Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Flanders no Inu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:12

L'histoire raconte la triste vie de Nello, un petit garçon qui doit travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de son grand‑père en vendant du lait. Il a l'habitude d'aller à la cathédrale pour admirer un tableau qui lui donne l'envie et l'espoir de devenir peintre. Un jour, il recueille un chien battu par son ivrogne de propriétaire, Patrasch…  

(Synopsis pris d'Animeka c'est celui de l'anime la version 1992, mais l'histoire reste la même ^^)

Flanders no Inu  00000210


Ah ce film...  C'est une très belle histoire, très triste, connue certes mais personnellement je n'ai jamais lu le livre, je connaissais uniquement la conclusion.  (En même temps si on lit uniquement le synopsis de Nello et le chien des Flandres sur Wikipedia on a déjà toute l'histoire -_-')

C'est une histoire d'amitié et une leçon de vie en même temps.  De la pauvreté, la perte d'être cher, la société et ses "influences"...
Dans ce film on voyait bien la différence de "classe", c'est triste à quel point l'argent est important et détermine la valeur d'une personne.


Nello est un personnage si bon et honnête, son honnête m'a touché, une honnêteté pareille ne s'achète pas ! Comment donc pouvait-il encore être si honnête envers une personne qui avait été si méchante ? Je me le suis demandé. Une telle innocence et gentillesse face aux multitudes de malheureux, c'était impressionnant.

Alois est fidèle en amitié et gentille malgré son statut, c'est de mon point de vue un personnage attachant.

Le grand-père est dévoué et à tout fait pour élever Nello au mieux en travaillant dur. Patrasche est d'une fidélité incroyable, ça en fait des personnages auxquels on s'attache vraiment.

En fait les personnages représentantes à peu près tous un type de "caractère" / comportement, les villageois représentent l’égoïsme pour leur propre sécurité, monsieur Hanz la médisance et la méchanceté même pour aboutir à ses fins, le père d'Alois à un jugement rapide basé sur des classes sociales et facilement influencé. Et au final je trouve qu'il a compris et reconnu ses tords uniquement quand Nello à agit dans son intérêt, ce qui est quand même regrettable.  

D'ailleurs je trouve que Monsieur Hans est un sale type médisant, si seulement il se serait tu plutôt que de balancer des calomnies  è_é.

Je pense que les habitants ont aussi une part de responsabilités, je trouve d'ailleurs que l’égoïsme, qui favorise l’intérêt personnel est plutôt bien retranscrit. En même temps il se sentait désolé, mais se sentir désolé dans ce genre de cas n'est-ce pas une sorte de façon de réduire la culpabilité ?

Sans compter que peu à peu on ressent le désespoir grandissant de Nello, surtout à partir du moment ou
Spoiler:

Certains moments m'ont vraiment brisé le cœur :

Spoiler:

Ce qui me fait le plus de peine avec ce film c'est que la situation de Nello aurait pu s'améliorer si seulement les habitants l'avait aidé, si il aurait eu sa chance plus vite...  Trop de si, malheureusement.

C'était tellement triste. Rare sont les films qui me font pleurer, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer sur la fin, les 40 dernières minutes étaient tellement tristes... T.T En fait l'intégralité du film était assez triste, mais avait des notes plus joyeuse qui faisait oublier le triste, mais vers la fin  Flanders no Inu  184235 

Flanders no Inu  00000310

(Ce screenshot parce que j'ai trouvé cette scène trop adorable éoè)
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:38

Je vois que ta passer un (bon) moment ^^.
Triste tout le temps ne tue pas le triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:38

Ma foi, encore une chose que je devrai voir, mais il y en a tant!

Même si ça me fait penser sincèrement à Rémy sans famille:
99% de malheur pour une malheureuse minute de bonheur, d'absolue plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:52

@Ryu => Oui un bon moment... De tristesse... Ce film a eu raison de moi, je ne le crois toujours pas T.T
Non trop de triste ne tue pas le triste quand c'est bien mener *-*. Ça s'appelle, l'art du drame !  
Je suis une grande fan de drame après tout  Cool 

@Insti => Personnellement récemment je ne sais pas quoi regarder je cherche, mais je tombe souvent sur des trucs sans intérêt, donc ce film a été un soulagement, enfin quelque chose d'intéressant ! Ça fait du bien de voir quelque chose de bon une fois de temps à autre. C'est assez marrant mais j'ai l'impression que les meilleurs animes datent de entre 1990 et 2010 pour la plus part après il y'a des exceptions évidemment.

Moi aussi ça m'a fait penser à Remi sans famille, à croire que c'est le genre d'histoire qui était à la mode, des histoires hyper déprimantes ou quand tu les as fini tu as envie de recueillir tout les orphelins du monde entier. T_T

Ce matin je parlais justement à ma sœur de ce film et je lui dis "Ce pauvre Nello, Remi sans famille pourrait presque aller se rhabiller !"

Disons que le début n'est pas si malheureux c'est pas la super joie, mais on voit que le héros est plutôt "heureux", c'est son quotidien et il fait avec, mais après T.T, dire qu'il y a une version 52 épisodes, je suis certaine que c'est 52 épisodes de pure bonheur  <_<
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:48

Perso, je suis en train de fouiller tous les animes que contient anime-ultime pour espérer tomber sur la perle mais je n'ai eu que des anime médiocre ou assez bon.

Mais je garde la foi! Ça viendra! *3*

Je pense aussi que la plupart des meilleurs anime datent des années 1990' 2000'
Les anime datant de 2008-2013 sont beaux mais ont beaucoup trop tendance à suivre la mode et la médiocrité...

Luttons pour nos cœurs, et surtout contre l'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:14

Oh ! Un camarade de fouille sur A-U.  Flanders no Inu  901743 

Je suis aussi uniquement tombée sur des animes assez moyens jusque là (je me demande si je choisis si mal..  Non en fait je suis sur que je choisis mal je suis douée pour tomber sur les mauvaises séries x), d'ailleurs je prends pas la peine de finir, je me dis que je les finirais plus tard, en général je suis bon publique j'aime regarder tout et n'importe quoi du moment que c'est intéressant, mais dernièrement je m'ennuie vite quand je vois l'histoire arriver à deux kilomètres...  Je suis à la recherche d'une histoire qui m’intéresserait réellement, quand on regarde le temps restant à l'épisode toute les dix minutes je considère que ce n'est pas suffisamment intéressant.
Quand un anime m'intéresse beaucoup j'ai tendance à le finir très vite (comme Natsume par exemple j'ai regardé les 4 saisons sur 4 jours), sinon ça me prend hyper longtemps, certains animes après deux ans je ne les ai toujours pas fini.

J'ai commencé "Allison to Lillia", je cherchais un anime ayant comme thème l'aviation et finalement c'est plutôt une succession de petite mission jusque là et disons que c'est pas trop mauvais, mais loin d'être extrêmement palpitant, mais je pense quand même que ça sera un que je finirais.

Si tu trouves une perle, partage donc avec Ayu-sama ici présente  Flanders no Inu  629728 
Après j'en ai surement beaucoup que je n'ai pas encore vu qui peuvent être qualifié de "perles". -u-

Je ne sais pas si tu as déjà vu, mais si tu ne l'as pas vu je te le conseil "Now and there" aussi appelé "l'autre monde" un superbe anime,par contre il est licencié, ou encore "Terra E" qui est un très beau anime (enfin de manière personnelle je l'ai énooormément aimé), d’ailleurs à chaque fois que je repense à cet anime j'ai envie de le revoir >.<.

J'ai bien aimé "Noein", "Library Wars" aussi.

Perso' dans les séries que je compte tenter prochainement il y a : Aria, Cross Game, "Legend of the Galactic Heroes" mais il y a -beaucoup- d'épisodes, ce qui a tendance à me décourager, moi la personne qui ne fini jamais rien. Sans compter les "Votom"

C'est étrange d'ailleurs comme les animes récents suivent souvent le même schéma, le type de chara-design est souvent le même, les histoires assez similaires, sans compter les séries dont la seule raison d'exister est le fan service. Rares sont celles qui se démarquent vraiment. Après tout pas besoin de se renouveler tant que ça se vend ^^'

Même si je dois reconnaitre tout de même que chaque saison j'ai tout de même quelques séries que je trouve intéressantes/agréable à suivre même si parfois après réflexion (après avoir vu d'autres animes meilleurs surtout) je me demande ce que je leur avait trouvé de si intéressant.
Après quelque année quand je repasse sur ma MAL et que je regarde les notes que j'ai mis à certains anime je me dis "Non autant ?". Flanders no Inu  126176


Nous trouverons de bons animes c'est certains ! Ils n'attendent que nous  Flanders no Inu  469118581
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:25

Y'a tellement d'animé que j'ai pas vue que a peine j'ai commencer à fouiller sur A.U et es était déçu que je me suis mit en quette des perles du passé qui sont bien-sur tous licencié. la j'essaye de trouver tout les épisode de Attack of titan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flanders no Inu  Empty
MessageSujet: Re: Flanders no Inu    Flanders no Inu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flanders no Inu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Anime :: Film & oav-
Sauter vers: