Je ne sais pas si vous savez, mais Genzai et Kzplay ont fusionnés donnant naissance à "ADN", ADN est une plateforme qui va diffuser des Simulcast *Enfin diffuser des simulcast à la télé et faire du pseudo simulcast J+14 sur la plateforme
*.
Les animes licenciés par ADN seront dans un premier temps diffuser à la télévision sur J-One (chaine que moi perso' j'ai pas en Belgique), ainsi que sur Mangas puis 14/15 jours plus tard sur la plateforme Animedigital network, l'abonnement ADN sera au même prix que l'était celui de Kzplay à savoir 6,99 pour un abonnement standard et 9,99 pour un abonnement premium (l'abonnement premium comprend les OAV et film contrairement à l'abonnement standard).
Cette saison ADN a licencié 12 séries (dont 4 qui ne sont toujours pas annoncés) entre autre des séries comme le dernier Kyoanim (Kyokai no Kanata), et d'autres bonnes séries en prévision comme Coppelion, Strike the blood, Outbreak Company, Magi S2, Kuroko S2, Arpeggio of blue steel, Log Horizon...)
Ensuite Crunchyroll FR vient d'ouvrir ses portes !
Après la fermeture de Genzai Crunchyroll a décidé de prendre un nouveau départ en ouvrant un Crunchy Français, cette saison démarrera donc avec au moins douze séries pour eux en simulcast.
Le principe de Crunchy est simple l'épisode est diffusé quelque heure après le japon pour les abonnés premium ensuite une semaine plus tard l'épisode passe définitivement gratuit (seulement en 480p) et est financé par la pub.
L'abonnement pour ceux voulant bénéficier des épisodes en qualité optimal et directement après le japon est de 4,99 par mois, un essai de 14 jours est offert.
Le catalogue anglais de Crunchyroll étant gigantesque j'espère que celui français le rattrapera.
Actuellement ils ont licencié trois séries que j'attends beaucoup, Galilei Donna, Golden time et White Album 2 =).
Cette saison c'est une pluie de licence.
Même si personnellement le système ADN ne m'a pas convaincue, pour Crunchy j'ai été contente de l'annonce depuis le temps que je l'attendais le Crunchyroll français