Personnages :(en cours car il y en a beaucoup et je veux mettre des images ^.^ )
- Spoiler:
Inuyasha :Izayoi, une humaine.. Inu Taishô, un youkai aux pouvoirs immenses.. De cette union, naît Inuyasha, hanyô (mi-humain mi-démon). Son âge nous est inconnu, bien qu'il ait l'apparence d'un jeune garçon d'une quinzaine d'années. Rejeté aussi bien par les humains que par les démons dès sa plus tendre enfance, Inuyasha a beaucoup de mal à trouver sa place dans ce monde. Incompris, il se forge une carapace de sans coeur afin d'échapper au monde extérieur. Il se sent lui-même différent, et ses adversaires ne se gênent pas pour lui faire remarquer, et par peur de s'attacher à certaines personnes mais de ne pas être accepté par elles, il se montre alors froid envers tous ceux qu'il rencontre, alors quand réalité, inconsciemment peut-être, il ne cherche qu'à se faire aimer. Sa rencontre avec Kikyô va changer tout ça. Grâce à elle, il apprend ce que veut dire aimer..et être aimer. Ce bonheur qu'il ressent sera malheureusement de courte durée.. Trompés par le plus infâme personnage, la jeune miko l'emprisonne au Goshinboku et meurt suite à ses blessures. Tout aurait pu se terminer ainsi pour le hanyô..
Pourtant, 50 ans plus tard, la réincarnation de Kikyô, Kagome, débarque à l'ère Sengoku..faisant un plongeon de 500 ans en arrière, grâce au puits dévoreur d'os se tenant dans sa cour. Libéré du sortilège, Inuyasha réagit de manière brutale.. Son seul désir: récupérer la perle de Shikon pour devenir un véritable youkai. Mais suite à une mésaventure malheureuse, Inuyasha et Kagome devront faire équipe pour tenter de récupérer les fragments de la fameuse perle, dispersés dans le monde. Au fil du temps, Kagome apprend à Inuyasha ce qu'est la confiance en l'autre, l'amitié..et l'amour. Ayant appris la supercherie de Naraku des années plus tôt, il décide de le combattre pour venger la mort de Kikyô. Perturbé par le retour de cette dernière dans le monde des "vivants", le coeur du hanyô balance entre son premier amour qu'il n'arrive pas à oublier, et Kagome, envers qui il éprouve des sentiments profonds..
- Spoiler:
Kagome :Kagome est une jeune fille de 15 ans, vivant dans le Japon moderne. La veille de son anniversaire, alors qu'elle cherche son chat Buyo en compagnie de son petit frère Sôta, elle est emportée à l'époque Sengoku par un yôkai, en tombant dans le puits dévoreur d'os, qui se situe dans la cour de son temple. Là, elle rencontre Inuyasha et découvre avec surprise qu'elle possédait en elle le fameux Shikon no Tama, dont son grand-père lui avait parlé, pas plus tard que le matin même. Il s'avère que cette jeune fille voit toute sa vie chamboulée.. Elle n'est plus la petite collégienne insouciante, mais la réincarnation de Kikyô. Elle se doit à son tour de protéger la perle, et cela est d'autant plus difficile, que des milliers de fragments sont dispersés un peu partout dans le monde.
- Spoiler:
Sango :Dernière personne à rejoindre la troupe, Sango est une Yôkai Taiji-ya, une exterminatrice de démons. Elle vit au village avec son père et son petit frère Kohaku, mais piégée elle aussi par Naraku, elle perd dans la même nuit, son père et tous ses compagnons. Comprenant enfin que le vrai coupable n'est pas Inuyasha, elle voue une haine sans limite à son pire ennemi, qui contrôle la vie de son petit frère, vivant grâce à un fragment de la perle. Elle décidera alors de rester avec le groupe, apportant son savoir et son expérience sur les démons, et devint une excellente amie de Kagome. Elle a comme animal de compagnie un chat démon répondant au prénom de Kirara. Elle est amoureuse de Miroku, mais les écarts de conduite du moine la mettent hors d'elle (surtout depuis qu'il lui a promis de l'épouser!
).
- Spoiler:
Kirara : Kirara a été donnée à Sango quand elle était très jeune. Elles ont vraissemblablement grandi ensembles et sont très complices. Kirara reste donc avec sa maîtresse et amie, la suivant dans sa quête de vengeance. Dans l'anime, ils laissent entendre que Kirara était l'animal Midoriko dans le passé.
- Spoiler:
Miroku : Il porte à la main droite une malédiction qu'il tient de son père et avant lui de son grand-père, le kazaana, infligée par Naraku, dont il cherche à se venger. En effet, si ce dernier n'est pas détruit, Miroku se fera lui-même aspirer un jour dans ce trou d'air, comme son grand-père et son père avant lui. Il se joint donc à Inuyasha et Kagome, pour retrouver les fragments et en venir à bout avec son ennemi de toujours. Lorsqu'il rencontrera Sango, la jeune fille lui plu bien évidement, mais à force de la cotoyer, elle devint spéciale à ses yeux. Il lui demanda alors si elle voulait devenir sa femme, une fois le danger écarté, et la fière chasseuse de démon accepta, folle de joie. Mais pour le moment, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines!
- Spoiler:
Shippô : Démon renard qui ressemble à un petit garçon avec une grosse queue et des petites oreilles de renard. Il fera la connaissance d'Inuyasha et de Kagome en essayant de leur dérober les morceaux de la perle de Shikon. Ils aideront Shippô à venger son père en affrontant les frères Raïjû, Hiten et Manten. Puis, Shippô rejoindra Kagome et Inuyasha dans leur quête.
- Spoiler:
Sesshômaru :Premier fils d’un Taiyoukai, l’Inu no Taisho, Sesshômaru a depuis toujours été fier de sa nature de Youkai. En lui couvait l’orgueilleux désir de conquérir le monde, et sa soif de puissance lui fut reprochée par son père qui refusa de lui donner le Sounga et le Tessaiga. Aussi, lorsque ce dernier lui demanda s’il n’avait rien à protéger, Sesshômaru lui répondit qu’il n’avait besoin de personne. Peu de temps après, le Taisho mourut en sauvant son second fils InuYasha et la mère de celui-ci. Leur associant cette mort et son amertume, Sesshômaru, qui aimait et respectait profondément son père, ne put se résoudre à une meilleure considération de son demi-frère et des êtres humains. La suite des événement n’arrangea pas la relation des deux frères : alors que Sesshômaru avait besoin de son aide lors de la seconde guerre contre les Chats et envoya son dévoué serviteur Jaken le quérir, InuYasha était scellé au Goshinboku par Kikyô, et lorsque le sceau fut enfin brisé et que le Tessaiga devait trouver son maître, InuYasha coupa un bras à Sesshômaru suite à un dangereux affrontement…puis en apprenant le Kaze no Kizu, InuYasha blessa de nouveau gravement son frère. Et c’est après ce dernier combat que Sesshômaru, gisant au pied d’un arbre, incapable de se mouvoir, fit la rencontre de Rin, qui se joint par la suite à lui, Jaken et Aun. Les rapports entre les deux fils de l’Inu no Taisho s’adoucissent ensuite peu à peu, car tous deux poursuivent à présent le même but : mettre Naraku, le Hanyo responsable de nombre de leurs problèmes, hors d’état de nuire. De plus, il semblerait que Sesshômaru ait finalement accepté le fait que lui aussi avait des êtres chers à protéger, qu’ils soient Youkai, Hanyo, ou Humains.
- Spoiler:
Jaken: Si l’on se réfère à l’animé, autrefois Jaken était souverain de son peuple, sur des terres qui lui appartenait. Il possédait donc un titre relativement noble et un rôle important. Mais un jour, un immense Youkai attaqua les siens. Alors que la bataille semblait perdue pour Jaken et ses suivants, et que celui-ci était en mauvaise posture, Sesshômaru apparut, et déclarant que le gigantesque adversaire de Jaken se trouvait sur son chemin, il se débarrassa du grand Youkai en un clin d’œil. Plus que reconnaissant et admiratif, Jaken eut là une sorte de « coup de foudre » pour Sesshômaru, comme il laissa échapper des paroles traduisant son extrême émerveillement quant à la beauté du Youkai blanc. Ainsi, sans prendre le temps de faire ses adieux, il abandonna son rôle de chef, demandant aux siens de l’oublier, et suivit le frère d’InuYasha dans le seul but de devenir son serviteur. Ce dernier accepta sa requête, à condition qu’il fût capable de se servir du Nintôjô. Ce fut le cas. Dès lors, Jaken devint le fidèle et dévoué serviteur de Sesshômaru, appliquant les ordres de son maître au meilleur de son possible, et craignant toujours de se faire réprimander, ou pire, de perdre sa vie suite à une tâche mal accomplie. En effet, au sentiment de dévotion, de soumission complète et d’admiration qu’il témoigne envers Sesshômaru est mêlée une peur de son maître, rendant parfois les situations très comiques. La plus grande peur de Jaken est donc de décevoir celui qu’il sert, et il ne vit que pour trouver une place dans l’estime et la confiance de celui-là.
Lorsqu’ arrive Rin, le petit Youkai se voit confier un rôle permanent qu’il ne juge pas digne de lui comme cela l’empêche parfois de suivre son maître, mais qu’il se voit contraint de jouer : il doit surveiller la fillette. Même s’il ne l’admet pas, il finit par s’attacher à elle. Ainsi, la singulière famille qu’il forme avec Rin, Aun, et Sesshômaru n’a rien à envier à son entourage d’autrefois.
- Spoiler:
Rin :Depuis que ses parents, son frère et ses autres proches ont été tués sous ses yeux par des bandits, Rin a perdu l’usage de la parole et vit seule dans une ruine. Les habitants de son village la pensent même incapable de pleurer (elle ne verse pas une seule larme lorsqu’ils la frappent sans ménagement pour avoir volé des poissons, et ne pousse pas même un gémissement). Ces villageois la laissent survivre par elle-même, indifférents à son sort. Personne ne semble se préoccuper de l’orpheline.
Mais un jour, Rin fait la rencontre de Sesshômaru, et cette rencontre va marquer un tournant dans sa vie. Rendant fréquemment visite au Youkai blessé suite au Kaze no Kizu réussi d’InuYasha , elle prend la décision de l’aider et lui apporte eau et nourriture (qu’il refuse à chaque fois). Mais lorsque le village se fait attaquer par les loups de Kôga, Rin est tuée par ceux-ci. Elle est ensuite ressuscitée par Sesshômaru avec le Tenseiga, et depuis cet instant, la fillette suit le Youkai dans ses péripéties et le considère, avec Jaken, comme sa famille. Aussi, c’est lorsqu’elle commence à voyager avec eux que Rin retrouve le sourire et parle à nouveau. Son histoire explique donc le fait qu’elle craigne plus les Humains que les Youkai.