Synopsis d'animéka :
Nom de code: Madlax ; Profession : tueuse ; Âge : inconnu ; Sexe : F.
Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d'un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d'années. D'un tempérament froid aux premiers abords, l'héroïne s'avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d'un fort charisme et d'un charme redoutable.
En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d'une profonde amnésie voire d'un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent : la mort de ses parents dans un accident d'avion auquel elle a miraculeusement échappé.
Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?
---------------------------------------
Moi j'ai bien apprécier cette animé, certes on se prend une calque dans la ****, quand au 2eme épisode l'action retombe violemment pour ne pas revenir de si tôt.
Alors si vous voulez un girl-gun (Girls with guns) avec plein d'action
, plein de courbes intéressante
, et plein de douilles
. c'est pas vraiment l'animé pour ça
,
excepté si vous tenez jusqu’à la fin, oui tenir car c'est dommage mais il faut un peu de courage pour regarder jusqu’à la fin, du moins jusqu’à l'épisode 7 ou 8 ou 12 ou 14, sa dépendra de vous.
Mais si vous tenez le coup Madlax ne vous décevra pas, car vous vous identifierait en elle, comme une personne qui va jusqu'au bout même si c'est dur.
Accompagner d'une animation fluide ,et d'une bande son pas dégueulasse du tout, vous passerez du bon temps avec madlax.
ps: Ayu-chan
Les flash-back son légion ^^