Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les superstition et croyance au Japon

Aller en bas 
+3
Ayu-chan
Anya
Michiyo-x3
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:55

J'ai remarqué qu'au Japon ils avaient quand même beaucoup de surperstitions et qu'il y en avais d'assez bizard oO !
Je ves vous en metre quelques une :

- Lorsque vous marchez à proximité d'un cimetière vous devez protéger vos pouces. Les pouces représentent vos parents, en les cachant vous les protégez de la mort (surtout pour les enfants).

- Éviter le nombre 4 :La prononciation de ce nombre en Japonais est la même que la prononciation du mot mort (shi). Il est donc fortement déconseillé d'offrir un présent composé de 4 éléments.

- Éviter le nombre 9 :La prononciation de ce nombre en Japonais est la même que la prononciation du mot souffrance (kyû). Vous ne trouverez donc pas "normalement" de chambre 9 dans un hôpital.

- Il est dit que si vous coupez vos ongles le soir vous ne serez pas avec vos parents lorsque ceux-ci mourront.

- Si vous sifflez la nuit vous attirerez les serpents.

- Les chats noirs sont aussi à éviter pour la même raison que dans nos pays. Ils ont étrangement la même réputation.

- Les corbeaux ont aussi une mauvaise réputation.

- Si vous mettez un chat sur un cercueil le défunt se réveillera.t

Et ma préféré : - Vous vous transformerez en vache si vous vous allongez juste après avoir mangé. Une façon de dire que c'est indélicat et déconseillé de le faire.

En voila encore :

Vous ne devez pas jeter pas les poupées car celles-ci peuvent abriter un esprit. Certaines personnes les emmènent alors au temple.

- Le Bustsumetsu est le jour de la mort de bouddha. Ce jour-là il est conseillé de n'entreprendre aucun voyage ou aucune activité pouvant souffrir d'un risque.



- Lorsque vous bâtissez une demeure il est nécessaire de préalablement organiser un cérémonie dénommée "Jichinsai" pour l'esprit de la terre afin que celui-ci ne la détruise pas.

- Le sel mis à la porte de votre maison vous protégera des mauvais esprits.

- Lorsque la ficelle de vos "geta" (sorte de tongue) vient à rompre c'est le signe que la malchance arrive.

katashiro, c'est l'équivalent de la poupée "vaudoue" qui n'est autre qu'une représentation papier, que l'on prendra soin d'enterrer, d'une personne à qui l'on veut nuire. Pour contrer le sort, il est nécessaire de se frotter le corps avec une image de papier semblable qui aura préalablement été purifiée puis la jeter dans une rivière ou la brûler.

- Anesama-ningyô: poupée de papier censée éloigner la maladie de la personne à qui on l'offre. (cette pratique est tombée en désuétude).

- Wara-ningyô: C'est une variante du "katashiro". Dans le wara-ningyô la poupée n'est pas en papier mais elle est faite de paille. Afin de nuire à la personne ciblée vous plantez un clou à travers elle.

- La grue de papier. Il est dit que, si vous en plier 1000 votre vœu s'exaucera. On offre parfois 1000 grues de papier aux malades pour qu'ils guérissent plus vite.

- Tesô: lecture des lignes de la main. La même chose existe pour les visage.

- Lors de vos visites à un proche à l’hôpital vous devez offrir des fleurs coupées (sans racines). Les racines pouvant signifier un séjour long.

Voila ^^


Dernière édition par Michiyo-x3 le Mer 22 Juil - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:09

merci Michiyo j'ne connaissait quelque un mais pas tous *-*
Par contre celui du chiffre 4 c'est bizarre car 4 peu se dire shi donc la je comprend mais 4 se dit plus souvent "yon" donc "yon" n'est pas égal a shi de mort xDD

:414: J'ai pas protégé me spouces a chaque fois que j'allais aux cimetière!! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:27

Oui mes moi je ves me tranformer en vache O.O ! La derniere fois j'me suis alonger après avoir mangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:36

Mdr trop bizarre tout ça ,moi j'ai déjà eu un chat tout noir j'aimais beaucoup se chat ^^ je suis pas superstitieuse alors bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:59

moi non plus xDD heureusement jparce que j'ai un chat noir xDD
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:01

les chats noir sont trop mimi ^^

puis pour les supertstitions tout se passe dans la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:04

J'avais vu sur un blog qu'il y avais une foret hanté au Japon ! Mes bon c'est vraie que c'est dans la tête mes c'est pas pour sa que j'iré dans la foret " hantée "
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:06

oui je l'est vu aussi j'ai trop envie d'y aller dailleur ne plsu yavé une photo *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:07

Mdr dans la foret "hanté" notre tête inviterais des trucs qui n'existe pas a cause de notre peur comme par exemple quand on n'est petit et qu'a la place du porte manteau on voit un homme ou quelque chose dans le genre XD
on n'irait bien dans cette foret hanté faire un test de courage XDD
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:08

A la limite veux bien y allé mes dans ce qu'a je pren Anya avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:11

Mdr ^^ moi je préfèrerais y aller seul *préfère être seul qu'en épique XD* si vous entendez criez ne venez pas hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:14

ok moi je prefere etre avec anya en plus depuis le temps qu'ont doit se voir en vrai xd
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:17

Mdr tu veux faire équipe avec anya pour la voir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:19

Tiny-chan!! [heu michiyo gomen c'est l'habitude>w<] je vien avoir touah mouah!! *-*
Je vais hurler comme une taré :555:
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:20

mdr tu peux m'appelé Tinychan si t'a l'habitude mes c'est juste en general on m'appelle Michiyo
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:25

Alros t'es ma tiny-chan *-* et moi ta cora-chan MDR
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:27

Ui *-* Cora-chan j't'adour' ( gomen pour le h-s )
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:29

Mdr le flood ,c'est pas grave pour une fois ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Exorciste
Exorciste
Anya


Nombre de messages : 2054
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:32

o_O gomen Ayu-giri o_O

[trouve vite un truc anya-giri] heu a oui qu'elle super supersition xDD
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:35

Mdr ! Moi si je suis les superstiton non seulement je evs finir en vache mes en plus je serai loi nde ems parent plus tard heureusement ke c'est pas vraie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:38

pas de probleme anya-giri !
moi si je suis je finirais en vache,je serais loin de mes parents,'attirerais les serpents je prononce aussi souvent 3 et 9 j'ai eu un chat noir Xd ...
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:46

Mdr toi si tu va au Japon est que tu raconte sa la bas suis pas sur qu'il vont t'adorer ! Bon je ves rajouté des superstition sur mon 1er poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:53

mdr le contraire est quasiment sur ^^ il me détesterais XD ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo-x3
Mage
Mage
Michiyo-x3


Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Quelque part en train de lire a un manga ><
Date d'inscription : 22/07/2009

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:56

sauf si tu tombe sur un japonais fan de la france mdr après faus esperé que tu le fasse pas fuir comme tu respecte presque pas leur croyance tu fais même tout le contraire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chibixkyuuketsuki.skyblog.com/
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:59

comment je pourrais respecter des choses si idiote et sans queue ni tête ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les superstition et croyance au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les superstition et croyance au Japon   Les superstition et croyance au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les superstition et croyance au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école au Japon !
» Shiral-sayuri Tout sur le japon =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Divers :: Le japon :: Le japon-
Sauter vers: