AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sakurasou no Pet na Kanojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Sakurasou no Pet na Kanojo   Dim 24 Fév - 21:13

Venant tout juste de regarder les dix-neuf épisodes disponibles, je me suis dis "tiens pourquoi pas écrire un sujet ?" Bon d'accord j'avoue c'est surtout parce que je m'ennuie, mais bon j'ai quand même décidé d'écrire un sujet dessus ^^.

Alors voilà Sakurasou no pet na Kanojo raconte l'histoire de Sorata Kanada, qui après avoir recueilli un chat nommé "Hikari", ne peut plus rester dans les dortoirs "normaux" de l'école et doit donc aller vivre à "Sakurasou", un dortoir connu pour abriter tout les "élèves à problèmes" de l'école Sui, réputation méritée car à Sakurasou il n'y a que des personnages excentriques...
L'histoire commence réellement le jour ou Shiina Mashiro, une artiste renommée débarque à Sakurasou, seulement voilà elle est totalement incapable de s'occuper d'elle-même, tout ce qui semble "normal" pour une personne ordinaire, elle ne sait pas le faire, les résidents de Sakurasou se mettent d'accord pour dire que Sorata sera celui "en charge de Mashiro" , une sorte de tuteur qui s'occupera d'elle, à partir de là, une relation pour le moins étrange débute.

(Je suis certaine que vous devinez déjà la suite n'est-ce pas ?)
(Désolée pour mon résumé à deux francs mais j'ai fais un effort pour que ce soit plus ou moins compréhensible <_<)


Après dix neuf épisodes, mon avis est "mitigé". Voici donc mon avis à deux francs comme mon résumé m.m.

Les points fort :

L'humour, vraiment, c'était excellent et ça faisait passer les épisodes vraiment vite, ces petites touches d'humour déposées ci et là, ça rend l'anime plus "vivant", ça donne presque envie de vivre à Sakurasou xD. Les réactions de Sorata sont marrantes aussi j'ai beaucoup aimée cette partie de l'histoire, la partie humoristique, les épisodes qui en étaient dépourvu étaient bons aussi, mais pas autant que ceux avec de l'humour.
Les personnages "secondaires" sont vraiment super attachants et assez excentriques en particulier Misaki, qu'elle folle perverse, elle met du piment à l'anime et c'est franchement sympa ! Bien que personnellement ma préférence va à Aoyama et j'aime bien Ryuonuske aussi, le parfait Hikikomori.

Les chara design sont sympa, mais rien de particulièrement marquant ou original, d'ailleurs parfois les personnages ont des expressions assez louches, en particulier quand on voit les yeux de Mashiro quand elle travaille sur son manga, je les trouves particulièrement effrayant on dirait plus un regard de psychopathe xD.

L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, elle a des désavantages, mais elle est simple et sans trop savoir pourquoi on se laisse emportés dedans très rapidement.
L'histoire est au début centré sur l'humour, ensuite sur la recherche de sois (pour Sorata), puis après sur le travail (Trop sur le travail, on dirait que pour les personnages leur travail c'est toute leur vie, ces épisodes là ont été un peu lourd d'ailleurs) et ensuite sur un triangle amoureux. Globalement c'est intéressant (bien que pas particulièrement original) et surtout grâce aux personnages secondaires, très sincèrement l'histoire n'aurait été que sur Mashiro et Sorata j'aurais peut-être déjà arrêtée, car certains moment sont un peu long et tourne en rond, Mashiro et Sorata évolue lentement et ensemble, d'un côté il y'a Shiina qui n'a aucun sens commun et qui est une artiste de génie et de l'autre Sorata qui s'inquiète à propos de ce qu'il veut faire, son admiration pour Mashiro est énorme et ça donne lieu à des situations assez intéressante, le fait qu'on voit Jin et Misaki ainsi que Ryu et Rita à rendu l'histoire bien plus intéressante, tout comme la présence d'Aoyama, bien que je ne sois pas du tout fan du triangle amoureux.

Les moins :
Le fanservice abusif ! Trop c'est trop, autant au début ça passe quand Sorata est en charge de Mashiro, l'aide à s'habiller etc, autant par la suite le fanservice est là sans raison, et est parfois intempestif, ça devient lourd enfaîte et ça n'apporte absolument RIEN à l'histoire, c'est mal placé, mal gérer, mais bon on laisse passer car globalement l'histoire en vaut quand même la peine. Il y a une scène de fanserv' par épisode en général.

Ensuite un autre point qui me déplait, c'est que ça commence un peu à tourner en rond, surtout pour Mashiro/Sorara/Aoyama, un triangle amoureux c'est commun certes, mais là c'est très long et le pire c’est le côté prévisible on sait déjà qui le héros va choisir et ça c'est lourd.

Les personnages principaux, Sorata et Mashiro, sont un peu têtes à claques dans leurs genres, d'un côté on a Sorata, indécis, qui ne sait pas réfléchir, bien que je dois lui reconnaître comme point fort ses réactions qui sont parfois hilarantes... De l'autre Mashiro, aucuns sens commun, expression du visage figée, aucun sens des responsabilités, la fille innocente qui n'a fait que peindre toute sa vie, , le dessin c'est tout pour elle, point, elle à un petit côté attachant, mais un autre côté agaçant.
Personnellement je suis supporter de Aoyama donc autant dire que j'ai du mal à apprécier Sorata/Mashiro ensemble, même si dans les épisodes récents Mashiro était plus mignonne, elle commence à avoir un peu de sens commun (Enfin je pense, non j'espère plutôt, car les personnages inexpressif qui ne savent pas le comment du pourquoi ça passe pendant 15, peut être 20 épisodes mais après c'est bon...), elle s'interroge sur ses propres sentiments et évolue doucement...

Pour le moment je donnerais 8/10 car c'est pas mauvais ça se laisse regarder très facilement, c'est même très prenant, mais ça pourrait être mieux, j'attends une évolution des personnages dans les 5 épisodes restant et j'espère une conclusion correcte, moins de fanservice se serait bien aussi, mais c'est un peu trop demander non ? xD


_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Dim 24 Fév - 22:34

Bon, je n'ai regardé qu'un seul épisode pour l'instant mais je l'ai trouvé drôle.
Bon, les interactions humaines sont brut et n'ont pas beaucoup de subtilités mais l'humour est présent. Et c'est l'unique raison qui m'a poussé à regarder School Rumble après tout.

:Doit regarder plus d'épisode:
:Mais pas trop:
:Enfin... on verra:

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Lun 25 Fév - 21:04

Bon, je suis à l'épisode 14.
Voici les plus et les moins de l'anime (enfin selon moi). Mon avis ne diverge pas de toi Ayu-sama!!
Plus:
-L'Humour! Il y a plusieurs épisode qui m'ont décroché un véritable rire, pas un simple sourire.
-Le Chara-design est sympathique. Il est ni original, ni spectaculaire, mais il a la vertu de coller à l'oeuvre et c'est tout ce qu'on lui demande.
-Les personnages secondaires; je préfère largement Jin à Sorata qui est l'un des principaux protagonistes.
Moins
-J'ai rarement vu un "héros" aussi ecoeurant. Se rabattre à chaque fois sur Mashiro dès que les éditeurs ne veulent pas de lui est minable et profondément lâche. Ça a le don de me foutre en rogne dès qu'il fait ça.
-Le triangle amoureux est basique... Tellement basique! IL faut être profondément con pour ne pas voir que Aoyama fait des rêves humides en pensant à Sorata!
M'enfin, ce n'est pas le premier Shojo à posséder cette Ô combien agaçante lacune.


Bon, je lui mettrai un 14/20. Car en dépit du triangle amoureux et de Sorata, l'anime est drôle et les personnages secondaires sont vraiment attachant si ce n'est plus que les principaux. Misaki/Jin sont selon moi plus complexe que Sorata et ont une plus belle relation que celle de Sorata et Mashiro.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Mar 26 Fév - 18:19

Je préfère moi aussi Jin à Sorata, il est beaucoup plus réfléchis malgré son côté frivole xD, enfin après n'importe quel personnage est mieux que Sorata...

Je suis tout à fait d'accord, Sorata est écoeurant, rarement j'ai vu un héros si détestable ! Plusieurs fois j'ai eu des envies de lui mettre des claques, il remet tout SES échecs sur Mashiro comme si c'était sa faute, tout ça car elle à ce que lui n'a pas, c'est à dire du talent et la réussite, autant je peux comprendre qu'il l'envie, et que ça le "blesse", autant ses réactions sont détestables, ignobles même, assume tes échecs au lieu de les mettre sur le dos des autres non mais è^é...

De mon point de vue Sorata à surtout de l'admiration et aussi de l'envie (dans le sens jalousie) envers Mashiro, de son côté je pense que Shiina c'est de l'amour, du côté de Sorata ça s’apparente plus à de l'admiration, du moins c'est comme ça que je le ressens, il apprécie Mashiro car (il peut passer ses nerfs dessus.... Euh non je veux dire il l'apprécie car en étant avec elle, il voit quelque chose qu'il ne peut atteindre ce qui le pousse à réagir et à essayer.
Il "aime" la Mashiro qui travaille dur et qui pense qu'à ça, la preuve est du fait qu'il n'apprécie pas "La Mashiro qui ne se donne pas à fond sur son manga et qui ose penser à d'autres choses..." (Ref l'épisode ou Mashiro veut cuisiner et puis la discutions avec l'éditrice de Mashiro)... Enfaîte j'ai l'impression qu'il fait carrément une fixette sur le fait que Mashiro doit travailler dur, qu'il la laisse vivre un peu quoi... Elle a passé sa vie dans un atelier à peindre, elle a le droit de tenter d'autres expériences, ce dire "elle doit le faire car elle en a les capacités et elle a le talent" c'est un peu trop facile et injuste... ._.

Le triangle amoureux est trop basique, en plus encore une fois le héros est le seul à ne pas s'être rendu compte des sentiments de Aoyama... Les héros sont stupides et longs à la détente -.-', et surtout on sait directement avec qui il va finir, je ne comprends pas vraiment l’intérêt d'introduire un triangle amoureux si il ne subsiste pas un minimum de "suspense", les triangles amoureux font parties de ce que je déteste le plus (Mon personnage favoris est toujours celui qui va perdre en plus... *Exception pour Toradora ~*! ), et pourtant... Ils sont là quasiment dans tout les animes type romance (Toradora, True Tears, KimiKiss, Guilty Crown etc etc.)

La relation Misaki/Jin à un vrai fond, elle est plus mature, pas comme celle de Mashiro/Sorata qui débarque un peu de nulle part si je peux dire, c'est d'ailleurs ce qui rend l'histoire plus intéressante d'une certaine manière, Jin est dans la même situation que Sorata et pourtant, il remet pas tout sur Misaki il tente de faire mieux pour pouvoir rester avec elle, ça c'est un type bien *^*.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Mar 26 Fév - 20:51

Bon, je pense que l'on est sur la même longueur d'onde Very Happy

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Mer 3 Avr - 0:34

Voilà les derniers épisodes sont là maintenant ^o^

Spoiler:
 
Globalement j'ai trouvé les derniers épisodes beaucoup plus prenant que les premiers. Même si les derniers ont perdu de leur humour pour se concentrer sur "l'évolution" des personnages, il y'a eu peut être un peu trop de "drame" sur la fin.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   Mar 9 Avr - 0:04

Bien qu'il y ait moultes défauts à énoncer vis à vis de cet anime, je trouve qu'il est bon.
Si je devais faire une comparaison, je prendrai les séries américaines.
Elles ne sont bonnes qu'au début et à la fin. Pour le reste, c'est ce qu'on appelle "un épisode de milieu de série".
Ça aura été comme une brise de printemps venant délicatement caresser ton cul:
La sensation n'est pas trop mal, mais l'on sent encore le frissonnement de l'hiver.
-> En gros c'est mitigé.

Spoil !!

Sorata s'est enfin rendu compte que s'il doit reprocher quoi que ce soit, c'est à lui même!! Putain! Ça fait du bien! Par contre, moi aussi je comprend toujours pas la logique de ce type... Il a avoué qu'il a besoin d'elle et surtout qu'il l'aime et il rechigne à lui offrir un baiser? C'est le genre de chose qui m'agace... Un humain ne réagit pas comme ça, à moins d'être particulièrement con!

Mashiro était vraiment humaine à la fin, comme depuis la moitié de la série environ. Un personnage qui fut et qui restera intéressant. Sortant le l'ordinaire et offrant une bouffée d'air frais dans les moment où l'on maudit Sorata. Et toujours aussi entreprenante cette petite!

Aoyama... Ou bien l'amie qui se sacrifie pour les autres. C'est le genre de personnage que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier mais qui nous agace pourtant. Des réactions artificielle et une mentalité que je classerai de masochiste. Car désolé, lorsque l'on fait des rêves humides chaque soir pour un mec qui vit avec toi et qui en aime une autre, on essaie d'arrêter de vivre avec ce dernier et de le mater avec l'autre. C'est du masochisme ou une profonde bêtise. A voir.



_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sakurasou no Pet na Kanojo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakurasou no Pet na Kanojo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Anime :: Anime-
Sauter vers: