de death note mais en mode papier journal ?"

Je pense d'un point de vu personnel que Prophecy et Death Note n'ont rien à voir, l'un avec l'autre bon je peux difficilement être "impartial" étant donné que contrairement à ce que la plus part des gens en pense (Gens qui le qualifie comme l'un des meilleurs mangas jamais réalisé...) mon avis sur Death Note reste très mitigé s'approchant plus d'un "je n'aime pas" qu'un "j'aime", il y'a bien quelque similitude comme ce fameux "bien et mal" qu'on retrouve dans bon nombre de manga et un sois disant "héros" qui se rapproche plus de l'anti-héros, mais dans Prophecy on a Paper boy qui a une réelle raison de vouloir faire justice à sa manière pas comme un certain Kira dans Death Note... Sérieusement Kira c'est le gars qui a tout et qui pourtant est insatisfait et désir faire justice et devenir "le Dieu d'un nouveau monde"... Je trouve ça directement moins crédible, de mon point de vu sur un seul tome Prophecy à plus de développement / sérieux que Death Note.

Insti, tu as pu lire le tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:34

non... Je vais devoir m'y mettre mais j'ai acheté quelques figurines récemment et ça me stress de ne pas les peindre (IL FAUT LES TERMINER !).
Donc, une fois que j'aurai fais le nécessaire avec elles, je prendrai Prophecy.
De plus, en me baladant à Nancy, je l'ai vu à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: