Nyutsu sekai N°3Tout d'abord avant de mettre les articles,je tiens m'excuser pour le retard [d'ailleurs mon article manque a l'appelle,et celui de Sayuri aussi sequi fait que le journal de ce mois si ne compte que deux article -__-]donc voici les articles des membres profiter en bien ^^ et a bientôt pour un prochain numéro
Sister princess par Yuuki-Kurosu:SISTER PRINCESS
Genre : Comédie, Amour et Amitié.
Support : Anime.
TV : 26 épisodes de 25 minutes (2001).
Auteur : Sakurako Kimino.
Studio : Starchild Records.
Etat des sorties en France / au Japon : Série non licencié en France (disponible en fansub) / 1ère diffusion au Japon le 4/04/2001 sur TV Tokyo.
L’histoire
Wataru est un garçon habitant Tokyo qui voue sa vie à ses études. Il fait partie des meilleurs de sa classe et a pour objectif d'atteindre l'élite, en compagnie de ses amis Momai et Akio. Nos trois compères se présentent à un examen d'entrée dans un lycée afin de poursuivre leur ascension. Mais de manière inattendue Wataru va échouer, ce qui aura pour effet immédiat de voir ses amis le laisser tomber dès l'annonce des résultats ! Le moral en berne et au bord de la dépression nerveuse Wataru rentre chez lui où deux hommes l'enlèvent et le transportent à des centaines de kilomètres de Tokyo sur "Promised Island" dont le mode de vie semble à des années lumières de celui de la capitale japonaise ! Complètement désorienté Wataru va de plus faire une découverte surprenante : sur cette île se trouvent 13 filles qui se révèlent être ses sœurs ! Commence alors pour notre héros une vie radicalement opposée à celle qu'il connaissait à Tokyo, et qui ne sera pas de tout repos !
Personnages :
Wataru : est le héros de cette série. Wataru est un garçon qui ne pense qu'à ses études et à être le meilleur, au point d'apparaître désagréable et méprisant vis à vis de son entourage. Son échec à l'examen d'entrée d'un lycée renommé va lui faire un rude choc, d'autant plus que ses deux soit disant amis l'abandonnent presque aussitôt. Maladroit et timide, il débarque donc complètement paumé sur Promised Island où la rencontre de toutes ses sœurs, dont il ignorait l'existence, va le transformer radicalement...
Maintenant je vais passer a la présentation des 12 sœurs
Karen : Wataru fait sa rencontre alors qu'il était en train de se noyer à son arrivée sur l'île. elle est une fille timide, gentille et sensible. Elle sera dans la même classe que Wataru malgré le fait qu'elle ait un an de moins que lui. Quand elle en a l'occasion elle joue du piano dans une des salles du lycée. Elle appelle Wataru "Onii-chan".
Sakuya : Elle est la seconde sœur que Wataru rencontre. Très coquette, Sakuya passe son temps à essayer de séduire Wataru pour le taquiner. Malgré son air enjoué et déluré, elle n'en demeure pas moins une fille sensible qui voue des sentiments plus profonds qu'il n'y parait pour Wataru. Elle appelle son grand frère "Anii-Sama".
Kaho : Wataru la rencontre dans le train funiculaire de l'île lors de son arrivée. Kaho est une petite fille énergique mais timide et maladroite. Elle a le don de trébucher sur tout ce qui se présente devant elle. Inscrite au club de majorettes, elle éprouve toutes les peines du monde à assurer ses chorégraphies, ce qui l'attriste grandement car son souhait le plus cher serait de pouvoir encourager de son mieux son frère qu'elle appelle "Onii-Chama".
Hinako : est la plus jeune de la famille (avec Aria) mais pas la moins énergique ! Cette petite Hinako est une vraie boule de nerfs, qui a sans cesse envie que son grand frère joue avec elle... Elle appelle Wataru "Onii-Tama".
Mamoru : est la sportive du lot. Rollers, natation, course à pied... Elle est toujours en train de faire du sport ! Elle est d'un tempérament très généreux, et elle va notamment aider Wataru à apprendre quelque chose d'essentiel pour bien s'amuser sur l'île.... Elle appelle son frère "Ani", tout simplement.
Haruka : Voici la sœur "traditionnelle" : elle porte en permanence un kimono, elle est spécialiste dans les arts martiaux et adore tout ce qui ressemble à la culture ancienne du Japon. C'est une fille gentille mais impulsive qui a tendance à se troubler assez vite. Elle appelle Wataru "Anigimi-Sama".
Marie : est la plus fragile de la famille. En effet elle tombe souvent malade et doit faire attention à son hygiène de vie pour éviter de grosses complications. Elle est très proche de la nature, son rêve étant de pouvoir se promener avec Wataru sur la plage, chose qui lui est difficilement accessible. Toujours accompagnée de son chien Mikaeru, elle appelle son grand frère "Aniue-Sama".
Chikage : est la sœur "mystique". Elle est régulièrement enfermée dans sa chambre où elle pratique la divination au moyen des tarots ou de sa boule de cristal. Elle est très mystérieuse dans sa façon d'être avec Wataru, si bien que ce dernier s'en méfie un peu... Chikage l'appelle "Ani-Kun".
Shirayuki : Si la plupart des sœurs savent cuisiner, Shirayuki est sans contestation la meilleure du lot ! D'ailleurs c'est elle qui s'occupe de faire la cuisine pour tout ce beau monde et ce même à l'école où elle prépare les bentos... Elle créé parfois des recettes qui laissent songeur... Elle appelle Wataru "Nii-Sama".
Rinrin : est la bricoleuse de la famille. Elle passe son temps à créer divers objets, au point d'en faire des nuits blanches. L'arrivée de Wataru va lui permettre de booster considérablement son rythme de création, grâce au compte en banque bien rempli de ce dernier. Elle appelle son généreux mécène "Aniki".
Yotsuba : passe son temps à mener des enquêtes plus ou moins sérieuses. Elle est dotée d'un sens de la déduction assez particulier mais qui s'avère relativement efficace. Très énergique, Yotsuba n'en reste pas moins quelqu'un de timide et sensible. Se sentant délaissée, elle fait tout son possible pour que Wataru la considère davantage. Yotsuba appelle son frère "Anii-Chama".
Aria : Aria est une petite fille trop adorable qui parle très peu (elle parle par mots sans vraiment faire de phrases), Comme Hinako, Aria cherche sans arrêt à passer du temps avec Wataru qui le lui rend bien en général ! Elle l'appelle "Nii-Ya".
Mami : La 13ème et dernière soeur en est t'elle vraiment une ? Difficile à dire au départ, puisqu'elle débarque dans la maison un soir et essaie de pousser Wataru à partir ! Enfin elle le fait suite aux ordres qu'elle reçoit par mail tous les jours d'un mytérieux correspondant... Quel mystère se cache derrière Mami ? Ah ah !... Elle appelle Wataru "An-Chan".
mon avis
euh pour l'instant j'ai pas grand chose à dire dessus car j'ai vu que 2 episodes seulement pas encore eu le temps de le finir donc je dirais que rien les 2 eme episode son intéressants mais je trouve que wataru accepte vite le fait ça soit ses sœurs. l opening et ending son bien mes sans plus. le graphisme est bien aussi mes ces histoire qui ma fait envi de le regarder.
Ef tales of memorie par L'ange gothik:
Ef-Tales of memoriesSynopsis: Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
Dans une ville à l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
Durée:12 épisodes
studio: [SHAFT] [RONDO ROBE]
AUTEUR : [MINORI]
(synopsis tiré d'un site)Les différents personnages:
Chihiro Shindou : jeune fille souffrant d'amnésie chronique. Elle traîne souvent a la gare abandonnée ou va souvent renji. C'est la sœur jumelle de Kei.
Renji Asou: Jeune garçon. Il rencontre chihiro a la gare et va très vite s'attacher a elle.
Hiro Hirono: C'est un mangaka. Il sèche souvent les cours et dort la plupart du temps. C'est un ami d'enfance des sœur Shindou.
Miyako Miyamura: Elle rencontre Hiro le soir de noël. Elle doit lui rembourser son vélo qu'elle a cassé mais s'attache très vite a hiro. Elle est assez etrange.
Kei Shindou: soeur jumelle de chihiro. Elle est une ami d'enfance de hiro auquel elle attache un sentiment plus poussé que l'amitié.
Kyosuke tsutsumi: Ami de hiro. Il réalise des film et un jour fait une vidéo par hasard de kei. Depuis il va beaucoup s'intéresser a elle.
Yuko Amamiya: Elle attend à l’église quelqu’un à cause d’une promesse qu’elle a faite il y a bien longtemps. On ne sais pas grand chose a son sujet.
Yu Himura: La personne qu’attend Yuko.
Lui aussi il est à l’église où il a rencontré Renji.
Il attend quelqu’un là-bas d’après une promesse qu’il a fait il y a longtemps.
Ef-tales of memories est un anime tout simplement époustouflant... Les graphisme sont d'un niveau exceptionnels. Les enchainements de scène se font d'une manière très calculé en insistant sur certaines scène grâce a des images en noir et blanc, a de la transparence etc.. Ces effets arrivent alternativement et captent notre attention. Ces petites choses pourtant anodines accentuent l'effet présent dans l'anime: poésie, mélancolie, tristesse...
L'anime peine a démarrer par son manque d'action mais c'est pour que nous spectateur puissions mieux nous attacher aux si merveilleuse personnalités de chacun des personnages et que nous puissions nous adapter a la double histoire( renji et chihiro-> l'amour impossible aux allures de conte de fée et le triangle amoureux hirono, miyako et kei). Cet anime n'est pas un simple anime. Quand l'action commence a nous rattraper nous sommes plongée dans un torrent de désespoir, de rêve et d'amour. Cet anime merveilleux nous montre une facette de la vie grâce a des messages cachés au long de l'anime. Je pense naturellement aux feuilles volantes de chihiro en guise d'adieu douloureux qui peuvent surprendre n'importe qui au détour d'un couloir ou au coup de fil déchirant de miyado en guise de désespoir troublant pouvant surprendre n'importe qui a tout moment. Des messages troublants, plein de vérité, et si beaux... Un manga tournant autour d'un thème simpliste mais empli de complexité: le rêve de l'être humain. Nous devons réaliser nos rêves, voilà ce que veut nous dire l'auteur a mon sens. Pour affirmer cela nous pouvons prendre comme exemple le livre de chihiro, elle réalise son rêve qui est pourtant si simple mais qui est parsemé de complexité a cause de son amnésie fréquente. « Surmontons les obstacles, réalisons nos rêves, vivons au jour le jour , sinon c'est notre existence que nous finirons par oublier...», voilà un message de l'auteur délivrée a travers ces douze merveilleux épisodes. Je vous recommande cet anime!!!!
Voilà les premières paroles de cet anime:
"J'ai toujours pensé qu'un jour,
Quelque chose qui ferait de moi quelqu'un de spécial arriverait...
Qu'un jour, un évènement prouverait que j'ai un talent quelconque...
Pendant longtemps, dans mon coeur, je me voyais dans la peau d'un chevalier,
Qui, protégeant une mystérieuse princesse, surmonterait toutes les épreuves...
Cependant...
Il est maintenant bien trop tard pour que cela puisse se produire...
Que puis-je faire dorénavant ?
Cet endroit, je l'aimais plus que tout au monde...
La gare silencieuse et déserte où plus personne ne se rendait,
C'était l'endroit parfait pour lire en paix, à l'abri des regards...
Mais étrangement, quelqu'un attendait ici ce jour là...
- "Il... Il n'y a plus un seul train qui passe par cette station" -
- "Hein ?" -
- "Euh... Excuse-moi, ce n'est rien... Je dois y aller !" -
"... D'accord !" -
C'était l'histoire de notre première rencontre,
Un évènement anodin qui ne dura pas plus de quelques secondes..."Ca ne vous donne pas envie de regarder?"Possédez-vous des souvenirs que vous ne voudriez jamais oublier ?" est la phrase clé de ce chef d'œuvre d'animation..