AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
avatar

Nombre de messages : 19153
Age : 23
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Orange   Dim 26 Juin - 14:54

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Résumé par Akata.



Orange est un manga que j'ai beaucoup apprécié.

Le thème principal je dirais que c'est les regrets, si on pouvait recommencer, si on avait conscience de nos regrets futurs... Est-ce qu'on pourrait changer ? Est-ce si facile de changer le futur même en ayant conscience des "erreurs" à ne pas commettre ?

Le manga se centre surtout sur la relation entre Naho et Kakeru, le côté "secondaire" est la notion d'amitié entre les cinq protagonistes et leur désir ardent d'aider Kakeru quoi qu'il leur en coûte. On a un aspect Futur-Passé bien géré, j'aime le fait que le côté "futur" ne soit pas trop présent dans l'histoire, pas plus que le "premier passé" (qui est surtout narré à travers les lettres), du coup on se mélange pas les pinceaux et ça c'est top, pas de prise de tête =3.

J'ai trouvé l'idée des lettres pour changer le futur  hyper intéressante (par contre je reste très dubitative par apport à l'explication concernant ces fameuses lettres, j'ai trouvé ça un peu, comment dire... Improbable, aléatoire ? Même si je ne m'attendais pas à une explication donc c'était quand même sympa). Je me languissais de savoir ce qui allait arriver à Kakeru et Naho !Comment leur futur allait évoluer et changer. Mais je regrette qu'on ne voit pas les conséquences des changements sur les personnages dans un futur lointain, pas plus que les changements pour les amis "secondaires" j'entends par là les personnages autres que Naho-Kakeru-Suwa.

Je m'accrochais aux personnages au fur et à mesure des chapitres,  surtout Naho, Kakeru et Suwa qui sont selon moi les plus mis en avant.

On a beaucoup de tranche de vie dans ce manga, c'est un manga plutôt "calme", mais je ne me suis pas ennuyée une seule petite seconde. Les sentiments de Naho, ceux de Kakeru la difficulté d'aider sans blesser. La difficulté d'exprimer ses sentiments pour ne rien regretter... Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que leur regrets de ne pas avoir agit au bon moment les poursuivent des années durant. Le manga véhicule une morale toute simple et pourtant pertinente... Celle de ne pas attendre trop longtemps avant d'agir parce que peut-être qu'au final l'occasion ne se présentera plus. Avoir peur d'agir et remettre toujours à "une autre occasion", c'est ouvrir la porte aux regrets.

"Ne remets jamais à plus tard ce que tu peux faire tout de suite,ne remets jamais les choses à "demain" ou à "un jour"

Et puis l'idée de mettre un chapitre du point de vue de Kakeru dans le tome 5... C'était parfait, ça nous aide à mieux comprendre le personnage, parce que peu importe la "ligne de temps", le ressenti de Kakeru reste sensiblement le même. Je pense que c'est mon chapitre favoris !

Un manga plein d'émotions, d'attentes, tout ça avec de jolis dessins bien maîtrisés. J’aime les trames et les dessins des personnages "de loin" par contre j'avoue que de près parfois les personnages ont des yeux assez étranges dans les premiers tomes, je me demande si c'était voulu ?


La fin m'a un peu déçue (d'une certaine façon j'ai eu l'impression de relire la fin de Koe no Katachi TvT))

En tout cas c'est une très bonne romance/drame, ni trop long, ni trop court. Je suis vraiment contente d'avoir pu lire ce manga ^_^.

Vivement la sortie du film live et adaptation anime, ça promet d'être intéressant.

_ _ _ _ _ Sekai-Mangas_ _ _ _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [INFO] HD2 pas cher en renouvellement chez Orange
» Offre Orange Open
» [INFO] Orange Origami Star & GMAIL : PAYANT.
» le meilleur service pack pour HD2 rom orange d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: