Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre Shojo favoris ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:42

Quel est votre shojo favoris ?~ ^°^

En grande lectrice de Shojo (d'ailleurs je sais pas pourquoi mais je fini souvent par acheter des shojo pourtant ce n'est pas le genre que je préfère '.') je me demandais quel shojo vous avez appréciez plus que les autres et pour quelles raisons ?

D'une certaine manière tout les shojo suivent souvent la même trame mais certain sont vraiment super mignon !

Personnellement j'apprécié beaucoup Dengeki Daisy ainsi que My first love et D.N angel.

My first love j'aime le coter dramatique et puis ça montre que parfois il est pas facile d'aimer ~. Les relations entre les différents personnages sont assez complexe surtout entre Takuma et Mayu.L'auteur contrôle parfaitement l'émotion et l'humour et intègre ce sujet délicat avec beaucoup de facilitée. Le coté dramatique est si beau T-T .
Au niveau des dessins je trouve ça assez sympa j'apprécie le style de Aoki Kotomi mais les proportions des oreilles en particulier m'ont toujours un peu perturber xD (pareil sur Lovely love lie et My secret sweethearts).
Au niveau des personnalités je trouve pas les personnages si particulier que ça mais ils ont droit à un bon développement (j'aurais bien secouer Takuma parfois pour lui dire "mais bon sang t'attend quoi AGIS quoi AGIS ! u-u Mais au fond on peut le comprendre.Bien que d'une certaine manière je pense qu'il pensait plus à lui qu'a Mayu.).Je trouve l'amour entre Mayu et Takuma très beau et très pur depuis tout petit ils s'aiment mais la vie à fait que des difficultés on mit leur amour à l'épreuve ...Mais c'est juste trop mignon comme ils 'aiment malgré tout,Mayu à beau savoir que Takuma finira sans doute par mourir elle peut pas s'éloigner de lui et lui veut s'éloigner d'elle pour pas la faire souffrir mais en fessant ça il l'a fait souffrir encore plus j'aime cette complexité x).

Dengeki Daisy je trouve les personnages super adorable et super attachant l'intrigue est super bien elle se met en place doucement et les relations entre les différents personnages se développe très bien et à un bon rythme. Un shojo remarquable qui pour moi ce démarque beaucoup des autres c'est pas simplement une histoire d'amour c'est plus que ça il y'a une intrigue derrière puis des personnages charismatique.

DN angel j'aime bien l'idée de base même si je trouve pas ça original j'ai trouvé ça sympa de suivre les aventures de Niwa (personnage que je trouve hyper adorable en passant,son petit air niaise me fait toujours craquer >w<*kyun*),à part Niwa j'aime bien les autres personnages et surtout l'évolution sentimental au niveau des jumelles Harada. J'attends avec impatience le nouveau tome qui tarde à sortir est-ce qu'il sortira un jour ? Mystère total <.<

J'ai aussi beaucoup apprécié "Zettai Kareshi
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:26

host club :tomber desus par hasard
,j'ai accrocher pour les perso pour la plus part attipique et leur reaction o évenement tj
trés (coloré),j'adore quand tamaki d'éprime c'est tj marrant,
et je voulais surtout voir qui haruhi allais choisir
,et bien sur c'est a la fin qu'on le dévoile tongue

for Dn angel c'est vrai que l'histoire et pas trés original mais ,les parent de Niwa
sont bien marrant,pour ma part ma jummelle préferé c'est la plus grande Riku,
et puis c quoi ce nom krad (dark a l'envers) je c mais ça le fait pas pour autant.
je critique mais c'est pas si mal !
a o faite ya l'animer sur dailymotion

ah oui Panyo Panyo Digi Charat ,par c'est des chat vivant sur une planéte chat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:33

Host Club je me suis déjà dis que je le tenterai un jour... Mais finalement je l'ai jamais fais xD. L'anime est licencié par Kaze il me semble et le manga est très bien noté sur MAL (au alentour de 8 ).

Pour Dn angel je désespère d'avoir un jour une fin... Déjà le dernier tome sorti au japon ne sort pas chez glenat alors que ça fait un bon moment et les publications des chapitres ont l'air très ralentie (je pense enfaite qu'il ne sort même plus au Japon les publications sont en pause on dirait) en plus de ça l'auteur à commencé un nouveau manga (1001 knight)... DN angel est publié depuis 1997 et n'est toujours pas fini... Je plains ceux qui l'ont commencé en 1997 toute ma compassion pour eux u_u perso' en 1997 j'avais trois ans donc je ne savais pas lire fiou ~ m.m. En tout cas j'ai lu les scans il y'a bien bien longtemps faudrait que je pense à acheter les tomes tant qu'ils sont toujours trouvable ! Car même si la suite ne sort pas j'aime beaucoup ce manga j'aimerai l'avoir dans ma bibliothèque ~ je chercherai un lot sur ebay à l'occasion.

Je préfère moi aussi Riku je la trouve moins agaçante que Risa mais surtout je trouve qu'elle aime Niwa parce qu’il est Niwa et non parce qu’il est Dark justement. J'ai subitement envie de revoir l'anime de DN angel il était si bien *o*. Au moins même si c'est pas une super fin l'anime à quelque chose qui y ressemble pas comme le manga qui est parti pour ne jamais en avoir T-T.

Di Gi Charat c'est un shojo ?

Sinon personnellement j'aime aussi beaucoup :
Kokoro Bottan, Lovely Love Lie,Aoharaido...

J'ai acheté l'intégral de Fruit Basket (enfin presque l'intégral il manque deux tomes),l'intégrale de Kare Kano (elle et lui), Rockin Heaven et Beauty mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de les lires... Pareil pour la suite de Wing of freedom et le tome 2 de Sora Log... Pourtant je les ai achetés en Aout. Oh tiens d'ailleurs je ferai une fiche sur eux quand je les aurais fini.

Il y'a deux mangas que j'ai très très envie d'acheter c'est
"Souvenir de demain (Sayonara Watashitachi)" et "Proche Horizon" ces deux one-shot ont l'air magnifique. Les couvertures sont épurées simples mais je les trouves très belles.

Votre Shojo favoris ? 41dgja10

Votre Shojo favoris ? 41zkww10

J'essayerai de les acheter quand mon porte feuilles se sera remis de mes récentes folies xD

Dix-huit et Vingt ans à l'air très bien aussi mais est assez cher malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:37

Finalement j'ai acheté et lu Proche Horizon et souvenirs de demain, ce sont deux très bons recueils de one-shot chaque tomes est divisé en 4/5 petites histoires certaines étaient très intéressantes d'autres moins je peux par contre reconnaitre qu'elles ont toutes un aspect original et une certaine "maturité", les dessins sont très agréable. Par contre :

Il y a jamais de fin concrète aux différents one-shot...Donc on a pas le choix que de les imaginer nous même .

L'une des histoires qui m'a le plus touchée c'est la première de Proche Horizon (elle est même en couleur) :
Votre Shojo favoris ? Nostra11
Spoiler:

c'était écrit sur quelque page (8 pages je pense) seulement mais c'était super intéressant et magnifique ...c'était très beau, j'ai un peu pitié pour le garçon n’empêche, mais d'une certaine manière grâce à lui elle appris à vivre sa vie pleinement, chaque jour comme si c'était le dernier.

Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:39

ta plus qu'a partager avec ton onii (=)
(mmh pourquoi onii (frère) ressemble vachement a oni (démon)
arg ta failli me spoile !!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:56

Tu te téléporte chez moi et je partagerai mon tome avec toi, si tu fais parti de la famille tu dois savoir utiliser la téléportation Votre Shojo favoris ? 404340 .
Tu as remarquer cette ressemblance c'est fait exprès enfaite Razz Ryu~onii-tan xD

J'ai pas spoilé j'ai mis une balise Spoiler exprès pour pas faire ma sadique spoileuse~. Donc j'ai rien failli du tout si toi tu es curieux c'est ta faute pas la mienne et puis c'est tout >^<
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:47

si c ta phaute tu sais que je suis obliger ,c'est ma nature .c'est de famille même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:26

Bah moi, ce style de manga m'fout d'l'urticaire.
Mais je dois bien avouer qu'il y en a un que j'ai adoré: School Rumble.
J'ai rarement autant ri de ma vie. Un personnage central, Harima Kenji complètement débile, arrivant toujours à faire les pires quiproquos que l'on puisse imaginer avec celle qu'il aime, Tenma qui est encore plus conne que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:49

Les gouts et les couleurs... Comme on dit ^^, personnellement j'aime les shojo bien que ça soit prévisible certaines histoires s'avère vraiment bonnes et mignonnes *Instinct féminin on*, enfin 80% des histoires sont prévisibles (mais même si prévisible je peux pas m'empêcher de trouver ça adorable) et les 20 % restant sont des histoires dites "originales" qui peuvent avoir de bons développement psychologique et plus être comme l'évolution de personnage au fil de leurs vies et relations amoureuse (Elle et lui ou encore c'était nous). Bien que pour le moment je suis en over-dose de shojo d'ailleurs je l'ai dis récemment "les prochains mangas que j'achète doivent être autres choses que des shojo car là je commence à en avoir marre d'en lire *Saturation de shojo" pour le moment j'ai envie de lire quelque chose qui explose de partout xD...

La choses que je préfère de manière globale dans les shojo c'est le style de dessin. Puis certains sont vraiment bons Shinshi domei cross, Dengeki Daisy ou encore Tonari no Kaibutsu, surtout Dengeki Daisy car en plus de la romance il y a une sorte d'intrigue et l’héroïne est loin de la traditionnelle héroïne de shojo qui passe son temps à pleurer etc après il y a les autres comme "Dakara Ore ni Shina yo" ce shojo est une HORREUR c'était cruelle de lire ça tellement c'était nulle si même moi je dis ça c'est que ça l'était vraiment, les personnages étaient tous clichés puis la fille elle se fait limite violer à cause d'un gars (qui la regarde entrain de se faire déshabiller) mais dix minutes plus tard elle est dans ses bras, vive le réalisme moi je dis =w=.

Non mais sérieusement si un garçon qu'on aime nous regarde alors que d'autre gars
sont entrain de nous déshabiller et que lui il a l'air de s'éclater on fini pas dans ses bras dix minutes plus tard car à la toute fin il nous a défendu c'est totalement illogique, je sais pas on lui donne une bonne baffe et on s'enfuis en courant ça c'est logique ! .... Elle non elle ne connait pas la logique elle va dans ses bras, elle lui dit qu'elle l'aime, elle le protège pour pas que les gars qui étaient ses amis deux secondes plus tôt l'agresse o_o... Quoi ?! ._____. <= ce shojo m'a marquée. C'était court mais avoir une réaction comme ça suite à sa lecture serait tout à fait normal => Votre Shojo favoris ? 126176


School rumble j'ai le tome 1 depuis des années déjà et je ne l'ai jamais lu, honte sur moi. Mais je pense que school rumble n'est pas vraiment un shojo il est centré romance et "école" mais n'a pas les caractéristique de base d'un shojo c'est surement pas plus mal xD. Faudrait que j'aille le chercher pour le lire (ça fait un petit moment que j'ai envie de le lire), mais il est chez ma mère (le tome 1 et d'ailleurs je crois que j'ai aussi le 2) et j'ai la flemme d'aller le chercher. Il y a aussi un anime à school rumble faudrait que je le regarde d'ailleurs~. Ça à l'air bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Shojo favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Shojo favoris ?   Votre Shojo favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Shojo favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre heros favoris
» Votre anime favoris
» jigoku shojo
» Vos personnages favoris
» Mangas "amour" - shojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Sondage-
Sauter vers: