Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pretty Guardian Sailor Moon Live action

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pretty Guardian Sailor Moon Live action Empty
MessageSujet: Pretty Guardian Sailor Moon Live action   Pretty Guardian Sailor Moon Live action Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:04

Pretty Guardian Sailor Moon Live action 40061211

Pretty Guardian Sailor Moon, j'ai commencé ce live action avec beaucoup d'appréhensions et surtout revenait la question "Comment ce drama va s'en sortir face à l'anime et au manga ?", mais avant que je m'en rende compte l'épisode 1 était déjà terminé, les autres 48 sont passés de la même manière : en un éclair.

Le live bien que commençant avec la même trame que le manga fini par se détacher et réussi à se créer une sorte d'identité qui lui est propre.

L'histoire en elle même est et reste basique tout au long. On a la situation de base : un méchant qui menace la terre, la terre doit être sauvée, des filles normales se retrouvent propulsées au rang de "guerrières". Mais -de mon point de vue- il y'a quelque chose qui rend l'histoire attractive et intéressante, c'est pétillant, sans prise de tête, divertissant et à côté de ça c'est très prenant. Plus on avance plus on veut voir la suite, on veut savoir pour le crystal d'argent pour le passé d'Endymion et de Serenity.

Globalement il n'y a pas eu de temps mort excepté deux trois épisodes vers les 40eme~ épisodes, mais ça restait malgré tout des épisodes amusants qui ont aidés au rapprochement de Sailor Venus.

Les personnages par apport au Manga/Anime ont été un peu changés en particulier Aino Minako qui est vraiment différente, mais justement ça donne envie de "reconnaitre" l'histoire dont on connait déjà les grosses lignes. J'ai aussi aimé les modifications apportée à Usagi, elle est moins pleurnicheuse -toujours pétillante et un peu bêta-, mais elle ne pleurniche pas tout le temps, loin de là. Je l'ai donc trouvée plus facilement attachante.

J'ai aimé le fait que ça ne soit pas une copie conforme de l'anime et du manga, ça en fait une œuvre à part entière agréable à regarder.

On s'attache aux guerrières comme à certains méchants, on se laisse prendre dans l'histoire. J'ai d'ailleurs aimé comme chacune à droit à son petit développement personnel. (Rei avec son père, Mako avec la solitude, Ami et sa mère etc...).

Je dois avouer que certaines relations comme celle de Tuxedo Kamen / Sailor Moon donne aussi envie de regarder tant ils sont mignons. De même pour Mako/Motoki.

Par contre j'ai trouvé ça dommage qu'au fil de l'histoire les Sailor soient moins liées et laissent de plus en plus Usagi de côté ça m'a un peu déçue je dois dire, j'aimais le groupe soudé du début. En parlant de ce qui m'a déçue : Queen Metallia, ce n'était pas un "boss final" digne de ce nom pour moi =/.

Malgré ça, ça pourrait choquer plus d'un fan de Sailor Moon, mais cette version est actuellement ma favorite (sachant que je n'ai pas encore commencé Sailor Moon Crystal).

Certes, les effets spéciaux font parfois très faux notamment pour Luna et Artemis à certains moments
[quand ils sont en 3D :
Pretty Guardian Sailor Moon Live action Luna10]

(d'ailleurs ça peut-être assez choquant aux premiers abords qu'ils soient des peluches, mais on s'y fait vite). Par contre les costumes des Sailor sont très beaux (Sauf celui de Venus qui pour moi ne lui va pas du tout donc ça cloche vraiment =/), les youma eux ont un côté risible (j'ai souris pour les premiers épisodes), mais en terme de costume ça reste bon,  on laisse vite le côté "Power ranger" de côté tant on se laisse emporter. (Puis en même temps SM reste un Tokusatsu donc le côté "Sentai" est là c'est normal ^^). Les transformations et attaques des Sailor sont sympathiques !

Pour ce qui est de l'acting de ce drama, j'avais lu bien des critiques négatives et... J'ai été très agréablement surprise, il est vrai que parfois le jeu sonne faux surtout sur le début, mais dans la globalité c'est très bon, de plus c'est très agréable car on peut voir les actrices s'améliorer au fil des épisodes (un peu comme si elle était de plus en plus investies dans leurs rôles respectifs).

D'ailleurs l'actrice d'Usagi est l'une des plus impressionnante pour moi, surtout lorsqu'on voit la contraste Usagi/Serenity. La princesse est froide, effrayante, obsédée par Endymion, arrogante jusqu'à dans sa démarche et à côté de ça, Usagi est simplette un peu bêta. De même pour Ami, Dark Ami était très bonne.

Pour ce qui est des acteurs secondaires sincèrement j'ai trouvé les généraux et Queen Beryl tellement dedans que s'en était étonnant pour ce genre de drama. Mention spéciale pour Jadeite qui était parfois sacrément effrayant dans sa dévotion à Beryl.

Par contre le jeu de Mamoru m'a semblé faux jusqu'au bout, ce qui entre nous, ne m'a pas empêchée d'apprécier sa relation avec Usagi.

De même pour Mio qui est pour moi la grosse tâche noir de ce drama, le "Pourquoi elle est là elle ?" Elle n'a servi à rien si ce n'est à agacer son monde. (Ah et elle a servi dans le spécial haha, non en fait elle a vraiment servi à rien jusqu'au bout, la pauvre.)

En terme de "tâche noir" de ce drama il y'a aussi l'obstination de Minako et la contraste trop grande entre elle et Rei sur la fin (une vivant uniquement pour la mission de sa vie antérieur et l'autre souhaitant uniquement baser tout sur sa vie précédente, ça été un peu trop répété et c'est devenu très légèrement redondant) .  

Pour moi ce drama vaut bien un 9/10, un véritable coup de coeur pour moi, qui m'a fait passé un très très bon moment, sans prise de tête. Malgré quelques petits couacs.


Pretty Guardian Sailor Moon Act spécial.

Cet acte n'existe pas ! Il n'a jamais existé et n'existera jamais dans mon coeur TT  TT.

Bon parlons plutôt du pourquoi cet acte est médiocre.

En fait pour résumer très brièvement : cet acte est à lui seul tout ce que j'avais peur de trouver dans la série. On dirait que cet acte est une grosse grosse parodie de la série. J'avais même l'impression que les acteurs eux même n'étaient clairement pas motivés, c'est assez plat de ce côté là d'ailleurs.

Déjà dès le début on peut voir que c'est ma filmé, mais passons ce n'est qu'un détail infime.

Nous avons Usagi et Mamoru qui vont bientôt se marier, mais voilà Mamoru trouve qu'Usagi en fait trop et une "dispute" éclate (si on peut appeler ça une dispute tellement c'était enfantin et risible), Usagi décide donc d'annuler le mariage. Pendant ce temps Luna ressent qu'une "énergie négative" est de retour, seulement voilà... Les Sailor ne peuvent plus se transformer depuis que le Crystal d'argent a été brisé.

Déjà arrêtons nous là pour faire un tour d'horizon, le grand méchant à été battu, Beryl aussi, qui pourrait-donc revenir ? Eh non  vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien du personnage le plus agaçant de la série j'ai nommé : Miiio ! Eh oui... Celle la même qui ne servait à rien à part agacer... Et là est le premier vrai point négatif, à partir de là vont s'enchainer des faits totalement risibles, stupides... Sans aucun sens, juste la pour faire du remplissage.  Déjà comment Mio est-elle revenue ? Ne cherchez pas  à savoir, vous ne saurez jamais.

Mio va vouloir prendre possession de la terre et bien sûr elle veut Mamoru (Comment ça une impression de déjà vu ?)... Donc elle va lancer une attaque pour récupérer l'énergie à l'aide de... Clowns, oui des Clowns... Même les producteurs savaient que cet acte était digne d'un clown dés le début.

Mio et ses répliques surjoués et agaçantes va attaquer avec ses clowns. Elle récupérera de l'énergie, là apparaitront les 4 généraux qui sont sous son contrôle et kidnappe Mamoru et Usagi (comment ont-ils pu être kidnappés si facilement ?! Vous ne savez pas ? Eh bien moi non plus.).  Arrivés auprès de Mio, elle leur annonce que elle et Mamoru vont se marier. (Attendez, il faut bien quelqu'un pour être le roi qui va régner sur la terre, voyons !)

Pendant ce temps Queen Serenity (Un personnage qu'on a même pas vu dans la série quand c'était la grande bataille, trop de problèmes à ce moment sur la lune pour se préoccuper de la terre, surement... Ou alors il y'a pas de raisons haha) va contacter Luna et lui envoyer une épée venue de la lune qui aidera les Sailor à récupérer leurs pouvoirs (En colissimo avec suivi haha, je plaisante)... L'épée va évidemment atterir au sommet d'une sorte de montagne car l'envoyer directement auprès des Sailor serait trop facile... ^^'

Pendant que Mako et Luna vont essayer d'aller chercher l'épée... Usagi et Mamoru seront en proient à une terrible... Dispute dans leur cellule... (Parce que Mio est comme Usagi, elle en fait trop avec le mariage...) Évidemment ils ont que ça à faire se disputer, c'est pas comme si Mio voulait forcer Mamoru à l'épouser =x=. Déjà là petite parenthèse, c'est ça la grande menace ?  Mio ! Qui veut forcer Mamoru à l'épouser... Arrêtons la plaisanterie, s'il vous plait, le massacre est déjà assez grand jusque là T_T.

Mamoru et Usagi se sacrifie l'un l'autre pour que chacun puisse fuir, mais ça échoue et finalement Usagi est la seule à pouvoir s'enfuir... Sérieusement ?! Mamoru aurait eu le temps de s'enfuir dix fois si il se serait pas disputer à dire "Fuis" "Non toi fuis"... Ils auraient pu fuir tout les deux et plus vite en plus...

Bon quelques combats avec des clowns plus tard... Luna et Mako essaye d'avoir l'épée, mais n'arrive pas à la sortir de terre ! Eh non il faut que le cœur de toute les Sailor soient réunis. (Épée, impossible à sortir de la terre... Ce n'est pas sans rappeler une certaine histoire populaire.)

Encore quelques combats avec des Clowns plus tard... Minako et Ami arrivent et miraculeusement même si il manque des Sailor elle arrive à sortir l'épée de la terre (Eh bien oui maintenant leurs cœurs sont unis !)...

Pendant ce temps là Usagi à réussi à enlever ses menottes on ne sait comment et attendait, tranquillement devant le château puis subitement, elle va voir ses amies ? Nooon trop prévisible, elle cherche à prendre une arme ou quelque chose pour se battre ? Noooon trop intelligent, elle retourne simplement sauver Mamoru... Haha

Mais choc ! Mamoru est sous le contrôle de Mio qui demande de tuer Usagi sauf que là ! Usagi sait que Mamoru n'est pas réellement sous le contrôle de Mio... Je dois avouer avoir aimer le fait que la voix d'Usagi enlever le contrôle de Mio sur Mamoru et leur confiance mutuelle c'était bien et on n'avait plus une impression de "déjà vu". Pour une fois !

Après ça ils s'enfuient du château (à deux cette fois !) et là NOOON les généraux sont devant eux ! Sauf que voilà c'est pas les vrais généraux !  Mamoru le sait directement ! <= J'ai aimé le fait que c'était pas les vrais généraux et qu'ils étaient restés fidèles à Mamoru c'était déjà ça de pris, ils ont au moins évités quelques facilités =3=.

Passons le fait que les vrais généraux débarquent et que Mamoru se transforme en "Endymion"... (Pourquoi il l'a pas fait depuis le début ?) Je ne sais pas Ensemble ils protègent Usagi, seulement Mio se transforme en une créature laide à tentacule (sérieusement laide ! La 3D est affreuse, c'était tellement laid, tellement faux... Même Power Ranger était mieux que ça). Les généraux se font battre lamentablement. Les amies d'Usagi arrivent, elles se transforment battent Mio en un coup (Comme quoi elle était pas si forte que ça...), reperdent leurs pouvoirs (Et oui tout ça avec l'épée juste pour les perdre 10 minutes plus tard...).

Usagi et Mamoru se concilient, se marient

et FIN. (Ah non j'oubliais que Motoki demande Mako en mariage sans doute l'un des points les plus mignon de ce spécial).

Et voilà un gros résumé de l'épisode spécial, tout redevient comme avant sauf que Mamoru et Usagi sont mariés donc en gros ce spécial n'a servi à rien si ce n'est à gagner du temps, pouvoir faire un peu d'argent... Ils auraient simplement mis la scène de fin avec le mariage à la fin de l'épisode 49 de la série que ça aurait été "parfait".

Pour moi ce spécial ne vaut guère mieux qu'un 6.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pretty Guardian Sailor Moon Live action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sailor moon
» fULL MOON
» Full moon
» Full moon ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Divers :: drama :: Les dramas-
Sauter vers: