Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Library Wars - love and war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:44

Japon, un futur sombre et incertain…

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

(Résumé par Glenat, bien sûr parce que vous savez moi et les résumés =D)


Library Wars - love and war Librar10


Library wars, un vrai gros coup de cœur pour moi. Comme l'anime le manga  m'a fait son effet : je suis fan !

La particularité de ce manga je dirai que c'est ses personnages, adorables, attachants et intéressants. Les suivre dans leurs aventures quotidiennes, c'est un vrai plaisir. Une histoire bien menée entre romance, humour et personnages charismatiques, sans compter sur l'univers avec la censure des livres, l'amélioration des médias les bibliothèques qui s'y opposent. Tout est justement dosé (même si ça reste quand même axé "romance-tranche de vie").

L'esprit 'anti-censure' est partie intégrante des principes des personnages principaux pour la plupart (surtout Kasahara qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'accepte jamais la censure peu importe son type) certains chapitres se consacrent au côté "opposition corps des bibliothèques" contre 'le comité d'amélioration des médias" tandis que d'autres sont bien plus calmes et nous entraînent dans le petit quotidien des membres de l'unité spéciale du GIB avec les hauts et les bas que peut avoir une unité luttant contre la censure dans un monde où c'est monnaie courrante. (On peut compter sur les "pseudo-bourdes" de Kasahara et son duo avec Dojo pour rendre le manga dynamique et amusant =D)

Le côté traitant de la commission d'amélioration des médias VS GIB est d'ailleurs très sympathique, laissant des questions intéressantes.

J'aime énormément l'ambiance qui se dégage de ce manga c'est ce qui fait son charme principal avec les personnages sans compter sur les dessins aussi qui sont très propres (pile comme je les aimes .)
Ce manga et surtout ses personnages... Me manqueront ^^

Pour moi c'est un manga que je ne veux laisser, je voudrais rester en compagnie des personnages encore et encore, mais je n'ai plus que deux tomes à lire et l'aventure sera finie TvT.

Pour me consoler il me restera le roman édité lui aussi par Glenat et le drama ! C'est déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:31

j-ai vue l'animé mais je l'ai pas fini, je sais pourquoi d’ailleurs.
Une bonne chance de s-y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:38

Nombreux sont les animes qu'on abandonne puis après coup on se demande pourquoi, moi ça m'arrive souvent parce que j'en regarde trop "en même temps" et donc j'oublie ce que j'avais commencé Rolling Eyes

Honnêtement c'est un très bon anime selon moi, je l'avais dévoré.Même si ça fait déjà quelques années maintenant.

Les personnages sont hyper attachants et l'anime passe en un clin d’œil. Library Wars - love and war 4774
En plus le style graphique est original, mais c'est très bien animé (j'avais eu l'occasion de regarder  les versions BR sorties par la Vocamiku fansub.)

Et puis : c'est un anime diffusé dans la tranche horaire "NoitaminA" ! Une grande majorité des séries diffusées dans cette case horaire sont géniaux et originaux. (Psycho-pass, Honey and clover, Silver Spoon, Natsuyuki rendezvous, Shigatsu, Erased,Tsuritama, Usagi Drop, Tokyo magnitude etc...) Ce n'est pas un gage de qualité, parce que il y'a eu quelques séries moins bonne, mais globalement quand ça passe dans cette case ça vaut le coup d'y jeter un oeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:31

j'en regarde trop "en même temps" et donc j'oublie ce que j'avais commencé
c'est ça aussi pour moi, même si je dois surement en regarder que 4-5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:21

J'en commence aussi 4-5 en même temps, mais c'est déjà 3-4 de trop x). Je me suis rendue compte que lorsque j'accroche réellement à une série je n'ai pas tendance à en chercher d'autres simultanément, mais lorsque je ressens un léger désintérêt j'en commence plusieurs.

Je suis trop gourmande c'est pour ça. Je veux manger plusieurs animes à la fois x)

Je ne sais pas du tout comment font ceux qui mettent un anime en pause pendant 1 an ou deux et reprennent ensuite où il s'était arrêtés ça doit être super difficile de se rappeler  Library Wars - love and war 951257. Je suis toujours très étonnée quand je vois que quelqu'un se souvient hyper bien d'un anime vu quelques années avant...

