AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'elle heure est t-il ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Ven 7 Nov - 22:15

Courage Lucy tu te dois de tenir tes promesses en tant qu'héroïne de shojo ! xD
Oui effectivement la fin est très étrange, malheureusement. Enfin je n'ai pas tout lu,mais je connais la fin et je dois dire que ça m'a déçue.
J'ai lu la moitié des tomes actuellement parce que j'ai plus le temps d'aller à la biblio' de ma ville actuellement.

Perso' pour la saison 2 ce qui m'ennuie c'est qu'il y'a plus Kagami ni Makishima alors que sincèrement c'était des personnages terriblement intéressant, je dois dire que Makishima et Kagami avaient des réflexions que je trouvais très pertinente et extrêmement intéressantes.

En même temps si il y'avait forte demande il avait tout intérêt à l'avoir, ça rapporterais haha.
Par contre quitte à spammer quelqu'un pour une licence moi j'aurais plutôt spammer Ki-oon pour moi ils font les meilleurs éditions.

J'avais lu le premier tome il y'a "longtemps" donc je ne me souviens pas très bien, mais personnellement je trouve qu'un héros qui est un sale type c'est pas une première c'est même plutôt classique en fait =o.

Les cafards j'ai rien contre eux moi tant qu'ils restent loin, je préfère voir un cafard qu'une araignée par exemple '-'. Sauf que je déteste le bruit que font les cafards quand il tombe et quand il tombe sur nous c'est horrible !  >.<

J'ai profité d'un pass 48h qu'on m'a passé pour tester Ino-battle et je dois dire que j'apprécie beaucoup, surtout que je pense que le héros pourrait avoir un bon développement, malheureusement les 12 épisodes et avec le côté "peu sérieux", j'ai peur qu'il n'en bénéficie finalement pas, enfin on verra.

Les harems moi j'aime bien tant qu'ils sont bien menés et originaux, les autres que je dirais "classiques" sont là quand je m'ennuie pour me distraire, mais les reverses harems pas du tout ! Pourtant je suis une fille donc je devrais préférer les reverses, mais pas du tout.

Je n'ai pas trouvé Kaori particulièrement idiote dans le sens, ou bon elle est chiante à râler un épisode entier, mais bon c'est une héroïne qui a pas attendu 80 épisodes pour dire au gars qu'elle l'aime. Par contre le garçon lui c'est un cas. Alors finalement son sort ?

Pareil pour Shigatsu j'attends de voir le développement, mais bon ce qui va être sympa c'est que ça va couvrir tout le manga et ça c'est top.

Le héros est très cool dans amaburi, il est drôle et je le trouve très classe x).

Gugurre en fait j'ai pas encore eu le temps de rattraper mon retard T.T

Dans Parasite j'aime beaucoup Migi ! Étonnamment je l'ai pas trouvé si effrayant en terme "d'aspect", de manière personnelle, c'est surtout le côté "froid" que je trouve un peu effrayant, mais quel personnage intéressant ! Je suis tellement pressée de découvrir la suite.D'ailleurs Parasite est mon coup de cœur de la saison avec Amaburi et Yona qui me parait prometteur j'ai étonnamment beaucoup aimé les premiers épisodes.

J'aime bien la saga fate perso' j'étais mitigée avec FSN, mais j'ai été sous le charme de fate zero.

T'as aimé Code Geass ?

Tu as des déboires amoureux et tu es une héroïnes au centre d'un triangle amoureux o_o.
Personnellement je ne serais même pas capable de me rendre compte si une personne s'intéresserai à moi sauf si ça serait extrêmement voir terriblement flagrant et encore si c'est une personne de mon entourage je m'en rendrais pas compte, si je serais un type de personnage je serais sans doute une idiote .

Ryu=> Moi personnellement je n'ai pas de succès en 20 ans j'ai été "draguée" ouvertement par 3 personnes seulement et c'est tant mieux . Je ne veux pas être une héroïne de Shojo comme Lucy-chwan moi, un harem de personnage 2d me suffit xD.

Ishida to Asakura je dois dire que ça m'avait bien faite sourire quand même !. Ano Hana c'était très beau *-*
Un camarade qui se lève à 5h00 du matin ! Perso maintenant que je dors plus tôt (avant je dormais très très tard aux environ de 2-3h du matin, maintenant je dors rarement plus tard que minuit), le week-end je suis réveillée vers 5h comme en semaine mais je suis extrêmement en forme du coup ça me permet de profiter du week-end de tôt le matin jusque  22-00h c'est pratique 0.0

22h14 je vais surement regarder un anime (j'hésite encore sur ce que je vais regarder par contre), j'ai pas encore su aujourd'hui, je suis allée à l'hôpital avec maman, je suis rassurée d'ailleurs de savoir qu'elle n'a rien fiou !    Puis j'ai joué toute la soirée avec ma nièce et mon neveu, je les ai mis au lit il y'a a peine  40 minutes. Ils se sont comportés adorablement tout le temps qu'on a joué. Résultat on s'est bien amusés. On a joué au fameux jeu "cacher un objet et le retrouver". Ma nièce a eu du mal à comprendre qu'on ne peut pas toujours gagner, du coup elle pleurait donc j'ai essayé de lui expliquer et il semblerait que ça a porté ses fruits, pour bien lui montrer que ce que j'ai dis est vrai et que parfois on perd et parfois on gagne j'ai demandé à mon neveu de la laisser trouver au moins une fois et au final elle a trouvé plein de fois honnêtement sans qu'il la laisse faire, mais bon elle a compris parce que après quand elle perdait elle ne pleurait plus =D. Une victoire !

J'ai aussi lu trois histoires, au programme "Le requin de bocal" "Petit loup" et "Un trou" j'ai improvisé un coin lecture sur le tapis avec des coussins et des couvertures. L'histoire "Le requin de bocal" est quand même sacrément répétitive, mais pour je ne sais quelle raison les enfants l'aiment beaucoup. Les phrases qui reviennent le plus sont "Mais tu n'y penses pas !" "Lili réfléchit et ce dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Soit ! Alors je veux...." Je connais l'histoire presque par cœur à force Razz.  J'aime bien lire des histoires c'est amusant.
J'espère que quand je joue avec eux, ça leur fera de bons souvenirs.  Même si on oublie beaucoup surtout quand on a 3 ans par contre à 7 ans on oublie déjà moins.

Moi j'ai souvent jouée toute seule quand j'étais petite, mais même comme ça j'ai plein de bons souvenirs ! Je m'amusais toujours.

Récemment ma nièce à récupérer toute mes anciennes barbies (qui sont d'ailleurs dans un super bon état, je me reconnais bien là je prends grand soin de mes affaires quand je les aimes peut-être même trop x) et ça m'a rendue super super nostalgique, un peu triste aussi, je me suis dis "Je veux retourner à ce moment".  (D'ailleurs quand ma nièce prend pas soin de ce que je lui ai passer je me retiens d'aller lui arracher des mains en lui disant "Hé prends en soin !   " c'est fou comme on peut être attaché à nos vieux jouets =-=)

Je parlais avec ma sœur et elle me dit "Tu voudrais vraiment retourner à l'enfance, c'était vraiment un mauvais moment pour toi" et bizarrement elle a pas compris ce que j'ai voulu dire quand j'ai dis "Oui parce que quand j'étais enfant j'avais quelque chose que je n'ai plus maintenant."

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Sam 8 Nov - 10:58

-> Ayu
C'est de ta faute si ce mec t'accoste? Et t'es d'accord avec ça? C'est totalement affligeant.
Ce mec était clairement quelqu'un de biiiien lourd, un trou du cul de la pire espèce. Ça pue la demande de renseignement pour amorcer une discussion et en profiter pour draguer.
Ta sœur aurait pu t'aider avec ce type. Elle doit très bien savoir que t'es pas à l'aise dans ce genre de situation et t'aider.
M'enfin...

Ô putain de merde!
Parasite en anime?!
J'y go de ce pas! Un de mes manga préféré a intérêt d'être respecté!

<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
lucy la diclonus
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mar 11 Nov - 18:44

Ayu-chan ===>

Bon vu qu'on arrive à la moitié de la saison on va pouvoir continuer d'en discuter

Bon déjà j'ai lâché 3 animes par manque d’intérêt (et par manque de temps aussi mais chhhhtttt) donc Madan No Ou To Vanadis, Daitoshokan No Hitsujikan et Ushinawareta Mirai wo Motomete vous êtes les maillons faibles bonsoir '^'
Bon le premier c'est parce que les gentils sont un peu trop simplets à mon gout O_o, le deuxième baaaah j'ai pas accroché il y avait juste le chat qui faisait des têtes rigolotes qui m'a plu mais bon je me sentais pas de le suivre juste pour le chat xD et l'autre Kaori m'a saoulé et en plus l'autre amnésique m'a saoulé aussi, et j'ai l'impression d'avoir deviné la fin et tout ce qu'il se passe O_o

Bah Kagami va sans doute faire un comeback (vu qu'on le montre à la fin de je ne sais plus quel épisode '^') et puis le nouveau méchant, Kamui, est aussi intéressant que Makishima pour l'instant (même si j'ai du mal à le cerner xP Mais ça le rend encore plus intéressant )

J'aurais pas dit non pour que Ki-Oon chope la licence mais Pika Edition avait les Alive c'est pour ça que toute la fanbase s'est tournée vers eux ^^ (il y aussi eu des demandes chez Kurokawa d'ailleurs)

J'aime pas les cafards mais comme toi si ça reste loin de moi je m'en fiche mais bon dans Terraformars je rappelle qu'ils ont cette tête
Spoiler:

et qu'ils font deux mètre de haut voir plus alors j'ai le droit de les trouver un tantinet glauque

Pour l'instant Ino-Battle se défend bien ensuite je m'attends pas à ce que les héros soient hyper développés (je pense pas que ce soit le but premier de l'anime ^^) C'est le genre d'anime que tu regarde pour rire des gags et de la Chuunibyou de Jurai  

J'ai pas assez de reverses harems à mon compteur pour me décider, juste qu'un harem de base est souvent trop cliché donc bon =3=

Pour Shigatsu je dois quand même dire une chose, les graphismes sont putain de magnifiques

Ouais Seiya dans Amaburi est vraiment top, peut être un des meilleurs protagonistes de cette saison. Il est ridicule sur certains aspects et en même temps très classe

Bah prends ton temps pour Gugure! vu qu'il est pas licencié ^w^

J'aime aussi beaucoup Migi, bon à force je m'y suis fait à son aspect (toute façon vaut mieux que je m'y fasse l'anime possède 24 épisodes ) par contre le côté froid de Migi me rend assez indifférente je trouve ça normal pour sa part, c'est juste un parasite qui veut évoluer, il est indifférent aux sentiments. Par contre je trouve intéressant le fait qu'elle ne comprenne pas ses congénères dans certaines de leur démarche et elle ne comprend pas non plus l'humain au niveau des sentiments (il y a pas à dire c'est un bon personnage pour une main droite )

Yona c'était tellement cliché le départ que j'ai assez ri en fait, l’héroïne est digne des plus grandes héroïnes de shojo, insouciante, connais rien à la vie, un peu téméraire bref... des fois je me dis que c'est la stupidité incarnée  (je regarde majoritairement pour Hak je ne le cache pas) et le scénario de base était tellement cliché que quand j'en parlais avec une amie, elle a su me décrire parfaitement le déroulement du premier épisode et Soo-Woon sans l'avoir vu (on a eu un fou rire pendant 10 minutes ensuite mais bref...) mais je sais pas il y a quelque chose qui m'attire alors je continue de regarder et l'animation est quand même impec' ^^

Alors pour ce qui est de Code Geass comment dire... Génial ? Énorme ? Oh mon dieu mais j'ai vu un des meilleurs animes de ma vie ?
Bon Code Geass au départ j'ai trouvé ça un peu lent mais bon Lelouch était trop classe, les musiques étaient trop classe, les persos secondaires sont attachants à part CC, rien à faire j'arrive pas à lui donner une utilité à ce perso O_o, et Suzaku mais j'y reviendrais un peu plus tard. Bref... Jusqu'à l'épisode 6 j'ai trouvé ça un peu lent mais quand même sympathique et puis je sais pas ensuite j'ai pas pu décrocher, c'était énorme (je trouve pas d'autres mots), Lelouch est une enflure de première mais il a quelque chose de fascinant contrairement à Suzaku qui est aussi une enflure de première mais c'est pas comme Lelouch. Lelouch quand tu le vois tu te dis "Mon dieu mais il a des putains de [BIP] pour osé faire un truc pareil " Suzaku j'étais plus : "Aaaaah mais qu'il crève cet enfoiré " en fait le perso est à mes yeux vachement hypocrite et se cache juste derrière cette soi-disant bonne morale qu'il défend alors qu'il enchaine les coups de p*tes qu'il ne lui apporte qu'une autosatisfaction (et encore). Bon Lelouch a des fois un comportement abusé (genre la mort d'Euphie et la tentative de "viol" [j'exagère] de Kallen) mais on s'attache à lui  
Bref la fin de la saison 1 m'a laissé sur le cul (plus ouvert je pense que tu meurs) et quand tu vois qu'il y a eu un an et demi d'attente entre les deux saisons tu te dis que chez Sunrise ceux sont des trolls
La saison 2 est un peu plus bordélique que la première, on a plein de révélation, encore plus de connard, mais on a une fin O_O alors c'est simple magnifique, parfaite (je pense qu'aucune autre fin n'aurait convenu pour cette anime) mais quand même elle est vachement salope
Spoiler:

Je préfère les harems de personnage 2D moi aussi '^'

18h43 J'ai passé ma journée à faire des maths j'en peux plus Pour me changer les idées je pense que je vais aller regarder la saison 2 de Senyuu (un truc bien con pour que mes neurones s'activent pas trop là ils sont HS '^')

« La beauté de l’apparence est seulement un charme de l’instant ; l’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme. »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mar 11 Nov - 23:31

-> Lucy
La fin de Code Geass est juste parfaite. Grandiose et dramatique.

Spoiler:

Il est 23h35.
Je reviens du bar, ayant profité auparavant d'un bon restau' jap' je suis comblé Very Happy

Malleus maleficarum
9ryu108
Mage
Mage

Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mar 9 Déc - 22:23

il est 22.22
Aujourd’hui pour la première fois de ma vie, j'ai appeler les flics, sentiment très étrange de parler avec cella que je préfère éviter.
Dans la rue alors que j’allais faire des course je croise un gars étrange, dépeigné qui se parle à lui même, l'air drogué.
A mon deuxième passage a coté de lui (j’avais prit la mauvaise liste de course du coup je devais repassé.) le gars avait a peine avancé en 10min, plus intrigué je lui lance un mec sa va ?
i répond pas, alors comme ct l'heure de la sortie des classe je me suis dit que j'allai donner un peu de boulot au flic, je voulait me sentir responsable de la mort d'un gosse par la suite.
Quand j'ai appeler ils m'ont dit que d'autre personnes avait déjà appeler -_-, en faite ct un prof de physique de lycée sous drogue pour causse de maladie, l'ancien de mon petit frère, je me suis sentie un peu con sur le coup, je crois que la police peut le suivre a la trace si tout le monde le suspect à chaque fois ><.
En faite le gars et tellement malade qui peut pas se baisser ni faire de grande enjambé, alors des lycéen l'avait piégé en l'entourant de sac de cours ( quelle bande de *** ^^.)

A part j'ai passé mon weekend a créé un jeu avec mon petit frère et mon beau frère, pour le concours du Ludum Dare, j'ai fait les images, la musique et les sons, je sais pas si il a mit le jeu en ligne vue qui reste des petits détail à réglé, moi j'utilise ce lien mais je sais pas si ok pour tout le monde.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/63045496/LD31_EntireGameOnOneScreen/index.html
jetée i un œil Very Happy.

Moi je vais continuer l'animé Desert Punk, un petit inconnu vachement sympathique, j'en suis a la moitié mais je peu déjà le le conseillé à tous.

Ps; Cod geass : Insti tu serait plus pour la fin
Spoiler:

, perso je préfère la première.

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Jeu 11 Déc - 12:59

Ma foi, il est 12h52, pas encore mangé, faudrait p'tet le faire un jour ^^.
En pleine méga séance de révision, les partiels étant la semaine prochaines, j'dois réviser un max!
Mais le bar d'hier soir a sapé ma matinée... Rentrée à 2h30, j'ai pas pu émerger avant 11h.
Mais il a la meilleure guiness de Nancy! Et ses cocktails à base de bière sont extra-or-di-naires.
À chaque fois que j'y vais, je prend tellement de bières qu'il m'en offre toujours une ou deux désormais! Je sais pas si c'est une bonne chose au final Hahaha.

Allez! Votre humble serviteur va de ce pas à la sacre sainte douche et puis au boulot!

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Sam 13 Déc - 22:04

Alors Insti as-tu fini par manger ?  Razz
Le bar t'a détourné de ta voie de la révision avec des bières gratuites o_O (n'empêche que c'est sympa d'offrir des bières gratuites au client fidèle). Puis surtout c'est bien de se changer un peu les idées avant de réviser à fond.
Bonne chance pour tes partiels et tes révisions ! Go Insti !  

Il est 22h00 je voulais tenter de dessiner un patron, mais j'ai pas trouvé de papier journal alors au final je m'ennuie et je vais surement pas tarder à aller dormir.

Aujourd'hui il a neigé, mais la neige n'a pas tenu malheureusement. J'espère vraiment qu'il y'en aura cette année j'ai une bataille de neige à faire avec mon neveu et un bonhomme avec ma nièce ils attendent tellement ça

D'ailleurs ma nièce l'autre jour dans la rue elle a crié "Il est tout nu !" ma soeur et moi on s'est regardé et en fait elle parlait d'un arbre, chaque fois qu'elle voit un arbre sans feuille elle crie "il est tout nu !" alors une fois quand j'ai vu un arbre avec encore un peu de feuilles sur le haut je lui ai dis "Regarde celui là il a encore un pull" x). Et quand elle chante "une souris verte" c'est trop fort elle oublie presque tout de la chanson on passe du début à la fin x3.

Elle a bientôt 4 ans je dois lui faire un gâteau en forme de château j'espère que j'y arriverais, en parlant d'anniversaire mon neveu me parle déjà de son anniversaire depuis déjà deux mois il n'arrête pas de ma dire "Tata quand ce sera mon anniversaire tu pourras m'offrir ça ?" et quelques jours plus tard il remet ça mais c'est en août son anniversaire, il est déjà impatient xD.

Le quotidien est animé avec eux au moins. Ma nièce est une grande râleuse pleurnicheuse tout à l'heure elle a pleuré parce que son frère lui avait enlevé une de ses chaussettes. Mon neveu est un mauvais joueur, légèrement mauvais perdant (a noter que jouer avec lui à Mario quand il prend Toad comme personnage c'est de la torture xD, en fait même quand il est pas Toad, mais quand il est Toad c'est pire.) n'empêche qu'il a une manière adorable de présenter ses excuses : "Je suis désolé, est-ce que tu acceptes mes excuses ?"

Ils sont géniaux =^=, j'ai pas vraiment envie qu'ils grandissent pour être franche °>.<°.

Il est maintenant 22h03 je vais dormir ~ surtout que demain je vais à la patinoire je suis assez impatiente je dois dire, même si j'espère ne pas trop tomber la dernière fois que j'y suis allée j'avais 10 ans je crois ça date et en plus je m'en souviens même pas donc ça promet x)

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Dim 14 Déc - 10:08

-> Ayu

Je n'ai pas mangé au final Hahaha.
En ce moment je mange très peu, la flemme de faire à manger. Par ailleurs, je n'ai jamais faim: je peux très bien passer un jour sans manger et n'éprouver aucun sentiment de faim. Alors j'en profite quand j'ai la flemme de cuisiner ^^.
Ça me fait penser que j'ai déjà perdu 5kg depuis la rentrée... Manger une fois par jour 4j/semaine ça fait son effet.

Pour ce qui est du bar, j'avais commandé 6 bières et il m'a offert la 7ème et la 8ème.
Mais, sachant que je prend que les formats 50cl et que je prend la plus cher (Guinness+liqueur de cassis/ Guiness+liqueur de café) je m'en sors entre 7 et 8€ la bière. Ça fait un intervalle de [42;48]€ de conso' ^^.
Je suis content qu'il m'ait filé deux conso'! 14/16€ offert!
Je viens de me rendre compte que j'avais bu 3 litres de cocktails... Merci dieu pour mon litre de sang supplémentaire à la moyenne!

Des patrons? Tu couds souvent? Veste, jupe, robe?
C'est "féminisant" à admettre mais j'aimerai trop savoir coudre avec une machine à coudre! Histoire de faire mes propres fringues mode victorienne. J'aimerai tellement avoir des costumes de ce genre!
Je crois que c'est la mode vestimentaire qui me plaît le plus.

Il est 9h50, réveillé et lavé, me voilà prêt pour une bon gros dimanche de révisions!
Enfin, dimanche à lire un bouquin obligatoire de psychanalyse du jeune enfant: La santé psychologique de l'enfant, fragilité et prévention. Qu'est ce que ça peut m'énerver la psychanalyse!
À les écouter ils ont tout trouver, savent d'où viennent tous les problèmes et connaissent parfaitement l'inconscient.
Quel orgueil! Personne ne connaît l'inconscient car par essence, il échappe au conscient.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une bande de shamanistes autoproclamé scientifique!! Où est la science dans les élucubrations théorique?! La science c'est des preuves! Des stats! Pas des recoupement empiriques pour justifier un problème!

M'enfin, je m'égare. Tout ça pour dire qu'il y a un bouquin de 250 pages à lire et surtout à connaître par cœur pour l'examen! Car ce petit fumier pose des questions TRÈS précises à l'examen.
Donc, pour ceux qui s'intéresse un peu à la psychanalyse, c'est connaître tous les stades (ombilicale, oral, anal, oedipien), les théories de Winnicot, Janov, Dolto, Kramer, etc.

Me voilà plus détendu hahaha.
Benkyou, benkyou!

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Dim 28 Déc - 23:16

Chez moi quand tout le monde a la flemme de faire à manger  on fini par manger des tartines c'est le system D (ou le system fin du mois il reste que ça haha xD)
C'est pratique la capacité "je ressens pas la faim" ! Mais bon faut quand même bien mangé c'est important Razz
Personnellement je ressens pas vite la faim non plus, surtout quand on est occupé on pense pas à manger, mais en fait ce qui se passe aussi je pense que c'est que quand on a pas mangé depuis un petit moment c'est comme si notre estomac était plus "petit" quand on mange après il a pas sa capacité habituelle xD (ça me fait penser à ramadan on prépare toujours une grande table sauf qu'après ne pas avoir mangé de la journée on arrive pas forcément à manger un énoorme plat)

5kg =o, fais attention si tu continues sur cette voie tes vêtements seront trop grands après et ça c'est pas pratique ^^. Tu regarderas tes anciens vêtements avec nostalgie  

Tu ne manges que une fois 4 jours semaine en fait en plus de ne pas ressentir la faim t'es économe x) ! Et tu ressens jamais un manque de quelque en terme de nourriture en mangeant si peu souvent ?

En plus d'être un client fidèle tu prends des boissons chères ça ne m'étonne pas qu'ils veuillent t'offrir des consommations t'avoir en fidèle client doit être bien x) mais bon ,ça prouve aussi que c'est des sympas parce que maintenant même si on est fidèle client quelque part c'est pas pour autant qu'on a des trucsoffets.

Trois littres c'est énorme o-o on doit pas se sentir très en forme après en avoir bu autant ?

Mon ancien beau-père était bon client dans une friterie et une pita (il était le roi de la mauvaise nourriture je l'avoue) du coup il avait souvent des trucs gratuits (d'ailleurs le monsieur de la pita m'offrait toujours un paquet de bonbon xD)

Je couds occasionnellement (en débutante que je suis) surtout à cause du coût du tissus le tissu ça coûte super cher malheureusement surtout en commandant sur internet et vu que les magasins de tissus les plus proches de chez moi sont à Bruxelles ça fait déjà trop loin pour du proche  
Je couds essentiellement des robes, mais jusque là je suis jamais arrivée pile au résultat que je souhaitais, mais je désespère pas, un jour j'y arriverais. C'est plus facile de coudre quand on a de "vrais" patrons on découpe les pièces, on lit l'assemblage et on coud tout ensemble.

En fait concrètement c'est plus facile de coudre avec une machine qu'à la main, je trouve, au départ c'est juste difficile de coudre droit, mais à force on trouve le truc.

La mode victorienne ? Je ne connais pas du tout. Dans le commerce tu ne trouves rien ressemblant à ces vêtements là ? Crée une mode qui s'en inspire x)

Sincèrement moi j'ai commencé à vouloir coudre parce que justement j'avais envie de pouvoir faire des vêtements que j'aime. Quand je vois parfois les vêtements dans le commerce je me dis "faite que mes vêtements actuels ne s’usent pas trop vite !" j'ai vraiment du mal à me faire aux nouvelles modes, trop multicolor, trop collant ou encore trop de motifs pour moi.

Mais coudre c'est amusant, c'est reposant et puis surtout c'est agréable de voir que des morceaux de tissus qui ressemblaient à rien au début prennent peu à peu forme. C'est satisfaisant Very Happy

Cette histoire de tout savoir ça me rappel certains psy' que j'ai été voir étant petite.
Ou bien c'est comme certains bouquins ou la personne qui le rédige pense que elle à la solution à tout et que la quasi totalité des situations sont semblables.

Alors ce bouquin de 250 pages ça a été pour le retenir ? ^^

Il est 22h55 ça fait plus d'une semaine que j'arrive pas à avoir de connexion sur mon pc fixe du coup j'utilise ma tablette, mais si j'écris encore trop je crois que ça va me rendre dingue    entre les fautes de frappes et mon doigt qui efface sans le vouloir (quand on est pas douée c'est pour la vie parait-il xD)
Il y'a peu on a eu un problème avec notre connexion internet et depuis impossible de réactiver celle sur mon pc, je finirai bien par réussir à la réactiver à personne motivée rien d'impossible !
Du coup j'utilise ma tablette et je regarde quelque animes depuis crunchyroll sur la ps3.

J'ai vu certains animes sympa récemment comme Kobato, taishou yakyuu musume et sora no manimani que j'ai trouvé chouette puis tokyo ghoul aussi qui était pas mauvais. Par contre seitokai no ichizon j'ai pas réussi à le finir je n'aime vraiment pas les personnages.

Il est maintenant 23H11 (ça prend du temps d'écrire par ici   ) et je pense que je vais dormir !
J'espère faire des rêves intéressants, j'ai fais  beaucoup de rêves bizarres récemment et j'ai rêvé en boucle d'une même personne c'était bien agaçant  n'empêche que certains rêves ont l'art de nous faire nous sentir étrange

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Ven 9 Jan - 14:32

-> Ayu

Yo!

Pour ce qui est de la bouffe, aucun manque que ce soit en mangent aussi peu.
Je tourne à la flotte dans ces cas là et y'a suffisement de Mg pour me tenir en forme la journée Very Happy
Et quant au vêtements, d'ici que les kg se fassent sentir au niveau de la taille, j'ai encore de la marge.

Pour ce qui est de l'alcool, je tiens très bien l'alcool. Question de gènes/masse (+gros= +sang)/habitude.
Non pas que je me bourre la gueule tous les jours, mais boire un coup au moins une fois toutes les semaines, ça permet de le tolérer beaucoup mieux. Et donc, je n'avais rien du tout quand je suis ressorti ^^.

Bah, la mode victorienne c'est la mode anglaise de l'ère de la reine Victoria Ière, qui désigne aussi l'apogée de l'ère industrielle en Angleterre. Un des meilleurs exemples qui me vient à l'esprit est Oliver Twist, on est en plein dans l'ère victorienne; dans toute sa grandeur et son vice. C'est ce genre de vêtements que j'aimerais porter.

Le bouquin de 250 pages a été un vrai calvaire! Apprendre par coeur toutes ces théories pompeuses et infondés a ruiné ma santé physique pendant une bonne semaine. Des migraines a répétition à cause de ce petit tas d'immondices.
Qui plus est, il n'a même pas posé une question sur les 3/4 du bouquin que l'on a pas vu en cours! Il n'a fait que demander des notions que l'on voyait en cours alors que le livre était OBLIGATOIRE.
M'enfin...

Pas de bol pour le PC... La tablette c'est le mal, écrire dessus est un calvaire et c'est relativement peu puissant.
A part, la surface 3 de Microsoft qui envoie du pâté.

Il est 14h11,
J'ai terminé mes examens depuis 2 jours et je me sens revivre malgré quelque péripéties.
En gros, j'avais trois gros examens portant sur 5 matières, et quelques examens mineurs que j'ai très largement réussi.
Il y a un tirage au sort pour désigner quelle matière sera concerné.
-Le premier portait la psychologie clinique et pathologique (le dit-livre de psychanalyse et le cours qui correspondait lettre-pour-lettre au livre) ainsi que sur la psychologie du développent (développement de l'intelligence, développement psychomoteur, gérotonlogie (développement des vieux). C'est la psycho patho qui a été choisie...
L'énoncé était: En 60 lignes maximum (tout dépassement sera pénalisé), commentez et discutez la phrase suivante "naître dans de bonnes conditions est une assurance tous risque pour le reste de la vie."
Je l'ai bien réussi. J'ai réussi à caser toutes les notions du bouquin en en omettant aucune. Après, j'ai fait une erreur en écrivant "traumatisme" au lieu de "stress" pour les événements de la naissance (changement de milieu aquatique/air, luminosité, température, stress cutanéo-tactile, etc). Il ne me donnera donc pas tous les points mais j'espère que cela ne me coûtera pas trop de points car la différences est tout de même énorme.

-Le deuxième portait que sur l'histoire des concepts (CM et TD). En gros connaître par cœur des dates à la pelle sur l'apparition des courants de pensées, expériences, théories, auteurs etc. je me pose dans un intervalle de [10;13] même si, en vérifiant nos réponse au QCM par la suite, j'ai obtenu 14,5. Mais c'est trop beau pour être vrai, je suis nul avec les dates Very Happy

-Le troisième portait sur la psychologie générale et cognitive (Psycholinguistique, perception, mémoire) et sur la psychologie sociale (catégorisation sociale, soumission à l'autorité, méthodes d'engagement, comportement pro et anti-social). C'est la psychologie sociale qui a été choisie. Et là c'est le drame.
On a deux professeur qui s'occupe de cet UE: Gillibert et Leonova.
Gilibert pose des questions sur le cours, ne demande pas les définitions mot par mot mais seulement de comprendre et savoir décrire.
Leonova par contre, pose des questions sur le cours, demande les définitions exactes (du genre, remplacer un mot dans la définition= 0).
Le sujet fut donc coupé en deux entre les professeurs: 7/20 pour Gillibert et 13/20 pour Leonova.
Par avance, tous le monde a appris par cœur les définitions de Tamara Leonova pour être prêt. Et bah on s'est tous fait baiser.
-> Sur ses 13 points, seulement trois concernaient les théories et définitions!
10 points sur des chiffres! % d'adhésion dans l’expérience de M.X en 19XX, % de ça par là, par là aussi...

J'ai demandé à une bonne 30aine de mes connaissances et aucune n'a réussi... Aucune!
M'enfin, Vu que j'ai défoncé la partie de Gillibert, j'ai pour sûr 7/20 donc je pourrais rattraper la note avec les deux autres.

Malleus maleficarum
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mer 4 Mar - 23:56

Yo!
Il est 23h56.
Bon, de l'eau s'est écoulé sous les ponts, et ça se passe plutôt bien!

J'ai eu 17 en psychopathologie, 14 en Histoire des concepts et 11 en psycho social, plus C2i et anglais avec 14, ce qui me fait une bonne moyenne de 14.125.
J'aborde donc le 2e semestre en confiance^^.

Dans un autre registre, j'ai intégrer un observatoire de recherche dirigée par la professeure ayant exigée les dates par cœur (Tamara Leonova). On va analyser les faits relatés par la presse et notamment étudier le phénomène "Je suis Charlie" médiatiquement parlant.
-> Qu'est ce que "Je suis Charlie" ou "Je ne suis pas Charlie" signifie?
-> Est-ce de la peur? Est-ce de la solidarité? Est-ce du conformisme?
Sujet passionnant à élucider somme toutes.

Dans un autre registre, je suis aussi chargé d'étudier des articles en cybernétique/biologie avec la symbiose de système artificielle et la création de vie dynamiquement parlant (biochimie des lipides, avec l'annulation d'état d'équilibre et maintient subtrats). Ayant fait un dossier sur la cybernétique moderne en PPE (Projet professionnel encadré), Tamara m'a demandé si je pouvais étudier ces articles. Même si c'est quelque peu un travail de secrétaire, les articles me plaisent beaucoup et je crains avoir pris goût au fait de lui vendre du rêve en barre à chaque fois que je lui parle d'étude Very Happy

Aussi non, ma fréquentation du bar se fait plus fréquente que jamais. Va vraiment falloir que je réduise tout ça Hahaha.

Autrement, y'a t-il des gens qui vont au festival troll&légende à Mons? J'y vais Vendredi soir et samedi matin/aprem/soir. Ça pourrait être cool de se voir si vous comptez y aller.

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Dim 8 Mar - 21:54

Je pensais avoir répondu à ce sujet j'avais écris, mais je me rends compte que j'avais pas posté    donc je me permets de répondre à tes deux messages Insti, quelque chose d'écrit ne doit pas se perdre  

Tu es économe, tu peux tenir toute la journée rien qu'avec de l'eau ! Ton porte feuille te remercie x). Celle du robinet ou en bouteille ? :p

Les kilos partent sans prévenir parfois quand on s'y attend pas on met son pantalon et on se rend compte qu'on le perd (ça m'est arrivé d'ailleurs, du coup ne voulant pas acheter de nouveaux pantalon j'ai acheté une ceinture ! Tellement pratique *0* sauf quand ça devient trop grand pour les cuisses là la ceinture peut plus rien faire xD)

L'habitude par apport à l'alcool je suppose que ça dépend aussi la personne j'ai un oncle il tenait bien l'alcool avant mais plus il a bu moins il tenait bien, maintenant avec une seule bière il est ivre.

Pour être franche je connaissais pas la mode victorienne, en tout honnêteté même en histoire je suis nulle je pense que dans ce domaine je n'ai même pas les notions élémentaires. Maintenant je sais ce que c'est !  Merci de m'avoir aiguillée ^o^. Toujours est-il qu'en général les modes anciennes ont de jolis choses à proposer et ça a le mérite d'être original, mais après trouver des vêtements comme ça maintenant c'est tâche difficile, même si je pense que ça doit pas être impossible non plus mais après vu que ça viendrait certainement de couturier plus "privé" ça risquerait d'être cher.

Le fameux bouquin tu te souviens encore de beaucoup maintenant ? (A part des migraines qu'il t'a causé) =p

La surface de Microsoft m'a fait rêvé jusqu'à ce que je vois son prix,désillusion TvT

Pour les matières qui avaient été  désignées par tirage au sort... Vous êtes averti à l'avance de la matière tirée au sort ou non vous devez étudier carrément tout et c'est le jour même de l'examen qu'est tirée la matière ?
60 lignes et les dépassement pénalisé, il était pénalisé par combien de point en moins par ligne en plus ? (Perso' à ce genre de test je serais finie, je me rappel un jour on m'avait demandé d'écrire +/- 30 lignes j'avais écris... Deux pages, mais bon pour moi "+/-" il y'a le "+" dedans alors c'était bon, pourtant la prof a dit "si je vois encore trop de ligne j'accepte pas la feuille" ^^') perso' je trouve que quand c'est en ligne que c'est compté ceux qui écrivent plus grand pourrait être désavantagé en ayant moins la possibilité d'écrire qu'une personne qui écrit plus petit.

C'est très frustrant quand on se rend compte par après qu'on s'est trompé sur un mot alors qu'on sait... Tu as perdu beaucoup de point pour ça finalement ?

Les dates c'est toujours une horreur à retenir... Perso' j'ai du étudier à fond l'histoire de l'informatique et retenir toute les dates, au final j'avais obtenu 14/20 et maintenant je serais dans l'incapacité de citer la moindre date que j'avais apprise !  J'ai toujours pensé que les dates c'était pas très utile au fond, ou alors de l'approximatif pour savoir à peu près à quelle époque a commencé telle ou telle chose, mais une date précise à moins de vouloir participer à question pour un champion même si pour la culture c'est pas si mal de savoir des dates, c'est pas non plus extrêmement utile ^^.

Ca doit être terriblement frustrant d'apprendre les définitions par cœur et au final de ce retrouvé avec seulement trois questions sur ça, si ça se tombe le professeur savait que tout le monde apprendrait par coeur et du coup ...!

En général tu obtiens tes résultats combien de temps après avoir passé les tests ?

C'est vraiment super que tes examens se soient finalement bien passé ! En plus tu as une bonne moyenne. Banzai pour Insti ! Maintenant courage pour le 2eme semestre  Fight ! ^p^

Il doit y avoir bien des choses à étudier sur le phénomène "Je suis Charlie", surtout que je pense qu'il y'a plusieurs façon de l'aborder même si d'une certaine manière j'ai l'impression que ce que c'était sensé être au début a fini par évoluer en "autre chose".

Ca à l'air d'un sujet compliqué '_'. Tant que tu aimes bien faire les études même si c'est un peu un travail de "secrétaire", c'est pas bien important comme détail. Tu dois être bien occupé avec tout ça en tout cas !

Tu fêtes ta réussite pour cette fois avec des petites visites fréquentes au bar, logique voyons ! x) Du coup aux prochains examens tu voudras faire mieux pour fêter encore mieux ça et plus durablement au bar xD

Je ne savais même pas qu'il y'avait un festival à Mons (je ne connais pas ce genre de festival, je n'y suis jamais allée), ça doit être sympa. Tu y es déjà allé avant ?

Il est 21h48 j'ai passé la  journée dans la forêt, il faisait bon donc on en a profité pour aller faire une longue promenade, j'ai bien couru (mon neveu et ma nièce voulait que je leur court après j'ai inventé un jeu et depuis il me demande d'y jouer dès que l'occasion se présente, je suis le monstre chatouille qui chatouille les enfants dès que je les attrape xD. Puis ma nièce m'a demandé de faire la course plusieurs fois.) et j'ai bien marché et grimper; je suis donc bien fatiguée, mais c'est une fatigue agréable, ça fait du bien de prendre un peu l'air de temps en temps, j'ai passé une bien bonne journée. Ca fait du bien un peu de soleil. Et puis ma mère qui parfois dit des choses tellement insensée qu'on a bien rit elle disait qu'on avait marché 20KM et qu'on était arrivé dans un village proche de notre ville, elle y croyait vraiment on a tous éclaté de rire. xD C'était très drôle.

Il y'a quelques jours je suis allée à Namur où j'avais pris des cours, j'y suis allée avec ma soeur voir d'anciennes "camarades", ma soeur s'entend bien avec elles quant à moi je dirais que l'intégration n'est pas mon fort, si ma soeur n'aurait pas elle aussi été à ses fameux cours je serais certainement restée seule dans mon coin, c'est ma nature qui veut ça, je suis solitaire de base.  Mais en tout cas je me suis bien amusée et j'ai bien mangé (c'était super bon des frites au paprika c'est la première fois que j'en mangeais et puis du poulet grillé '^') ! J'ai trouvé une veste en jeans blanche pour l'été j'étais contente parcequ'elle était  pas cher du tout,  une poele pour faire des omelettes et un tamis pour la farine, donc ma journée n'a pas été perdue ! Quoi que en reparant je voulais un milk shake, mais j'aurai pas su le boire alors raisonnablement j'ai décidé de pas l'acheter T_T
Puis hier j'ai fais des biscuits pour une raison que j'ignore mon neveu adore ces biscuits il les devore à lui tout seul il est content à chaque fois que j'en fais alors moi aussi je suis contente. ^^ J'ai vu de la famille de France aussi hier ils ont débarqués à l'improvite j'étais mal à l'aise, je n'apprécie pas ces gens parce qu'ils jugent énormément "Trop gros, trop grand, trop petit, trop maigre, pas assez bien coiffé, pas assez intelligent" jamais assez parfait pour eux. Ils regardent avec un oeil proche d'un inspecteur, c'est embarrassant. Même si concrètement je me moque de ce qu'ils pensent de moi, ils me mettent mal à l'aise.
Mon père était là avec ma "petite soeur" et ils ont dit qu'elle me ressemble énormément, pour je ne sais quelles raisons entendre ça m'a  contrariée ^^.

Il est maintenant 21H53 je vais aller éteindre la lumière et puis dormir ^^ je voulais regarder un épisode de "Beautiful Rain" mais ça sera pour demain matin, c'est un très  joli drama la relation père-fille est touchante, et Miu est tout à fait attachant. Même sans le côté maladie il aurait pu faire un bon drama "tranche de vie" là ça va certainement viré au drame, c'est dommage j'espère que ça sera pas trop déprimant quand même.

Sur ce, Oyasumi aux personnes qui passeront par ici de nuit =w= ! Endormie ^^

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Lun 9 Mar - 7:10

-> Ayu
Pas grave pour le post perdu, tu rattrape bien ton retard Very Happy

Je bois l'eau du robinet, même s'il m'a fallu un certain moment avant de tolérer l'eau très javellisé de Nancy, j'ai fini par m'y faire et d'ignorer la plupart du temps son goût. 'Faut dire que chez mon père, l'on vit dans un pré (au milieu de nulle part, entre deux villages) où il y a sources d'eau à proximité donc l'on a de l'eau très pur et fraîche, sans compter la gratuité.

LE fameux bouquin! Oui, je me souviens encore de nombreuses choses même si je dois bien avouer que l'ensemble est morcelé. Apprendre par cœur quelque chose que l'on déteste, je pense que le cerveau dégage l'info dès qu'il le peut Hahaha.
Je peux désormais contrarier n'importe quel abrutis psychologue de bas-étage pensant tout savoir sur la psyché de l'enfance.
Je ne sais combien de points a pu me coûter mon manque de rigueur syntaxique... Mais ayant eu 17/20, je pense que cela m'a coûté un 19/20 ou même un 20. Et je suis entièrement d'accord avec toi! La frustration de savoir pile en sortant de l'exam' la faute bête que l'on a commis est énorme!
Je ne sais aussi combien de points pouvaient pénaliser un quelconque dépassement. Mais je ne pense pas que la réduction soit si importante que cela. Je pense plus à une mesure dissuasive qu'autre chose; la mesure consistant simplement à demander aux étudiants à être concis afin d'être le plus précis possible, éviter les paraphrase et surtout, à faire en sorte de corriger toutes ces copies plus facilement!

Pour ce qui est des examens, je reçoit les dates vers mi-février et l'on ne sait quels examens seront tirés au sort. L'on doit apprendre tout sur tout et ne faire que la moitié de ce que l'on sait... Ça m'énerve vraiment. Nos résultats ne sont en rien représentatifs de ce que nous savons et qui plus est, c'est une stratégie de réduction de l'effort (pour le corps enseignant) que je trouve particulièrement risible. C'est des économies de bouts de chandelles à l'université et si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est ce genre d'attitude. Comment peuvent t-ils considérer qu'ils assurent l'éducation de qualité lorsque la première attitude qu'ils engagent est de réduire aux maximum toutes les dépenses? Avec les réformes à trois-francs-six-sous moderne, l'éducation française par à vau-l'eau.
M'enfin, je m'égare...

Les dates! Les dates! l'apprentissage des dates est ma plus grande Némésis. J'ai un mal fou à retenir les dates! JE sais toujours situer historiquement les choses (début, quart, milieu, trois quart, fin de siècle) mais pour ce qui est de la précision... Aie!
Ça fait partie des choses que je juge inutile. À part quand une grande précision est de mise (par exemple dans le cas d’événement très proche ayant une grande importance historique). Et, une chose que j'ai remarqué durant mes études et la vie quotidienne, s'il y a une chose que je juge inintéressante, je ne m'en souviendrai jamais! J'ai une sorte de barrage mentales aux informations que je ne juge pertinente.
Alors quand il s'agit d'apprendre par cœur, c'est dur!

Ah!... Le phénomène "Je suis Charlie". Quand Tamara a cité l'intitulé de l'observatoire, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Ça fait partie des choses dont j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce que c'est et dans le meilleurs des cas, a une hypothèse ou deux sur ce que peut bien mouvoir les personnes concernées.
Pour ce qui est des articles sur la vie artificielles et la symbiose avec les machines, c'est pas si compliqué que cela en fait. C'est juste des mots barbares qui font peur mais en soit, c'est pas insurmontable. Il faut juste s'intéresser au domaine et avoir quelques connaissances en biochimie. Mais bon, comme tout, il suffit de se documenter quand nos connaissances font défaut.

Pour le coup, l'on fête comme il se doit la réussite! Hahaha.

Je n'y suis jamais allé mais j'ai un ami qui y est allé l'an passé. J'étais plutôt déçu car manque de moyen, je n'avais pas pu y aller. C'est vraiment génial comme ambiance! J'étais déjà allé à un autre festival de ce genre et c'est vraiment sympathique! LEs gens sont vraiment ouverts, affables et fêtards! Lors de tous les concerts et lors du festival à proprement parlé, l'on a affaire qu'à des passionnés qui se feront un plaisir de te parler de leur passion au lieu de te regarder, comme à de nombreux autres rassemblements, comme un alien et un ignorant crasseux si tu ne partage pas leur connaissances.
En outre, il y a John Lang qui chante le vendredi soir et qui fait des dédicaces le samedi aprem alors il faut vraiment que j'y aille! C'est l'auteur du donjon de naheulbeuk! C'est une de mes séries préférés, je l'ai connus quasiment dès sa sortie sur internet en comité privé et franchement, je ne m'en suis jamais lassé. Ses blagues me font toujours autant rire. Si tu ne connais pas, je t'invite à aller écouter sa série sur son site, elle est toujours disponible gratuitement pour les deux première saisons. Les autres ayant étés directement diffusé au format papier (BD et livre).
Si tu veux, on pourra s'y voir Razz

Ah! Les marmots... Je n'ai jamais eu la fibre avec les enfants, c'est incroyable. Ça m'a toujours énervé les enfants des autres. Parfois, ils m'amusent et m'adoucissent lorsqu'il sont sages et innocents, mais la plupart du temps, j'ai affaire à des enfants pourris-gâtés qui sont vraiment insolent avec tout le monde.
ET S'IL Y A BIEN UNE CHOSE QUE JE NE SUPPORTE PAS VENANT D'UN ENFANT, C'EST L'IRRESPECT.
On doit le respect envers eux, mais ils le doivent envers nous.
Alors forcément, c'est dur avec les autres enfants.

Il n'y a que mon petit frère qui me fait céder régulièrement. Bien qu'il soit le plus égoïste enfant du monde (tout pour lui, on est toujours contre lui dès qu'on lui dit quoique ce soit, on n'est jamais là pour lui quand on refuse de jouer alors que l'on a jouer pendant deux heures le matin...). Ça doit être l'effet "grand frère", je finis toujours par lui pardonner. Ah! Il en profite c'est sur ^^.

Il est 7h09. Je viens d'écrire pendant 15 minutes O_o.
JE vais aller en cours, faite que les travaux dirigés de psychologie différentielle ne soient pas chiant! Car trois heures en approche!

Malleus maleficarum
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Ven 27 Mar - 15:18

Yo!
J'adore parlé à moi même \o/.

Il est 15h10, je suis chez moi en train de glander (ça fait du bien!) avant de prendre le train pour rentrer dans la campagne profonde.

Pour les news, j'ai intégré un autre groupe de travail sur les neurosciences en plus des deux autres (Charlie et cyber/bio). Entre autre, l'on étudie les méthodes en neuroscience et les études en neuropsychologie sociale (IRM, Rayons X, etc). C'est vraiment sympa. Surtout que l'observatoire "je suis Charlie" a dérivé vers le papotage pur et dur autour d'auteur, de fait de société, etc. Ce n'est pas déplaisant en soi, mais mon optique était plus d'étudier le phénomène plutôt que de passer mon temps dans une sorte de café-théâtre parisien... M'enfin, le groupe neuroscience et le groupe en cybernétique/biochimie sont vraiment intéressant donc au final j'ai pas trop perdu, même si Tamara divague toujours avec des faits de société...

Hum, voili voilou!
Dans l'attente d'une quelconque réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Institoris <3

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Sam 4 Avr - 0:44

Cher Institoris (qui adore se parler à lui même), je me permets de briser votre triste chaîne en répondant à vos deux messages. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir accepter cette modeste et tardive réponse, la missive prit du retard. Malgré cela, mon humble personne avoue que même si vous adorez vous parler à vous même, nous vous lisons toujours avec beaucoup d’intérêt.

Bien amicalement.
Une personne tardive et pas douée dans les écrits sérieux.

(Qui reconait avoir rit en lisant  "Institoris <3" c'était tellement sérieux au dessus xD)

Personnellement je suis incapable de boire l'eau du robinet (sauf quand elle est passée au frigo et encore) ça me rend malade malheureusement T-T. même si des fois le goût est meilleur que d'autre, boire l'eau du robinet c'est aussi avoir ou non de la chance xD.
Vivre dans un pré ça doit être bien ! Ca doit être très calme du coup ? Même si beaucoup de personnes que je connais considère ce genre d'endroit un peu "perdu" effrayant. De l'eau gratuite, fraîche et pure que demander de plus. Surtout que parfois même l'eau de bouteille est mauvaise <-<.

En général tu retiens longtemps les bouquins que tu lis ? Personnellement j'oublie extrêmement rapidement je me suis déjà demandée si c'était normal et finalement je me suis dis que j'avais certainement une mémoire pas trop bonne. Enfin j'ai surtout remarqué que je retiens ce que j'aime ou ce qui me marque le reste ça passe aux oubliettes.

Le cerveau est capricieux il aime pas les infos inutiles, je crois que à peu près tout les cerveaux sont comme ça, ils virent les infos jugées non utiles à la première occasion. (Ca laisse plus de place aux infos plus utiles  Razz )

Comme on dit "au dessus de chaque personne savante s'en trouve une plus savante" donc concrètement penser tout savoir est déjà une erreur en soi. Ceux qui pensent tout savoir sont pourtant en général les moins à même à reconnaître leurs erreurs et donc à les corriger.

Dans des cas comme ça qu'on aimerait pouvoir récupérer notre copie et vite corriger. Ce qui est malheureusement impossible. N'empêche que c'est bizarre mais on se rend très souvent compte d'une erreur ou oubli après avoir rendu la copie ! Et après on rumine en se disant "Aaah c'est tellement bête" et vient parfois la fameuse évaluation de "j'aurai eu ça en plus si j'avais été plus attentif"

En même temps je peux concevoir que si toutes les copies n'étaient pas limitées (pour les lignes) cela serait peut-être difficile de toutes les corriger dans des délais raisonnables, mais bon, je pense pas que ce soit à la portée de tout le monde de savoir exprimer quelque chose de manière concise.

Je trouve ça un peu idiot tout de même de tirer au sort au final celui qui a de la chance et qui a réviser les bons trucs par chance aura peut-être plus que quelqu’un qui s'est donné à tout étudier.

C'est comme quand on étudie bien comme il faut mais que sans s'en rendre compte on a oublié un petit paragraphe  et que là tout l'examen porte sur ça -x-.

Les enseignants aiment faire des réductions d'efforts au maximum, pour certains on dirait d'ailleurs qu'être prof c'est une tâche ingrate qu'il faut facilité au maximum. Après ce n'est pas non plus une généralité.

Leur but est-il réellement d'assurer une éducation de qualité ? J'ai comme un doute.

Au moins tu sais situer historiquement je pense que même si sur un examen c'est pas ça qui rapporte des points concrètement c'est tout de même ça le plus important. Et je pense qu'il y a plus de chance de retenir durablement de cette manière que de manière précise.

Même si parfois les dates c'est des points "gagnés". Ca me rappelle un peu ma première rénovée, j'avais été absente et la prof de latin ne voulait pas me réexpliquer la matière, donc pour pas être en échec et étant donné que les dates et l'histoire représentait 50% de la note finale je n'avais pas le droit à l'erreur, j'avais étudier à fond et ça m'a sauvée (j'ai eu plus de la moitié finalement j'avais réussis à répondre à quelques déclinaisons x).

Comme beaucoup de mes professeurs disaient souvent "le par coeur c'est des points donnés".

Retenir des infos jugées inutiles je me demande si certaines personnes ont faciles à les retenir ? J'ai toujours considérer que retenir des choses peu utiles ou peu intéressantes était une perte de temps... En général (et même si maintenant perso' je ne suis plus très souvent amenée à devoir retenir des choses) quand je dois retenir ce que je trouve inutile j'essaye de "lier" avec quelque chose de plus utiles pour retenir les deux en même temps.

Ce qui est bien avec ce genre de phénomène c'est que c'est assez facile d'avoir un avis dessus, mais après savoir si ça se rapproche vraiment de ce qui est ou non c'est tout autre chose. Ca doit être intéressant pouvant donner lieu à des discussions enrichissantes.

Les mots barbares ont tendances à rebuter et décourager, même si après on revient souvent enrichi de plusieurs manières, on comprend le sens des mots et en prime on apprend des choses en prenant connaissance des textes !
J'ai déjà lu plusieurs livres avec internet ou un dictionnaire ouvert à côté pour tout ce qui s’avérerait compliqué à comprendre et c'est vrai que même si ne pas comprendre du premier coup est parfois assez frustrant, faire un effort de compréhension est aussi agréable.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Quand on voit toutes les fêtes qui existent de manière général on peut effectivement ce dire que en fait les gens cherchent avant tout des excuses pour faire la fête x)

Tu vas te rattraper en t'amusant deux fois plus cette année ! ^o^

Ca a l'air sympa ! Déjà quand les gens sont ouverts et "accueillants" ça rend le tout plus intéressant.

Personnellement je suis jamais allée à des festivals ou conventions exempté la Japan Expo et je dois dire que j'avais un peu l'impression de payer pour aller acheter je payais l'entrée pour acheter, payer pour payer... <_< Puis je ne suis pas fan de l'ambiance de l'endroit qui est très commercial. Après pour ceux qui vont y voir des amis ça reste intéressant je pense.
L'inculte que je suis ne connait pas John Lang. Ah les dédicaces ! C'est toujours tellement long les queues pour en avoir que moi à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en avoir je me suis toujours dis "Je passe" x).

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ça ! (Quoi que vu l'heure tardive j'irai plutôt demain) ^^

Ca aurait été vraiment sympa de pouvoir s'y voir, mais je ne pourrais malheureusement pas m'y rendre, bien que Mons ne soit "qu'à" 1h30 de chez moi je n'ai pas les moyens d'y aller. TvT

C'était aujourd'hui le premier jour tu t'es amusé ? On compte sur vous Agent Insti pour nous faire votre rapport ! ^o^

Personnellement j'aime beaucoup les enfants et ça passent facilement avec eux, du moins avec certains d'entre eux, même si on a tendance à dire que je suis sévère parce que justement je supporte pas quand les enfants pensent que "tout leur est dû".
Ou encore quand ils parlent avec un air supérieur, ça m'insupporte.

"Si tu ne prends pas soin de ton jeu je le reprends parce que tu le mérites pas" "M'en fou je m'en rachèterai un avec MON argent". Quand j'entends ça, ça m'enerve terriblement !  

Je partirai dans une longue tirade qui sert à rien parce que être bref c'est mieux, les enfants ne sont pas stupides loin de là, mais quand c'est trop long ils ont tendance à lâcher en cours de route.

Mais je n'aime vraiment pas quand un enfant ne prend pas soin de ce qu'on lui donne, ou ne respecte pas la nourriture etc ils ne se rendent pas toujours compte des efforts fournis derrière je pense que c'est important de leur apprendre.

Je ne supporte pas l'irrespect non plus.

Comme les enfants qui osent se moquer d'autres personnes, d'adultes ou d'enfants ! Qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre et se croire supérieur à n'importe qui.

Récemment ma soeur a discuté avec une maman d'une petite fille qui est dans la classe de ma nièce, elle lui a expliqué que des petites filles de la classe se moquent de sa fille en lui disant qu'elle est grosse ou encore des choses comme "tu as encore grossi".

Pourtant cette petite n'est pas du tout grosse (je ne dis pas ça car c'est une enfant, mais juste parce que c'est la vérité). Certes elle a un visage rond, mais elle n'a rien de quelqu'un de gros... (En plus elle est très mignonne) Le plus choquant c'est qu'ils ont... 4 ans et ils se moquent déjà ! J'étais très choquée en entendant ça.  Enfin pas plus que lorsque j'ai entendu qu'un petit de 5 se fait brimer par deux de ses camarades...

Le fameux "Jamais..Personne..." Ca me fait penser à mon  neveu on peut jouer avec lui deux heures, quelques heures plus tard il vient pour demander si on peut jouer si on dit "non" il commence à dire "Personne veut jamais jouer avec moi toute façon". Quand il demande un câlin et qu'on dit "pas maintenant" il fini aussi par dire "J'ai jamais de câlin" on venait d'en faire un 30 minutes avant.

"Jamais" est peut-être une notion plus fournie que je ne le pensais.

Ma nièce elle c'est une petite peste quand on la gronde, elle lance des regards meurtriers. Parfois je lui dis "Dis tu pourrais arrêter de me regarder de la sorte tu risquerais de réellement me tuer à ce train là".

Quand on est souvent avec la personne et puis quand on a un lien avec ça passe toute de suite plus facilement, je dois avouer que à la maison mon neveu et ma nièce sont des enfants insupportable (alors qu'à l'extérieur ils sont impeccables, je ne comprends pas comment ça se fait) pourtant je peux pas m'empêcher de les excuser, j'ai de la peine quand je leur fait de la peine >_<. Mais de manière générale je pardonne facilement à la plupart des personnes que j'apprécie et j'ai vraiment du mal à être fâché contre quelqu'un enfant ou non si je considère la peine que je peux infliger à la personne.

Il y'a peu quand je suis allée avec ma soeur chercher mon neveu à l'école un de ses amis à dit à sa maman "Maman, c'est les mamans de Mehdi demande si je peux aller jouer chez lui" en entendant ça j'ai voulu rire c'était drôle xD en même temps j'avoue ça prête à confusion étant donné que je suis là tous les jours.

15 minutes, tu es rapide ! Personnellement depuis que j'écris sur tablette (avec clavier, mais rien ne vaut un bon clavier de PC) je mets le double de temps que celui que je mets en général avec mon clavier pc.

Tu as beaucoup d'heure de train pour rentrer dans ta campagne profonde ? Razz

Tu dois être bien occupé avec tout ça ! Mais ça à l'air de te plaire et ça semble intéressant en plus c'est super. C'est bénéfique ce genre de travaux aux études ? C'est des plus ou bien c'est avant tout par "enrichissement" personnel ?

Il etait 23H50 lorsque j'ai rédigé ceci seulement suite à un bug de mémoire virtuelle qui a fait planter tout mon système, il est maintenant 00H02, par chance j'avais sauvegardé un dossier texte ! Etant fatiguée je vais juste laissée ce que j'avais écris  à 23h50 (sous spoiler ça réduira la taille de mon message haha   ) :

Spoiler:

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Lun 6 Avr - 15:27

-> Ayu

Yo!
Alors je vais répondre point par point à l'improbable longueur de ta missive, qui m'a beaucoup fait rire en ne trouvant la fin sur mon portable /munition_illimitée/.

Bah, vivre au milieu d'un champs n'est pas vraiment dérangeant en soi. Personnellement, je trouve ça très sympathique. Personne pour te parler, te voir, te demander quoi que ce soit ou encore entendre des bruits quelconques. C'est vraiment très reposant, surtout en été lorsqu'on se pose aux borde de l'étang avec les carpes et autres saumons de rivières frétillant dans l'eau.
Mais bon, il est vrai que la nuit, le chemin pour rejoindre la maison peut paraître glauque pour les moins aventureux.
Autre point assez négatif, l'éloignement systématique de tout commerce et de lieux ludiques. Mais pour ce qui est de l'eau, elle est vraiment bonne! Bien meilleur que la plupart des eaux que j'ai pu boire en bouteille.

Pour ce qui est de la rétention des bouquins, ça dépend vraiment du type de bouquins. Par exemple, en fonction de la facilité de lecture, du nombre de personnages, tout ça tout ça. Je retiendrais beaucoup facilement un livre où il y a quelques personnes qui forment l'intrigue que quand il y en a des trentaines. C'est plus facile de retenir tous les éléments d'une histoires assez légère qu'une histoire dense. Après, pour ce qui est des livres "d'études", ça dépend de l'intérêt que je porte au livre. Par exemple, un livre universitaire passionnant, je retiendrai assez bien le contenu, et je ferai surement des fiches de lectures pour relire et ne rien oublier; au contraire d'un livre universitaire que je trouve chiant /voir_post_précédent/ que j’oublierai en plusieurs mois/années.
Je ne pense pas que ta mémoire soit si mauvaise que cela. Je pense que tu n'es pas totalement concentrée sur la lecture. C'est long et fatiguant de lire avec beaucoup d'attention un livre.

Procurer une éducation de qualité... Je n'ai même plus de doute là-dessus, l'objectif a été perdu ou alors, il font preuve d'une imbécillité sans borne.
De nombreux professeur ont perdu la flamme dans leur travail, 'faut dire aussi que ce ne doit pas être bien simple au quotidien. Par exemple, il n'y a qu'une professeure qui essaie quotidiennement d’insuffler la curiosité chez la promo de Licence 1 de psychologie en envoyant de nombreuses vidéos, conférence à assister, articles, etc. Tous les autres s'en branlent totalement, font leur cours et se barrent.

Ah! Retenir des infos que l'on juge inutile, une vraie plaie! Par contre, j'en connais pas mal qui ne réussissent qu'en apprenant par cœur, ne sachant réfléchir sur des sujets/théories qu'en ne sachant absolument tout dessus, même le chiant; alors je pense qu'il y a quand même des personnes qui arrivent à apprendre par cœur sans problème des trucs chiants. J'ai même un ami qui retiens par cœur absolument tout ce qu'il entend en cours, du moment qu'il est attentionné. Alors forcément, tout va bien lorsqu'il doit restituer des trucs par cœur du cours.
Par cœur, c'est des points données... J'ai toujours trouvé que c'était le plus dur! Réfléchir demande beaucoup moins de travail qu'apprendre par cœur des lignes et des lignes de cours m'enfin bon.
-> Je crois que je n'aurai jamais écrit autant de fois : "par cœur".

Alors là je suis totalement d'accord avec toi pour les mots barbares: on en ressort vraiment grandit de l'expérience. De nouveaux mots apportent de nouvelles nuances aux termes que l'on connaît déjà et comme dit très justement l'adage "Pour avoir des idées, il faut avoir des mots." Le fait de connaître de nombreux mots permet vraiment de connaître de nouvelle choses. Il en va de même pour les travaux sur la sémantique des mots (Leur sens profond, généralement liée à l’étymologie du mot), ils permettent vraiment de réfléchir autrement.
Par exemple, La confusion que les gens font entre les mots paradoxal et dichotomique
-> Paradoxal, que tout le monde emploie pur dire que c'est contraire à quelque chose d'autre. Paradoxal vient du grec "para" (contre, opposé) et de "doxos" (sens commun, pensée populaire). Donc quelque chose de paradoxal est quelque chose de contraire au sens commun, à la pensée ambiante. En soit, paradoxal se rapproche plus de "iconoclaste" que de la définition de deux termes opposés.
-> Dichotomique, provient du grec "dikha" (en deux) et de "tomos" (section). Ainsi, dichotomique signifie étymologiquement ce qui est coupé en deux et dérivé, deux choses jugés antagoniste.
-> Donc, quand les gens utilise paradoxal, ils l'utilisent quasiment tout le temps à mauvais escient. Dichotomique est le terme approprié.

Ha! La Japan Expo'! Quel vaste blague! J'ai jamais vu un lieu aussi malsain, tout tourne autour du fric. Du fric pour du fric pour faire du fric. Tout est trop cher, l'ambiance est certes sympathique mais on sent vraiment les commerces qui sont là que pour faire du fric sur des "atardés" fan de manga/anime.
Pour ce qui est du festival, Alors là, y'en a des choses à dire!
1) L'on a pris des tickets à l'avance pour le vendredi soir (uniquement concert), et pour le festival de samedi avec le concert, ne voulant assister encore au dimanche.

2)Le Jeudi soir, je suis allé avec le conducteur à un bar, lui n'a pas bu. On s'était dit que l'on partirai très tôt chez nous vers 11h pour être en forme le lendemain. Résultat, l'on a fait la fiesta jusqu'à la fermeture du bar (2h du mat) et puis, on est parti avec le patron et deux charmantes demoiselles à une boite de nuit (le 915 à Nancy) jusqu'à la fermeture à 5h30 du matin... Le truc, c'est que le patron a proposé vers la fin du bar de payer son Whisky et à la boite de nuit de payer un service V.I.P. avec de la Vodka à crever et des red bull et je ne supporte que peu l'alcool fort. Je me suis retrouvé complètement bourré, racontant n'importe quoi. On repars en voiture (toujours avec un conducteur sobre) et je m'endors dans les environs de 6h. 10h, réveil afin de régler les préparatifs pour aller à Mons. J'étais complètement dévasté. Ayant de très fortes nausées, ne réagissant que peu aux autres, ne pouvant boire que de l'eau, ne supportant rien d'autre, liquide ou solide. Dans les environs de 17h, j'ai retrouvé une certaine forme, bien que je me sentais incapable de faire face aux épices ou quoi que ce soit dans le genre. L'on a récupéré les clés de l'hôtel, et l'on s'est rendu au concert.

3)C'était vraiment cool. A part un groupe assez médiocre ("la horde", bien que drôle avait un chanteur assez médiocre et une musicalité a peu près bonne), les deux autres étaient fantastiques! "Feurer Schanz", groupe allemand de rock folk étaient vraiment bon! Drôle, musicalement aboutit avec un jeu de scène grandiose, c'était objectivement le meilleur groupe de la soirée (Je retiendrais les équipes qu'ils formaient dans le publics devant dire quoi que ce soit et s'affronter en faisant le plus grand bruit, les invitation sur scène avec des conneries à la pelles, un grand groupe donc).
Le dernier groupe était Naheulband, un groupe que j'adore, formé par le créateur du Donjon de Naheulbeuk qui est PoC ou de son vrai nom John Lang! C'est un groupe chantant donc des conneries sur les jeux de rôles et l'univers fantasy en général avec beaucoup d'intelligence et des mélopées vraiment entraînantes. Pour le coup, je suis peu objectif, étant un grand fan de la première heure du donjon de naheulbeuk (près de 12 ans que je suis l'oeuvre en y réfléchissant...). Naheulband a vraiment mis l'ambiance avec des jeux de scènes vraiment drôles et des musiques farfelus. Après avoir assister au concert, l'on est retourné à l’hôtel dans les environs de deux heures du matin.

4)On prend le petit déjeuner, les douches et l'on s'apprête à partir vers 11h pour aller au festival lorsque l'on se retrouve devant la voiture, complètement défoncée. Une chauffarde l'a embouteillé la veille à deux heures et demi (une demi heure seulement de décalage avec nous) défonçant complètement l'arrière de la voiture, vrillant la carrosserie, les portes de gauches, une de droites, l'essieu, bref la totale.
Complètement dépités, l'on doit aller à la gendarmerie, appeler l'assurance, le dépanneur, et faire toute les paperasses. Son assurance permet à Loïc (le conducteur) de prendre une voiture de location pour se véhiculer et rentrer suite au festival. Ce n'est qu'à 17h20 que l'est arrivé au festival se terminant à 19h. L'on a quand même pu faire le tour du festival, moi tentant désespérément de trouver John Lang afin de faire une dédicace en vain. Alors, je trouve le bazar de Fangh, la boutique officielle du donjon de naheulbeuk, et l'on me dis qu'il se trouve dans le rectangle des auteurs mais ayant commencé les dédicaces à 13h30, il y a très peu de chance qu'il soit encore là. Alors, je cherche frénétiquement, fini par trouver un membre du staff qu'il m'indique l'emplacement exacte et atterrit dans une ridiculement courte fil d'attente. Les trois filles devant moi m'avertissent alors que la fil d'attente se termine derrière elle, John Lang arrêtant...

5)Alors là, c'était le final de la malchance. Complètement écoeuré, je quitte la fil et retourne voir mes amis qui m'exhorte que continuer l'acharnement et négocier avec les filles pour pouvoir quand même avoir une dédicace. Il faut dire que je suis venu exclusivement pour avoir une dédicace du dernier livre de sa saga. Alors, penaud, je vais voir les filles en leur demandant humblement si elles peuvent dire que je suis avec elle mais que j'étais aller pisser entre temps. Hésitante quand à l'acceptation, je leur explique la situation et les mésaventures et elles acceptent alors gentillement de dire que j'étais avec elles.
J'ai pu avoir ma dédicace, profiter de quelques blagues, mais John Lang était vraiment très fatigué du concert de la veille et des heures de dédicaces. Je m'en veux quand même d'avoir prolonger le supplice uniquement pour une signature... M'enfin, c'est fait.

6)Le soir, on est allé au concert voir le groupe que Loïc voulait a tout prix voir, qui commençait à 11h00. L'on a du rester à attendre pendant que tout les autres groupes jouaient jusqu'au concert fatidique. Le groupe était Eluvetie, groupe de metal/folk suédois. Le truc, c'est que le chanteur pratiquait le "scream", ces hurlement gutturaux de métal harcore et je dois avouer que je déteste ça par dessus tout. M'enfin, le chauffeur venait uniquement pour les voir donc je dois avouer que je n'ai pas fait la fine bouche et ai enduré le bruit.

Ha, de retour au marmots! Je suis complètement d'accord avec ton écrit. Le coup de "demande si je peux" est toujours fantastique! Ils doivent se dire que si c'est un grand qui demande, ça passera mieux!
Alors, l'on est un maman maintenant? Hahaha. ça fait toujours bizarre ce genre de situation. Une fois, des gens ont cru que j'étais le père de mes amis, d'où le surnom de "papa" que je porte désormais ^^.

J'ai environ 2h20 de train pour rentrer chez moi. C'est assez ennuyant de faire le trajet tous les W.E. mais bon, les parents et le petit frère me harcèlent de coups de téléphone pour avoir des nouvelles si je ne rentre pas alors il vaut mieux rentrer Razz

Je dois avouer que ça fait pas mal de boulot avec ces groupes de travaux, mais ça fait vraiment du bien de réfléchir sur quelque chose d'intéressant! J'ai quitté le groupe "Je suis Charlie", ça me dérangeait vraiment ces séance de papotages abscons, et j'ai préféré quitter le groupe plutôt que d'y aller à contrecœur.
Non, cela n'apportera rien au niveau des études, où alors, seulement très tardivement. En effet, l'on étudie des sujets beaucoup plus poussé que ce que l'on peut voir en L1 de psychologie, ou de n'importe ou d'ailleurs. C'est par pur enrichissement personnel que je le fais mais ça sera toujours utile si je me dirige vers la neuropsychologie par la suite, sauf tout ce qui est études de l'origine de la vie et la biochimie qui ne me serviront probablement jamais en psychologie Hahaha. Mais c'est tellement intéressant.

Ha... Les fanfic, le meilleurs moyen de tomber sur du ecchi/hentia par hasard! Passer ton temps à déprimer? Déprimer sur quoi sans vouloir être trop indiscret? En tout cas, je partage la triste affliction du nettoyage contre l'ennui! Pourquoi réviser ne tombe jamais lorsque l'on s'ennui? Triste réalité.
J'ai jamais aimé les spectacles de gosses, n'ayant pas la fibre "il sont trop mignooon!", je n'ai que peu d'intérêt à ce genre de choses.

Pour voir à quoi ressemble Naheulband:

Pour voir à quoi ressemble le donjon de Naheulbeuk:

Je tiens à préciser que les deux premières saisons son disponibles gratuitement, au format mp3 sur son site. C'est la début de son oeuvre avant que cela prenne de grandes dimensions qui sont, entre nous, parfaitement justifiées. Pour la suite, voir les BD et les livres.
Mais ne vous en faites pas, on peut parfaitement écouter la saga mp3 en ne lisant rien d'autre, c'est vraiment drôle!

Bon, il est 15h27, je vais rassembler mes fringues et c'est parti pour Nancy!

Malleus maleficarum

Dernière édition par Institoris le Mer 8 Avr - 19:47, édité 1 fois
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mer 8 Avr - 19:44

Re Ô noble Institoris!

Il est 18h32, je fais une partie de RISK en ligne avec un ami, mais il prend toujours des plombes à jouer alors je me permets d'écrire ici en même temps.

Bon! Je crois bien que je vais intégrer le cercle privée du tenancier de mon bar préféré: le médiéval! Entre autre, ça va faire deux soirée d'affilée que je fais en compagnie du bonhomme.
Déjà la semaine dernière, le jeudi soir j'avais fais une soirée avec le patron mais on a encore réitéré cette semaine!
C'était hier, l'on passait l'après midi ensemble avec mon ami sur les annonces immobilières pour chopper un appartement en colocation la prochaine rentrée scolaire, lorsque mon ami m'a annoncé que la fille qu'il courtise ( et qui accessoirement est la meilleure ami d'une fille dont le tenancier est amoureux) compte aller au bar ce soir. Sommes nous alors tenté par l'aventure? Bravant toute définition du mot économie, nous décidâmes d'aller à un restaurant avant d'aller au bar, les filles nous rejoignant.

On se retrouve à un p'tit restau' tout à fait sympathique, la troupe incrémentée de la présence du patron, l'on dîne dans la bonne humeur. Arrivé au moment de payer, le restaurateur m'annonce que le patron du bar avait payé pour tout le monde!

Bon, l'on se dirige vers un bar à rhum en plein centre, très sympa pour continuer la soirée. L'on fait la fermeture à 02h20 en discutant avec le propriétaire de la rhumerie et là, idem pas besoin de payer! Bon, arrivé à cet heure, j'ai vraiment envie de rentrer chez moi, mais c'était sans compter mon conducteur, Loïc en l’occurrence qui m'annonce que l'appel de la femme fan de boîte de nuit est trop fort et qu'il va aller en boîte avec elle.

Ne voulant faire 35 minutes de marche à pied, je suis le groupe et me rend en boîte de nuit relativement sobre (mon estomac ne s'étant pas totalement remis du jeudi soir, sûreté était de mise!). Le patron réitère l’exploit de payer à la place de tout le monde le service V.I.P. de Vodka avec le red bull et le jus de pomme. Cette fois j’assiste au paiement: 105€ de frais...

Je suis complètement décomposé en voyant tout ce qu'il ce venait de payer...
-> 5 personnes à environ 30€ au restaurant =150€
-> deux consommations pour 5 personnes à une rhumerie de qualité= 80€
-> Service V.I.P.=105€
Soit au minimum 335€ sur une soirée.

J'ai vraiment tendance à culpabiliser lorsque je "dois" quelque chose à quelqu'un (autant en fait qu'en morale) alors là, y'à de quoi couver un ulcère à l'estomac.

Malleus maleficarum
9ryu108
Mage
Mage

Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mar 14 Avr - 23:30

quand c'est donner ci généreusement y'a pas de quoi flippé, surtout si le gars fait ça sans en parler avant. Du moins quand ça m'arrive, je laisse faire et renvoie l’ascenseur une autre fois. En ce moment Je dois devoir un 2 billet paris-Lille à ma sœur, un billet paris-Marseille à un pote, et 2 pack de bière à Gerard Bast sinon tout baigne.

il est 23.30 j'ai pas réussi encore aujourd’hui a faire tout ce que je devais, la faute au beau temps bien trop beau, et au magnolia en fleur trop confortable.
en plus de ça depuis 2 mois, je passe 3 heure a la salle de sport trajet comprit.
Je dois i allez car apparemment l'armée de terre ct pas pour moi, alors maintenant je teste la marine national mais comme il prenne moins de gens, je dois faire partit des meilleurs.
En plus j'aurais le droit qu'a une seule chance (ayant déjà 24ans. ) Si j'y arrive pas, je suis foutu. Au-cas où je prépare déjà mon passeport et en fessant le plus merdique des boulots, je me ferais vite dans les 3.000E et bonjour tour du monde.
Par contre j'ai vue des gens qui cherche des partenaire pour partir, ça me dérangerais pas un peu de compagnie ( plus on est de fou ) mais je me demande ce qui se passera quand notre envie de route divergera.

En attendant, j'écris toujours quand j'ai le temps et compose de la musique avec KOMPLETE et mon tout nouveau clavier maitre (merci noël ^^), j'ai toujours un problème avec les instrument a vent et les guitare, mais je m’améliore ( ou alors c'est mon oreille qui se dégrade ?). et me fait toujours un ptit film le soir, dernièrement j'ai regarder : Métropolis,
(1954) Les Septs Samourais,
le voyage dans la lune,
blade runner,
Brazil,
las vegas paranos,
apocalypse 2024,
Hana-bi,
Nausicaä De La Vallée Du Vent.
Pas très connue tout ça(sauf blade runner) mais si vous avez le temps ce sont tous des bon film dans leurs genres, la fin d'apocalypse 2024 et tellement épique ^^.

A par ça j'avais justement l'intention de joué au JDR naheulbeuk avec mes proche sur paris par webcam, comme on se voit pas souvent, j'ai pensé à ça.
Du coup on pourrait le faire nous aussi, même si on est que trois. Tout les document se trouve sur le site officiel, avec la combinaison de 5 dés d6 et quelque astuce on peut recrée tout les dés à 20, 4 et100 faces (pour ce pas équiper.. comme moi ^^).
Toi ayu je sais que t'ai pluton frileuse question webcam, mais ça c pas grave. l'important c'est que tu vois le Maitre de jeu, alors on pourra sa débrouiller avec laissions vocal gratuite de ton coté. et pas besoin de connaitre l’univers Naheul pour joué non plus, t"a juste a te dire que la logique s’arrête ou le jeu commence.

Sa vous dit ou pas ? ( allez sa sera fun ^^ )
ps :Normalement je suis dispo tout les soir sauf réel imprévue.
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Jeu 16 Avr - 14:21

Yo!

MA foi, l'idée est pas mal. C'est juste qu'en ce moment je suis en plein partiels à la fac alors ça sera pas vraiment possible.
Qui plus est, mon ordi rame tellement que le flash le fait ramer/planter! Alors une webcam...
Si on le fait, c'est en mode messagerie instantanée.

Il est 14h07, je suis à l'appart', encore raide de la veille, décidant à me faire un bol de céréales avec du jus de fruits.
Hier, de nouveau soirée avec mon ami Loïc avec sa copine, l'amie de sa copine et la patron du bar. Cette fois ci, j'ai réussi à esquiver la boîte de nuit. Ouf!

Par ailleurs, cette semaine c'était la semaine des visites d'appartements! On en a visité 4 avec Loïc, et la semaine prochaine y'en a encore et encore la semaine d'après! Ça se sent que la fin du bail pour l'appart' approche Very Happy.

Malleus maleficarum
lucy la diclonus
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Mer 22 Avr - 16:53

16h44

Après avoir passé deux jours d'agonie à cause d'une maladie (Oui tombé en malade après l'hiver c'est toujours une joie incroyable OwO) C'est le moment de retourner bosser car demain DS de géographie (wouhou on fait la fête et on sort le champagne \o/) C'est pas comme si le sujet je l'étudie depuis la 6ème : La métropolisation et l'aménagement des villes françaises... Faudrait peut être qu'il replanche leur programme les glandeurs de l'éducation nationale et qu'ils arrête leur stupide narcissisme, je préfère de loin étudier le fonctionnement des métropoles étrangères que chaque année les villes françaises D: A croire que le monde se résume à l'urbanisation et le développement durable Regard parano\'
Bref je suis moyennement présente sur Sekai en ce moment, pas que je ne le veux pas mais à chaque fois j'ai à faire résultat je tombe de fatigue : Cette année je me suis fait amie avec le café, dieu que cette boisson m'aura sauvé la vie durant plusieurs journées de cours tellement je somnolais (et comme dis ma sœur : bienvenu dans le monde adulte OwO), dire que petite je m'étais juré de jamais boire cette boisson trop amer, quelle petite chose naïve et innocente j'étais
Mais bon comme dis ma mère je cours après plusieurs lièvres à la fois et je devrais peut être me calmer, mais là la pression devrait retomber les bacs blancs sont terminés, les DS chaque semaine vont bientôt finir, les vacances d'étés me tendent les bras (même si je bosse tout le mois de juillet) d'ailleurs j'ai eu la première partie du BAFA pendant les dernières vacances \o/ Donc au moins de juillet je fais un stage pratique et rémunéré $_$ (les sommets n'attendent que moi) Je vais pouvoir m'acheter pleins pleins de mangas et des jeux (et rentabiliser les deux conventions qui m'attendent prochainement qui sont la Mang'Azur et la Japan de paris ^^)
Mais bref je m'arrête là pour l'instant

Sinon je voulais lire tout ce que vous avez marqué mais trop de petits caractères et peu de temps xP

« La beauté de l’apparence est seulement un charme de l’instant ; l’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme. »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Jeu 23 Avr - 1:15

Aaah... Le bac blanc, quel blague !
La nostalgie du lycée; une époque sommes toute insouciante, du moins plus qu'après.

Je doute que ce soit une optique égocentrique qui fait que l'on ressasse les métropoles européennes/françaises plutôt que les autres. Après tout,  l'on voit les USA et le Japon. C'est juste que le programme est déjà assez peu su. Rajouter d'autres pays ne ferait qu'alourdir inutilement le programme.

Le BAFA, voilà donc une jeune femme prête à supporter des marrées de bambins insolents ! Bonne chance !

Je comprends, rattraper tous ces pavés. C'est pas une mince affaire.

Il est 01h19, je viens de rentrer chez moi. Dur dur. Avant-hier soir, l'on fêtait la pendaison de crémaillère d'un vieil ami ainsi que son anniversaire, hier soir, c'était la deuxième soirée pour vider les stocks mais cette fois en comité réduit.
L'entre deux était rude! J'ai encore visité un appartement, j'étais mort de fatigue et encore alcoolisé de la soirée. Purée, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour faire la chouille!

Allez, u' dodo bien mérité !

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Ven 15 Mai - 23:24

Salut les Instit's (on dirait le nom d'un boyband écrit comme ça hahaha), Lucy, Ryu ! =D

Voici un spoiler qui a pour but de réduire la taille de ce que j'ai écris en fait écrivant sur plusieurs fois dès que j'avais le temps je m'étais pas rendu compte que ça faisait presque un roman >o< *Je m'enfuis*
chronologiquement ce qui suit suit l'ordre des messages précédemment postés x)

Spoiler:

Il est 23h23 je vais aller faire ma prière puis dormir ! Vive le sommeil ! *0*

Pas que j'ai rien à raconter, mais c'est déjà suffisamment grand là haut et ma prière m'attend (Mon tapis est déjà installé Regard parano\' )

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Sam 16 Mai - 0:57

Ayu ->
Pour la soirée pré-festival, mauvaise idée! On savait pertinemment qu'on serait dans la mouise quand l'after a été proposé mais bon, c'est triste de rater des occasions!

Pour ce qui est des concerts, les concerts du vendredi soir étaient très bien, pas de scream (enfin, sauf la horde qui était chiant), mais ceux du samedi... Trop de bruit, de scream, d'accord de guitare effrénées. 'Faut dire que je suis adepte des jeux de guitares sobres et harmonieuses, alors les riffs déchaînés...

Tata, ça doit faire bizarre. Papa n'est pas mieux, mais ça fait un sobriquet plutôt drôle, alors que tata est plus... formelle (enfin, sauf quand un marmot avec ses petits yeux espiègles t'appelle, y'a plus de formalités qui tiennent!)

Bah, bizarrement, j'aime beaucoup prendre le train, ça me permet de lire, c'est une pause agréable dans les mouvements urbains selon moi. Oh! Je me suis battu pendants des décades pour que l'on arrête de m’appeler H24 pour vérifier si je suis encore en vie, hydraté, nourris. C'est tout de même une marque d'affection, donc je ne peux pas vraiment en vouloir au parents. Qui plus est, le petit dernier est encore quelque peu naïf, alors difficile de lui refuser un W.E. en compagnie de son grand frère.

Je pense que je vais faire une GROSSE pause dans les fiesta pour Juin/Juillet. J'ai pas vraiment l'habitude des java tardive (étant un habitué du bar jusqu'à 23h pas plus) et cette année, j'en ai fait des java. Trop à mon goût. Le petit castor moustachu qui me fait office de santé mentale commence à se ronger les coudes!

L'on a enfin trouvé un appartement qui nous convient parfaitement! On signe le bail le 1er Juin. On commence déjà à chercher des meubles pour remplir l'appartement. Il a tout pour plaire: 8minutes à pied du milieu du campus de la faculté de lettres, 10 min de la gare, spacieux, pas cher, assez beau. En fait, j'ai décidé de quitter mon appartement cette année et ai envoyé une lettre de résiliation de bail. Alors, trouvé un appartement était obligatoire. Sans l'obligation, j'aurai encore reporté tout au lendemain et ainsi de suite.

Il est 00h43, j'écris ma petite réponse aux paragraphes farouches de Ayu-chan Very Happy
Cette semaine, ça a été rude! 5 examens de passés, plus qu'un Lundi.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé:
-Mercredi: Statistiques et Psychobiologie:
-> En statistique, je fais les exos un par un, pas de problème et puis, arrivé au dernier... trou de mémoire! Pas moyen de retrouver la formule! Alors je cherche, fais plein d'essais, modifie les prototypes de formules... Ah! Trouvé! Alors je réponds à une des partis et " Fin de l'examen." Merde! Bon, tant pis. Je pense avoir entre 14 et 15/20.
-> Psychobiologie, comme sur des roulettes! on a corrigé le sujet avec un ami à la sortie, on comptant toutes les réponses douteuses comme fausses, je devrais avoir 18.25/20. Bonne nouvelle!
Vendredi: Psychologie différentielle, clinique, expérimentale
-> Psychologie différentielle, pas de problème, je fais l'examen, rend la copie, sors apprécier l'air frais printanier lorsqu'une amie vient me voir: "Dis donc, fais chier que les réponses était régressives!". "Hein? C'était pas régressif!", "Bien sûr que si nigaud! C'est sur l'énoncé!" en effet, c'était le cas... En somme, une bonne réponse +1, une mauvaise -1. Je doutais sur 4 questions, j'ai répondu et j'ai faux aux 4. Résultat, 16( bonne réponses) et 4 mauvaises donne 16/20 sauf que régressif donne 12/20. Cerise sur le gâteau, j'ai mal lu une question: 5 de fausses donc 10/20.
-> Psychologie clinique, dissertation qui est passée crême! 14 minimum.
-> Psychologie expérimentale, pas de soucis! une question qui me pose problème, ne sachant si j'ai juste ou pas. 14 minimum aussi.

Vu que les examens de mercredi constituent une UE (Unité d'Enseignement) et vendredi une aussi, toutes les notes apparaîtront dans une moyenne au résultats d'examen.
Donc, clinique n'est pas si grave.

Allez, Morphée! Ressers ton étreinte!

Malleus maleficarum
Ayu-chan
Hime
Hime

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Jeu 21 Mai - 16:19

La fougue de la jeunesse ! Profiter des occasions qui se présentent. Mon oncle qui était un gros fêtard disait toujours à ma soeur "Quand on sait sortir, on sait se lever !"

Au moins quand les jeux de guitares sont sobres ça ne donne pas d'horrible migraine après quelques heures d'écoute.

Papa ça pourrait aussi être le surnom de quelqu'un ayant un prénom commençant par "pa" plutôt que le "papa" papa. Je pense qu'avec l'habitude même ce qui parait bizarre au début fini par sembler normal.

En tout cas je préfère être appelée "Tata" que "tante" quand quelqu'un dit "tante" j'ai l'impression d'avoir d'un coup 10 ans de plus x). Quand j'étais plus petite j'avais eu droit comme surnom à "petite maman" à l'école les professeurs m'appelaient toujours comme ça à cause de ma manière de m'occuper des plus petits.                                                      

Ce que je deteste dans les trains de manière personnelle c'est "l'ambiance" on tombe toujours sur des gens qui ennuient leur monde ou qui racontent leur vie en parlant tellement fort qu'on entend même plus nos propres pensées.  

S'inquiéter pour leur enfant c'est un peu le rôle des parents, ça prouve que c'est de bons parents ! Même si parfois ça devient étouffant pour l'enfant. En plus si tu passes quelques jours sans manger de réels repas, ça serait normal que tes parents s'inquiètent ^^

Comme dirait ma mère "Le monde est dangereux de nos jours, on sait jamais ce qui peut arriver !" .

Tu sembles être un bon grand frère, ton rôle à l'air de te tenir à coeur Razz. Ca me fait penser à ma soeur, lorsqu'elle était loin de la maison elle prenait fréquemment de mes nouvelles.

A force de faire de super fiesta tardive tu as du prendre le coup non ? x) Enfin une petite pause de temps en temps ça peut pas faire de mal ! Tu t'amuseras deux fois plus quand tu referas une super fête. Puis si c'est tout le temps c'est plus vraiment un plaisir ça devient une routine après tout.

En effet cet appartement semble avoir tout ce qu'il faut ! Déjà être proche d'une gare c'est un plus.
Ton appartement ne te convenait pas je suppose si tu as décidé de le quitter ? Ca doit pas être évident de trouver un appart' si c'est le même combat que pour une maison. Trouver quelque chose de correcte, pas trop cher, qui consomme pas trop, qui est bien isolé <-<.  Les loyers de ce qui est correcte étant souvent exorbitant.

Aaah le fameux trou de mémoire c'est agaçant quand ça arrive ! Surtout quand c'est un trou de mémoire de type "je suis sur que je sais, mais je sais plus !". Faire pleins d'essais pour enfin tomber sur le bon c'est toujours une bonne idée, mais ça fait malheureusement perdre beaucoup de temps, n'empêche que tu as fini par retrouver Razz .

"18,25" m'a fait sourire je dois dire, tu es précis quand tu évalues ta possible note x).

Tu n'avais pas lu l'énoncer ?  =o  Ca doit être terrible ce genre d'examen !  Un type d'examen qui te dit "répond uniquement si tu es certain de la réponse". Ca doit être "stressant" -1 par mauvaise réponse, surtout que ça dissuade de tenter de répondre là ou on hésite, mais si on ne répond pas et que les réponses qu'on croyait juste sont fausses ça ferait vite 0 @.@.

Au moins tu as la moitié c'est déjà pas mal. ^^ Tu as déjà eu tes résultats "officiels"  ?
Tu as de bons résultats en tout cas, comme on pouvait s'y attendre venant de Super Insti ! ^_^  

Il est 16H10 je viens de rentrer après avoir été chercher mon neveu et ma nièce à l'école, ma soeur deteste y aller seule alors je l'accompagne. Elle a toujours peur que quelqu'un lui fasse une remarque ou lui dise quelque chose, je ne sais pour quelles raisons, mais quand ça arrive elle se sent embarrassée, alors que de mon point de vue c'est la personne qui fait des remarques qui est la plus déplacée et la plus à même d'être embarrassée. Personnellement tant que c'est pas des gens que je considère, on peut me dire n'importe quoi, je m'en moque.

Ca me fait penser qu'il y'a peu, on arrive tranquillement vers l'école et là sur le muret étaient assis quelques garçons, en nous voyant arriver ils commencent à se faire des oeillades et à rigoler, l'un d'eux se place sur notre chemin et dit d'un air moqueur "Bonjour mesdames" en tendant la main, ma soeur l'ignore et passe à côté moi je suis juste derrière il se met devant moi toujours avec son air suffisant et tend la main.

Je l'ai regardé et j'ai dit le plus calmement du monde "Désolée je ne touche pas ce qui est nuisible". Le garçon super choqué de mes propos enlève sa main et je l'entends dire à ses copains "Je rêve elle vient de me traiter de nuisible " et là il lance un "Sa---- !". Ma soeur se retourner en furibond croyant qu'il lui adressait autant à elle qu'à moi (ce qui était peut-être le cas honnêtement je ne sais pas), elle demande qui a dit ça, se fâche, veut aller voir le directeur puis se calme, elle reprend la route et un peu plus loin elle fond en larme devant la prof' de mon neveu qui était sur le chemin...

Résultat les garçons on été convoqués chez le directeur et il s'est avéré qu'en fait il avait parié entre eux que le garçon "je tends la main" arriverait à nous serrer la main, je comprends pas pourquoi autant de moquerie dans ses gestes et son regard si c'était son but, il s'y est très mal pris.  

Enfin en tout cas personnellement je m'en suis voulue d'avoir parlée sans réfléchir, je me suis dis que mes propos étaient peut-être maladroit, mais je voulais que ça soit une ""leçon"" à cette personne qui nous prenaient de haut comme si on allait forcément se "soumettre" devant lui.

Je crois que sans le vouloir j'ai fait "mouche"  vu sa réaction, mais ce que je voulais dire c'était quelque chose comme "ton comportement t'es nuisible et m'est nuisible alors abstiens-toi" je pensais même pas que nuisible pouvait réellement être considéré comme une insulte, mais il a pas su lire entre les lignes "Des mots peuvent en cacher d'autres" après tout >_< (bon d'accord là ils étaient très très très bien cachés), il a certainement cru que je voulais le prendre de haut, ce qui n'était pas du tout le cas (moi prendre quelqu'un de haut hahaha, inimaginable. Je suis même pas sur le premier échelon d'une quelconque échelle alors de la à prendre quelqu'un de haut, il y'a du boulot et quand bien même je le serais ça ne m'irait pas de faire ça.)

D'une certaine façon ça me fait me sentir coupable, j'ai l'impression que j'ai fait preuve d'un peu d'injustice, non voir même plus qu'un peu et je n'aime pas ça. Du coup ça m'a donné un sentiment amer.
Mais j'ai retenu la leçon, ne jamais dire à quelqu'un qu'il est nuisible il semblerait que ça soit une insulte.

Sur ce je retourne copier le devoir que j'avais commencé juste avant de partir.

Institoris
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   Dim 24 Mai - 0:25

---> Ayu

C'est étonnant, j'ai toujours adoré les trains pour leur dimension paisible avec la campagne qui défile en lisant un bon bouquin.
Peut être n'as tu jamais pu être dans les trains tranquilles non-bondés. Le genre de cas que tu me décris ne m'arrive que les vendredis soirs au train de 5h26 en semaine d'école étudiante. C'est le terrible jour où tous les étudiants reprennent le train pour rentrer chez eux: il en résulte un manque de place ainsi qu'un volume sonore avilissant.

Pour les pauses c'est l'idée! Ça ressource en plus de permettre d'apprécier pleinement la soirée que l'on vit. Hélas, je n'ai toujours pas pris le coup... C'est terrible. Je m'endors toujours dans les premiers en plus de me remettre de plus en plus difficilement de l'alcool le lendemain ou les jours suivant.
Je me souviendrai de ma cuite qui m'empêcha de boire de l’alcool pendant une semaine!
Par ailleurs, j'ai fait trois soirée d'affilée Lundi, Mardi et Mercredi soir. Le Lundi pile après les examens, shopping, apéro, restau' jap' et bar. Mardi, soirée chez un ami pour fêter la fin de ses examens. Mercredi, soirée organiser la fin des examens par l'association LES PSY de la fac'.

Là je devrais faire une pause. J'espère Ahahaha.

Mon nouvel appart me plaît beaucoup. Pour l'ancien... Je ne le portait pas vraiment dans mon coeur. C'était un appartement de 15 m² (avec une entrée qui gâche l'appartement d'au moins 3m², un renfoncement pour les WC et la douche de 2m², ça fait que je vivais dans un 10m² environ...). Je m'étais habitué à vivre dans un espace réduit mais il était loin de tout et surtout de la fac (35 min de la gare, 45-50 de la fac de lettres), il était mal isolé: je devais toujours chauffer à fond l'appartement pour garder une température viable, la température baissant drastiquement en cas d'arrêt de chauffage (1-2h suffisait pour arriver à des 16 degrés Celsius en hiver) et je n'avais pas de cuisine.
Ça m'énervait vraiment de retrouver mon matelas sentir un plat quelconque à chaque fois que j'allais me coucher.
Et je vais enfin pouvoir inviter des amis sans que l'on se retrouve à se marcher dessus.
En outre, c'est vraiment dur de chopper un appartement correct pour la taille, l'isolation, la localisation et surtout le prix. La fac de lettres étant en plus un quartier assez bien évalué immobilièrement parlant.

Pour ce qui est des estimations précises, c'est la correction du sujet en QCM qui a permis cela Very Happy
Ça m'a énormément frustré de savoir que le QCM était régressif... Je n'aurais rien mis et j'aurai pu avoir une note très largement supérieur. M'enfin... C'est fait c'est fait.

Quelques notes officielles sont tombés!!
-17 en psychobiologie
-16 en Approche clinique
-14 en statistique
-14 en C2i
-16.5 en anglais.
J'attends la suite!

Quel raclure.
Oui, nuisible est une insulte et une forte qui plus est. Dire enculé  ou "trou du cul", ou "connard" c'est facile, on peut très bien ne pas le penser et c'est "commun". Tandis que nuisible, cela fait appel à un recul, une estocade plus virulente et surtout plus réfléchis. Ça exprime surtout tout le dédain de la qualité de la personne devant toi. Raclure par exemple fait partit de ce champs lexical.
Personnellement, je pense qu'ils le méritaient et amplement. Certes, tu dois culpabiliser et j'aurais surement aussi culpabilisé, mais ils méritaient qu'on les remette à leur place.
Si tu veux, j'ai expérimenté à plusieurs reprise un technique pour flanquer une bonne rouste à l'ego de ce genre de personne tout en respectant les civilités: Place les en tant que victimes.
Prends les en pitié et fais leur savoir qu'en tant que citoyenne, tu es là pour les aider et renseigne les sur des groupes de paroles voir même des psychologues. Ça les déstabilise irrémédiablement et souhaite leur une agréable journée avec un de tes meilleurs sourires. Testés et approuvés sur professeure d'anglais et racailles urbaines!

Il est 00h23, je passe sur sekai avant de retrouver Morphée, ça fait du bien d'être en vacance! Bientôt le job étudiant pour gagner du pognon, fric, flouz, blé, gold, dollars, deutschemark, madelaine, bas de soie et cuillère en inox.

Malleus maleficarum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elle heure est t-il ?   

Qu'elle heure est t-il ?
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant