Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'anime le plus original ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:04

Un tas d'anime font le fameux "copier/coller" du scénario de base (harem, ami d'enfance, un garçon banal qui devient un garçon super fort qui sauve tout le monde ou encore un héros à pouvoir, les mutants contre les normaux ect ect), on pourrait en citer à la pelle des comme ça, mais par contre c'est plus difficile "Quel est l'anime que vous trouvez le plus original ?"

Pour commencer de manière personnelle je dirais Terra E et bien qu'il n'y ai aucune originalité dans le scénario (Mu vs Human) la manière dont il est traité le rend original , c'est le premier anime que je vois qui traite des personnages et événements sur une durée de 15 ans et rien que pour ça il restera dans ma mémoire, c'est aussi l'un des rares animes que j'ai vu ou dès qu'on voit un personnage on sait qu'il aura un rôle à jouer à un moment ou un autre ce n'est pas de simples figurants.

Dans le même genre c'est à dire qui reprend des codes mais qui se démarque je dirais Gurren Lagann qui m'a surpris sur bien des points et ça en fait donc pour moi l'un de ses originaux qu'on oublie pas si facilement, c'est pas un mecha basique il a su se démarquer très vite du genre même en prenant des idées déjà utiliser auparavant.

Ensuite Mahou Shoujo Madoka Magica qui brise vraiment les codes du Magical Girl et crée son propre univers assez sombre donc pour moi c'est l'un des plus originaux que j'ai vu même si malheureusement la fin de l'anime était prévisible à des km.

Steins gate a aussi réussi à me surprendre dans son scénario qui prends un tournant inattendu vers la moitié.
Ses personnages ne sont pas des clichés (En particulier Okabe le mad scientist xD)

Pour l'instant c'est les seuls qui me viennent clairement à l'esprit donc je m'arrête là xD.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:24

Perso, je pense qu'il n'y en a qu'un que je connaisse qui fasse l'affaire c'est Tentai Senshi Sunred:
L'Histoire se passe dans une ville paisible où une organisation maléfique décide de conquérir le monde en commençant par éliminer le héros local. Ce qui est original, c'est que le héros est une feignasse impoli qui ne fait que fumer et dépenser tout l'argent de sa copine dans les pachinko tandis que les membres de l'organisation maléfique sont poli, serviable, souriant et attentionnés. Fou rire assuré!

Aussi non il y a deux animés complètement louffoque que je connais c'est Arakawa under the bridge ainsi que Danshi koukousei no nichijou.
Le premier raconte l'histoire d'un fils de patron multinationnal qui n'a jamais eu besoin de personne qui se retrouve sauvé par une sdf venant de pluton. Il doit alors remplir sa dette et rester avec elle. Du WTF à profusion. Très bon pour le moral.
Le deuxième raconte le quotidien pas banal de lycéen complètement dérangés. Une bonne tranche de rire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:04

Dans le genre Original je pense de suite A GTO est qui sera très dur a détrôné dans sa catégorie (pas en temps que Shonen mais en temps que simulation d’enseignement wtf)

ensuite il y a KAiji pour ces magnifique bataille psychologique,son déroulement qui nous emmène au fond du trou et son charadesign qui lui est propre

eh puis je me suis dit tien si j'allais voir dans l'armoire la ou son ranger mes VHS si il y pas quelque choses d’intéressant . cette armoire est vielle mais je n'y pas fait attention sur le coup,je tente de prendre Macross Plus ,mais celui semble bloquer ,je les est super bien encastré, empiler entre eux, et q'une lame de rasoir ne pourrait pas si glisser , je force je force mais rien ne viens ,je me dit que de l’humidité avait du s'infiltré est avais coller la boite au autres ,je force plus encore et la ce que quelqu'un aurait deviner sans problème et que je nais pas soupçonner arriva.
accroupis je me prit l’étagère du dessus qui en faite était poser sur les VHS et pas a l'armoire ,VHS de l’époque de planète des singes ,magazine perlin et deJoystick .

une belle bosse et du rangement , résultat Macross plus et original pour moi non pas d'un point de vue scénaristique mais personnel .
au passage Megalopolis la citer du démon L'anime le plus original ? Megalopolis-La-Cite-Du-Demon-Chapitre-1-VHS-497857_ML a vraiment une illustration de couverture super !




Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:34

Tentai Senshin sunred je n'ai jamais vu, je ne connaissais même pas de nom en fait. Mais ça m'a l'air bien sympa ~ je vais y jeter un oeil prochainement. Pour le moment je cherche de bons animes car ceux des saisons actuelle ne m'apporte pas ce que je cherche je m'ennuie un peu en les regardant en fait =/ (sauf quelque exceptions comme valvrave, shingeki)

Arakawa under the bridge je confirme il est bien original ce que j'aime c'est que en plus de ce côté décaler et très étrange, il y'a une partie qui donne des sortent de messages j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 7 et le début de chaque épisodes, le pire dans cet anime c'est qu'à force de regarder... Tout ce qu'on voit dedans nous parait normal plus rien ne nous surprend et tout les habitants du pont commence à nous paraître normal xD. Car de toute manière "qu'est-ce que la normalité au fond"~.

Après sois on aime, sois on aime pas car c'est assez spécial quand même, j'ai longtemps hésité avant de le commencer car justement j'avais lu pas mal de mauvaise critiques (en particulier sur anime-kun) mais après l'avoir commencé j'ai pas regretté du tout j'ai dévoré les épisodes et ça fait franchement du bien comme anime, c'est très drôle, le Kappa, Hoshi, la soeur, stella quime fait étrangement penser à Ken le survivant xD... Visuellement c'est vraiment du shaft en plus, du shaft *_____*.

Danshi' il y'a pas à dire dans cet anime est l'humour est vraiment excellent c'est le genre d'anime remonte moral que ça fait vraiment du bien de regarder quand on a envie de rire, même si pour moi Danshi est comme certains autres slice of life (Yuru yuri, Minami ke, Baka test...) bien qu'il soit surement le meilleur dans son genre j'ai beaucoup plus ris avec Danshi qu'avec Nichijou ou Acchi Kocchi par exemple.
D'ailleurs il me semble que j'avais lu qu'une deuxième saison était prévue a Danshi' mais ensuite une news a annoncé une adaptation live et certains ont dit que l'adaptation live serait peut être ce qu'l appelait "deuxième saison".



Honte sur moi de ne pas avoir pensé à GTO car dans son genre il reste quand même bien original, avec un prof et des personnages tous hors du commun et une bonne trame, même si il y'a d'autre comme Gokusen ou Please teacher, GTO reste le meilleur et plus original *-*.

Tu as macross plus en vhs, quel chanceux ! *___* *Mission s'introduire chez Ryu et prendre la vhs x3* Perso' ce que je reproche a la saga macross c'est que c'est assez linéaire scénaristiquement chaque saison macross a les même élément un peu à la manière d'un Gundam mais pour une étrange raison ça passe moins bien dans Macross pour moi que dans un gundam, après j'aime quand même beaucoup Macross Zero.

Résultat tu as retenu qu'il ne faut jamais insisté en tirant trop fort quand ça passe pas, ça passe pas x) ou alors tu as retenu qu'il faut toujours ranger parfaitement. Personnellement un jour c'est une étagère avec des tasses/bols ect qui a failli me tomber dessus, elle tenait pas et je me suis appuyée pour avoir quelque chose mais finalement c'est pas sur moi qu'elle est tombée mais quelque temps plus tard sur personne *fiou~* xD.
Par contre j'ai mon étagère de manga/anime qui s'est effondré il y'a un moment maintenant mais je n'ai toujours pas oublié T^T



Quand j'y pense beaucoup d'anime suivent les mêmes codes mais les exploitent juste de différente manière par exemple Shingeki no kyojin est quand même assez original mais reprend les code du Nekketsu (du moins je trouve jusque là).

Après réflexion je trouve que ces titres ont quelque chose d'original ;

Tsuritama était très original dans son genre, des explosions de couleurs aux niveaux du background et chara design et un thème très peu utiliser (voir jamais) la pêche et pourtant tourner de manière passionnante ! En plus de tout ça les personnages sont très attachants. Je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas citer avant ! 0_0
Et surtout tsuritama à Tapioka le meilleur des personnages ! xD

Mawaru penguidrum est aussi original, l'histoire est étrange, parfois difficile à comprendre, cette histoire de destin, il y'a du drame, de l'humour, après le côté "tout pour ma soeur" (ça sentait un peu le siscon) m'agaçait un peu jusqu'à ce qu'on comprenne le comment du pourquoi <_<.

Princesse Jellyfish une maison regroupant différents otaku fille , le garçon habillé en fille, des histoires de méduses, des personnages attachants et amusants, une petite romance... C'était un bon anime, rafraîchissant, divertissant et assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:53

en faite j'ai pas retenue grand choses et recommencerait surement mais j'aurais surement un flash-back au moment critique ^^

Princesse Jellyfish, j'ai bien aimé mais j'ai pas eu l'occasion de le finir, le ferais surement un jour.c'est surtout les perso qui font que cette animé soit original.

je n'est pas d'autres animé original sous la main, mais vais i réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:11

On oublie pas mal de choses qu'on voit, personnellement c'est mon cas, sur les 400 et quelques animes que j'ai vu il doit y en avoir à tout casser 100/200 des quels je me souviens parfaitement ceux que j'ai vu en un ou deux jours je les oublies vite sauf certains comme Clannad qui était marquant par exemple.

C'est un très bon anime, personnellement je l'ai littéralement dévoré j'ai regardé les 11 épisodes en 1 jour (et je m'en souviens très bien, faut dire que ça ne fait qu'un an que je l'ai vu donc normal =w=) et après j'ai eu envie d'acheter le manga mais je me suis retenue (trop de séries en cours... Même si de toute manière je me lance toujours dans de nouvelles séries<_<Wink.
C'est effectivement les personnages qui font que cet anime est original "et haut en couleur" chaque personnage est attachant et tellement amusant, la trame est basique, mais à aussi quelque chose d'original, difficile à expliquer ça se ressent au feeling (les méduses, les méduses !) <= quand j'ai été à l'aquarium et que j'ai vu les méduses j'ai pensé à cet anime je me suis dis "Wouah c'est vrai qu'on dirait de la dentelle"  x°D.

Je vais y réfléchir moi aussi je suis certaines qu'il doit y en avoir d'autre faut juste que je trouve ça c'est une autre histoire

Un plus pour moi c'est que Natsume est le personnage masculin de la jap anime que j'apprécie le plus après Tomoya (Tomoya mon idéal masculin xD), et en plus il est doublé par mon troisième seiyu masculin favoris, je veux un Natsume, tellement tellement adorable  L'anime le plus original ? 4774  (et un Nyanko sensei, mais ça en peluche ça me va, j'ai d'ailleurs l'intention d'en acheter un à la JE, en espérant que ma nièce ne me le pique pas après xD.) Je la laisserais pas faire j'utiliserais ma diversion (Je lui ramènerais une petite peluche spécial diversion et cadeau ~èoé)
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:04

bah je rajoute Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!, pour les raison que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anime le plus original ? Empty
MessageSujet: Re: L'anime le plus original ?   L'anime le plus original ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime le plus original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [oav]Quiz magic academy~the original animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Sondage-
Sauter vers: