| Le Tanabata | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
144Naruto144 Mage
Nombre de messages : 2037 Age : 29 Localisation : Touraine Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Le Tanabata Mar 7 Juil - 10:16 | |
| Et oui en relisant les Love Hina je me suis rendu compte que c'est aujourd'hui (7 juillet) que les japonais fete le Tanabata. Petites explications ;D : Tanabata :Le Tanabata (七夕) est la fête japonaise des étoiles provenant des traditions Obon et de la fête des étoiles chinoise. La fête a généralement lieu le 7 juillet ou le 7 août, et célèbre la rencontre de Orihime et Hikoboshi. La Voie lactée, une rivière d'étoiles qui traverse le ciel, sépare les deux amants, et il leur est permis de se rencontrer une fois par an. Ce jour particulier est le septième jour du septième mois lunaire du calendrier luni-solaire. La légende :Il existe de nombreuses variantes de cette légende chinoise, mais la trame ("ligne principale de la légende"), elle, est commune. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier (mortel). Pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l'épouse et lui donne deux enfants (une fille et un garçon). La mère de la déesse (ou son père) finit par retrouver sa fille et la fait revenir dans le monde des dieux. Pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie lactée. Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois l'an, la septième nuit du septième mois. Célébration :
De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête le 7 juillet (ou le 7 août) en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku et les accrochent sur les feuilles. On dit que Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant l'arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent. Petite aide (mais je pense que vous le saviez deja ^^'): Voici un tanzaku (短冊) qui est une petite carte verticale utilisée à l'origine pour écrire des poèmes. Yukata (浴衣) est un terme japonais désignant un léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes. | |
|
| |
LangeGothik Grand mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mar 7 Juil - 19:05 | |
| merci pour l'explication ^^ je coris que j'avais vu ca aussi dans un autre anime mais je sais plus lequel... zut!
en tout ca c'est beau leurs histoire^^ | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le Tanabata Mar 7 Juil - 19:24 | |
| j'ai vu ça dans le premier épisode de haruhi saison 2 ^_^ merci pour l'explication ^^ | |
|
| |
144Naruto144 Mage
Nombre de messages : 2037 Age : 29 Localisation : Touraine Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le Tanabata Mar 7 Juil - 20:05 | |
| Il n'y a pas de quoi ^^
Oui c'est une tres jolie histoire c'est pour sa que je l'est mise =D | |
|
| |
LangeGothik Grand mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mar 7 Juil - 21:10 | |
| c'est beau l'amour on va dire ca comme ca xD
a dans haruhi!! peut etre que je l'ai vu la aussi alors!!! xDn oui me semble aussi! xD | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Le Tanabata Mar 7 Juil - 22:04 | |
| a oui moi aussi je l'es vu dans un anime mais pas Haruhi pusique j'ai toujours pas regarder >w< En tout cas bonen explication =D | |
|
| |
LangeGothik Grand mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 9:30 | |
| honte a toi non regardeuse de haruhi!! xD
oui bonne description du truc^^ c'est vrai^^ | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 9:33 | |
| Merci vive wikipédia XD J'ai juste supprimé quelque truc c'est tout ^^" | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 9:38 | |
| mdr c'est déjà ça =p mais les description sur wikipédia son généralement bien ^^ sinon anya-chan regarde haruhi tu verras comme c'est bien ^_^ | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 9:56 | |
| Rassure toi Anya moi non plus j'ai pas (encore) regardé Haruhi ^^' | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 10:01 | |
| mdr si vous regardez vous regretterez pas car c'est un très bon anime =D | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 10:07 | |
| Si j'ai le temps je regarderais ;D | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 15:12 | |
| Bah moi sa fai tlongtemps qu'il est su rma lsite d'ateente MDR Un jour viendra où se sera sont tour xDD Wikipedia explique bien oui sauf que tout le monde peu corrigé, donc mettres n'importe quoi aussi >.< | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 15:20 | |
| Oui mais justement c'est se qui est bien de pouvoir changer comme ça si quelqu'un fait un erreur elle peut être modifier ^_^ | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 15:24 | |
| Sa depend je pense C'est vrai que certain peuvent dire quelque anerie ^^' | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 16:24 | |
| Oui mais justement il y'en n'a qui repasse après et qui édite | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:33 | |
| Oui MDR c'est vrai mais peuvent pas tout corrigé, apce qu es'il corrige mais qu'il se trompe par dessus et qu enous on n'y va a se moment là :jyaaa: :8: | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:37 | |
| XD calme toi Anya :002: XD Je pense que si quelqu'un prend le temps d'edité c'est probablemen pas pour dire des trucs faux XD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:38 | |
| je suis d'accord avec toi naru-chan et puis si tu veux vérifier tu peux toujours passer sur d'autre site! ^^ | |
|
| |
144Naruto144 Mage
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:41 | |
| | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:43 | |
| MDR j'était très calme xDD C'est pour sa qu'il faut toujours regarder sur un autre site aussi xDD Parce que il y en a (elle continue --') qui ont justement que cela a faire! MDR | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 17:46 | |
| oui mais tout les gens ne sont pas tous mal intentionner la plus part des pages que j'ai regarder étais bonne ^_^
*mais il me semble que anya a l'air bien renseigner sur le sujet aurais telle éditer ...?* | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 18:19 | |
| Moi nah je fais pas sa voyon o_O [sérieu jamais fait] | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Le Tanabata Mer 8 Juil - 18:41 | |
| Mdr *ouf* ça va alors ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tanabata | |
| |
|
| |
| Le Tanabata | |
|