AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sayonara Hero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Sayonara Hero   Sam 18 Jan - 23:37



Sayonara Hero, c'est une romance, c'est l'histoire... D'une fille brimée (je crois  Rolling Eyes ) qui va être aidée par un garçon de sa classe et...  C'est tout sinon je vais spoiler (ce que tout le monde va déjà deviner en lisant les deux premières pages du one-shot '-'. )

J'ai commencé à lire ce petit manga (One-shot) sans savoir que s'en était un, je n'ai lu que l'histoire principale pas les deux histoires bonus (ils sont pas traduits.)

Et j'en ressors en me disant que c'est très -trop- banal. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Shojo et je me suis subitement rappelée pourquoi.

Je n'ai pas grand chose de positif à dire pour être franche, si ce n'est le dessin que je trouve joli, très classique mais joli.

Pour les points négatifs :
Premièrement on voit la conclusion de l'histoire dès les premières pages, c'est gros comme un camion (j'aime cette expression,  pour une fois que je peux l'utiliser  ).

Les personnages manquent de profondeur, on a aucun intérêt pour eux, qu'ils vivent, qu'ils meurt, qu'ils s'aiment ou pas c'est presque comme si on s'en fichait. ( J'ai l'impression d'être extrêmement méchante d'écrire ça <_< )

Les brimades de l’héroïne durent une voir deux pages donc on s'en fiche que le MC viennent l'aider, la "sauver" tel un héros. On ne ressent pas sa détresse, son désespoir ou cette envie qu'elle a que quelqu'un lui tende la main, donc l'arrivé du héros n'est pas si héroïque que ça. Mais le héros est quand même un héros, ne pas entrer dans le jeu des autres, ça c'est être un héros de la vie de tout les jours, je lui accorde =3=.

Les personnages tombent amoureux très vite, bon après c'est une romance "shojo" donc c'est assez normal, mais c'était pas très bien amené, il y a aucune profondeur qui donne l'impression a de vrais sentiments. Et après on nous montre un flash back qui nous ressors le fameux coup de la gomme ! Les gommes qui font tomber amoureux ça se vend peut-être en magasin ?! 0___0

C'était mignon, mais beaucoup trop "brusque".

////Spoiler////
Spoiler:
 

Pour comparer le même type d'histoire je citerais "REC, le jour ou tu as pleuré" un manga ayant un thème assez similaire, mais c'est tellement mieux amené et tellement plus profond et sincère bien que c'est tout de même pas au niveau de "Our Happy time" par exemple, mais comparons ce qui est comparable   .

Hors Sayonara Hero m'a laissée de marbre, c'était assez mignon, classique et court c'est ce que j'en retiendrais -même si je crois que dans une semaine j'aurais oublié °3°-.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9ryu108
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 3814
Age : 26
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Dim 19 Jan - 14:46

Tu n'a pas de cœur monstre ^^.
et en plus une gomme sa ne conduit pas l'élécticité comment sa pourrai mener au coup de foudre

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Dim 19 Jan - 16:27

J'avais laissé mon cœur dans l'extrait de Little Busters refrain que je venais de regarder peut-être, ma connexion n'était pas assez rapide pour qu'il revienne au bon moment o__O. Ça c'était bien triste et il y avait un vrai héros, ah ce Kyousuke le héros des héros de Key   c'est un leader un vrai *^*.


C'est peut-être pour ça que parfois la gomme est changée par un crayon ! La mine du crayon ça peut être utile !

Dans les mangas [shojo entre autre] les personnages ont toujours plusieurs gommes 'o' (enfin je ne peux pas dire que c'est totalement faux, moi quand j'allais à l'école j'en avais trois, on est jamais à l'abri d'une perte. Et puis si la gomme tombe en plein examen on est pas obligée de la ramasser directement on en prend une autre  )

Et pourquoi toujours penser à voix haute "Oh non, j'ai oublié ma gomme !" c'est une stratégie pour récolter un maximum de gomme j'en suis sur, peut-être que le "héros" était en réalité un collectionneur de gomme   .

Mais j'y pense, peut-être que en fait c'est pas la gomme qui fait qu'il y a un coup de foudre, mais le prêt, sinon ça ne fonctionnerait pas avec un crayon, ceci expliquerait cela !

Mais pour que la boucle soit bouclé il faut re-prêter à celui/celle qui a prêté ! J'ai résolu le mystère, affaire classée Regard parano\'

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Lun 20 Jan - 12:10

Ma pauvre, encore une œuvre dénuée d'intérêt qui a fini entre nos pauvres mains...

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Lun 20 Jan - 16:23

Et encore si c'était la dernière, mais non...  Je ne suis pas douée pour choisir on dirait. TwT

*Petit flash back*
Hier soir je m'ennuyais désespérément et je me suis rappelée que quelqu'un un jour sur une chatbox avait demandé "Pouvez-vous me conseiller un shojo intéressant ?" intriguée j'avais lu la réponse et du coup je me suis dis "Oh c'est le moment de voir ! Testons !" et résultat =>           

"Full Moon Joker" en 5 chapitres, un manga d'un ennui...   Je ne sais même pas par ou commencer, l'histoire bancale ? Pour le pitch c'est l'histoire d'une fille qui est capable de "sentir" les sentiments des autres, c'est en même temps une fille super romantique qui croit à l'amour destiné (jusque là rien de dérangeant j'ai envie de dire), un jour dans le train elle rencontre un garçon qu'elle croit être la personne qui lui est destiné, plus tard dans la journée elle recroise de nouveau ce garçon en lui "fonçant" dedans, il s'avère qu'au final c'est un garçon assez mesquin et "méchant" (oui enfin méchant façon shojo) et qu'il est le président du conseil des étudiants,notre jeune héroïne apprends que le conseil des étudiants n'est pas un conseil comme les autres, non !    Il chasse les "joker" des cartes qui utilisent la faiblesse gens pour les posséder, et donc il va s'avérer que la demoiselle est la fille qui possède le pouvoir de les trouver tandis que le garçon "destiné" possède le pouvoir de les détruire.

Mais sérieusement... Les personnages sont clichés à ce point là je sais même pas si on peut appeler ça cliché, le héros dont j'ai oublié le nom est le personnage classique, l’héroïne est drôle et attachante, mais son  côté indécise la rend agaçante parfois, je n'ai pas arrêter de penser "si tu ne veux pas faire partie du conseil, laisse les..." de plus parfois elle a des pensés totalement contradictoires exemple :
Dans le chapitre 1 ou 2 elle est obligée de rejoindre le conseil étudiant et obligée de les aider et dans le chapitre 3 ou 4 elle pense "Après tout c'est moi qui ai choisis de les aider" Mais quand as-tu choisis ?! Est-ce de l'auto persuasion ?! Depuis le début tu répètes que tu ne veux pas faire partie du conseil 0.0

D'ailleurs on ne comprend même pas comment l’héroïne en vient à aimer le héros, je veux dire elle passe son temps à dire qu'elle le déteste, elle en a marre qu'il la traite comme un objet et sans changement elle l'aime et lui déclare passionnément son amour '_' et le pire c'est le tout dernier chapitre le héros lui dit qu'il l'aime et à cause de fort sentiment ses oreilles de loups sortent et il commence à rougir et l'embrasse, mais quand es-tu tombé amoureux ?  Je veux juste comprendre ce que je viens de lire, juste ça  

L'intrigue est cliché, classique, inintéressante et prévisible à deux kilomètres. Que se soit les pouvoirs, la conclusion, l'évolution tout se passe comme prévu j'aurais presque envie de dire keikaku doori.  Je me suis ennuyée sauf à quelque moments dans les premiers chapitres que j'avais trouvé assez drôle, mais après ça devient redondant l'auteur réutilise les mêmes "gags" et ça n'est même plus drôle (le gag par exemple quand l’héroïne tombe sur le héros).

Leçon à retenir : Ne jamais croire quand quelqu'un dit qu'un manga est bon. Et ne jamais lire des infos à la volée T^T.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Lun 20 Jan - 18:05

Non contente d'être tombée sur un navet, voilà que notre Ayu nationale saute sur un deuxième!


Intrépide guerrière!

Non sérieusement, c'est exactement pour ce genre de chose que je déteste viscéralement les shojo.
Les oeuvres baignent dans la suffisance, la médiocrité, le consensuelle et le prévisible.

Je déteste en aucun cas les histoires d'amour, pour peu que ce soit bien amené, que les personnages soient attachant et profond. Chaque personnage doit avoir sa psyché, son vécu et ses actes doivent être en accord avec ce qu'il est.



Que quiconque connaisse un shojo qui soit en adequation avec mes exigences s'exprime haut et fort!

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9ryu108
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 3814
Age : 26
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mar 21 Jan - 10:54

Si la fille et masochiste c'est normal qu'elle en tombe amoureux.
Y'a un seul shojo que j'ai apprécier c'est Host club : le lycée de la séduction.
je pense qui peut être en adéquation avec tes exigences insti.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mar 21 Jan - 16:46

Ryu=> Ou si on veut une version moins perverse et plus romantique, la fille voit les qualifier du garçon que les autres ne voit pas, après tout c'est une romance, ou alors c'est un amour intéressé pour prendre possession du conseil des étudiants; l’héroïne est une petite maline  

Ou au final, elle n'a pas de raison, après tout il ne faut pas de raison pour aimer quelque chose. Ça me rappel une fois quelqu'un m'avait demandé pourquoi j'aimais les animes et j'avais dis "Faut-il une raison pour aimer quelque chose ?"  =3=

Pour Host Club, perso' j'ai déjà voulu regarder la version anime, mais j'ai été découragée avant d'avoir commencé sans trop savoir pourquoi 0.0.
Je tenterais de lire le mangas un de ces jours ! Ca me fait un peu penser à "parmi eux" à première vue.

Insti =>

Je suis nulle pour choisir des mangas ou même des livres, je tombe souvent sur des navets le pire dans l'histoire c'est que même en nourriture je n'aime pas les navets.   

Mais sincèrement certains shojo je les ai trouvé bons, en fait quand je lis un "shojo" en général je m'attends pas à quelque chose de grandiose c'est assez réducteur de dire ça, mais c'est vrai. Du coup parfois j'ai de bonnes surprises et d'autre fois...

Seulement je veux au minimum quelque chose d'intéressant et de bien exploité.

Les histoires qui sympathiques et intéressantes comme des tranches de vies, mélangé à de la romance et parfois du drame, entre aussi dans les histoires que je peux apprécier comme "Hotarubi no Mori e" ou "Full Moon à la recherche de la pleine lune", "Zetta Kareshi" je les ai trouvé très beaux sans une seule once d'ennui. Après pour deux d'entre eux ça fait très longtemps que je les ai lu, je me demande si maintenant je les verrais de la même manière.

Plus récemment j'ai aimé Dengeki Daisy pour son intrigue et son héroïne charismatique. Des personnages intéressants, une bonne petite intrigue et le tour est joué.


Hier, j'ai tenté une histoire pour ne pas rester sur un mauvais "shojo" (rien de mieux pour occuper une nuit d'ennui (et j'ai fais une rime *-*).

"Sad Love Song" cette fois j'ai tenté un Manhwa et sincèrement je l'ai trouvé bon, outre le côté très spécial, assez "coréen" pour les dessins que j'apprécie moins que les dessins des mangas, c'était vraiment triste comme histoire !

J'ai lu un bon "shoujo" (d'ailleurs c'est marrant qu'un Manhwa soit repris comme shojo), c'était d'ailleurs triste sur la fin, qu'est-ce que j'ai eu envie de pleurer >.<.

J'ai trouvé ça triste peut-être parce que je me sentais concernée par les personnages contrairement à Sayonara Hero.

La dernière fois que j'avais été si triste en lisant quelque chose c'était "ne pas voir, ne pas entendre mais aimer" ce Manhwa était lui aussi d'une tristesse (J'ai honte de l'avouer, mais pour celui là j'avais pleurer toutes les larmes possibles, j'avais fini de lire que j'en pleurais encore, le pire dans l'histoire c'est que celui là je ne sais toujours pas comment il se fini le dernier chapitre est payant en coréen et donc personne ne l'a scantrader T_T)


Dans Sad Love song les personnages tombent amoureux, sans que se soit étaler sur de long textes ou énormément de chapitres, mais je trouve que l'auteur a réussi à transmettre le comment du pourquoi, on se dit que c'est parce qu’ils sont semblables, qu'ils s'attirent mutuellement.
Il ne cesse de se perdre et de se retrouver à tel point qu'on ne sait pas si leur destin est d'être ensemble ou non. D'ailleurs il y a une énorme accumulation de malheur, c'est peut-être un peu "facile" comme histoire du coup, mais pour moi ça m'a accroché en tout cas. 

Sincèrement je ne sais pas pourquoi, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je me sentais absorbée, je voulais que le héros soit enfin heureux.  
A coté de ça, plus je lisais et plus j'avais ce sentiment désagréable que la fin serait dramatique.

Cette histoire était vraiment belle elle n'était pas vraiment hyper romantique, mais avait quelque chose, c'est plus comme deux personnes semblables qui se cherchent *Cette phrase est étrange o.O.*

Par contre même si l'histoire de base est vraiment très sympa je trouve que certains détails auraient mieux fait de ne pas être là et d'autres plus intéressants auraient pu être ajoutés à la place. En plus il y a certaines parties de l'histoire qui ne sont pas claires à la fin.

Le personnage principal est assez "wahou" ! Quelle fidélité tant en amitié qu'en amour je trouve ça admirable ou peut-être est-ce idiot d'être si bon, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit il était vraiment wahou '^'.

En résumé, j'ai aimé    même si j'ai fini comme ça    ça rattrape mes deux lectures inutilement ennuyeuses des jours précédents.

Par contre on dit jamais deux sans trois, donc je dois me méfier prochainement un autre mauvais manga va venir subtilement pour que je le lise o_O et du coup le sujet sera renommé en "Ayu raconte : Les shojo navets"

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9ryu108
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 3814
Age : 26
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mar 21 Jan - 17:22

merci de ton sacrifice pour la lute contre les navet.

(je sais c'est un poireau)

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mar 21 Jan - 18:24

Puisse mon sacrifice être profitable, je vais créer la LCN (on dirait un nom de banque ou de chaine de télé, si j'ai un slogan à la MMA je crois que j'ai déjà gagné la lutte xD) luttons corps et âme contre les navets et faisons en sorte que se soit les bons plats mijotés qui gagnent  

(Les poireaux c'est bon contrairement aux navets   )

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Institoris
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 1837
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mar 21 Jan - 20:07

C'est bien gentil de m'avoir proposé Host Club Ryu mais je crains qu'il ne fasse pas l'affaire, je connais et je n'ai jamais eu la force de dépasser deux épisodes Very Happy.

Dans le genre d'anime que j'ai apprécié:

Shuffle!
Sakurasou no pet na kanojo

Même si le premier est un ecchi, j'aime beaucoup le coté tragique développé dans la seconde partie de l'anime.
Et pour Sakurasou, j'ai vraiment aimé. J'ai certes haït le personnage principal, mais j'ai vraiment aimé cet anime.




Ayu, sauve le monde sekaien de la médiocrité, subit l'affront de scénariste désabusés et propose nous la crème de la crème!
  

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
<< la suspicion est une preuve suffisante pour l'hérésie>>
Malleus maleficarum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Jeu 23 Jan - 16:45

J'ai moi aussi apprécié Sakurasou, même si Sorata m'a agacée pendant bien des épisodes, j'avais envie de le secouer. Je suis assez curieuse de lire le LN.

Personnellement dans les romances que j'ai aimé (en anime) il y a :

Ef tales of memories, ah cet anime je ne me lasse pas de le regarder, surtout melodies en fait avec l'histoire de Yuuko et Yuu ! C'était superbe   

True Tears, classique mais j'en ai que de bons souvenirs *-*
Toradora!
Honey and Clover (J'ai tellement aimé que j'ai dévoré les épisodes, de mon point de vue c'est assez rare des romances avec des personnages qui sont non pas au "lycée/collège" mais à l'université.)

Kokoro connect (ce n'est pas uniquement centré sur les romances, mais j'ai trouvé l'histoire très bonne)

Rec (une petite série d'Oav trop mignonne)


Kimikiss aussi était très sympa dans le type romance/harem.

Et évidemment Clannad et Kanon.

Récemment j'ai vraiment apprécié Golden Time (même niveau que Toradora! je trouve) et Nagi no Asukara.

Shuffle j'avais essayé le début de l'épisode un, mais c'est tellement mythologique avec ces histoires de dieux tout ça, j'ai tendance à ne pas trop aimer ce genre d'histoire Razz

Vu mes goûts qui sont plutôt... Superbement Mauvais, je suis trop bon publique.
Le monde sekaien est bien parti pour sombrer   , mais je ferais de mon mieux, attendez camarade ! Je reviendrais, je ne perdrais pas face aux scénarios diaboliques ! 

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
9ryu108
Mage
Mage
avatar

Nombre de messages : 3814
Age : 26
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Sayonara Hero   Mer 29 Jan - 9:35

Dans cela que tu cites, insti trouvera surement son bonheur, tu aura sauvé quql1 Ayu    !

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sayonara Hero   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayonara Hero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] j'ai un htc hero et je n'arrive pas a envoyer des mp3 par bluetooth
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» [DIVERS] iPhone 3GS vs HTC Hero: Test Comparatif (Video)
» [MAJ]HTC Hero - Android 2.1 Eclair
» [INFO] Qui a acheté le HTC HERO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: