- Soul Eater - Auteur: Ookubo, Atsushi
Nombre de Tomes Parus : 13 (en cours, Japon)
Nombre d'Episode: 51
Studio: Bones, TV Tokyo, Square Enix
Genre: Shonen
L'Histoire:Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis manieurs d'armes, de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par Shinigami-sama. Ces manieurs possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". En leur faisant manger 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ils les transformeront en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes.
Source : Wikipedia
Les Personnages Principaux:Etant donné que les personnages sont par couples (le manieur et l'arme), autant les presenter... par couples (et oui, j'ai fait de meilleur chute :/)
Maka Albarn et Soul Eater:Maka est la fille du seul Death Scythe de la Shibusen (un père assez volage dirons nous... dingue de sa fille par ailleurs lol), elle est la partenaire de Soul Eater, qui a la capacité de ce tranformé en une longue Faux. On decouvre un peu mieux ces deux personnages lors du premier episode de l'anime (les 3 premiers episodes presente chacun des "couples")...
Avis Perso: Pour le moment, c'est mon ticket Gagnant! Maka a des attaques vraiment classe avec Soul, et leur relation est vraiment sympathique (surtout quand ils se disputent en plein combat lol)
Black Star et Tsubaki:Black Star se considère comme la première merveille du monde, il n'a peur de rien et ne jure que par lui-meme... tout le contraire de Tsubaki, qui brile autant pour sa discretion que pour son talent... un couple assez complementaire en somme ^^
Avis perso: Un peu lourd au Debut, Black Star se revele etre un personnage assez drole quand il vente ses merites, mais il sait aussi faire preuve d'efficacité avec ses talents d'assassin... ce qui contraste enormement avec Tsubaki qui a bien du courage pour suporter son manieur dans certains cas (comme pendant l'examen lol)
Death the Kid et les Soeurs Thompson (Liz et Paty):Death est le fils de Shinigami, le directeur de la Shibusen... il possède donc des pouvoirs assez consequents. C'est par ailleurs un grand fan de la symetrie, ce qui lui pose certains probleme parfois... il est le manieur des soeurs Thompson, anciennes voyous (ça se dit?) qui assistent desormais Death...qui les as choisi pour leur parfaite symetrie lorsqu'elles sont sous la forme d'un pistolet...
Mon avis: Death est vraiment enorme! non seulement quand il se soucie de la symetrie, mais egalement au combat! Liz est assez froussarde parfois, tandis que Paty reste assez... gamine en fait ^^
Shinigami:Le patron de la Shibusen qu'il a lui meme créée. Il semble etre doté d'une très grande force...
Frankein Stein:Le plus puissant manieur de la Shibusen. Il est egalement professeur et chercheur a ses heures... c'est l'ancien partenaire de spirit, le père de Maka.
et enfin finissons par la mechante du moment...
Medusa:Medusa est une sorcière qui mène des experiences sur le sang noir, sorte de substance capable de créer des demons. Son symbole est un serpent et elle en a justement un sur chaque bras (sous forme de tatouages). Elle est intéressée par le fait de ressusciter le Démon Kishin en y faisant des recherches à Shibusen déguisée en infirmière. Si elle arrive à s'infiltrer dans Shibusen sans être reconnue, c'est grâce au "Soul Protect" qui protège la fréquence de l'âme d'une sorcière. Medusa a 1000 serpents dans son corps, qu'elle peut faire sortir à tout moment pour combattre.
Quelques Images de l'anime:- Spoiler:
Opening:Resonance - T.M. Revolution (Episode 1-26)
PAPERMOON - Tommy heavenly6 (Episode 27-??)
Ending:#01: "I Wanna Be" by STANCE PUNKS (eps 1-13)
#02: "Style" by Kana Nishino (eps 14-26)
#03: "Bakusou Yumeuta" by Diggy-MO' (eps 27-??)
Avis General:Serie vraiment très interessante! Un Shonen qui a vraiment quelque chose en plus... un petit je-ne-sais-quoi qui le rend vraiment... allez j'ose le mot, genial!
On a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: de l'action, de l'humour, des personnages interessant... et aussi une histoire plutot pas mal, qui commence a decoller vers le 10e episode et la rencontre avec Chrona et Medusa. A partir de là, on decouvre des moments plus serieux, comme le combat fratricide de Tsubaki, sous le regard de Black Star qui nous montre un autre aspect de sa personnalité et qui est fort appreciable!