Quels animes qui vous ont mis la larme à l’œil, les plus tristes ? Les plus déprimants ?
Personnellement:
Clannad After Story, je suis très émue à chaque fois que je vois l'épisode 21, je suis toujours sur le point de pleurer, c'est tellement triste, les plus part des épisodes sont comme ça
même si la fin ressemble à une blague "toutes ces émotions pour ça ?!" 0w0
Bungaku Shoujo, l'OAV mémoire (02) celui sur Miyu, je suis toujours super émue en le voyant.
Tokyo Magnitude 8.0 globalement c'était déjà déprimant, mais les quelques derniers épisodes atteignent des sommets.
- Spoiler:
Quand Yuuki avoue à Mirai qu'il est mort, j'ai cru que mon coeur c'était brisé.
Kanon 2006 tout les arcs étaient tellement triste !
Little Busters Refrain c'est triste, mais malheureusement c'est assez mal gérer ce qui fait que l'émotion s'estompe trop vite, mais ça reste quand même dramatique la trame principale.
Angel Beats Air que ce soit le film ou l'anime les deux m'ont émue, surtout l'histoire de Kanna Hime et le côté "solitaire" de Misuzu, le comble étant quand même la scène finale.
H2O Footprints in the Sand : C'est un anime déprimant, c'est assez malsain comme tout un village se retourne contre une seule fille.
"L'autre monde" la situation qu'il décrit, le manque d'eau, la violence ça rend l'ambiance triste et assez oppressante.
Gundam war in the pocket: sincèrement j'ai failli pleurer à la fin, le fait est que j'avais trouvé l'Oav un peu long sur le début, mais la fin était vraiment triste.
Ef tales of memories / melodies : J'avouerais avoir trouvé Melodies plus dramatique que memories en particulier l'histoire de Yuuko. Mais ces deux animes sont géniaux, les background sont superbes, les personnages attachants et les histoires très prenantes et triste.
Quelques titres en vrac que j'ai trouvé triste :
Steins; Gate
Mawaru Penguindrum
Ano Hana
Le tombeau des lucioles
Bokurano
Hotarubi no mori E
Soukyuu no fafner
Natsu No Sora
Rumbling Hearts
Hotori tada saiwai wo koinegau
Wolf's rain