| Nodame cantabile | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Neko-chan Exorciste
Nombre de messages : 648 Age : 32 Localisation : shibusen Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Nodame cantabile Mer 3 Juin - 21:50 | |
| NODAME CANTABILE Nodame Cantabile - Saison 1
Episodes: 23 Status: Finished Airing Aired: Janvier 2007 à Juin 2007 Producers: J.C. Staff, GENCO, Kodansha Genres: Slice of Life, Romance, Musical, Drama, Comedie Duration: 22 min. par episode
Nodame Cantabile Paris-Hen
Episodes : 11 Diffusion : En cours depuis Octobre 2008 Producteurs : .C. Staff, GENCO, Kodansha Genre : Slice of Life, Romance, Musical, Drama, Comedie Durée : 22 min. par episode
D'après l'oeuvre original de Ninomiya, Tomoko!!! A noter qu'il existe egalement une version Drama de cet serie au Japon... mais bon moi seul l'anime m'interesse!
Histoire:
Dans une academie de musique Japonaise, L'arrogance de Chiaki Shinishi n'a d'egal que son talent, qui peut lui faire esperer d'atteindre les sommets. Seulement, Chiaki a peur de prendre l'avion et ne peut rejoindre l'Europe où l pourrait acquerir une renommé internationale. Au detour d'un couloir, il entend une partition joué au piano avec un certain talent par l'inegalable Noda Megumi, alias Nodame, malgré un manque flagrant de coordination... il decouvre par la suite que cette pianiste en herbe est egalement sa voisine... Cette rencontre va changer profondement (?) le comportement de Chiaki, ainsi que le quotidien de Nodame...
Bon j'espère que ce résumé est convainquant, vu qu'il est fait maison lol
Les Personnages :
Noda Megumi, alias Nodame:
Pianiste de 21 ans, etudiante en 2eme année a la faculté de musique de XXX (ouais, j'ai oublié le nom lol). Malgré un certain talent, Nodame se contente de jouer pour son plaisir... elle est aussi une championne toute categorie du desordre et de la cuisine mal faite... Des champignons pousse meme dans certains coins de son appartement! Avis Perso: Je me devais de donner mon avis sur Nodame... qui tout bonnement GENIALISSIME! Drole, gafeuse, Gabou-nesque (son petit cri... comme certains qui font Uguu a tout bout de phrase ), longue a la detente... mais aussi sur de ce qu'elle veut, et parfois meme très touchante... bref que des qualités en ce qui me concerne!
Chiaki Shinichi:
Le meilleur elève du departement de Piano et de Violon, CHiaki reve de devenir chef d'orchestre et ainsi rejoindre son mentor en France, le celèbre Sebastien Vieira. Bosseur acharné, très exigeant envers lui-meme, Chiaki est quelqu'un d'assez reservé qui ne s'exprime pas facilement. Il va changer petit a petit au contact de Nodame... a son grand insu bien evidemment! Avis Perso : Ses crises de colères sont memorables XD! Difficile d'en dire plus sans reveler des points interessants de l'anime... donc je ne vais rien dire de plus, a part que ce personnage plutot exigeant reste somme toute assez sympathique... meme si on peut le deprecier parfois avec certaines réactions (ouais, je parle pour ne rien dire lol)
Franz von Stresemann, alias Milch:
Grand Chef d'orchestre Allemand de renom, Milch debarque au Japon avec un objectif bien precis... Chiaki va tenter de profiter de l'experience de ce grand de la musiqueclassique!
D'autres personnages peuvent etre cités, comme Mine le violoniste, Etou-sensei (le professeur de Chiaki au debut), Frank l'otaku français, etc... en clair pas mal de personnage bien sympathiques ^^ | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mer 3 Juin - 21:55 | |
| Sa a l'air bien comme animé je le tenterais bien un jour mdr merci pour cette fiche complète neko-chan | |
|
| |
Neko-chan Exorciste
Nombre de messages : 648 Age : 32 Localisation : shibusen Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Nodame cantabile Ven 5 Juin - 19:11 | |
| | |
|
| |
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nodame cantabile Ven 5 Juin - 20:21 | |
| Mdr sa doit être drôle[sa me fais pensé a l'épisode 09 de rosario to vampire capu 2 quand je gars dis je t'aime c'était trop drôle oups je m'égare]
L'histoire en elle même a l'air sympa ^^ mais c'est vrai que les graphisme on l'air assez moyen ^^ | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
Nombre de messages : 541 Age : 28 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Nodame cantabile Ven 21 Aoû - 15:54 | |
| C'est un execllent animé musicale *o*
Je vous le conseille a tous =) C'est super drole Et j'adore la voix de Chaki quand il crie xDDD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Ven 21 Aoû - 16:25 | |
| Je pense que je vais pas tarder a le regarder ^^ | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
Nombre de messages : 541 Age : 28 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Nodame cantabile Sam 22 Aoû - 22:19 | |
| Okiip et t'as bien raison ! | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Sam 22 Aoû - 23:00 | |
| J'ai pas trop d'idée sur quoi regarder en se moment donc si je trouve les épisodes en bonne qualité je me lance ^^ | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mar 25 Aoû - 12:54 | |
| Eh bien sur Wat , y'a des épisodes en bonne qualité =)
Sinon tu regardes quoi en ce moment? Moi jregarde Tactics c'est trooooooooooooooooooooooop biiiiiiiiiiiiien *o* | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mar 25 Aoû - 15:22 | |
| Sur wat j'irais voir alors ^^
finalement je me suis lancer dans Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ^^ Tactics c'est quoi? | |
|
| |
Neko-chan Exorciste
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mer 26 Aoû - 15:07 | |
| AHH tu regardes nanoha ? ^^ j'ai vu la première saison, c'est pas mal mais moi j'ai trouvais sa banal lol j'suis pas fan =) on m'a dit que la saison 2 est bien mieux maisp our le moment sa me tente pas trop =) | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mer 26 Aoû - 18:40 | |
| Oui je regarde Nanoha jusque la je trouve moi aussi ça assez banal sa a un petit air a la sailor moon XD Mais je vais quand même continuer pour voir si après sa devient plus intéressant ^^ *peu d'espoir XD* | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 27 Aoû - 18:04 | |
| Mdrr moi Nanoha j'ai bien aimé En fait le meilleur c'est la saison 3 *o* Trop bien xD
Tactics c'est un Shonen-Ai mais on dirait pas que c'est un shonen-ai
C'est historique-mithe et tout
Troooop bien xD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 27 Aoû - 19:29 | |
| Personnellement j'aime pas les shonen-ai ^^ | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Lun 31 Aoû - 13:09 | |
| Ouai mais la franchement y'a rien de Shonen-Ai
C'est plus comme dans Shonen Onmyouji Tu connais? | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Lun 31 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 3 Sep - 9:29 | |
| Ah pas grave , bah jte le conseille c'est super =3 | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 3 Sep - 14:34 | |
| J'essayerais pour voir si j'aime | |
|
| |
Yuuki-Hime Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 3 Sep - 16:38 | |
| | |
|
| |
yuuki Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Sam 16 Jan - 13:31 | |
| alors j ai regarder la premiere saison hier et j ai adorais ete vraiment interessant as regarder et les personnage sont tres bien aussi on apprend pas mal a leur sujet et les personnage change selon les contact qui on j ai bien aimer nodame parce que meme si elle se preocupe pas particulierement d'elle elle joue trop bien du piano et elle me fait rire avec ces "gyabo!" ou "mukya!" a tout moment je regarde la saison 2 dans l apres midi et je donnerais mon avis sur celle la aussi | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Nodame cantabile Sam 16 Jan - 14:20 | |
| C'est à l'air pas mal! pour ma part j'ao un extrait de 20 page environ dans mon agenda sa a l'air sympatique! ^^ je regarderais surment^^ | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Sam 16 Jan - 23:48 | |
| il y'a aussi en manga ? ^^
en tout cas l'anime je le testerais bien un de ces quatres ! par contre avant faut vraiment que je regarde les 2 épisodes qui me reste a voir de bokuraga ita ! | |
|
| |
Anya Exorciste
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mer 20 Jan - 23:03 | |
| oui sa existe en manga ^^ On a toujorus une tonne d emanga a finir avant d'en commencé xDD | |
|
| |
Ayu-chan Hime
| Sujet: Re: Nodame cantabile Mer 20 Jan - 23:47 | |
| Mdr c'est clair même peut être plus d'une tonne moi a regardé j'ai en se moment 44 animes et en plan pour regardé j'en n'ai 93 en attente j'en n'ai 9 ^^ | |
|
| |
yuuki Mage
| Sujet: Re: Nodame cantabile Jeu 21 Jan - 13:24 | |
| alors j ai fini regarder la 2 saison et j ai moins aime que la premier mes ca reste quand meme trop bien j attend la suite nodame cantabile finale pour voir comment sa va se terminer est j espere que sa sera une bonne fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nodame cantabile | |
| |
|
| |
| Nodame cantabile | |
|