Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:53

Quels animes qui vous ont mis la larme à l’œil, les plus tristes ? Les plus déprimants ?

Personnellement:

Clannad After Story, je suis très émue à chaque fois que je vois l'épisode 21, je suis toujours sur le point de pleurer, c'est tellement triste, les plus part des épisodes sont comme ça Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? 443905408  même si la fin ressemble à une blague "toutes ces émotions pour ça ?!" 0w0

Bungaku Shoujo, l'OAV mémoire (02) celui sur Miyu, je suis toujours super émue en le voyant.

Tokyo Magnitude 8.0 globalement c'était déjà déprimant, mais les quelques derniers épisodes atteignent des sommets.
Spoiler:

Kanon 2006 tout les arcs étaient tellement triste !

Little Busters Refrain c'est triste, mais malheureusement c'est assez mal gérer ce qui fait que l'émotion s'estompe trop vite, mais ça reste quand même dramatique la trame principale.


Angel Beats

Air que ce soit le film ou l'anime les deux m'ont émue, surtout l'histoire de Kanna Hime et le côté "solitaire" de Misuzu, le comble étant quand même la scène finale.

H2O Footprints in the Sand : C'est un anime déprimant, c'est assez malsain comme tout un village se retourne contre une seule fille.

"L'autre monde" la situation qu'il décrit, le manque d'eau, la violence ça rend l'ambiance triste et assez oppressante.

Gundam war in the pocket: sincèrement j'ai failli pleurer à la fin, le fait est que j'avais trouvé l'Oav un peu long sur le début, mais la fin était vraiment triste.

Ef tales of memories / melodies : J'avouerais avoir trouvé Melodies plus dramatique que memories en particulier l'histoire de Yuuko. Mais ces deux animes sont géniaux, les background sont superbes, les personnages attachants et les histoires très prenantes et triste.


Quelques titres en vrac que j'ai trouvé triste :

Steins; Gate
Mawaru Penguindrum
Ano Hana
Le tombeau des lucioles
Bokurano
Hotarubi no mori E
Soukyuu no fafner
Natsu No Sora
Rumbling Hearts
Hotori tada saiwai wo koinegau
Wolf's rain
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:37

Ouh!

On s'attaque à quelque chose de lourd!
Pour moi, c'est Monster.
Ok, c'est un Thriller haletant et vraiment très sombre mais il y a un moment que je trouve empli de candeur et d'innocence:

Le protagoniste, Tenma, un neurochirurgien apprend le tir à l'arme auprès d'un vétéran à la retraite.
Chez le vétéran habite une très jeune fille. Le vétéran explique qu'il a tuée sa mère, qui le pointait avec une arme. Réflex meutrier.
Depuis, la petite fille ne sourit plus jamais.

Tenma leur fit quelque cadeaux, cuisina pour eux, et en passant, le vétéran ne put manger faute d'habilité. La fille ria en le voyant désespéré.

Plus tard, un policier convoque le vétéran au commissariat à propos de Tenma.
En sortant, la fille qui l'attendait lui pris la main et lui sourit innocemment.
Le vétéran versa ne larme, et repartit main dans la main avec la petite fille.



Je dois bien avouer que j'ai versé ma petite larme.
C'est exactement pour ce genre de chose que Naoki Urasawa (au même titre que Kentarô Miura) est mon mangaka préféré. Ce n'est pas utile à l'histoire, mais ça la rend plus dense, plus humaine et beaucoup plus émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:49

Personnellement je n'ai jamais vu/lu Monster *Booouuuh honte sur moi*, mais je dois dire que j'aime aussi ce genre de scènes qui peuvent paraitre "insignifiantes", mais qui donne une dimension plus "humaine" aux personnages, c'est plus facile de s'y attacher par la suite.


Ça me rappel un peu l'anime "Phantom requiem for the phantom" le début manque de scènes qui rendent les personnages plus "humains" de mon point de vue, mais quand Zwei se retrouve avec Cal c'est vraiment attachant (le fait qu'il veut la "protéger" par exemple) de fait les évènements qui suivent ont beaucoup plus d'impact.
D'ailleurs Phantom requiem for the phantom est une très belle série (Qui a un petit air de famille avec Darker Than Black sur certains points).


Je viens d'aller jeter un coup d'oeil pour Monster, wahou 74 épisodes ! 0.0 Ça adapte l'intégralité du manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:52

Personnellement je n'ai eu la force de regarder plus de deux épisodes.
Je venais de finir le manga et ce que je voyais me semblais vraiment identique.

Pas envie de voir deux fois la même histoire en à peine 2 semaines. Si bien soit elle.

J'ai un ami "puriste" qui la vu, il ne s'en est jamais plains. Je suppute que c'est fidèle au manga.

74? Ça ne m'étonne pas le moins du monde.
L'histoire est très très très dense. Tout se recoupe, s'explique, s'approfondit et surtout deviens de plus en plus flou. Je trouve même que c'est raisonnable.



Fais l'effort de le lire/regarder! C'est le plus beau chef d'oeuvre appartenant au thriller qu'il m'ai été donné de voir de toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:12

A chaud comme ça, ya rien qui me vient.
faut que je soit dans l'instant, pour que je m'en rappelle.

en fouillant vite fait dans ce que j'ai:
Angel beat's
Le roi des ronces.
Les noces funèbre de Tim Burton.



Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:10

Moi Elfen Lied et Jigoku Shojo '-' et Pandora Hearts aussi est assez déprimant de mon point de vue enfin le manga '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?   Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les animes les plus tristes / déprimants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les anime les plus drôle?
» L'alphabet des animes [2]
» Les animes que vous avez regarder
» Mon nouv Forum Animes Online
» Pourquoi un deuxieme sujet sur la discution sur les animes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Sondage-
Sauter vers: