Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Berceau Des Esprits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:33

Donc voici un petit sujet sur un manga que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps (il y a 4-5 mois quand je me promenais dans la FNAC en cherchant un cadeau pour un pote =w=)

Le Berceau Des Esprits ou Mouryou No Yurikago en japonais de Kei Sanbe

Synopsis : Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.

Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?


Je suis assez contre l'idée de zombie dans ce manga, etant donné que ces "morts-vivants" ont plus l'air de meurtrier invincible que de zombies ^w^

Bref... Donc comme indiqué plus haut, c'est l'histoire de lycéens se retrouvant dans un bateau avec des "morts-vivants" qui ont l'air de se faire une joie de tuer tout le monde pour mon plus grand bonheur *^*
Bien sur comme tout manga de ce genre, on a le droit à une sorte de chasse à l'homme assez flippante, entrainant une atmosphere assez oppressante, voire très glauque, je lis les mangas à la FNAC debout, et l'atmosphere etait parfois tellement malsaine que les gens autour de moi pensait que j'etais malade tellement j'etais mal à l'aise en voyant certaine cases... >_> D'ailleurs je n'ai pas eu le courage de finir le tome 4, j'etais à deux doigts de vomir dans la FNAC xD C'est rare les mangas qui m'atteignent à ce point O_o

Le gore est au rendez-vous, parfois même trop, le style du manga semble être un melange de HighSchool Of The Dead pour le style zombifique (même si j'ai du mal à les qualifier de zombies) ainsi que pour le style ecchi (oui le fan-service est au rendez-vous ^w^) et de Doubt pour le style jeu macabre, vu qu'on suit chaque groupe de jeunes essayant de survivre et n'ayant aucun remord à abandonner leurs compatriotes pour leur propres pommes :3

Alors on remercie les editions Ki-on (MERCI !!! \o/) pour nous offrir ce magnifique manga, on leur doit aussi deux autres mangas que j'adore "Doubt" et "Judge" qui ont eux aussi une ambiance malsaine et un style gore tout à fait génial :3

Bref je vous le recommande chaudement si vous aimez e style :3 Par contre evitez de faire comme moi et de le lire dans les rayons FNAC parce que c'est pas le meilleur endroit pour ça ù_ù Achetez-le il en vaut la peine ^w^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:44

sérieux sa ta retourné le ventre ?alors je devrais voir ça ,mais dit moi ter une petite nature ou c parce-que c big dark ?
(en faite sa serait une fusion de Poséidon pour le bateau retourné de 28 jours plus tard pour super zombie et de pour les ados sans remord battle royal.)
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:15

Faut avouer que les ados dans ce manga pratique l'auto-mutilation ce qui emmene à des scenes vraiment trash surtout dans le tome 4 Le Berceau Des Esprits 2829400364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:39

C'est humain d'être choqué un moment donné dans sa vie.
Y'en a qui resteront stoïque devant des cadavres et qui s'enfuiront en hurlant devant des abeilles...
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:40

Pas faux ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:45

je les comprend une nuée d'abeille sa ferait peur a n importe qui
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:50

Oui ça ferait peur à n'importe qui :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:00

Je parle d'une ou deux abeilles qui font leur office sur les plantes : D
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:21

Ce n'est pas rassurant quand même :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:18

Bah... Tant que tu n'essayes pas de mettre fin à leur jour une abeille ne te piqueras jamais.
Le Berceau Des Esprits 2822527742

Je me suis fait piqué qu'un seule fois dans ma vie, une saloperie de guêpe s'était mis dans mes cheveux au niveau de ma nuque. Je ne l'avais pas senti, et à un moment, je passe la main dans mes cheveux et je sens une douleur vive dans la nuque.
Première réaction: putain ! cette veste de merde n'arrête pas de m'arracher des cheveux!
Je passe la main sur la zone douloureuse et la je sens un truc sur ma nuque...
Pris de panique, je choppe le truc en question et l'arrache de ma nuque et le balance violemment au sol.
J'avais arraché le dard de cette vérole et je l'ai regardé s'éteindre dans la souffrance avec tout son liquide physiologique sortir de son corps.

Tu méritais cela sale garce!! Le Berceau Des Esprits 2706658356

Morale: Abeilles -> cool Guêpes -> pas cool
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:34

Je me suis jamais fait piquer *musique divine* J'ai toujours été une grande pacifiste avec les guepes et les abeilles Le Berceau Des Esprits 339311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:43

Ça m'est arrivé l'année dernière, patience jeune spore...
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:54

jamais piqué aussi tj super prudent avec ces saloperie ,lors d'une menace notre réponse doit être explosif afin de dissuader toute forme d'agrésivité !en gros explose la avant quelle te pique (sauf dans le cas d'insti...... l'attaque furtif )
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:20

Je n'ai jamais été piquée non plus peut être parce que je fuis comme une idiote devant les objets volants non identifiés et que surtout je déteste sortir l'été => Je supporte mal la chaleur du coup j'évite guêpe et abeilles \0/. Et quand il y a quelque chose qui arrive près de moi ou que je vois une guêpe je me mets à courir " Nooon laisse moi !" >^< <= je parle même aux araignées "non n'approche pas sinon je vais devoir te tuer et j'ai pas envie ! " alors ne vous étonnez pas xD

Par contre j'ai déjà été méchamment piquée par des puces (elles sont redoutables enfaite) ! (Je n'ai jamais compris comment mais bon, j'avais les jambes et bras remplis de piqures) c'était horrible et ça faisait mal en plus T-T.


Sinon pour le berceau des esprits j'avais pris le tome 1 en scan il y a longtemps je vais le lire un de ces jours pour voir un peu, ça à l'air assez sympa ^.^


*Imagine Lucy être malade à la fnac xD*
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:32

D'ailleurs j'ai abandonné toute tentative de lecture à la FNAC (Non je deconne maintenant je feuillette l'edition perfect de Dragon Ball et je regarde le prix pour peter un cable xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:10

Il y'a pas de fnac près de chez moi (la plus proche est à Bruxelles, soit à +/- une heure trente de train... Je n'ai jamais pu connaitre le plaisir de lire des livres que je ne vais pas acheter, chez intermarché parfois je feuillete certains tomes (ils ont pas grand chose d'intéressant) mais je trouve ça trop embarrassant de rester la debout à lire >.< donc je repose toujours le tome après quelques secondes.


Une édition perfect c'est des doubles tomes ? Une réédition ?
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:56

Une réedition avec une meilleure traduction (parce que certaines erreurs dans la premiere version te donne autant une envie de meurtre que sur les doublage français de l'anime xD) Ils ont repasser les traits pour que ça soit plus soignée et moins de tomes vu qu'un tome contient un tome et demi, enfin elle est meilleure sur tout les points sauf le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:27

Bah, ça doit être dans les 7,50 € non ?
Je crois (enfin, je m'en souviens plus beaucoup hehe) que tu avais dis que c'était ce prix là et tu étais outré du fait qu'il le mettent à ce prix là pour une oeuvre qui date de 89.
Mais je pense pas que ce soit honteux d'y mettre le prix.

Une belle oeuvre restera toujours une belle oeuvre. Bien qu'il y ait une certaine dimension industrielle dans le domaine des Manga, il y a de plus en plus de personnes qui respectent un auteur comme un scénariste talentueux.
Mettrait t'on un Victor Hugo, un Zola, Balzac, Descartes, Kant à 1,50€ parce les oeuvres sont datés ?
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:50

Enfaite tout depend du magasin où tu vas, mais oui à la FNAC je suis tombé sur 10 € pour la réedition ^^ Par contre dans la boutique où j'achete mes mangas ça depend si il a reduction sur le tome ou pas *^* (4 € Les deux tomes du Berceau des Eprits c'est donné :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:03

Moi je passe par INTERNET, largement plus aisé, économique que de passer par les magasins.
( Amazon.fr avec ses frais de port offerts Le Berceau Des Esprits 901743 )
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:30

Lucy => Ça me fait penser à Mermaid Melody sauf que là c'est l'inverse il avait sorti une bonne première version avec les bons noms et tout (version que je possède d'ailleurs *fière d'elle*~), et ensuite ils ont sorti une version rééditer avec comme nom "Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des sirènes " ou un truc du genre et tout à été rééditer pour correspondre mieux à la VF de l'anime Lucia Nanami est devenu Lucie Nanami (sérieusement c'est difficile que se soit en VF ou en écrit de dire Lucia ?!), les chansons ont été changées et puis il y a des paillettes sur les tomes, parce que les paillette c'est beau !

Ça me rappel aussi l'anime de Tokyo mew mew ou Aoyama est devenu Marc, sans parler de Bridgette,Kiki,Corina et Estelle... Enfaite quand j'y pense tout les noms ont été changés.

Les rééditions ont toujours un prix plus cher surtout quand c'est une réédition pour une meilleur qualité ~.

CCS la réédition coutent 14 euro donc au final 10 euro c'est pas trop mal =p.

Insti => Je pense pas non plus que ce soit honteux de mette ce prix pour un tome, je veux dire sailor moon aussi date et pourtant un tome c'est 7,20... Puis c'est surtout le prix pour un manga de manière générale.

D'un autre côté oui une belle œuvre restera toujours une belle œuvre, mais le problème n'est pas vraiment l’œuvre en elle même pour le prix, mais plutôt le travail éditeur... Car parfois quand je vois le travail que font certains éditeurs pour le prix je me dis que c'est limite du vol par exemple Panini manga (qui est pour moi la pire maison d'édition) on a :
Des sfx en anglais pas traduit "Dash" par exemple ou "Blush".
Des textes mal centrés dans les bulles (Étant éditrice dans une team de scantrad je me dis que même nous en amateur on fait mieux ~.~).
Des textes coupés...
Des fautes... (Je me souviens d'une faute que j'avais réussi a repéré c'est dire u_u)
Des traductions bancales
Des erreurs grossière en termes de "propreté" des pages, tu as des pages avec un niveau correcte et d'autres assez saturées...
Et en plus de ça on a clairement un non respect des fans car les séries sans succès passent carrément à la trappe, ils prennent pas vraiment la peine de les finir (malgré tout j'achète toujours des séries chez eux car ils licencient beaucoup de shojo que j'apprécie ToT). Je dirais pas que c'est pareil pour tout les éditeurs par exemple pour moi Ki-oon leurs mangas valent bien le prix, le travail est propre, les sfx sont traduits, les couvertures sont biens, les traductions sont bonnes, les pages sont propres. Pareil pour Ototo mangas / Taifu qui font un bon travail.

Ça me rappel étrangement pour Hayate no Gotoku, l'édition Kana avait en quelque sorte "massacré" certaines choses en traduisant, dans leurs traductions Hayate tutoie Nagi et il l’appelle "Princesse" (attendez depuis quand Nagi est une princesse ?!) alors que même des amateurs qui connaissent pas grand chose au japonais savent que "Oujo-sama" veut dire demoiselle et pas princesse... Enfin il me semble qu'après plusieurs plaintes des lecteurs ils ait ENFIN rectifié ça sur les tomes récents. Perso' ça m'avait vraiment déçue et d'ailleurs je ne possède que trois tomes de Hayate the combat butler no Gotoku.

Je passe moi aussi par Internet pour acheter, car de toute façon les prix belges sont aux environs d'un euro plus cher que les prix français donc quand j'achète sur Amazon je paye le prix français et vu que les frais de port sont offerts c'est tout benef'~.
Par contre j'ai été un peu déçue pour les tomes du pacte des yokai que j'avais commandé, il était arrivé abîmé alors que je les avais prix "neuf" (enfin je suis assez maniaque pour mes tomes de mangas, une rayure sur la couverture et ça m'agace, un pli aussi >.< c'est pour ça que même si j'achète parfois des occasions (souvent pour les longues séries) j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à m'y faire quand les tomes ne sont pas en état "neuf" )... Enfin d'un autre côté un jour j'avais commandé à la librairie et le tome était arrivé déchiré alors qu'il était sensée être "neuf" et j'avais quand même du le prendre (7,20 pour un tome déchiré ça fait mal ~-~).

A la JE de Belgique j'ai aussi acheté un tome et en rentrant à la maison j'ai remarqué que la couverture intérieur celle qu'ont replie déchirée... Ça fait toujours un choc d'acheter un manga sois disant neuf et de le voir abîmer avant même de l’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:16

Sincerement... Pour Dragon Ball la qualité ne vaut pas le prix, surtout niveau trad' et pour le sens de lecture x) (en même temps quand tu te dis que c'est Glénat les editeurs et que c'est surtout une maison d'editions de BD t'es moins pas choqué pour le sens de lecture >_>) Bon j'avoue la réedition est mieux mais le prix à payer est vraiment cher ^^(J'ai vu un des tomes à 16 € quand même O_o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Berceau Des Esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Berceau Des Esprits   Le Berceau Des Esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berceau Des Esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: