Ah Kokoro Connect qu'est-ce que j'ai aimé cet anime, l'un de mes préférés, si le LN était traduit en français je me serais déjà jetée dessus. La partie d'Iori étant l'une de mes favorites.
Là où Kokoro Connect est sérieux dans sa façon d'aborder les choses dans Eensy WM c'est différent, ça se ressent que c'est pas le but premier, l'ambiance n'est pas lourde et ce n'est pas complexe.
Les barrières tombent vite et on ressent très bien que le but du manga n'est pas d'être extrêmement sérieux, mais bien d'être un petit manga (12 chapitre seulement x) sans prétention qui fait dans la légèreté. Son but est je pense d'avoir une histoire simple et drôle.
Les personnages qui se découvrent, leurs mauvaise perception de l'autre avant est aussi en partie une excuse à la légère romance future, sans doute là pour donner un côté plus réaliste (qui contraste d'ailleurs avec le côté "fantastique" des petits "monstres".) Ce qui n'empêche pas d'avoir un résultat que j'ai trouvé très sympathique, ça change de certain manga du type qui n'ont ni fond, ni forme. Léger avec un bon fond, une morale intéressante.
Par contre quelque chose m'a tout de même déplu dans ce manga, c'est justement les petits personnages ,les sortes de petits "monstres" qui montre un peu la personnalité (le "mauvais côté", un peu à la sauce "oeuf du coeur" de Shugo Chara), même si honnêtement j'ai trouvé ces petits personnages inutiles, sans eux je pense que ça aurait été bien mieux, ils sont ce qui rend certaines parties de l'histoire moins attrayantes et plus enfantines à mon goût.
- Spoiler:
Ce sont ces petits personnages qui ont donnés un côté trop eau de rose au dernier chapitre à mon goût è-é ce qui m'avait tout de même un peu déçue.
Malgré tout, ça reste un shojo, donc le fond c'est de la romance, mais pour une fois que les personnages apprennent à se connaitre perdent leur aprioris l'un sur l'autre et ensuite s'apprécie au fur et à mesure, c'était bien sympathique ! (D'ailleurs le manga se déroule sur plusieurs mois, chaque chapitre représentant un mois) Si il n'avait pas fait l'effort d'apprendre à se connaitre plutôt que se fier à l'image, il se serait sans doute détester jusqu'au bout =o.
Honnêtement j'ai apprécié, c'était une bonne surprise, alors qu'au départ j'en attendais rien (je pensais tomber sur un enième shojo navet xD. Je suis tellement douée pour ça haha)