| Life [jdrama] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 22:50 | |
| RésumerShiiba Ayumu est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.
Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami, jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible de persecution d'un lycée où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.
Entre ijime (=persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais. Résumer by anya Avis personnelle:un drama tout simplement génial,mais surtout cruelle,chaque épisodes nous plonge un peu plus au coeur de cette cruauté,ont ressent presque le mal que le personnage principal peut ressentir [surtout au début],chaque épisode est intéressant,cela nous montre aussi que parfois certains personne font peuvent d'une grande cruauté,sans penser a ceux qui la ressente,cela peut nous paraitre "réaliste",j'aime beaucoup la réalisation de se drama les personnages tiennent parfaitement leurs rôle,les ost sont vraiment bien dans l'ambiance,c'est vraiment un drama magnifique,seul petite choses que j'aime moins c'est la fin,je ne pensais pas que sa se finirait comme ça - Spoiler:
la persécution continue mais sur manami cette fois et c'est un cercle sans fin finalement .
en tout les cas je vous conseille grandement se drama vous ne serez en aucun cas déçu! Merci a anya-chan grâce a qui j'ai pu connaitre se drama !
Dernière édition par Ayu-chan le Dim 5 Juil - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:14 | |
| ala Life mon préféré!! *-* MDR j'avais commencer une fiche dessus pour le forum mais je ne l'avais pas enregistré et j'avais la flemme de réécrire xDD alors merci de l'avoir mise =D
Moi la fin ne ma dérangé ... bien au contraire... sa prouve que le persecuteur peu a son tour devenir persecuter, sa donne espoir!! Seulement sa n'arrive que peu souvent >.<
Pour le résumé j'ai cela si tu veux (c'est un peu logn xDD) Shiiba Ayumu est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.
Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami, jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible de persecution d'un lycée où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.
Entre ijime (=persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.
Voilà et j'aurais un truc a redire xDD Tu as mis dans ton résumé "mutilation" mais là on parle du drama MDR et elle ne se mutile pas dans le drama, par contre dans le manga 10 fois par tome peu être xDD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:23 | |
| Justement cette fin est dérangeante car le faite que le persécuteur peut être persécuter cela ne donne pas vraiment espoir car cela prouve que sa peu tomber sur n'importe qui et que cela ne s'arrête jamais et qu'il y'aura toujours quelqu'un persécuter enfin voila comment je le vois moi ^^ encore heureux qu'il y'a des gentils XD
ET pour le résumé j'ai pris celui la car c'est le seul que j'ai trouver [il n'est pas demoi!]et puis le résumer ne dis pas que c'est dans le drama que sa parle de mutilation "mais le manga traite aussi de sujet tel la mutilation, suicide, et le viol."enfin je vais éditer mon premier post et mettre ton résumer ^^ | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:30 | |
| a ta carément enlever le tien o_O il était bien aussi MDR Oui je comprend se que tu veux dire pour ta fin mais sa donne espoir pour ceux s'était fait persecuté justement. Imagine (sa y est je recommence ^^' trop tard on peu pas m'arretter --') tu te fais persecuter, et du jour au lendemain c'est plus toi mais celui qui a mener a toute ses persecution, qui dans le drama sont quand même horrible o_O. Tu es contente d'un côté sauf que quand on est comme Ayumu on l'aide --' j'ai d'ailleur pas vraiment compris xDD Elle est beaucoup trop gentille a mon gout, mais bon en même temps vaut mieu y arretter . Sinon dans le drama on est toujours content quand Miki Hatori est là =D | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:37 | |
| C'était juste du copier coller alors bon =p c'est pas bien grave! C'est sur que d'un certain sens tu es content mais tu dois aussi ressentir une sorte de pitié car toi même tu sais se que c'est ^^. Je comprends parfaitement ayumu quand elle l'a aider, c'est pas une question d'être trop gentille c'est juste qu'elle veut que sa s'arrête et probablement que plus personne ne souffre comme elle a souffert,son ennemie était manami car elle était celle qui persécutait maintenant que c'est elle qui se fait persécuter elle lui en veut toujours mais elle lutte contre ceux qui persécute !
Je trouve le personnage de miki super ^__^ c'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur elle ! | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:49 | |
| Oui Ouic'est pour arretter tous cela mais quand même XD Miki est bien sa c'est sur mais n'est pas mon personnage préféré... Qui Anya préfère ?? ^^' crois le ou non je préfère Anzai Manami xDD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Dim 5 Juil - 23:55 | |
| Je trouve ça normal je pense que j'aurais fais pareil ^^. Moi c'est mon personnage préféré elle est vraiment gentille avec ayumu c'est un personnage simple et discret et puis elle ne se laisse pas intimider ^^, mais j'aime bien sonada-kun aussi ^_^ et ayumu enfaite j'aime bien tout ceux qui sont gentil ^_^ manami est ta préféré :O_o: pour qu'elle raison aime tu se personnages ? | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:07 | |
| bah je sias pas vraiment comment l'expliqué xDD Ayumu m'énervait pendant la série enfaite ^^' A chaque fois qu'elle leurs fesait quelque chose elle laissait faire et baissait la tête acceptantles crasses des autres! Sa m'énervait trop! Et Manami, Ok c'est elle qui remonte tout le monde mais elle, elle croit vraiment que Ayumu luia piqué Katsumi-kun bien qu'après elle s'en fiche, se serais plutot la faute de Hiro. Bioen que Manami fasse quand même la persecution et prend les gens pour de sjouet comme elle dit j'ai adoré cette phrase *-* "ce sont tous mes jouets" Je sais pas vraiment expliqué pourquoi mais c'est ma préféré xDD D'ailleur on m'apelle Manami MDR parce que je l'adore et que personne comprend o_o | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:15 | |
| Je n'ai pas non plus aimer le personnage de ayumu dans la série[surtout vers le début!] je n'aime pas comme elle se laissait faire sa m'énervait trop moi aussi XD je n'aime pas le personnage de mana car elle utilise les gens elle ne pense pas qu'il peuvent avoir de sentiment qui leurs son propre elle croit que tout lui est du et que tout le monde est son jouet,elle se prend pour ce qu'elle n'est pas en gros,et en plus elle a commencer contre ayumu quand elle a rendu ces chaussure a miki donc c'était avant qu'elle ne croit que elle était avec katsumi.Hiro je n'aime pas trop se perso pour pas dire pas du tout elle sait laisser manipuler jusqu'au bout! c'est vrai que c'est dur a comprendre que quelqu'un préfère manami lol mais d'un certain sens elle au moins elle se laisse pas faire par comme ayumu -_-" mais bon elle a quand même voulu faire tuer quelqu'un manami elle est pas tout a fait normal d'après moi XD | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:28 | |
| Oui je sais mais c'est mon préféré je sais pas il y a un truc et pourtant qui sait que les gens comme elle je les déteste d'autant plus qu'il y en a plein dans mon college ^^' Mais je sais pas pourquoi je l'aime bien, enfin je me contredis parce que c'est celle que je préfère mais quand il criais tous "DOGEZA" je my suis mis moi aussi ^^' Alala baka-anya il folle qui disait dogeza en tapant dans ses main devant un écran d'ordi o_O | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:33 | |
| Moi aussi je déteste les gens de son genre surtout ceux qui n'ont aucune raison d'agir ceux qui agisse par solitude et pour se faire remarquer par exemple je les comprends d'un certain sens ^^ si tu préfère se personnage et que tu disais dogeza toi aussi c'est bizarre, mais a se moment la pour manami sa a du être du de savoir qu'il n'y avait plus personne de son coter appart midori[ mais plus pour longtemps XD ] elle devait se sentir seul d'un certains sens mais elle a récolter se qu'elle a semer ^^ mdr tu as fais ça?*anya-chan est vraiment folle mdr ^^* | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:40 | |
| Ouais mais c'est parce que j'avais envie de mettre de l'ambiance xDD C'est sur qu'lele a du se sentir seule o_O mais j'ia adoré sa réaction, elle va pour fair ele dogeza puis se relève et rigole (enfin rire nerveux de fou o_O mdr) et après "vous êtes idiot" enfin un truc comme ça *-* J'ai toujours aimé les méchant moi xDD sauf les méchants qui existe mdr | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:46 | |
| ptdr et ça a réussi ? j'ai aimer sa réaction aussi mais on aurait dis que c'etais un peu triste mais son rire c'étais vraiment un rire de taré -_-" moi en général je n'aime pas les méchant je préfère les héros et j'aime bien aussi quand le bien gagne ^^. méchant vs gentil anya [pas possible anya-chan est gentille ^^ vs ayu XD lol | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:49 | |
| mdr mais c'est peu être parce que je suis gentille que je préfère les méchant... mdr [anya gentille o_O xP] Par contre pas comme Ayumu!! je me laisse pas faire moi n'est-ce pas Ayumu! (voilà qu eje me met a parler a Ayumu --') | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 0:54 | |
| Moi je n'aime pas les méchants mais ce n'est pas pour autant que je me laisse faire bien au contraire ^^ [sa me rappelle plein d'histoire ou j'ai envoyer balader un garçon qui étais vraiment méchant avec moi enfaite tout les garçons de ma classe étais méchant avec moi verbalement [sauf un ] alors j'ai appris mille et une façon de leurs dire d'aller se faire voir !C'était marrant d'un certain sens ^^] Ayumu tu te laisse beaucoup trop faire *voila que je m'y mets moi aussi ^^* sinon j'aime bien la voix de mana sa correspond bien a une méchante XD | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 12:02 | |
| :snifsnif: Ayu-chan se fesait embêter par ... des garçons Ils votn voir ceux la!! C'est bien de ty metre aussi je me soit moi seule... moii baka ^^' Oui sa voit va très bien surtout quand elle dit tratraisse *-* je sais comment sa se dit mais niveau écriture o_O j'en sais rien (d'ailleur je m'éclate a le dire tout le temps mdr, pauvre gens ils ont rien fait et traitresse (en japoansi bien sur xDD) --' | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Life [jdrama] Lun 6 Juil - 13:57 | |
| il m'embêtait mais je les envoyais toujours voir ailleurs si j'y suis XD et la première fois que je leurs ai répondu t'aurais du voir leurs tête XD cela se voyait qu'il ne s'y attendait pas mdr on n'est deux folles dans le sujet life maintenant ^^ j'aime trop quand elle dis ça ou alors quand elle dis qu'il sont tous ces jouets la voix correspond trop au caractère xD
MDR anya-chan fais souvent des choses bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life [jdrama] | |
| |
|
| |
| Life [jdrama] | |
|