AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Galilei Donna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Galilei Donna   Mer 18 Déc - 17:46

► Studio : A.1 Picture ◄
► Nombre d'épisodes : 11 ◄
► Diffuseur :
Crunchyroll




En 2061, alors qu'une nouvelle ère glaciaire a frappé la planète, les sœurs Ferrari, descendantes du célèbre Galilée, sont pourchassées par une mystérieuse organisation à la recherche du Galileo tesoro. Les trois jeunes femmes, que tout oppose, vont devoir se serrer les coudes pour faire face à leurs ennemis et accomplir leur destin.

(Crunchyroll)

--------------------------------------------------------------------------------------------


Mon *humble et mal écrit* avis (Je le reverrais peut être après le dernier épisode qui n'a pas encore été diffusé) :

De mon point de vue Galilei Donna est une petite série  qui se veut sans prétention, on suit les trois sœurs Ferrari dans leur quête du Galileo tesoro, cet anime me fait un peu penser à une quête au trésor, plusieurs participants un seul trésor avec son lot de problème, de déboire et de rebondissements.

On passe une bonne partie du temps dans le Galileo à voguer vers différentes destination avec les trois sœurs et leurs différents.

L'histoire est simple et clairement sans prise de tête, mais tout de même intéressante et bien trouvée, sans être exceptionnellement originale, on comprend les grandes lignes très facilement et on se laisse simplement emporter par le courant, ce n'en est pas moins intriguant ou intéressant pour autant, non, car pendant une très grande partie de l'histoire le mystère sur "qu'est-ce que le Galileo tesoro" plane toujours, on se demande pourquoi telle ou telle personne le désire.

Chaque plans de la lune nous rapprochent doucement du but. Chaque plan va de paire avec une destination et ses rencontres, c'est l'une des choses que j'ai apprécié dans Galilei Donna, les rencontres de sœurs Ferrari le long de leur voyage, chaque rencontre apportant son lot d'émotion, chacun vivant une situation plus ou moins difficile.

Malheureusement pas assez de remise en question suite aux diverses rencontrent, la seule se remettant réellement en question est la plus grande des sœurs, elle remet en question sa notion de la justice et seulement vers la fin..

Aux niveau des personnages il y a du potentiel, mais c'est assez mal exploité, on survole, on nous donne des informations sur les personnages, sur leur personnalité mais sans en approfondir le contenu "on sait", mais ça s'arrête là.

On sait que Kazuki est jalouse de Hozuki, mais d’où vient ça ? On en sait pas grand chose.
On sait que Hozuki veut sauver sa famille qui est "en morceau", mais comment la famille en est arrivée là ? On n'en a pas la moindre idée.


Hozuki la plus  jeune et aussi la génie de la famille digne descendante de Galilée, Hazuki la plus grande la fille passionnée par ses études et surtout par la justice et enfin Kazuki celle du milieu qui apparait clairement comme étant le personnage par vraiment utile, celle sans talent particulier qui a donc toutes les raisons de jalouser ses sœurs et toutes les raisons de se demander "Pourquoi je suis ici ? Je n'ai rien à faire dans cette aventure".

En passant pour parler plus en profondeur de Kazuki c'est certainement l'un des personnages que j'ai le plus apprécié, contrairement à ses deux sœurs qui foncent tête baisser, elle prend conscience des risques et du danger et pose égoïstement la bonne réplique, elle a se désire justifier de retourner à son ancienne vie tranquille, elle est égoïste et râleuse, mais pour moi c'est celle qui a bénéficier du plus de développement et d'intervention réalistes et compréhensives.

D'ailleurs en parlant de réactions certaines réactions des personnages m'ont paru peu réaliste et anormale en quelque sorte :

Par exemple pour citer l'épisode 5 ///spoiler/// l'ami que Hozuki vient juste de se faire meurt tuer par des explosions en ville, Hozuki est triste de ne pas avoir pu faire demi tour pour aller le sauver et l'épisode suivant que va t-il se passer une déprime d'Hozuki, une remise en question des personnages ? Et non rien de tout ça, en général suite à ce genre d'évènements arrive une remise en question du/des personnages, mais là rien il reprenne leur quête "tranquillement"... Bien que Hozuki va faire référence à cet ami une fois un peu plus tard, ça reste de moins de vue pas assez réaliste.
////Fin du spoiler///

Toujours est-il que les personnages sont attachants et variés, des personnalités intéressantes et des interactions tout aussi distrayantes, les sœurs et leurs points de vues divergeant, Kazuki toujours en train de râler sur son infériorité à Hozuki, Hazuki à veiller sur ses sœurs en suivant sa notion de justice tête baisser (notons d'ailleurs que Hazuki est celle qui a le caractère le "plus fort"), Hozuki celle qui est un peu "à part" qui donne l'impression de se ficher un peu des situations tant qu'elle peut construire et avoir la suite des poèmes et enfin Anna qui est le pilier qui aide à progresser dans la quête et surtout qui aide les sœurs à régler leurs différents, mais qui a elle aussi son lot de petits secrets.

Anna est un personnage assez intéressant qui évolue doucement, mais qui au moment venu à une réaction tout ce qu'il y a de plus réaliste, son attachement aux sœurs qui grandit l'empêchant d'agir comme elle le devrait, j'ai bien aimé cette partie du personnage.

Sinon j'avouerais avoir tout particulièrement apprécié l'évolution dans les relations entre Hozuki et Hazuki, c'était bref, mais ça montrait bien comment est en général une relation entre sœurs. Simple et réaliste.

Pour les personnages plus "secondaires", ils sont aussi intéressants que les principaux voir beaucoup plus, que se soit le pirate ou Roberto, ils sont intéressants et intriguant, mais manque de développement.

Le pirate, alors là c'est clairement l'un de mes personnages favoris, je le trouve haut en couleur, charismatique et intéressant malheureusement on le voit trop peu... Ses interventions et ses interaction avec Hazuki ont du potentiel, ça me fait sourire à chaque fois et j'apprécie les relations entre les deux depuis l'épisode 1, mais on en sait clairement trop peu sur ses réelles intentions et motivations.

Le flash-back sur le pirate est d'ailleurs court, mais bien agencé on comprend assez vite le type de personnage qu'il est.

Pour ce qui est de Roberto je dois dire que pour un méchant je ne le trouve pas si méchant que ça, je n'arrive pas à le considérer comme le grand méchant de l'histoire, sans trop savoir pourquoi.

D'ailleurs le flash-back sur son passé était très intéressant et aidait à en savoir plus sur le personnage, mais ça aurait été profitable qu'il soit plus long, sans compter que savoir comment lui et Anna se sont rencontrés aurait pu être très intéressant, je pense que savoir ce genre de chose aurait pu amener à une meilleure compréhension des personnages et surtout de leurs raisons, leurs intentions et leurs buts.

Les parents des soeurs, disons -sans vouloir être méchante- qu'ils servent à rien  Very Happy , ils ont juste fait un peu de figuration.


Les character design : ils sont superbes, très beau et très soignés.
Les animations sont fluides et belles, mais il y'a tout de même peu de background différents, je note aussi une jolie palette de couleur.

En définitive c'est pour moi une belle petite surprise, je n'en attendais pas plus ni moins, j'ai passé un agréable moment. L'histoire n'est pas telle qu'on attend l'épisode suivant avec grande impatience, mais elle nous tient quand même en haleine jusqu'au bout avec une quête intéressante à bord du poisson rouge.

Ma note personnelle : 8/10

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Galilei Donna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donna Leon : Commissaire Brunetti
» [Leon, Donna] Le cantique des innocents
» John Steinbeck ou Donna Leon?
» Donna LEON - Dissimulation de preuves
» Donna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Anime :: Anime-
Sauter vers: