Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Anime Hiver 2013/2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 0:24

Saison Hiver 2013 - 2014.

Ça faisait un moment que j'avais pas ouvert un sujet du genre, alors je me suis dis pourquoi pas (j'ai rien à faire là tout de suite  Razz )

Quels animes avez-vous sélectionnés cette saison ?
Vos premières impressions sur les épisodes déjà sortis ?

Alors pour ma part ma sélection :

D-Frag !,Buddy Complex,Silver Spoon 2 ,Maho Senso,Nisekoi,Hamatora,Pupipo !,Tonari No Seki-kun, Wake-up girls !, Space Dandy, Seikai Seifuku, Strange+,Robot girls Z,Onee-chan ga Kita,Pupa,Nobunaga The Fool,Mikakunin de Shinkokei,Inari Konkon koi Iroha,Go!Go!575,Hamatora, Sailor Moon 2014 (encore faudrait-il savoir quand il sera diffusé), Wizard Barristers, Z/X Ignition Sugar solider et enfin Romatica Clock.

(Ceux en italiques sont ceux "petit format" donc entre 5 et 10 minutes grand max)

Et ceux pour plus tard (que j'attendrais qu'il soit fini avant de débuter) :
Chuu-2 Ren, Witch Craft Works, Nobunagun et enfin Love song pour un pilote.


Évidemment je continue Golden Time, Nagi no Asukara et Samurai Flamenco de la saison dernière qui sont de superbes animes sûrement meilleures que la plus part qui vont sortir cette saison Very Happy(même si j'ai peur de la voie que va prendre Samurai Flamenco on est passé trop vite d'un côté "réaliste" à un côté super Sentai.)

Mon avis brièvement pour ceux que j'ai déjà commencé de cette saison (ceux dont le premier épisode est sorti, pour les autres j'éditerais quand ils seront sorti) :

〱 Space Dandy :
Ce que je déduis de ce premier épisode c'est que c'est coloré, c'est sympa et joli, mais pas si drôle qu'il n'y parait. Le héros est un parfait idiot, mais j'ai des attentes pour la suite.


♥️  Tonari no Seki-kun :

J'ai été charmée par ce premier petit épisode, les épisodes ne durent pas longtemps (10 minutes par là), mais c'était vraiment agréable le format lui correspond bien. C'est assez original d'ailleurs (Les domino c'était fort quand même)  xD

〱Super Sonico- Animation :

Euh qu'est-ce que je viens de regarder ? Sincèrement je l'ai regardé ce soir même et c'est vide, aucun contenu, c'est surtout un anime histoire de mettre Sonico en animation (Comme le titre le laisse penser °3°), c'était assez long et ennuyant, mais je regarderais un peu la suite pour voir ce que ça va donner, je trouve que Sonico est assez attachante (Moe, fan service si quelqu'un n'aime pas ça il faut direct passer son chemin...)
Après vu le studio j'espère quand même que ça va être un peu mieux par la suite.

♥️  Pupipo! :
J'ai vu les trois premiers épisodes (très petit les épisodes vu que c'est un format 5min) et c'est franchement sympa, je n'en attends pas plus.

Voilà actuellement pour moi, j'éditerais plus tard pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:32

Arf, tu m'as donné un bien triste faux espoir ma chère Ayu-chan!
Je pensais que tonari no seki-kun était une suite de tonari no kaibutsu-kun.
Bien que le simple fait de se sortir les doigts du cul et de réfléchir au titre permet de savoir que ça n'a aucun rapport...

Mais je dois admettre que cet anime est bien rafraîchissant!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:51

Moi aussi la toute première fois que j'ai vu l'annonce de cet anime quand j'ai vu "Tonari" j'ai pensé à Tonari no Kaibutsu-kun, et d'après les commentaires beaucoup s'était laissés avoir. D'ailleurs le manga de Tonari no Kaibutsu-kun est terminé et a été licencié par Pika (il me semble), pour l'anime vu qu'il a eu du succès ça ne m'étonnerait pas qu'il ai une suite... Un jour.

J'ai aussi trouvé que c'était rafraichissant, le format lui correspond bien, j'imagine mal ça sur 25 minutes par exemple, là je pense que ça sera un épisode / Un gag du voisin. N'empêche qu'avoir un voisin de classe si décalé ça doit pas être de tout repos.
L'animation est assez étrange par contre, ça me fait un peu penser à une animation "en flash".
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:40

Voila ceux que je pense regarder :
Burning Wind Ocean Earth Samurai Lord, Bushiroad
A la sauce dynasti warriors, m'enfin c'est ce que le visuel me dit.

Nobunaga the Fool
Une nouveauté qui si elle se se plante pas, va être fabuleux.

TVアニメ「pupa」
Pour une petite touche spécial.
film:
Lupin III vs Detective Conan Movie !!
Je ne le manquerai a aucun prix !!!

enfin :
je fini Golden Time
commence chuunibyou
et rattrape Shingeki no Kyojin : L'attaque des Titans
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeDim 12 Jan - 1:01

Nobunaga the Fool j'ai aussi l'intention de le commencer, j'ai d'ailleurs téléchargé l'épisode 1, mais pour le moment je suis prise de flemme (Pour regarder quelque chose de trop sérieux en tout cas.)

Neppuu Kairiku Bushi Road, c'est du Mecha mecha mecha !  J'attends ce film impatiemment, vivement qu'il ai une vostfr ! Au départ c'était prévu pour être un format anime, mais il a été annulé /reporté puis ensuite "reconverti" en film d'après ce que j'ai lu.



Pour Pupa j'ai trouvé l'épisode 1 décevant, surtout comparé à d'autres animes court qui s'en sorte très très bien avec leur format, enfin en point positif j'aime assez la texture sur l'image je trouve ça plutôt original et sympa cet effet "papier" bizarrement ça me rappel une série, mais j'arrive plus à mettre le doigt dessus... Perso' j'en attendais pas énormément de cet anime donc je ne suis pas déçue quoi qu'il en soit.


Golden Time j'ai trouvé que le nouvel épisode n'était pas fameux, ça sentait un peu le gag réutilisé (même si Koko est toujours assez attachante avec son "épice de l'amour") après tant d'attente c'était décevant enfin vivement Jeudi pour voir un peu comment ça va évoluer ! Mais depuis le tout début c'est le premier épisode qui ne me passionne pas vraiment et que j'ai limite trouvé ennuyeux (peut-être parce que j'avais regardé Nagi no Asukara juste avant ? Le plus étrange d'ailleurs c'est que avant la pause GT était ma préférence et maintenant ma préférence va a NNA)
Spoiler:

C'est dommage qu'on voit plus trop Mitsuo et Ultrason.

D'ailleurs pour Nagi no Asukara, le tournant qui a été pris ! Aller op, un bon de 5 ans, mais un saut temporel très bien gérer je dois dire, c'était super. En tout cas j'étais contente que Chisaki prenne un peu d'importance dans un épisode c'est clairement le personnage que je préfère depuis le tout début !

NNA - 13:

Chuu-2 je vais devoir attendre pour l'abonnement, mais d'une certaine manière j'étais satisfaite de la fin de la saison 1 je trouve que la clôture était quasiment parfaite, s'en est presque dommage de faire une suite, enfin si il ne la gâche pas ça devrait être bon.

J'ai jeté un coup d’œil rapide à l'épisode 1 et le changement pour Nibutani et Dekomori est ._..


Shingeki no Kyojin je trouve ça sympa comme anime, c'est assez classique comme trame scénaristique (Nekketsu yeah yeah ) , mais ça n'en reste pas moins prenant et puis c'est tellement moins brouillon que le manga !  Vraiment j'ai beaucoup aimé, -.- <= Ceci est Rivaille.

J'aime bien Sasha comme personnage elle est vraiment drôle.
Les personnages qui se démarque un peu pour moi sont : Jean, Armin et Rivaille.

Sinon pour ce que j'ai commencé personnellement -suite- :

〱 D-Frag:

La deuxième partie de l'épisode était tout simplement excellente, j'ai vraiment aimé le coup "des ténèbres" j'étais morte de rire. Ça promet d'être un slice of life bien sympa.

Le moe ne marche peut-être pas sur le héros, mais moi j'ai trouvé l’héroïne trop mignonne.
Et le coup de la salive et des cassiers avec A-kun c'était trop fort x).

〱 Nourin :
Étonnamment plutôt sympa, j'ai bien aimé ce commencement, il y a des moments assez drôles et ça peu être assez divertissant si ça continue sur cette voie.
Encore une prof totalement folle qui cherche la jeunesse (et surtout un compagnon, à croire que toutes les profs finissent ainsi dans les animes  Anime Hiver 2013/2014 2504961699 )
Par contre je trouve que les moments fan service ne servait strictement à rien un plan sur la poitrine brillante de la fille dont j'ai oublié le nom et un plan large sur la prof avec le corps plein d'huile c'était pas fameux fameux et totalement inutile  Anime Hiver 2013/2014 35395131 , enfin après sur certains site c'est renseigné comme "ecchi" mais jusque là à part ces deux scènes ça n'a pas l'air d'en être un.

〱 Onee-chan ga Kita :

Hahaha cette mini série... L'épisode 1 était trop fort, j'aime le regard de la grande soeur je la trouve totalement adorable et son côté "pot de colle, obsédée par son petit frère", le truc intéressant avec cette série c'est que c'est drôle sans être vulgaire contrairement à la plus part des série du genre.

〱 Hamatora :
Une petite déception je dois dire, j'aime bien la multitude de couleurs, mais sincèrement sur ma veille télé et avec les images non HD de la chaine, au début c'était limite limite (je me demande si la suite je la regarderais pas plutôt sur Crunchy).
Pour l'histoire on a pas encore beaucoup d'éléments, je pense que c'était surtout une introduction des personnages sachant ce qui se passe à la fin de l'épisode la suite promet d'être meilleure, mais j'ai tout de même été assez déçue du premier épisode, même si vers la fin le rythme débarque, jusque là j'apprécie aucun des personnages, mais j'attends de voir.

〱 Toaru Hikuushi (Tellement contente qu'il soit accessible depuis la Belgique sur Crunchy eng *^*):
Ça sera surement mon coup de coeur de la saison à juger sur sur les premiers épisodes vu de la saison celui ci était mon préféré, je suis une grande fan des histoires d'aviations mélangées à des aventures et de la romance (petite pensé pour le film Toaru Hikuushi e que j'avais trouvé merveilleux). J'espère que la suite sera bonne et que le format x12 épisodes sera adapté, mais normalement pour 5 volume ça devrait être bon, enfin quand on sait que les deux volumes de Kyoukai no Kanata ont été adaptés en douze épisodes aussi...
Logiquement il devrait adapté 2 volumes par épisode 0.0



〱 Strange+ :

Petit et absurde, mais ça m'a fait rire, le coup des
Spoiler:
c'était tellement stupide, mais j'ai quand même rigoler sur le coup, parce que c'était tellement absurde que s'en était drôle et puis inattendu aussi (oh d'ailleurs je vais mettre le mot sous spoiler comme ça, ça restera inattendu :3).
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:48

Je double poste (c'est un talent chez moi  Anime Hiver 2013/2014 872341 )

Nisekoi 1 :

Sincèrement d'habitude je suis une grande fan de Shaft, mais là je trouve que il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, j'ai l'impression que ça donne un côté surjoué à l'anime ce qui d'ailleurs bizarre pour un anime  Razz. Sinon pour l'histoire ça suit bien le manga même si de mon point de vue c'est moins drôle / énergique.
Sinon j'ai bien aimé vivement la suite ^^.

Maho Senso (je vois que l'avais oublié x3) :
Une chose m'est venue à l'esprit pendant une grande partie de l'épisode :
Pourquoi ? 0.0 Attention ce qui suit est un spoiler :
La magie est facilement transmissible pourquoi donc s'attaquer à des humains normaux si facilement ?  Même si je dois avouer que ça m'a paru être une sorte de gag,  j'ai trouvé ça ridiculement drôle le fait qu'ils deviennent tous des magiciens si facilement, tellement de négligence était risible. Sinon j'aime bien, l'histoire est classique jusque là, mais à mon avis ça va être sympathique.

Nagi no Asukara 15 :
Superbe ! Superbe ! Anime Hiver 2013/2014 901743  J'aime cet anime et je suis officiellement fan de Tsumugu ! Dans cet épisode j'ai aimé la manière d'appréhender le changement c'était vraiment bien.

Onee-chan ga kita 2 :
Toujours aussi mignon, la grande sœur est juste trop adorable *-*.

Hamatora 2:
Plus sympa que le premier, même si ça reste des enquêtes jusque là.J'ai trouvé Nice plutôt classe >o< Même si j'ai tendance à sourire bêtement chaque fois que je lis certains noms et que je les mets cote à cote "Nice Art !"...  Anime Hiver 2013/2014 923374 

D-Frag 2 :

Cet épisode était trop drôle j'ai pas arrêté de rigoler. Surtout avec Takao et son groupe xD. Le coup de "Une fille" x). D'ailleurs j'aime bien Takao comme personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime Hiver 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Anime Hiver 2013/2014   Anime Hiver 2013/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime Hiver 2013/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anime Hiver 2011/2012
» Animé d'été ?
» Anime Automne 2012.
» Conseiller un Animé
» Anime neutre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Anime :: Discution général sur les animes-
Sauter vers: