| Concour de Fanfiction | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sayuri Exorciste
| Sujet: Concour de Fanfiction Lun 30 Mar - 23:19 | |
| La gagnante est shiral , bravo !
Alors premier concours sur l'écriture uniquement. Une Fan fiction. Voici les directives
Alors Votre texte devras être une ''Oneshot'' ( un seul chapitre) d'un minimum de 300 mot ( je vous jure que ce n'ai pas Beaucoup) qui auras comme sujet soit une histoire d'amour ou une aventure ( une quête ou un combat). À noter que AUCUN Texte contenant des scène qui serait ( selon moi ) déconseiller au moins de 12 ans. Ainsi que les relation envers le même sexe ( je n'ai rien contre mais cela pourrais offusquée certaine personne) ne seras accepter sous peine de disqualification. Je demande un maximum de 2000 mot ( sinon se seras trop long a lire ><) Tenter d'éviter les fautes d'orthographe pour un minimum de lisibiliter.Pour le délais: Je tien compte que certaine personne fond beaucoup de fautes ou pour qui les idées sont difficile a mettre sur mapier. Alors je laisse un délais d'un maximum de 2 mois pour tout faire ou jusqu,a se que j'ai reçus tout les texte.à oui j'oubliais. le choix du manga est libre et l'endoit aussi. Le texte devras néanmoin avoir un rapport plus ou moin directe avec le manga choisis. Il se peut aussi que je voudemande un fiche ( facilement trouvable sur wikipedia) a propos du manga choisis ( inculte que je suis ) je ne connais pas une tone de manga alors sur se bonne chance Jury: Sayuri Candidat : Langegothik Shiral ( Iku ou *****o)
Dernière édition par sayuri le Jeu 30 Juil - 16:17, édité 4 fois | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 0:14 | |
| Je suis pas trés bonne en écriture,donc je crois que je vais pas participé,enfin je vais essayé d'écrire puis je verrais ^^. | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 0:19 | |
| alors je te marque dans les participente ? | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 0:22 | |
| Ne me marque pas pour l'instant ^^,car je suis pas sur de participé | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 0:24 | |
| a dac fait moi signe si tu te désside . moi je retourne a mon écoutation ( o_O) de rozen maiden | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 0:27 | |
| Mdr,ok je te préviendrais,bon écoute de rozen maiden mdr ^^ | |
|
| |
LangeGothik Grand mage
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mar 31 Mar - 18:33 | |
| je participe!!!!!!!!!!!!!!! yatta!!!! je vais mettre mes talents a rude epreuve! je vais le faire sur tales of memories peut etre.. ho oui les idées me viennent !!! mdr ou peut etre sur mai hime.. j'en ai moins la deja.. mais tales of memories la j'ai une vachement bonne idée!!! hihi ^^ ou peut etre lovless ^^ non memories forever! euuuh question.. je sais je pose trop de question... mdr est ce que l'histoire peut en quelques sorte "resumer" l'anime mais en version fan fic quoi? par exemple la dans mon cas ce sera en faite les moment ou il y a renji et chihiro mais en faite je prnedrai des moment a l'episode 1 ,5,8 etc.. enfin des trucs de plusieurs episode? on peut? :9465: ^^ donc en faite ne aps faire une fanfiction qui soit completement en dehors de l'anime quoi^^ | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 0:13 | |
| oulaa ton message est tres condu >< Alors premièrement, il va faloir que u me donne le lien de wikipedia dont j'ai parler plutot car je ne connais aucun des manga que tu a nommer >< deuxièment, le fait de résmer l'histoire ne me dérange pas mais attentin. Tout moment copier de manga ( anime) est strictement interdi par la lois du droit d,auter. Donc tu peut le faire dans les meme temps sas parler directement de se qu'il fond. Un peut comme si sa serait les scene supprimer de l'histoire ( tu voie se que je veux dire) dernièrement. Tu doit garder en tête de ne pas dépasser 2000 mots. sinon pour le reste bonne chance:) | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 1:16 | |
| C'est pas faux qu'il est interdit de cité des moment de l'anime,sauf dans certain cas ou la reproduction est autorisé mais dans se genre de cas il faut impérativement cité l'auteur,mais au vue du droit moral de l'oeuvre toute modification est et serait interdite! ...Le droit d'auteur c'est un droit exclusif,sur l'exploitation de l'oeuvre,ces droit lui permette alors d'obtenir des rémunérations,donc dans certain cas il faut une autorisation de l'auteur pour pouvoir utilisé son oeuvre.Donc si je résume se que je viens d'écrire dans se cas précis c'est peut être autorisé mais alors toute modification serai interdite,mais je pense que vu que se que l'ange gothik veut faire est une sorte de résumé alors cela n'etrainerais aucune modification de l'oeuvre original!
enfaîtes dans se cas la si c'est un résumé je ne pense pas qu'il y' ai des problème mais en cas de modification je ne pense pas que se soit autorisée enfin c'est un peu dur a savoir ^^.Car beaucoup de personne font des fan fic avec des moments d'anime ...Et en plus de ca certain cite afficha des scripte d'épisode ou des truc comme ca et c'est autorisé car il n'y a pas de modification.Quelle son compliqué les lois: :9466:, propriété intellectuelle- paragraphes 2° et 3° de l'article L. 112-5 et art. L. 122-4 -J'imagine que la réponse est la mdr ^^
Je suis assez nul en loi alors bon -___-
Dernière édition par Ayu-chan le Mer 1 Avr - 1:34, édité 1 fois | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 1:30 | |
| Au faites j'ai une question es qu'on peut inventé une histoire qui n'aurait pas vraiment un rapport avec un mangas,enfin je m'explique :se serait une histoire d'amour et d'aventure par exemple,mais elle ne serait pas sur un manga,mais l'histoire pourrait etre un mangas,disons plutot que se serait inspiré de plusieurs manga ?c'est trop dur d'être clair :nayukika: | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 1:45 | |
| Tu peut prendre l'univers d'un manga et l'utiliser a tes fin ou si tu préfaire prednre l'univers sans aucun personage original de l'oeuvre. Tu crée donc toi meme tes personnage.
Sinon c'a serait plus une histoire tout smplement >< donc je ne pense pas que cela foncitonne désoler | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 1:56 | |
| Bon c'est pas grave alors ^_^,je participerais une autre fois | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 2:09 | |
| non mais comprend moi un peut ... si tu ne part pas d'un manga ou quelque chose du genre , sa ne s,appelle plus une fanfiction... :S mais ... explique moi exactement se que tu voulais faire et j,y réfléchirai... proomit | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 2:11 | |
| T'inquiète je comprend très bien je suis pas totalement idiote [quoi que XD ^___^], Enfaîtes je voulais mélangé l'histoire de air tv et kanon par exemple ^_^,mais c'est pas grave pour cette fois ! ^^ | |
|
| |
Shiral Mage
Nombre de messages : 191 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le monde xD Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 2:50 | |
| Ah, moi je vais participé. Mettons mes talents d'écrivain a l'épruve *petite musique joyeuse xD) Alors, je fais ma fanfiction avec Elemental Gerad http://fr.wikipedia.org/wiki/Erementar_gerad Si ta besoin d'autre chose, tu me le dit ^^ | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Mer 1 Avr - 15:12 | |
| Moi je voulais te demandé sayuri-chan es que je peux moi aussi faire partie du jury ? | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:33 | |
| Ayu , si tu veux meler 2 manga ya pas de probleme et je pref que tu participe alors ... sinon je n,ai que 2 participente ç_ç pour shiral , o_O t'écrit toi o_O | |
|
| |
Shiral Mage
Nombre de messages : 191 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le monde xD Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:35 | |
| Oui ma chere, jÉcrit, javais meme prévu ecrire un livre un jour...faut juste que je me décide ^^'' | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:36 | |
| - sayuri a écrit:
- Ayu , si tu veux meler 2 manga ya pas de probleme et je pref que tu participe alors ... sinon je n,ai que 2 participente ç_ç
pour shiral ,
o_O t'écrit toi o_O Mon inspiration tourne autour de zéro ^_^,donc je vais pas participé mais si tu veux pas que je fasse partie du jury c'est pas grave ^_^ | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:38 | |
| ç_ç je veux que tu particieuh !!!!
en plus si tu veux le faire sur VK j,aimerait bien ^^
Shiral ..... C'EST MOI QUI VEUX FAIRE UN LIVRE ICI !!!! xP | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:45 | |
| On dirait que tout le monde veut faire un livre mdr l'ange gothik,shiral,sayuri ^^
-Moi en tous cas je veux pas en faire ^°^
Bon je vais voir je chercherais une idée et si j'en trouve une je participerais !! | |
|
| |
sayuri Exorciste
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:48 | |
| dacc ( faut qu'elle trouve des idées (yn)) bonne chanseuh !! | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 0:49 | |
| | |
|
| |
LangeGothik Grand mage
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 20:38 | |
| euuuh moi donc je fait sur tales of memories: http://www.hyjoo.com/sujet-39204.html | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction Jeu 2 Avr - 22:08 | |
| Je pourrais la lire ta fan fic ? ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concour de Fanfiction | |
| |
|
| |
| Concour de Fanfiction | |
|