Quand c'est par saison ça va j'arrive à suivre c''est plus facile (j'en commence 10-15, mais au final j'en suis 4 à 6 max), ce qui donne 4 à 6 épisodes par semaine, avant j'avais le temps pour en regarder plus, mais là si je veux mon diplôme l'année prochaine, je dois étudier donc moins de temps, (ou moins de sommeil xD.) Dernièrement je trouve les animes saisonniers moins attrayants de fait c'est tant mieux il ne me tente pas trop. Il y'a beaucoup d'animes qui se ressemblent ces derniers temps on dirait presque des copier-coller à la chaîne.C'est dommage il y a plus d'animes qui sortent, mais moins de qualité.

Des fois je me dis que juste pour regarder des animes il faudrait quelques heures de plus dans une journée. Ou peut-être un moyen de ralentir le temps Library Wars - love and war 404340
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:51

on dirait presque des copier-coller à la chaîne. Library Wars - love and war 1772691854

J'essaye de m’accrocher même avec un bref désintérêt ont perd l’essence de l'animé en sortant et revenant trop de fois, mais parfois c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:33

J'avais tendance a essayer de m'accrocher aussi aux séries me disant "peut-être que là ça t'ennuie un peu, mais après ça sera mieux", mais finalement je me suis dit que c'était bête de ma part de me "forcer" à regarder quelque chose qui me désintéresse car après tout c'est avant tout un passe temps, donc quelque chose qui se doit d'être plaisant.

Je laisse tomber puis je reprends quand ça me donne envie et que j'ai pas trop la flemme de reprendre du début parce que sinon effectivement on perd le fil. Parfois j'ai un désintérêt total pour tout et dans ces moments là même si je regarde l'anime du siècle je risquerai de me dire que je m'ennuie   Library Wars - love and war 4237039493

Les vraies bonnes séries (selon moi) ne nécessitent pas un effort pour s'accrocher (allez peut-être pour un ou deux épisodes, mais pas plus).

Mais d'un côté j'ai l'impression que plus on regarde d'animes plus il arrive d'être exigeant. A l'époque où j'ai regardé "Akikan" (premier exemple qui m'est venu à l'esprit) j'ai "adoré", maintenant je suis certaine que je m'ennuierai en re regardant...(Même si j'aime toujours autant les SoL j'ai un peu de mal avec les ecchi-fanservice maintenant, je tente même plus ceux là en fait.)

Je me demande comment font ceux qui ont déjà vu  1000+ animes pour trouver des bonnes séries sans trop d'exigences, de mon côté j'ai  à peine dépassé la barre des 600 séries vues. Après étonnamment pour mes "genres" de prédilections même si l'intrigue est classique ça arrive à me divertir (les SOL justement et les mecha).


Mais je recherche toujours les séries qui me feront ressentir l'envie de les regarder d'une traite.(En fait ironiquement, on tombe sur celles-là quand on a pas beaucoup de temps et beaucoup de choses à faire xD)


Il y a quelques jours, j'ai commencé Shi-ki et je  dois dire que l'ambiance, la trame tout est tellement plaisant que les épisodes s'enchainent super vite !
Là pas besoin de se forcer  =D (pour moi en tout cas) l'ambiance me rappelle Ghost hound (Ghost hound que j'ai revu récemment et que j'ai toujours autant apprécié).  

Même si vers l'épisode 13 l'histoire a pris un tournant qui ne me plait pas trop, ça reste plaisant.Je dois encore regarder les trois derniers épisodes.





Pour ce qui est de Library Wars:
J'ai récemment regarder le film (la version drama) et c'était sympa (outre le fait que ma soeur a passé tout le film a regarder Tezuka comme ceci : Library Wars - love and war 2544515089  Library Wars - love and war 876265  Library Wars - love and war 608357  ... xD Si elle savait à quel point le Tezuka du manga lui a trop la classe Library Wars - love and war 569174 )  , mais inférieur à l'anime et au manga, les événements s'enchainent dans un ordre assez étrange. Mais il y a beaucoup d'actions (la scène finale avec Dojo c'était tout simplement trop classe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Library Wars - love and war Empty
MessageSujet: Re: Library Wars - love and war   Library Wars - love and war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Library Wars - love and war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To love ru ost
» Love & collage
» Love Hina
» To love ru ~trouble~
» My first love / Boku no Hatsukoi wo kimi ni sasagu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Mangas :: Mangas :: Mangas-
Sauter vers: