Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tari Tari

AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

Tari Tari Empty
MessageSujet: Tari Tari   Tari Tari Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:54

Alors que Tari Tari touche doucement à sa fin j'ai décidé de le présenter, tout simplement car je l'ai apprécié =3.

Commençons par un résumé étant donné que je suis toujours aussi nulle pour ça je vous propose le résumé d'Animeka =3

Konatsu Miyamoto est tourneuse de pages dans la chorale du lycée, mais elle souhaiterait désormais chanter. Aussi demande-t-elle l’autorisation à Mlle Naoko Takakura, professeur de musique, mais également proviseur adjoint, d’intégrer le rang des chanteurs. Cependant, celle-ci le lui refuse catégoriquement. Sans aucun ménagement, elle annonce à son élève qu’elle n’en est pas capable. Konatsu, folle de rage, démissionne de la chorale : elle est bien déterminée à ouvrir son propre groupe de chant. Il ne lui reste plus qu’à recruter des élèves, puisque cinq membres sont nécessaires pour que la création d’un club soit acceptée par la direction du lycée, mais il faudra tout de même se méfier de Mlle Takakura qui n’a pas l’intention de faciliter la tâche de la jeune fille.

Tari Tari Tarita10

Maintenant mon petit et insignifiant avis :

Tari Tari est un P.A work et ça se ressent dès les premiers épisodes surtout dans l'ambiance comme pour Hanasaku Iroha ou encore True Tears c'est calme et reposant de la palette de couleur à l'ambiance en passant par les background et l'histoire (j'ai l'impression que le studio P.A work est doué pour ce genre d'animé), c'est pas prise de tête, l'histoire coule doucement mais étonnamment le temps ne parait pas long sans doute parce que quelques personnages permettent de crée des moments assez amusant je pense surtout à Konatsu et Sawa qui égayent un peu l'anime dans ses débuts, certain épisode se voit très drôle (je pense surtout à ceux qui parle des ouest ranger xD) d'autre se voit être plus triste sans pour autant être larmoyant.

L'histoire n'a rien de particulièrement original c'est un school life assez classique, c'est simplement une fille passionnée de chant qui veut crée son propre club après s'être vu "interdite" de chantée dans le club de choral officiel de l'école, elle crée son club, ensuite ses amis la rejoignent et ils se rapprochent peu à peu. Chacun ayant ses propres ambitions et ses propres buts par tous forcément liés à la musique. Les personnages donnent l'impression d'être unis et toujours près à s'entraider.

Les personnages sont intéressant sans être extrêmement développés, Wakana est sans doute le seul personnage à qui est accordée un grand développement, elle à une réelle évolution et on en apprend beaucoup sur elle, j'ai beaucoup apprécié la manière dont ses relations avec les autres évolues tout ça autour de la musique et de la chorale. Chaque personnage à ses petits ou gros problèmes et chacun à une manière de s'accrocher à leurs rêves j'ai trouvé cet aspect particulièrement intéressant, on s'attache et on aime les voir avancer et faire face aux problèmes qui se mettent sur leurs routes alors qu'ils sont simplement animé par le désir de réussir à atteindre leur but (j'ai beaucoup aimé la partie sur Saya d'ailleurs =D). Les personnages sont particulièrement attachant.

J'aime énormément les chara design aussi c'est un style qui me plait beaucoup.
L'animation est excellente, de très bonne qualité c'est fluide et beau je n'ai rien de plus à en dire.

Ma note globale : 9/10

Pas vraiment exceptionnelle dans son histoire,mais possèdent des personnages attachants et à tout pour plaire (même pour l'animation) et passer un moment très agréable avec sa dose de rire d'émotion et de vie "quotidienne".

Tari Tari Ririta10
Tari Tari Ririta11
Revenir en haut Aller en bas

Tari Tari
Page 1 sur 1