Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Empty
MessageSujet: Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll    Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:24

Je ne sais pas si vous savez, mais Genzai et Kzplay ont fusionnés donnant naissance à "ADN", ADN est une plateforme qui va diffuser des Simulcast *Enfin diffuser des simulcast à la télé et faire du pseudo simulcast J+14 sur la plateforme Rolling Eyes *.

Les animes licenciés par ADN seront dans un premier temps diffuser à la télévision sur J-One (chaine que moi perso' j'ai pas en Belgique), ainsi que sur Mangas puis 14/15 jours plus tard sur la plateforme Animedigital network, l'abonnement ADN sera au même prix que l'était celui de Kzplay à savoir 6,99 pour un abonnement standard et 9,99 pour un abonnement premium (l'abonnement premium comprend les OAV et film contrairement à l'abonnement standard).

Cette saison ADN a licencié 12 séries (dont 4 qui ne sont toujours pas annoncés) entre autre des séries comme le dernier Kyoanim (Kyokai no Kanata), et d'autres bonnes séries en prévision comme Coppelion, Strike the blood, Outbreak Company, Magi S2, Kuroko S2, Arpeggio of blue steel, Log Horizon...)


Ensuite Crunchyroll FR vient d'ouvrir ses portes !
Après la fermeture de Genzai Crunchyroll a décidé de prendre un nouveau départ en ouvrant un Crunchy Français, cette saison démarrera donc avec au moins douze séries pour eux en simulcast.

Le principe de Crunchy est simple l'épisode est diffusé quelque heure après le japon pour les abonnés premium ensuite une semaine plus tard l'épisode passe définitivement gratuit (seulement en 480p) et est financé par la pub.

L'abonnement pour ceux voulant bénéficier des épisodes en qualité optimal et directement après le japon est de 4,99 par mois, un essai de 14 jours est offert.

Le catalogue anglais de Crunchyroll étant gigantesque j'espère que celui français le rattrapera.

Actuellement ils ont licencié trois séries que j'attends beaucoup, Galilei Donna, Golden time et White Album 2 =).

Cette saison c'est une pluie de licence.

Même si personnellement le système ADN ne m'a pas convaincue, pour Crunchy j'ai été contente de l'annonce depuis le temps que je l'attendais le Crunchyroll français Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  4774 
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll    Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Icon_minitimeVen 4 Oct - 2:26

Ouah... En qualité de profane, je ne connais pas une seule de ces licences.

M'enfin, même si je les connaissais, je n'aurai jamais de la vie payé pour voir un épisode sur TV/Internet. Je n'approuve pas le moins du monde. Je trouve ça totalement immorale de faire payer quelqu'un pour du contenu dématérialisé.
S'il perd son compte? Si la société ferme? Et bah on l'a dans le baba.

C'est comme payer pour profiter de certaines chaînes à la télévision. J'entend par la canal et tout ça. Comme si ces fumiers ne se faisait pas assez de fric avec les tonnes de pubs qui nous abrutissent un peu plus chaque jours...
Putain, me voilà énervé avant d'aller dormir! Saloperie de capitaliste!


Bon, je m'arrête sur la prise de tête avec moi même. Foutue conscience de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll    Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:17

Ce sont toutes de nouvelles licences dont les épisodes commencent à être diffusés en octobre ou qui ont débutée en septembre pour certaines (comme Diabolic lovers -cet anime = sans commentaire- les reverse harem c'est d'un ennui...).L'automne est généralement la meilleur saison avec le printemps en terme de "bon anime", l'été étant la saison en général la moins bonne..


Personnellement tant que le prix est raisonnable et qu'on nous prends pas pour des idiots en offrant des offres très mauvaise (qui n'apporte aucun avantage) ou avec un prix incroyablement élevé alors que de son côté l'éditeur ne respecte pas le délai (un peu comme ADN, j'ai l'impression qu'ils se moquent un peu des gens qui n'ont pas canalsat avec leur j+15) ça me va, disons qu'en prix le maximum que je suis d'accord de mettre est 7e/mois et encore il faut que le catalogue soit grand.

Enfin je trouve quand même que certaines plateformes dont Crunchy qui a une version gratuite en plus de la payante , à l'air très réglo' contrairement à kzplay par exemple qui n'était jamais à temps (par exemple un épisode de Mirai Nikki devait sortir le lundi il sortait le jeudi ou vendredi voir une semaine plus tard... Paye paye pour que le fansub soit plus rapide que l'éditeur... Et après ils se plaignent =-=), là sur Crunchy pour LB! Refrain il avait dit épisode 1 pour 16h30 (il y'avait même un minuteur) et l'épisode 1 était là à 16h30 (du coup pour le regarder j'ai entamer les 14 jours d'essai gratuit, je voulais pas attendre une semaine que la vidéo devienne gratuite, mais ça c'est une autre histoire -w-*), payer pour un service pareil ou l'épisode arrive réellement quelques heures après le japon ne me dérange pas du tout, au moins la publicité n'est pas mensongère on paye vraiment pour ce qu'ils nous "promettent".

Disons que pour moi le site de streaming d'anime / simulcast/VOD, c'est comme louer un film dans une vidéothèque le principe est le même, tu veux voir quelque chose sans savoir si ça va réellement te plaire ou bien juste le voir une fois, alors ce genre de services sont utiles tant que les prix restent abordables.

Par contre pour ce qui est d'acheter du démat je suis toujours assez sceptique (enfin plus je vois mon armoire déborder et plus je vois que je manque de place plus je me dis "ah finalement c'est pas si mal le demat'" j'avais acheté SNSIII à l'époque de sa diffusion, l'offre Waka par exemple ne me satisfait pas totalement parce que je trouve ça dommage d'acheter un épisode alors que des dvd c'est tellement mieux, mais bon... Comme dirait certains "un dvd ça peut se casser aussi" "un dvd ça peut ne plus fonctionner donc c'est pareil que pour le demat'" (même si moi je pense que pour qu'un dvd ne fonctionne plus ou qu'il se casse faut le vouloir xD).

Ça me rappel l'époque ou j'avais Be tv (une sorte d'équivalent belge de "canal sat" en France), ma mère payait quelque chose comme 25e/mois pour 10 chaines ! Et quand on prenait les bouquets "classiques donc be1 be2 be3 be ciné etc" on en arrivait facilement à 50e le mois... Maintenant on a belgacom tv (qui a cette époque là n'existait pas) et c'est un pack télé+internet, c'est mieux... D'ailleurs petite anecdote assez "marrante" sur betv la chaîne manga était en supplément (elle coutait sacrément cher d'ailleurs à l'époque), donc c'était une chaîne qu'il fallait payer "seule" et sur belgacom tv elle fait partie d'un bouquet "sélect" qui revient en TOUT à une quinzaine d'euro.. D'ailleurs il me semble que Be tv n'a plus fonctionné après l'arrivée de Belgacom tv étant donné qu'ils ont fusionné avec "VOO"

Par contre sur les chaines BE à l'époque, niveau pub c'était zéro il y'en avait réellement aucune, à part des pubs pour leurs programmes, mais bon sur les autres chaines (comme filles tv etc) il y'avait beaucoup de pubs d'ailleurs comment ces chaines peuvent être si chères avec tant de pubs c'est illogique... Money money !
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll    Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:35

Haaaa, ça fait du bien que l'on remarque que ces enflures se font beaucoup trop de blé avec leur abonnements+pubs.

Les services belges... Je me suis toujours demandé comment les belges ont pu supporter les conditions de TV/Internet...
Des prix exorbitant pour la Télé ou payer 30€/mois pour avoir internet jusqu'à l'atteinte d'une limite imposée tandis qu'en France ça faisait au moins 5 ans que les services internet s'était développés!

M'enfin, je suppose que les clients étaient moins nombreux, la concurrence moins forte. Mais tout de même!


En France aussi l'on a eu une époque sombre pour les chaînes de TV...
Quand je repense à la concurence entre TPS et canal+ (avant que canal sat' ne vienne pointer son nez.
Enfin, il n'y avait pas que ces deux fournisseurs, il y avait le démodulateur gratuit une sorte de TNT de l'époque. Avec 4 chaînes...
TPS faisait payer environ 90 Fr pour environ 150 chaînes.
Et et canal+... Plus de 70Fr LA chaîne!
Sachant qu'il y avait une douzaines de chaînes... Fallait avoir les reins solides!

Et maintenant... TPS s'est fait dévorer par canal sat.
Ces enfoirés ont le monopole de la diversité payante et en profite bien.
NB: L'on a des réductions lorsque l'on possède canal sat pour profiter de canal+.
Mais quelle réduction! Ces enfoirées te font payer 4/5€ la chaîne...
Sachant qu'elle se sont démultipliées comme des lapins et qu'il en compte une trentaine de chaîne non-accessible avec un forfait standard de 30/40€!





M'enfin... Pour en revenir aux dématérialisé... Je trouve que c'est la déchéance de tout un système. C'est le meilleur moyen d'en mettre plein les fouilles aux productions à moindre coûts et moindre peine!
Pas besoin de produire, de livrer... Suffit de payer un serveur et pis basta!

Je trouve cela vraiment dommage de ne pas "posséder" le contenu de ce que l'on paye. Lorsque ton ordi tombera en panne, il faudra tout retélécharger pour pouvoir jouir à nouveau de ton loisir, tandis qu'avec le septiternel DVD, tu n'as qu'à le mettre dans le lecteur et Bim! Maige!

Je ressens la même tristesse qu'avec les livres dématérialisés. L'on prive totalement le produit d'une partie de son âme.
L'on aime voir la boîte de notre DVD favori prioner dans son étagère, l'on aime ouvrir la-dite boîte et sortir le DVD de celle-ci, l'on aime allumer le DVD et se poser tranquillement sur le canapé la télécommande à la main.

L'on peut faire une analogie direct avec la cérémonie tu thé japonais.
Les "rituels" peuvent durer plus d'une heure avant que les convives boivent leur thé.
Cela le rend-t-il meilleur? Bien sur que non.
Peux t-on faire autrement? Bien sûr que oui, infuser son thé tranquillement et le servir.

Mais le fait d'attacher une symbolique au produit sus-nommé donne beaucoup plus de sens, et de plaisir à profiter de ce dernier.

C'est la banalisation des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll    Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plateforme ADN et Crunchyroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle commande
» nouvelle commande
» nouvelle sign et avatar please
» Nouvelle commande !! Yosh !! :3
» me revoila pour une nouvelle commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Actu mangas-anime :: New mangas/animes-
Sauter vers: