Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Di(e)ce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Di(e)ce Empty
MessageSujet: Di(e)ce   Di(e)ce Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:10

Kazuki et Haruki se ressemblent physiquement comme deux gouttes d’eau malgré l’absence de lien de parenté. Toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d’un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur seizième anniversaire dans des circonstances étranges. Toute l’école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. Le jeu peut commencer !

Résumer par Soleil manga ~

Tome : 6


Di(e)ce Zerosu10

La première chose m'ayant vraiment choquée avec Di(e)ce était cette omniprésence de personnages masculins (Non mais sérieusement c'est rempli de Bishonen !! >///< Enfin personnellement je n'aime que Kazuki et Naoto ils sont trop mignon et puis Yuki est plutôt bien aussi enfin je préfère Ruka ^_^), enfin trop de trop tue le trop comme on dit.
Il y'a que des personnages masculins (du moins jusqu'au tome ou apparait Ageha, d'ailleurs quand Ageha est apparue j'ai eu du mal à croire que c'était une fille et j'arrêtai pas de me dire "'aller dans deux trois chapitres ont apprend que c'est un garçon" xD) et donc la plus part des relations vers le début me paraissait ambiguë et j'avais comme l'impression que l'auteur casait les blagues de Kazuki du genre "je ne m’intéresse qu'aux belles filles" pour que les lecteurs évitent de ce méprendre... Mais bon c'est pas chose facile quand on voit le nombre de personnage masculin... Au fil des tomes cette impression d'ambiance Shonen Ai s'adoucit pour ensuite s'enfuir totalement ou alors je me suis habituée à cette ambiance bien que ça m'étonnerait.

Bref, c'est la chose principale que je reprocherai à ce manga pour le reste j'ai globalement passer un super moment j'ai lu deux tomes par jours pendant trois jours et chaque fois que je finissais un tome je mourrai d'envie de lire le suivant , chaque tome ne manquait pas de me surprendre à sa manière.

Le tome 1 était assez sympathique pas non plus exceptionnelle je le trouvai lent par moment et je n'espérais pas grand chose après, mais à partir du tome 2 ça prend un bon rythme et l'histoire devient plus intéressante bien que le concept d’échiquier et de pièces en lui même est vu et revu tout comme le concept de "jeu" mais je l'ai trouvé bien exploité et intéressant sans pour autant être transcendant, c'est bien mené même si parfois on se demande un peu vers ou on va...

Après le tome 1 je dirai que les tomes ont un rythme assez régulier qui les rends intéressants même si je trouve que les informations sur le jeu lui même tarde à venir et donc tout est déballé un peu trop vite... On balance des info' qui mette du temps à se structurer peut être même un peu trop...

Les différents protagonistes sont un peu trop clichés et pas très approfondis disons que Di(e)ce est l'élément important le reste on survole sans s'y attarder... D'ailleurs certain personnage comme Naoto on évolué un peu trop vite sans raison, à mon gout (mais j'ai particulièrement aimé le chapitre de son Di(e)ce !). Une autre chose assez ennuyante à propos des personnages c'est que certains apparaissent PAF puis bah ils servent quasiment à rien... On se demande presque ce qu'il fichent là enfaite. Comme la Queen son rôle est tellement insignifiant qu'elle ne mérite pas d'être la Queen sérieusement Queen est un pion assez important que pour avoir un rôle plus grand °>_<°.

L'histoire est surtout centré du coté de Kazuki on voit peu Haruki (et c'est tant mieux je préfère Hazuki =w=), c'est assez marrant car vu comme les personnages sont peu approfondi c'est comme si eux même était les pions du manga xD.

Par contre je dois dire que à la fin j'ai du faire une tête pareille je m'y attendais pas mais pas du tout '_' autant je m'attendais à ce que truc tue truc *je vais pas l'écrire car j'ai la flemme de mettre une balise spoiler* mais là tout ça pour ça...?! '___'
J'ai l'impression que même si ont nous donne une explication à tout, ça reste assez flou et peu crédible, un peu comme si tout était une grosse blague... C'est frustrant d'une certaine manière.


Le dessin est très beau par contre (Non je n'ai pas bavé même si c'était plein de beau personnage *^*) il est très soigné et à une très bonne fluidité par contre je trouve que les décors sont peu détailler (enfin ça c'est qu'un... Détail ? xD).


Alors un dernier point l'édition de soleil sur ce manga ... EST EFFROYABLE !
Je ne vous parlerai pas des bulles mal centrés, je ne vous parlerai pas non plus des changement de nom Sion => Shion ?! Sans compter le changement de "tu" à "vous" Et je ne vous parlerai pas non plus de ces textes qui apparaissent ou ils ne doivent pas (Ah bah si enfaite je viens de vous en parler =p) (si j'ai remarqué ces erreurs c'est quelles étaient vraiment vraiment flagrantes !) Après est-ce que c'est vraiment des erreurs d'édition ou est-ce que ça vient du manga à la base ? Ca j'en sais rien sauf pour les bulles mal centrés ça je le sais xD.

Globalement j'ai aimé si je devrais lui mettre une note se serait quelque chose comme 7,5.

Pour un manga par le(s) (?) même auteur que [Switch] l'intrigue est bien mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus palpitant.

Di(e)ce Diece-11

(J'ai par contre totalement adoptée Kazuki Di(e)ce 4774 )
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Di(e)ce Empty
MessageSujet: Re: Di(e)ce   Di(e)ce Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:41

Je ne l'ai pas encore lu mais en tout cas, les dessins classique ( maîtrisés, mais classique).
Quand je lis une oeuvre avec ce style graphique j'ai l'impression de voir une photocopie sans saveur de milliers d'autre manga, sauf que c'est pas la même histoire.
Le dessin est tout de même un élément majeur la bande dessinée...
M'enfin, c'est sûrement pour cette raison que je lis presque que des seinen; la plupart des dessinateurs étant des marginaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Di(e)ce Empty
MessageSujet: Re: Di(e)ce   Di(e)ce Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:50

Il est vrai que les dessins sont très classiques, c'est souvent le cas pour ce genre de manga, ils suivent un type de dessin bien précis j'ai l'impression, un peu comme si ils voulaient pas tenter autre chose "on ne change pas une équipe qui gagne (de l'argent)". Je trouve que ce style assez simple ne correspond pas à certain mangaka voir à certain manga mais pour ce genre d’œuvre ça passe sans problème surtout que je pense qu'ici avec Di(e)ce le publique visé était sans doute essentiellement féminin.

Personnellement j'aime ce style de dessins donc je ne vais pas vraiment m'en plaindre c'est classique mais agréable à l'oeil je préfère clairement ce style de dessin peu original que lire un manga avec des dessins pareils:

Di(e)ce B00310

Qui sont tellement mal gérer qu'ils sont proche d'un style déstructuré.

Il est clair que ça manque d'originalité, je pense que chaque type de manga à son style de dessin prédéfini, bien que les shojo par exemple soit les plus touchés par un style de dessins répétitifs (grand yeux, trait léger, peu d'arrière plan, beaucoup de trames)... C'est un peu pareil pour les mangas ecchi, d'ailleurs c'est assez marrant mais je sais les repérer rien qu'à leurs dessins ! (C'est souvent un style très beau avec des personnages féminins très très bien dessinés, les couleurs choisies pour les couvertures donnent quasiment toujours envie de lire le tome en lui même.)
Les seinen sembles justement déroger à la règle, je dois reconnaitre aimer la variation de dessins dans les seinen chaque auteur à son style propre, par contre je n'arriverais jamais à me faire à la domination des teintes noires sur les teintes blanches bien que ça renforce pour certain l'aspect oppressant j'ai aussi l'impression que ça rend les pages plus "vieille".

C'est surtout le temps qui fait que les dessins se ressemblent de plus en plus, pour les vieux mangas les dessins n'étaient pas forcément impeccables et beaucoup avait justement ce style "vieillot" mais les styles étaient plus varier même pour les shojo...

Pour ce qui est des animes à l'heure actuelle ils se ressemblent aussi de plus en plus au niveau des chara design en jouant surtout sur le moe... Sans compter ce phénomène ou tout les personnages ont l'air de faire deux fois moins que leur âge xD.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Di(e)ce Empty
MessageSujet: Re: Di(e)ce   Di(e)ce Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:05

Je suis parfaitement daccord pour ce qui est de l'âge des personnage...
Mais aussi non y'a le phénomène: "J'arrive pas à dessiner des vieux et des jeunes, donc ils auront tous 18 ans."
Le gamin de 14 aura 18 et le mec de 30 ans en aura 20 ...
M'enfin !
Bah pour ce qui est des vieux manga, à cette époque les auteurs y allaient à tâtons.
C'était comme les BD franco-belges, il y avait une masse de style différent même s'il y avait toujours des points communs, renforçant à la fois l'individualité des auteurs et leur appartenance aux BD Nippon. Maintenant, Il y a trois grand types de dessin: Les Shojo, Les shonen et les seinen...
Un peu pauvre tout de même...
Bien que je t'accorde le fait qu'on repère les Ecchi assez facilement Di(e)ce 3224979720

Personnelement je suis fan des ombres des seinen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Di(e)ce Empty
MessageSujet: Re: Di(e)ce   Di(e)ce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Di(e)ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: