Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Eensy weensy monster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 30
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Eensy weensy monster Empty
MessageSujet: Eensy weensy monster   Eensy weensy monster Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:15

Nanoha Satsuki, est la meilleure amie des deux élèves les plus populaire du lycée, Nobara Ryûzaki et Renge Midô. Cela fait d'elle l'élève la plus enviée malgré le fait qu'elle soit une jeune fille tout a fait banale, exceptée quand elle croise Tokiwa Haduzuki considéré lui comme un prince par toute les filles. Car Nanoha qui le déteste cordialement change alors de tout au tout jusqu'à devenir un véritable petit monstre. Heureusement seules ses deux amies sont au courant de ce changement radical de comportement jusqu'au jour où la jeune fille perd le contrôle devant Tokiwa...

Résumé: Mangas-news

Eensy weensy monster Eensy-10

Rafraîchissant et original dans le déroulement, une très bonne surprise !

J'aime le réalisme qui se dégage dans le tome 1, c'est rare pour un "Shoujo" que les événements se déroulent d'une manière assez réaliste loin des clichés habituels, le tome 2 est un peu plus classique, mais toujours dynamique et très intéressant (j'ai réellement apprécié l'évolution.)

J'ai trouvé l'idée intéressante, tout simplement car il est vrai qu'on ne voit pas toujours les gens tels qu'ils sont vraiment, il arrive de se faire de fausses idées.
Nanoha qui parait méchante aux yeux d'Hazuki et Hazuki qui parait superficiel alors qu'il est au fond très gentil.

C'est dynamique, drôle par moment et très agréable à lire même si je dois avouer que tout comme pour Kare Kano je n'aime vraiment pas le style de dessin de l'auteur (ce qui ne m'a pas empêchée de dévorer ce petit manga)
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Eensy weensy monster Empty
MessageSujet: Re: Eensy weensy monster   Eensy weensy monster Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:30

C'est marrant, ce que tu as écris à propos du fait que les gens soient mal compris ou mal perçue m'a fait pensé à Kokoro Connect , pou le personnage ayant des difficultés familiales.

Aussi non, il a l'air sympathique ce manga!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 30
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Eensy weensy monster Empty
MessageSujet: Re: Eensy weensy monster   Eensy weensy monster Icon_minitimeDim 24 Mai - 4:51

Ah Kokoro Connect qu'est-ce que j'ai aimé cet anime, l'un de mes préférés, si le LN était traduit en français je me serais déjà jetée dessus. La partie d'Iori étant l'une de mes favorites.

Là où Kokoro Connect est sérieux dans sa façon d'aborder les choses dans Eensy WM c'est différent, ça se ressent que c'est pas le but premier, l'ambiance n'est pas lourde et ce n'est pas complexe.

Les barrières tombent vite et on ressent très bien que le but du manga n'est pas d'être extrêmement sérieux, mais bien d'être un petit manga (12 chapitre seulement x) sans prétention qui fait dans la légèreté. Son but est je pense d'avoir une histoire simple et drôle.

Les personnages qui se découvrent, leurs mauvaise perception de l'autre avant est aussi en partie une excuse à la légère romance future, sans doute là pour donner un côté plus réaliste (qui contraste d'ailleurs avec le côté "fantastique" des petits "monstres".) Ce qui n'empêche pas d'avoir un résultat que j'ai trouvé très sympathique, ça change de certain manga du type qui n'ont ni fond, ni forme. Léger avec un bon fond, une morale intéressante.  

Par contre quelque chose m'a tout de même déplu dans ce manga, c'est justement les petits personnages ,les sortes de petits "monstres" qui montre un peu la personnalité (le "mauvais côté", un peu à la sauce "oeuf du coeur" de Shugo Chara), même si honnêtement j'ai trouvé ces petits personnages inutiles, sans eux je pense que ça aurait été bien mieux, ils sont ce qui rend certaines parties de l'histoire moins attrayantes et plus enfantines à mon goût.
Spoiler:


Malgré tout, ça reste un shojo, donc le fond c'est de la romance, mais pour une fois que les personnages apprennent à se connaitre perdent leur aprioris l'un sur l'autre et ensuite s'apprécie au fur et à mesure, c'était bien sympathique ! (D'ailleurs le manga se déroule sur plusieurs mois, chaque chapitre représentant un mois) Si il n'avait pas fait l'effort d'apprendre à se connaitre plutôt que se fier à l'image, il se serait sans doute détester jusqu'au bout =o.

Honnêtement j'ai apprécié, c'était une bonne surprise, alors qu'au départ j'en attendais rien (je pensais tomber sur un enième shojo navet xD. Je suis tellement douée pour ça haha)
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Eensy weensy monster Empty
MessageSujet: Re: Eensy weensy monster   Eensy weensy monster Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:39

Houla 4h51 du mat ?
Pense a ton sommeil pitite_Imoto Eensy weensy monster 1799045549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eensy weensy monster Empty
MessageSujet: Re: Eensy weensy monster   Eensy weensy monster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eensy weensy monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: