Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[J] Ousama Game / King's game

AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

[J] Ousama Game / King's game  Empty
MessageSujet: [J] Ousama Game / King's game    [J] Ousama Game / King's game  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:08

J'ajouterais le résumé un peu plus tard ^^. En attendant je vais donner brièvement mon avis [spoiler possible].

J'ai regardé ce drama il y a quelques jours, le manga qui va prochainement débarquer chez Ki-oon me faisant de l'oeil m'a donné envie de me faire une "pré-idée" avant de l'acheter donc je me suis dis "Tiens si je regardais le drama ?" bien consciente que les drama et manga sont rarement de la même qualitée, je me lance dans le visionnage... J'en suis ressortie on ne plus hésitante, d'ailleurs le manga qui était dans ma shopping liste sur amazon s'est fait virer temporairement xD.
Si je devais résumer ces 1h30 et quelques je les résumerais comme suis :
Looongue !

D'abord l'histoire : du début à la fin elle ne nous apport RIEN, et c'est là le vrai problème qui ne m'a pas donnée envie d'acheter le manga après le visionnage car si il suit la même trame scénaristique, c'est : long, chiant, mal exploité 0_0. Enfaite le film aurait été vide tout le long que ça aurait été pareil... Il n y a rien de clairement interessant, ni effrayant ni même intriguant.
Ensuite la manière dont les élèves disparaissent est tellement risible, ils disparaissent si vite que ça parait anodin au bout de 15 minutes... On n'a même pas le temps de s'accrocher aux personnages. Au tout début ils disparaissent car il refuse les ordres du roi mais après même plus c'est juste pour "avoir enfreint les règles" ou ce genre de chose aller vlan 5 personnages en moins en une minute =/...

Généralement dans genre d'histoire les personnages ont une psychologie bien définie, ils se posent des questions etc... Ils arrivent même des moments ou il se suspecte les uns les autres, ils ont l'air accablés, effayés, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce genre de séries, mais là encore une fois rien... Aucunes évolutions, aucunes réel suspicions ou plutôt juste de pseudo suspicion pour respecter les "codes" du "genre".
Le trame du film en quelque mots :
"Sms"
"Pseudo gage 1"
"Pseudo Gage 2"
"Disparition"
"Sms"
"Disparition"
"Sms"
"Disparition"
"..."
"Successions d"événement sans sens"
"Fin bancale et ouverte"

Globalement c'était long et sans interet pourtant je suis bon publique, si je devais donner une note (ceci engageant que moi) :

Personnage : 8/20 et encore je suis gentille, aucuns n'est approfondi, aucun n'a une "réelle" personnalité qui se démarque si ce n'est la fille un peu "étrange" dont j'ai oublié le nom <_<.

Jeu d'acteur : Disons que j'ai pas fais grandement attention car c'était de toute manière mauvais, mais leurs réactions quand un siège disparaissait etc ou quand Chiemi regarde la photo n'était pas du tout réaliste et sentait le surjoué à plein nez.

Trame / scénario : 10/20 c'est mauvais, mais ça aurait pu être bien exploité, ça aurait pu... Si c'était pas si lent et ennuyant.

Bande son : je ne peux pas la juger car je fais très très très rarement attention aux bandes sons, pour moi il y'en aurait pas que se serait pareil. Razz Mais je trouve que la chanson "Le roi est toujours seul ~" sonne un peu comme une chanson d'EGOIST alors j'ai bien aimé.

Intérêt global : 9/20

Si quelqu'un à lu ou à l'intention de lire le manga et qu'il s'avère meilleur que "ça" (car il faut l'avouer, les drama sont généralement pas hyper bien adapté, même si je dois avouer avoir aimer Gantz, peut être parce que je ne connais pas l’œuvre originale ), merci de me le faire savoir. *^*[i]
Revenir en haut Aller en bas

[J] Ousama Game / King's game
Page 1 sur 1