AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roji!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Roji!   Lun 15 Sep - 17:08




Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse
librairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble... aucun défi ne leur résiste !

*Ki-oon*



Je n'ai lu actuellement que le tome 1, mais...

Roji! une petite touche d'innocence dans ce monde de brute.

Je dois dire que vu la couverture j'étais assez hésitante à l'idée d'emprunter le tome 1 de Roji! j'avais peur que ça soit trop trop enfantin, cependant il ne faut jamais juger un livre à sa couverture et ça c'est bien vrai !
Roji! se présente comme une succession de petites histoires assez courte -environ 8 pages par histoire-, des petites aventures "quotidiennes" avec un petit grain de folie, mais c'est tellement agréable et reposant que ça se laisse lire avec une telle facilité ! Sans prise de tête, une petite brise de fraicheur, ça repose.  
J'ai un peu la sensation d'entrer dans un imaginaire enfantin où chaque chose du quotidien peu devenir une grande aventure remplie de mystères et de choses amusantes. Comme lorsqu'on est enfant et qu'on s'amuse de tout c'est comme ça dans ce manga, surtout que les personnages sont des enfants. D'ailleurs je pense que ce manga peut être apprécié tant par des enfants que par des adultes.

Les histoires sont tantôt mignonnes, tantôt amusantes, plusieurs m'ont d'ailleurs décrochée un sourire. Les personnages sont réellement attachants et mignons, j'aime beaucoup Zanzibar le chat (qui semble être le personnage qui en sait le plus dans cette histoire  Razz ), je le trouve vraiment drôle x). Ensuite j'aime Yuzu qui me fait penser à une mini Suzumiya Haruhi pour le côté "Partons à l'aventure" dès qu'elle trouve quelque chose d'amusant.

Les dessins sont très simplistes (très très peu voir aucun  background), ça se présente plus comme un 4-koma je trouve et chaque page est en couleur, ça donne un côté agréable. A noter aussi que le sens de lecture est français tout simplement car le manga à été écrit par le mangaka directement pour Ki-oon.

Une bonne surprise pour moi en tout cas. J'emprunterais volontiers le tome 2 et le 3 (sachant qu'ils n'ont pas le 4 ).


_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Roji!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roji! de Koisuke Kotobuki
» [MANGA] Roji !
» Roji ! • Keisuke Kotoboki
» Roji !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: