Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Anime Automne 2012. Lun 15 Oct - 0:29
Je m'ennuie alors j'ai commencé à écrire sur les animes de la saison automne sur un bloc note et puis je me suis dis pourquoi pas en faire un sujet, donc le voici le voilà.
Saison Automne 2012.
Suivez vous des animes cette saison ? Si oui les quels ? Vos impressions ? Ce sujet est fait pour ça m.m. Vous pouvez donner votre avis pour chaque épisode si vous voulez ~ (Même si j'ai comme l'impression que je serai là seule à écrire mes pavées sur les épisodes ici xD)
Alors pour moi ma présélection est celle-ci :
Btooom!, Busou Shinki ,Chuunibiyou dema koi ga shitai!,Code: Breaker,Haitai Nanafa,Hayate no Gotoku! Can't take my eyes of you,JoJo's Bizarre adventure,K,Litchi De Hikari Club,Little Busters!,Magi,Onii-chan dakedo,Shinsekai yori,Sukitte Li na yo,Teekyu,Tonari no Kaibutsu-kun,Zetsuen no Tempest,Aoi Sekai no Chuushin de,Ixion Saga DT,Psycho-Pass,Robotics;Notes,Sakurasou no pet na Kanojo.
J'avoue j'ai été comme qui dirais ambitieuse voir très gourmande pour ce que je désire suivre cette saison, mais il avait l'air tous si intéressant que j'ai pas pu me résoudre à en abandonner certains>_<.
Pour le moment mes impressions (Ne concerne que l'épisode 1 pour chacune des séries cités du moins celle que j'ai vu actuellement):
♥ 〱Tonari no Kaibutsu-kun: je n'ai pas vu le temps passer, l'épisode file à une vitesse l'histoire ce présente comme le shojo classique avec la fille qui étudie tout le temps qui ne pense qu'à ça et puis le gars que tout le monde prend pour un délinquant. Ayant lu le début du manga je trouve que c'est très fidèle et j'aime beaucoup je pense que c'est bien parti pour être l'une des séries que je suivrais avec le plus d'attention. J'aime les dessins et les personnages sont vraiment amusants et dégages un certain charisme.
〱 K : Au niveau de l'histoire le premier épisode semble très très vague je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment par contre la palette de couleur est magnifique et l'animation est d'une très très bonne qualité ça m'en a mis pleins les yeux, les couleurs sont sublimes, les plans parfaitement travailler c'était beau. Par contre je trouve les personnages un peu trop allongé en particulier le "héros" "Shiro" machin chose xD.
♥♥ 〱 Little Busters: L'animation est très pauvre, ça ne vaut pas un Kyoanim' (C'est du J.C staff forcément en fan girl de Kyoanim' je ne peux pas comparer de manière impartial du Kyoanim à du J.C staff =w= ~)mais jusque là l'histoire suit parfaitement le VN l’adaptation semble bonne pour le moment, par contre j'ai un peu peur car sincèrement ça va trop vite...Les chara design font enfantin et très moe mais personnellement j'aime beaucoup si seulement l'animation serait d'une meilleur qualité se serait parfait. L'arc Komari ne fera normalement que trois épisode donc même si jusque là ça semble bon (quoi que rapide) j'ai peur que par la suite ça soit un peu trop précipité °>_<° enfin si l'anime n'est pas à la hauteur de mes espérances ça me motivera encore plus pour finir le VN (Route de Komari presque complète même avec mon niveau d'anglais pitoyable je finirai par réussir avec ma volonté TwT).
〱Ixion Saga DT : c'était comment dire un SAO version bas *bas bas bas* de gamme, enfin je dis ça mais contrairement à SAO qui se veut sérieux Ixion saga se base plus sur l'humour la seule chose qui pourrait valoir ma comparaison c'est le fait qu'un gars se retrouve "piégé" dans un "jeu" (ou tout du moins quelque chose qui semble en être un pour lui un peu dans l'esprit Oda Nobuna), mais c'était très divertissant et assez marrant par moment, j'en attends rien je regarderais juste comme ça qui sait se sera peut être une bonne surprise... Et puis parce que le doubleur de Natsume double un des perso' et bon sang qu'est-ce que j'aime sa voix !*o*
〱Zetsuen no Tempest : J'ai beaucoup aimé l'épisode, et puis les quelques citations d'hamelet aussi *0*. Enfaite jusque là je n'ai pas de surprise ça suit ce que j'ai lu dans le manga (j'ai lu jusqu'à la moitié du tome 2). J'aime bien l'histoire et j'attends de voir comment ça va évoluer.
〱 Sakurasou no Pet na Kanojo : Sincèrement je l'attendais impatiemment sa PV me faisant penser à Toradora ne me donnait qu'encore plus envie de le voir en plus je trouve l’héroïne totalement adorable avec la même voix que Inori et Menma ! *o* Enfin l'épisode est sorti en vostfr mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne peux pas dire si l'épisode vaut la pv xD.
〱 Sukitte Li na yo : ça se présente comme une romance assez simpliste (d'un coté le gars top cool de l'autre la fille solitaire et renfermée) seulement j'aime bien le personnage de Mei je suis impatiente de voir l'évolution des événements ! ^^ C'est assez marrant par contre comme dans les shojo les filles ont tendances à se reposer si vite sur un garçon qu'elles connaissent à peine... C'est un peu le syndrome du héros enfaite pour les héroines solitaire j'ai un peu l'impression que n’importe qui suffirait du moment qu'il leur montre un tant sois peu d’intérêt...
♥♥♥ 〱 Psycho-Pass: ça démarre fort, j'aime beaucoup le concept et le monde que ce premier épisode a montré, il est évident qu'en un épisode on peut déjà comprendre que leur système de psycho pass est à revoir car il est en quelque sorte inhumain, j'imagine que Tsunemori aura un rôle à jouer dans tout ça et je me demande qu'est-ce qui lie Shinya et l'autre gars dont j'ai oublié le nom. Je suis grandement impatiente de voir l'épisode suivant surtout après avoir lu les propos de l'auteur lors d'une interview qui disait vouloir en faire une œuvre originale et sérieuse sans moe et autre phénomène populaire ! Pour le moment c'est l'anime que je préfère de cette saison mais après c'est difficile de se baser sur un épisode. Le chara design par l'auteur de KHR ce marie parfaitement avec l'ambiance de la série qui fait plus 'adulte' ! J'adhère.
♥ 〱Chuu-2 : Très beau aux niveaux des animations et des chara design digne de kyo anim' j'aime beaucoup l'histoire aussi très originale et drôle par moment je me demande comment tout ça va évoluer, j'aimerai surtout savoir ce qui pousse certain personnage tel que Rikka ou encore Yuta à "s'imaginer des vies fictives" ? Après je ne pense pas que j'aurai des réponses c'est surtout centré comédie et romance donc xD.
〱 Magi; ce fut étonnamment une très bonne surprise un conte vu et revu qui donne quelque chose d'original, je ne m'attendais pas vraiment à ça enfaite mais j'ai été en quelque sorte charmé bien que jusque là je trouve ça assez "enfantin". En l'espace de 25 pauvre minutes j'avais déjà commencée à m'attacher aux personnages (Ali baba qui à le même doubleur que Shuu >///<), je suis assez curieuse de voir comment tout ça va évoluer. Aux niveaux des dessins j'aime beaucoup c'est simple (assez classique) mais efficace. L'animation est très bonne aussi.
lucy la diclonus Mage
Nombre de messages : 9150 Age : 26 Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Sam 3 Nov - 20:39
N'ayant regardé que DBZ ces derniers temps je n'ai pas grand chose à raconté ^w^ MAIS JE L'AI FINI !!!:! \o/ Mais je sais pas pourquoi je suis un peu déçu de la fin (Je sais si on m'ecoutait toute les fin d'animes seraient nuls mais j'aime pas quand ça se termine )
Mon impression sur l'anime : Je suis vraiment bluffé par la qualité pour l'epoque ^w^, surtout que c'est une source d'inspiration pour beaucoup d'animes shonen et je comprends parfaitement , c'est assez marrant quand même de voir les traits du dessin evoluaient au fil des episodes :3 Sinon niveau humour, je preférais Dragon Ball (mais ça n'empeche des episodes très WTF O_o) mais bon le créateur l'avait dit lui même, DB c'est l'humour, DBZ les combats et DBGT... Nous passerons car je n'ai vu que les 3 premiers episodes avant d'avoir une envie de tuer les créateurs vu le nombre d'incoherences et d'autrees trucs illogiques se deroulant dans ce debut d'anime
Niveau scénario : Très recherché, j'ai pas trop à m'en plaindre, bon c'est toujours la même foutu trame scénaristique mais c'est bien developpé, le créateur a beaucoup d'imagination pour imaginer chaque saga O_O Par contre la durée des combats est assez chiante sur les bords (le combats Son Goku vs Freeza dure quand même 19 episodes ù__ù Si c'est pas du foutage de gueule ?? O_o)
Niveau doublage mieux voir la version VO parce que ça fait réalisé à quel point la VF est pourri, et qu'il y a plein d'erreurs dans la traduction =w= (Des envies de meurtres m'ont traversé tellement fois l'esprit quand j'entendait la VF ) Bon vu l'époque et vu pour qui etait destiné l'anime en 90, je vais rien dire parce que vu le nombre d'insultes qu'ils sortent en VO je comprend qu'on est pas uen trad' exacte mais quand même sur certains trucs ils sont impardonnables... Et puis les voix en VO sont tellement classe (surtout celle de Goku et de ses deux fils elle fait reve xD) Je crois que le gag niveau doublage c'est quand tu decouvre que la personne qui double Krillin en VO double aussi Luffy de One Piece en VO (c'est...assez pertubant... >_>)
Voila j'ai pas été déçu bon ça fera pas partie de mes animes préférés mais je comprend pourquoi ça a marqué des générations ^^
Bref mes prochaines animes sont : Hyouka (car toujours pas fini) et Another :3
Ayu-chan Hime
Nombre de messages : 19153 Age : 30 Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World ! Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Ven 16 Nov - 2:59
Un ami d'internet m'a justement parlé de DBZ récemment ! Avec ce qu'il me racontait ça me donnait vraiment envie de regarder, mais quand il m'expliquait certain combats je me disais bien que ça devait durer une tonne d'épisode... xD N'empêche qu'il faudrait que je regarde un jour quand j'en aurai le courage car les longues séries je les entame rarement excepté pour les Gundam, mais les vieilles séries ne me font pas peur. En tout cas d'après ce que j'ai vu un nouveau film de DBZ est prévu pour 2013, l'affiche m'a bien faite sourire en tout cas (le "méchant" à une tête assez surprenante 0.0).
Pour Another disons que c'est pas exceptionnel (l'histoire n'a rien de transcendant c'est meilleur en manga en plus) mais c'est sympa par moment puis la conclusions est quelque peu surprenante je dirai que c'est le genre d'anime à voir quand tu as vraiment rien d'autre à avoir sur le moment.
Pour Hyouka l'animation est juste magnifique et la palette de couleur n'en parlons pas, c'est digne d'un kyoto animation ça c'est sur, puis les doubleurs sont excellents *^* . Pour ce qui est de l'histoire c'est assez épisodiques mais très divertissant, les enquêtes sont sympa et puis les personnages sont attachant et charismatiques (perso' mes personnages préférer sont Oreki et Mayaka).
Récemment j'ai regardé Tegami Bachi je dois dire que je suis surprise que quelque chose d'aussi simpliste que la livraison de lettre puisse devenir si envoutant et passionnant, il y a une sorte d'ambiance calme, ça me fait un peu penser à Natsume no yuujichou pour ça, c'est calme et épisodique pour la plus part mais c'est très très prenant, je n'ai pas vu les épisodes passés... Au niveau des personnages je dois dire qu'ils sont à la fois attachants mais parfois il approche un peu de "l’agaçant" par exemple Niche est un peu agacante avec son "je suis le dingo de Lag" ou bien Lag qui se met à pleurer chaque fois qu'il voit un souvenir de Gauche... C'est la seule chose que je pourrai vraiment reprocher a Tegami Bachi, pour le reste j'adhère et je suis impatiente de commencer Reverse car c'est là que l'histoire à l'air de prendre un réel tournant. J'espère trouver des réponses comme qui est réellement Lag ou encore d'ou viennent les Gaichuu car je dois dire que ça m'intrigue :p .
Dans les personnages je trouve que Zaji est trop classe *o*.
Sinon pour les animes de l'automne 2012 j'ai commencé à regarder
Sakurasou no pet na Kanojo et ça a été un coup de coeur, il y'a beaucoup d'humour dans les épisodes et puis ça me fait un peu penser à Toradora, **Mashiiro est vraiment trop moe. ** J'aime énormément la manière dont les différentes relations sont gérer, elles sont gérer avec simplicité et ça réussi parfaitement, les personnages évoluent de manière personnelle mais aussi par apport à leur relation, carrière etc. Pour moi c'est un anime qui promet de bonne surprise, j'attends impatiemment de voir la suite.
J'ai aussi tenté Code Breaker et je dois dire que ce fut une totale désillusion, je trouve en premier lieu que les doubleurs sont très mal choisis en particulier pour Ogami et Sakurakoji et c'est assez perturbant en sois, en plus l'histoire à l'air de prendre pas mal de libertés (ce qui ne m’étonne pas sachant que l'anime ne fera que 13 épisodes et que si il voulait adapter le manga il faudrait au moins une centaine d'épisode)... L'animation ne se rattrape pas j'ai l'impression que c'est assez lent par moment surtout quand les personnages marchent en plan larges j'ai l'impression que ça manque carrément de fluidité. Pour les chara design parfois ils sont beaux mais à d'autres scènes c'est juste... 0_0 J'ai cru remarqué un certain problème de proportion aussi. Pour le moment j'ai un avis très très mitigé.
Sukite ii na yo je l'ai pour le moment en tout cas, laissé de coté tout simplement car cette histoire à l'eau de rose devenait trop classique et prévisible et que ça m’agaçait, d'un coté il y'a tonari no kaibutsu-kun, original et débordant d'humour et de l'autre il y'avait sukite ii na yo... Deux "shojo" donc forcément je me sentais de les comparer.
Psycho Pass continue de me tenir en halène et de me donner envie de voir la suite à chaque épisode, j'aime beaucoup l'univers.
Magi, chuu-2 et K je n'ai pas pu voir au delà des trois premiers épisodes car après coups je n'avais plus d'abonnement ^^' j'attends que tout sois sorti pour prendre un nouvel abonnement, Magi ne m'avait pas du tout déçu en tout cas par contre K j'ai l'impression qu'il mettait tout sur l'animation mais que le scénario reste très plat (il veulent nous faire oublier le manque de scénario avec les superbes animations ? x) ).
lucy la diclonus Mage
Nombre de messages : 9150 Age : 26 Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mar 20 Nov - 18:20
Bon Hyouka fini \o/ Encore une fin frustrante... TwT (ça m'enerve >x<) Enfin faut avouer que je n'ai jamais vu la fin parfaite à mes yeux x) (Une fin où tous les protagonistes meurent de vieillesse mais on appelerait ça quand même une happy end O_o) Bon voici mon avis sur cette anime (Et ouais parce que faire une critique c'est classe )
Niveau scénario : Franchement.... Les enigmes etaient vraiment cool (J'ai pas pu en resoudre une seule avant Houtarou ^^) Bien que les episodes centrés sur les couples ne sont pas enormes (remarque els derniers episodes sont assez centrés sur notre couple Houtarou-Chitanda Mais ils se sont pas embrassés c'est pas drole >x<) Bref le scénario n'est pas mauvais mais manque developpement à mon gout (je pense que c'est ça qui me fait aimer les animes longues x) )
Niveau personnage : Ils sont vraiment attachants sauf Houtarou par moment qui est vraiment enervant, trop paresseux et trop réaliste (reve un peu mon grand ! \o/) Par contre son principe d' "economie d'energie" m'a assez fait rire x) (Dur d'economiser son energie quand on rencontre Chitanda :3) Mais bon je sais pas pourquoi je 'laime bien quand même ^^ Chitanda est quand à elle un peu trop curieuse et reveuse (le contraire d'Houtarou enfaite =w=) Et trop energique parfois elle arrivait à mez fatiguer alors que jj'etais assis sur ma chaise (Elle a un pouvoir speciale O_O) Satoshi semble etre le personnage comique de l'histoire, mais je kiff son caractere :3 Par contre dommage qu'il est si peu confiance en lui (T'as du talent mon petit ! >w<) Mayaka... C'est un des protagonistes le moins developpé je trouve, on sait tellement peu de choses sur elle mais son caractere est assez semblable au mien ^^
Niveau graphisme : C'est beau, appliqué, les decors sont géniaux *^* L'anime parfait :3
Bon prochain anime : Another ^w^
Pour en revenir à DBZ, je suis au courant du film qui va sortir, c'est le premier entierement scénarisé par Akira Toryama, ça promet quelque chose de bien, en plus avec les nouveaux procedes pour les graphismes, on va avoir la même qualité que pour le dernier donc j'attends ça avec impatience :3 (Si seulement DBZ avait été dessiné de cette maniere j'aurais adoré cette anime *^*)
9ryu108 Mage
Nombre de messages : 3815 Age : 33 Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite. Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mer 21 Nov - 13:39
ta plus çà regarder dbzgt (nan je déconne frappe pas -' )
pour les animé qui sortent réçament y a Initial d 5eme saison ,pile poil quand je viens de finir les saison 4 qui et sorti il y a les longtemps ,j'ai dla chance moi ^^, en gros ça parle de voiture, de technique,mais il y aussi des histoire d’amour de jeunesse de drame ,de rêve ,et d’ambition.et une Subaru
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mer 21 Nov - 14:33
J'ai deja looké les premiers episodes de DBGT mais trop d'incoherences apparaissaient alors j'ai abandonné x)
Moi je sais pas pourquoi mais recemment j'ai télécharger tous les tomes de Negima! Et j'ai tout lu (voir relu pour les premiers tomes), je connais enfin la fin :3 Et j'ai pleurer, c'etait tellement triste et beau Faut dire que les dessins sont super bien fait :3 Et le scénario gere, je felicite encore une fois Ken Akamatsu ! \o/ Mais c'est encore une fin frustrante >x<
Bon va falloir que je me lance pour Another (on se motive ! >w<)
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Dim 2 Déc - 1:53
Personnellement je trouve la fin d'Hyouka satisfaisante tout est plus moins régler et puis les histoires "amoureuses" n'étaient pas vraiment ce qui était le plus mis en avant. En plus vu que la série est un succès peut être qu'ils feront une deuxième saison après tout on sait jamais, il y a 6 volumes au LN et je ne pense pas qu'il ai tout adapté. Je me demande si dans Gundam 00 le film c'est pas une fin du genre (j'ai jamais vu le film car il parait qu'il gâche tout alors j'arrive pas à trouver le courage de le regarder , mais je me suis spoiler la fin et je sais qu'on voit Marina vieille 'o')
Personnellement je préfère les sad end ça marque plus l'esprit... Oh tiens on devrait lancer un sujet sur les pires fins/ les meilleurs fins x), rares sont les fins que je trouve satisfaisante jusqu'ici je ne citerai que Clannad, Ano Hana (la fin est étonnamment... Parfaite, Tokyo Magnitude 8.0 fin un peu brusque et tout est "beau" on voit plus le côté "reconstitution", mais on voit pas tout le côté des gens qui ne s'en remette pas après avoir perdu un proche ou se genre de chose, mais c'est une fin très correcte ), tegami Bachi reverse même si c'était une fin "inventée" pour l'anime elle était plutôt bien. Voilà les seules fins que je pourrais qualifiée comme étant bien.
Le développent des personnages / relations étaient surtout secondaires, les enquêtes étaient le sujet principal (c'était une sorte de slice of life enfaite) mais je trouve que malgré ça, ça à bien évoluer les personnages ne sont pas très très fouillé c'est sur mais ils sont bien construit et attachant pile ce qu'il faut pour ce d'anime.
Un détail important certains animes court peuvent faire preuve d'un grand développement ! Je ne sais pas moi par exemple un bon Noein,Rahxephon ou encore Bokurano vaut mieux qu'un Bleach en terme de développement... Je pourrai aussi citer Steins gate qui est juste magnifiquement bien construit. Et j'irais même jusqu'à dire que généralement les animes longs deviennent juste des pompes à argent et passe le scénario et le reste aux oubliettes...
Certains animes de 12 épisodes sont parfaitement construit avec des personnages profonds construit et scénario recherché (Madoka par exemple, qui n'a pas été surpris par Madoka on s'attend à du "lourd" à cause des background dès le premier épisode, mais pas vraiment à quelque chose qui changeait d'un basique magical girl mais là c'était une sacré surprise, Mami on ne t'oubliera pas tu as marqué nos esprits ou plutôt nos têtes xDD *j'ai rien dis*, comprendrons ceux qui comprendrons.)
Pour ma part j'ai trouvé Oreki toujours très attachant, son côté paresseux est ce qui le rend interessant et aussi le fait qu'il remette le fait qu'il sache résoudre des enquêtes si bien sur la chance, je n'ai pas aimé les épisode ou Irisu lui disait que c'était à cause du talent, j'aimais pas trop voir le Oreki de ses épisodes là. Je pense justement que Chitanda a bouleversée son petit monde elle l'a envouté / piégé (comme on peut le voir avec la magnifique scène superbement coloré de l'épisode 1 ou 2 je sais plus ~.~) Je dois dire que pour Chitanda après un bon nombre d'épisode son Watashi, kininarumasu devenait légèrement agaçant. (Les personnages féminins d'Hyouka on un pouvoir spécial => Le regard xD) Satoshi je pense qu'il se donne une image comique, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti et parfois j'avais l'impression d'une sorte de complexe d'infériorité face à Oreki et je trouve ça assez bien fais, parce que même si les personnages ne sont pas hyper bien détaillés on peut voir/ comprendre ce genre de chose. Mayaka est assez simpliste aussi, je pense que comprendre son style de penser ne nécessitait pas un grand développement, mais elle reste l'un de mes personnages favoris.
Animation / chara design je ne dirais qu'une chose => KYOTO ANIMATION c'est les meilleurs *Mode fangirl on*
Après Another tu ne verras plus les parapluies de la même manière ni les ascenseurs xD.
Perso' ne connaissant rien à DBZ je n'ai pas pris la peine de lire ce qu'il était écrit je trouve juste que l'ennemi à une sale tête xD. Je lis le staff uniquement pour les animes qui m’intéresse.
Qui sais peut être qu'un jour il feront un remast' de DBZ (ils ont bien fais ça pour certains animes).
Pour Negima je les avais aussi téléchargé *il y a un moment*, mais quand j'ai lu sur MAL comment ça se finissait j'ai tout simplement arrêté ma lecture ça m'a "cassé", mais un jour je les lirais un jour quand je ne serais plus frustrée par le spoil que j'ai lu xD.
Ryu => Inital D j'avais vu quelque épisode de la première saison sur Mangas, cet anime est étonnamment excellent, l'ost est juste sublime aussi, très envoutant ! Je voulais regarder les saisons mais c'est licencié par Kaze et donc pas évident d'acheter alors que je suis pas sur de réellement aimer, je pense attendre une rediff' pour les voir tant pis si c'est en VF je ferai une exception, mes oreilles vont saigner \0/.
Subaru ! C'est juste pour ça que tu regarde avoues x)
Personnellement récemment je regarde Nadesico, j'aime j'aime j'aime . Ruri-chan et son "baka baka". La capitaine est trop lourde, mais amusante. Il y a pas eu énormément de combat dans l'espace là j'espère qu'il y en aura plus par la suite les combats dans l'espace il y a rien de mieux =D.
Et puis Robotics Notes cet anime est juste... Wahou, que 8 épisodes pour l'instant mais j'accroche totalement. Si je serai un personnage d'anime je voudrais être Akiho *je veux sa chambre *___*. L'épisode 8 était excellent, je pense que se sera plus dans une ligné de Steins; gate que de Chaos Head ça promet je suis impatiente ! (Oh tiens d'ailleurs ça me fait penser que cette nuit j'ai rêvé que j'avais construit un robot et que je devais lui donner un nom et je l’appelais "Gunprod 1" comme dans R;N x)*
"Ce n'est pas les héros qui sauveront le monde mais les Otaku !" x3
Rien que la PV donnait envie de voir l'anime mais je peux dire que l'anime est encore mieux chaque semaine attendre un épisode c'est horrible !
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Dim 2 Déc - 16:50
C'est sur que les Sad end comme Elfen Lied (manga et anime) Jigoku shojo (toute les saisons sans exceptions) m'ont vraiment marqué (ainsi que la mort de Gigi mais ce sera pour une autre fois xD)
Sache Ayu-chan qu'une remasterisation de DBZ existe elle s'appelle Dragon Ball Kai et.... On devrait plutot l'appeler "comment se foutre de la gueule des fans en se faisaint de l'argent sur leur dos" \o/ Bien que le scénario a été largement raccourcis pour se rapprocher du manga (Donc suppression des fillers et d'une saga entiere sauf que c'etait du à leur paresse entre autres pour la saga =w=) Mais niveau graphismes on s'attendait à ce genre de choses
Spoiler:
Enfaite on a le droit à ça
Spoiler:
Juste un ou deux coups de crayon pour affiner le trait et on ose dire de nouveaux graphismes \o/ Seuls les generiques ont eu le droit à des graphismes de folie =w=
Finalement Another sera pour plus tard, je me suis mis à HighSchool D x D (me rapellant HighSchool Of The Dead pour le fan service xD Sincerement tous les anime avec le mot "HighSchool" sont t-ils vouées à etre des ecchis ?? O_o) J'ai regardé 6 episodes en une journée et j'ai trouvé ça pas mal :3
9ryu108 Mage
Nombre de messages : 3815 Age : 33 Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite. Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Lun 3 Déc - 15:14
Psycho-Pass est vraiment excellent pour l'instant avec un univers que j'aime, bien que je serait dans ce monde c certain un chien de chasse *(.Avec une héroïne qui va peut t’être basculer du coter obscure de la force ,ces intrique bien ficeler et bien que tout les personnage on un chara-design assez basique ,le tout s’assemble bien pour être ,l'un des animé a ne pas rater cette année.
Muv-Luv Alternative: Total Eclipse ,la terre et envahie pas des extra-terrestre les BETA,nous suivons les pas d'une japonaise d'une grande famille dernier descendante de celle ci,qui dirige le groupe d’expérimentation d'une nouvelle type de mécha,a la tête d'un escouade de pilote test,sont but sera de monterez que leur mécha sont les meilleur contre les BETA. Mais tout le monde n'est pas prés a coopéré a tout prix , même pour une victoire sur les BETA,une sorte de 2eme guerre froide a commencé au même moment que celle des BETA,c'est que l'intrigue se concentre ,pas sur les BETA qu il ne sont que secondaire. Muv commence bien dans les premier Episode pour s'éssouflé par la suite pour ensuite explosé ep 20!!je suis cette animé sans trop de passion,mais c'est suffisant pour passer le temps.
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mar 4 Déc - 21:02
Pour muv-luv enfaite d'après mes informations, ils avaient mal calculé le budget... Ils ont quasi' tout dépenser dans les premiers épisodes. En plus de ça avant que la série ne commence il y avait une histoire de plagiat avec l'une des images de promo' xD. Quand je pense que Muv-Luv se passe dans le même univers que Kimi ga nozomu eien je suis toujours autant surprise 'o'
Pour Psycho Pass je suis à 100% d'accord, seulement je ne peux pas que Akane va aller du côté obscure (tout simple car c'est elle la narratrice dans l'épisode 1 et que c'est fait semble se passer un peu plus loin dans l'histoire <= oui je me base seulement sur ça xD) et puis c'est une trame trop classique pour P;P qui est pour le moment original, je pense que même si Akane ressemble à Kogami en terme d'histoire elle prendra un chemin différent, en plus on arrive peu à peu aux images du début (Kogami /Shougo ) et je pense que cette trame va continuer pendant quelque épisodes (d'après moi il y aura un retournement de situation au alentour de l'épisode 15 ~ 16 mais je peux me tromper c'est qu'une supposition).
Psycho pass est l'un de mes coups de coeur de cette automne ! (Avec Sakurasou, Tonari et Robotics notes de très très bonne surprise =)), pour le chara design c'est simple mais efficace et surtout ont remarque bien les expressions variés de Tsunemori et c'est très amusant x). Je suis impatiente que le prochain épisode arrive vu que l'enquête sur les "tableaux" est clôturé les prochains épisodes seront une nouvelle affaire. Et psycho pass à un autre avantage : J'ai nommé "Egoiste" <3
Puis Kogami a beaucoup de charisme qu'est ce qu'il est classe xD
Lucy => Pour moi Elfen lied n'est pas vraiment une sad end car finalement ça se fini plutôt pas mal (dans l'anime en tout cas). La mort de Gigi c'est tellement choquant xD
Je ne parlais pas de ce type de remast' je parlais d'une version exactement pareil à la ligne près ou simplement les images auraient été retravailler pour sortir en BR (comme ça a été le cas avec: Clanand,Kanon,air,True Tears, Les Gundam de l'U.C, Sry-ed, Sousei no Aquarion, last exil ect ect. Et au final pour la plus part la qualité s'avère pas trop mauvaise et même plutôt bonne un exemple :
Les "fausses" HD c'est juste horrible, sur ta deuxième image on dirait un upscale ! Ca me rappel les épisodes de ZNT >_<...
Highschool dxd j'avais tenté de le regardé au moment de sa sortie j'ai abandonné dès les premières minutes car dès le début BOOBS + fille nue = rarement quelque chose de très bon sans fan serv toute les minutes =-= Par contre je lis le LN pas de seins et de culotte à tout bout de champ =3. C'est comme poru Dakara boku wa H dekinai l'idée est sympa mais j'ai arrêté à l'épisode 2/3 trop de seins, pelotage, fille nue, scène étrange =_= Pour HS DXD L'histoire est assez classique mais plutôt sympa. En anime il y'a une saison 2 de prévu =)
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Sam 8 Déc - 20:40
En ce moment le kiff c'est de regarder Blue Exorcist (sincerement après avoir vu 3 épisodes, j'ai aps trouvé ça génial :/ Un anime quoi... ^^) Je vois pas ce qu'il pourrait rajouter à HS DXD sincerement la fin est nulle =w= (Oui mais vraiment nul =w=) J'étais tenté de lire le LN mais la flemme m'a encore rattrapé et j'ai décidé de regarder Sword Art Online Le concept me plait et les graphismes sont bons donc... Je devrais aimer \o/
Pour moi la fin de l'anime d'Elfen Lied peut etre considéré comme une Sad End car tout le monde meurt (enfin presque x)) Oui la mort de Gigi fut un choc (Alors pourquoi j'ai rigolé p'tain ?? xD) Je m'en souviens ma soeur elle était dégoutée que Gigi meurt xD Pauvre Gigi se faire tuer par un camion de jouets, c'est assez ironique x)
J'aurais tué pour que les graphismes de DBZ soit remasterisée comme ça O_O Mais ils l'ont pas fait (que de foutage de gueule)
9ryu108 Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Lun 10 Déc - 16:06
Tonari no Kaibutsu-kun en faite c'est plutôt pas mal ,c'est pas du tout nyannyan et c en plus super marrant !comme quoi un shojo peut aussi plaire au garçon .
Quoi Gigi meurt ??,nan en faite je m'en tape
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Lun 10 Déc - 18:40
Ao no exorcist est très sympa comme anime moi j'ai beaucoup aimé, après la fin par en HS total ça ne suit pas du tout le manga et ça se sent car c'est à partir de là que ça devient moins bien, c'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique mais je trouve Rin très attachant et puis j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différentes aventures =D. *Rin qui rougit c'était inoubliable * J'ai pas vu l'anime donc aucune idée de la fin... Enfin c'est une série à FanServ' donc c'est pas étonnant qu'il y ai une saison 2 et puis elle était très attendue...
SAO c'est vraiment génial *d'ailleurs Waka à fait bonne pioche en le licenciant il a été très très suivi d'après tout les coms qu'il y avait sur les épisodes*, enfin c'est un très bon anime, les animations sont bonnes et puis Kirito est excellent et Asuna aussi (Les épisodes avec Yui étaient géniaux, puis ceux vers la fin de l'arc SAO, j'ai bien aimé les histoires secondaires centrées sur Sillica,Liz et Sachi c'est sympa qu'il ai été intégrer à l'anime =3) et le LN est tout aussi bien, mais par contre j'aime moins ALO ça manque d'Asuna pas que je n'aime pas Lyfha mais sans Asuna c'est différent et puis il y a plus ce risque continuel de mort qui plane et donc ça perd de son intérêt, ça devient un peu "réchauffer". Le concept était bon et interessant mais à force de trop vouloir l'exploiter ça pourrait se perdre... En tout cas c'est beaucoup mieux que Accel World, même si Accel World aussi partait d'un bon concept c'était beaucoup trop inégale certain épisode étaient géniaux d'autres étaient ennuyant. Pour SAO je trouves par contre que son succès est un peu exagérer il est très bon, mais de la à dire que c'est le meilleur anime de l'année je ne pense pas, le concept n'est pas si original car on est proche d'un Hack// c'est juste que les personnages sont plus attachant et l'univers mieux exploité c'est tout après ça reste quand même l'un de mes préférer de cette année.
Il y a pas tant de mort que ça dans Elfen Lied bon j'avoue il y en a quelque un mais je ne trouve pas que c'est amené du façon vraiment vraiment dramatique, ça fini sur une note plutôt positive au final, c'est un peu comme Tokyo Magnitude 8.0 ça meurt, c'est triste tout le long mais la note finale se veut positive et optimiste.
Cette scène ne sera jamais plus vu de la même manière depuis JDG xD. Ca me rappel la fin de Gundam Zeta j'ai du faire une tête pareille => 0_0 je m'y attendais pas du tout ! Je voudrais bien mettre une vidéo de cette fin, mais je l'ai pas trouvé sur YT j'ai juste trouvé la fin des films mais elle n'est pas pareille.
C'est le Gundam succès qui lui a permis ça, non sérieusement c'est sur que c'est génial que les Gundam ai une version remast' comme ça, même les plus vieux y on eu droit (comme F91 ou Char contre attaque et prochainement il y 'aura 8Th Ms team *0* dans la première version il y a certaines scènes qui étaient tellement sombre qu'on y voyait rien même en augmentant la luminosité au max' -__-') Ils prennent les fans de DBZ pour des idiots enfaite, ils se disaient "ça va passer sans problème" xDD.
Ryu => Effectivement Tonari no Kaibutsu n'est pas un shojo classique qui suis la trame fille timide qui sort avec le mec le plus cool de l'école, c'est surtout centré sur l'humour les personnages sont tous un peu "barré", c'est très agréable j'avais déjà lu le manga avant de voir l'anime et je dois dire que de mon point de vue je préfère encore plus l'anime. Et puis dire que les animes ""Shojo"" ne peuvent pas plaire aux garçons c'est pas totalement vrai il y a beaucoup de bon animes "Shojo/Josei" (Tonari ou Chihayafuru sont de bons exemples) qui pourraient plaire aux garçons tout comme des "shonen" peuvent plaire aux filles tout dépends des gouts et de la qualité de l'anime aussi =3. (Même moi qui suis une grande lectrice de shojo par exemple j'ai du mal avec Sukite ii na yo...)
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Sam 22 Déc - 16:33
Oh bon sang l'épisode 11 de Psycho Pass était était... Incroyable, tellement palpitant et la fin était vraiment triste aussi... Pauvre Akane =(.
Spoiler:
La scène ou Yuki supplie Akane "Sauve-moi, sauve-moi" était vachement triste elle va surement s'en vouloir de ne pas avoir tuer le gars... Et puis Yuki qui meurt sous ses yeux je m'attendais pas du tout à ça !
Quel épisode ! Wahou.
N'empêche que Kogami gère toujours même blessé (sauf sur la fin le pauvre il était hors course xD) je suis presser de voir la "confrontation".
Cet épisode m'a fait frissonné, il est malsains "ce gars " (oubli de nom) '_'
Dire que le prochain épisode n'arrivera que le 11 janvier !! >___<
9ryu108 Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Jeu 27 Déc - 18:40
dit moi Ayu ou a tu trouver l'épisode 10 de psyco pass?? AHa rater tu m'a pas spoilleé cette fois ^^
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Jeu 27 Déc - 23:32
Pour Psycho Pass personnellement je le suis chez la ShinSekai fansub, il y a aussi la Nemesis qui fait un très bon travail sur cette série mais la ShinSekai à des délais raisonnable et un bon travail (ainsi qu'un serveur dédié pour le téléchargement) ^^ après il y a aussi tekmatek l'épisode sort très très vite après la vosta mais pour ma part je préfère le travail de la Shinsekai et Nemesis (seulement la nemesis il n'en sont qu'au 9 ils prennent leur temps pour sortir de realeses propres ce qui n'est pas plus mal =) ).
Ici pour la Shinsekai=> http://www.shinsekai-fansub.org/v3/
C'était pas mon intention vu que j'ai mis des balises spoiler par contre tu verra l'épisode 11 était juste génial mais je serais toi j'attendrais un peu avant de le voir vu que l'épisode suivant n'arrive pas de suite ^^.
(La prochaine fois je t'aurai avec mon spoiler =p)
9ryu108 Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Ven 28 Déc - 0:11
Thank Uya peut t’être la prochaine ouai (la force sera t'elle avec moi ???)
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Dim 30 Déc - 16:10
You're welcome Uyr =p
Non la force sera avec moi et j'écrirais un super spoiler tu ne pourras pas y résister =w=.
Voyons voir...
Sur quoi je pourrai spoiler... ? La fin de Air tv ? x) Noon se serait trop cruelle de ma part de faire ça.. Se serait trop cruel que je dise que
Spoiler:
Misuzu va mourir à la toute fin
Je suis gentille quand même je mets des balises spoiler =^=
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mar 1 Jan - 12:34
Psycho Pass est aussi disponible en streaming sur le site où je regardais les épisodes de DB et DBZ ^w^ Pour ceux qui veulent voici le lien ===> http://www.dbz-fantasy.com
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Sam 5 Jan - 1:38
Psycho pass encore une semaine d'attente
Pourquoi... Pourquoi
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Dim 6 Jan - 1:14
Car c'est les fêtes donc ils font une pause ?? O_o
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mar 8 Jan - 22:57
Oui exactement ils ont fait une pause, mais ils auraient du penser aux gens qui regardent avant de faire une pause surtout avec un dernier épisode diffusé comme celui là c'est de la torture T.T. Enfin j'ai trouvé d'autre chose à regarder *forcément*, quoi que ça fait quelques jours que je ne regardes plus d'anime faut dire que j'ai pas eu le temps ces derniers temps, à la place j'ai lu tout les tomes de Black Cat, c'était sympa *Train est vraiment classe avec son look "chronos" *_*~.* Maintenant j'aimerai bien voir l'anime de Black Cat, mais bon 40 euro ce sera pas pour tout de suite, j'ai beaucoup dépensé ces derniers temps >.< (pourtant j'ai pas fais énormément de sport xD).
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Mer 9 Jan - 14:24
Tu les trouves pas sur internet.... Tu sais les sites de partage de vidéos qui te permettent de regarder les animes et autres trucs tranquillement >_>
Il semblerait que je me sois mis indirectement à Saint Seya (les chevaliers du zodiaque) enfaite j'ai trouvé la série abrégé donc depuis je lache plus et je regarde en boucle les épisodes
Ayu-chan Hime
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Dim 20 Jan - 22:58
Bien sure je peux les trouver sur internet mais c'est contre ma politique personnelle de "je ne télécharge pas de licencié" sauf sous deux cas : -Introuvable -Uniquement édité en VHS ou uniquement diffusion (pour les très vieilles séries).
et pour les mangas les exceptions sont : -Plus édité / introuvable.
Bien sure ça ne reprends pas le licencié. Je prends mon mal en patience j'attends d'avoir assez d'argent et j'achète quand j'ai les moyens, on pourrait dire que je suis un pigeon ou quelque chose du genre mais tant que ma conscience est tranquille moi ça me va.
J'ai moi aussi vu la série abrégée, c'est tellement drôle xD vivement la prochaine maison d'ailleurs ! Perso' il m'arrive de regarder une fois de tant à autre Saint seiya the lost canvas a part ça je n'aime pas SS trop mythologique pour moi j'ai tendance à ne pas aimer les histoires mythologiques sauf exceptions ^^.
Récemment j'ai regardé
"Senkou no Night Raid"
cet anime était incroyablement bien, un peu compliqué car il reprend beaucoup de fait historique (pour les gens comme moi nulle en histoire il faut parfois s'accrocher pour comprendre), mais c'est un très bon anime du début à la fin, le fait qu'il ai ajouté des personnages aux pouvoirs surnaturelles est très appréciable, c'est très beau aussi en terme de chara design (me faisant un peu penser à Bacanno) , et une bande son sublime, un agréable moment, bien que trop bref justement ça aurait été bien étalé sur 24 épisodes il y avait de quoi faire... Les personnages sont super attachants en plus (j'ai surtout apprécié Aoi ~). Seul bémol la fin elle est très mauvaise, on ne sait pas ce que devienne certains personnages ni même si ils sont vivants...
"Towa no Quon"
de très bon films, l'animation est incroyablement bonne (du bones donc rien de surprenant...) en terme de scénario c'était simple très simple, le fameux thème des humains à pouvoir , mais ça se laissait regarder très facilement tant les différentes histoires étaient prenantes, enfaite d'une certaine manière ça me faisait un peu penser à X-men en plus prenant (et vu que j'aime déjà beaucoup x-men évolution). J'ai beaucoup aimé les films à partir du 4 en particulier avec Shun ^_^.
Et puis Busou Shinki *Tv* :
C'est ni mauvais ni bon... On pourrait croire que c'est un anime d'action avec des robots humanoïdes mais non pas du tout si je devais le transcrire en une phrase je dirais "vivez le quotidien de filles robots..." c'est un slice of life simplement ou on suit des petits robots... Aux caractères on ne peut plus classique. Les premiers épisodes étaient très ennuyants et longs de mon point de vue mais après ça devient plutôt sympa.
Et puis sincèrement il sait rien faire de lui même le Maitre ?
Et bonjour le fan service inutile dans cet anime, le "nettoyage" dans les moindres recoins, "la protection contre le soleil, le moment ou je sais plus son nom s’assied sur la latte" et d'autres trucs du genre ça m'a bien fait rire d'ailleurs xD
lucy la diclonus Mage
Sujet: Re: Anime Automne 2012. Lun 21 Jan - 18:02
Je vois... T'as plutôt bonne conscience =w= Moi j'achete plutôt les mangas, même si en ce moment c'e'st un peu du vol dans certaines boutiques. ^^ D'ailleurs je sais pas pourquoi mais personne n'a le dernier tome de Jigoku Shojo Project O_o ça dois faire des mois que je cherche dans toutes les boutiques qui vendent des mangas, à chaque fois ils me disent qu'ils l'ont plus =w= On dirait presque que ce tome n'est jamais sorti (Je veux voir la fin ! >x<) Même à la J-E j'ai arpenté les rayons de Pika mais rien à faire ce tome est introuvable le seul moyen c'est de le commander mais ma mère vérifie ce que je lis depuis qu'elle est tombé sur Doubt =w= Alors on va eviter x)
Mon dieu quelqu'un qui regarde une série abrégé *^* Je me sens plus seule ! Dans mes bras ma Ayu-chan J'ai vraiment du mal à partager cette série parmi mes connaissances car ils ont du préjugés sur les vieux animes alors quand je leur parle de cette série abrégé et que je dis "Chevaliers du Zodiaque" Là bizarrement ça les interesse plus du tout C'est quoi ces stupides préjugés ?? C'est pas parce un anime ou un dessin animé date des années 80 qu'il est forcement nul >x< Et ça vaut aussi pour les musiques J'ai réussi à faire regarder ma meilleure amie car toute façon elle regarde de tout ^w^ (Faut avouer que le premier épisode est excellent et te donne envie de regarder la suite ^w^ " Saori : Qui veut du poulet ?? Seya(r) : OUIIIII" J'ai pleuré de rire xDD ) Comme tu dis vivement la prochaine maison même si je pense que comme celle du Poisson était la derniere ça risque de s'arreter dans un ou deux épisodes Et puis StateAlchemist suit les conseils de LittleKuriboh alors on est pas près de voir la prochaine xD
Bon recemment je n'ai pu regarder que Sword Art Online ^w^
Bon très bon anime, très bonne adaptation du Light Novel bien que le coté shojo plombe un peu la dynamique de l'anime :/ Je crois que le scénario ressemble un peu à Hunter X Hunter O_o Bon sinon les graphismes sont très beaus *^* Et les personnages sont accrocheurs, Kirito est vraiment le joueur type de MMO ^w^ Mais le fait qu'il passe ensuite la moitié des épisodes à courir après Asuna pour la sauver m'a un peu gonflé >x< Enfaite l'arc ALO était assez WTF et trop shojo pour moi, ça a vraiment détruit toute la dynamique du jeu (en plus Kirito qui nous fait un gros complexe d'inferiorité à un moment ça m'a vraiment mis en colère Je ressemblais à ça ===> "MAIS RESSAISIS-TOI BON SANG ! T'ES LE MEILLEUR JOUEUR DE SAO ET ALO REUNIS ALORS FAIS PAS CHIER ET BOUGE TOI ") Bon Asuna est un peu une tsundere, c'est la fille parfaite mais qui arrive toujours à s'attirer les ennuis (tel un sims dans les Sims 2 ou un [BIP] de PNJ XD [Ce qui ont joué au MMORPG et à certains RPG me comprendront surement ]) En plus j'ai pas compris le délire des japonais avec les relations entre cousins mais ça va loin (entre Elfen Lied et S.A.O jai eu ma dose O_o En plus dans le manga d'Elfen Lied Yuka et Kota finissent ensemble et ont uen fille mais WTF ?? ) Bon faut avouer Sugu qui est censé être la soeur de Kirito mais est enfaite sa cousine (de la belle-mère de l'oncle du beau frère de la jumelle du petit-fils de la cousine germaine du cousin de je sais pas qui Ok c'est bon j'arrete de délirer xD) est attachante mais faut savoir se calmer un peu >w< Non sincerement mon personnage préféré c'est Klein, j'adore ce mec *^* Et Agil aussi il a la classe :3 Bon j'hésite à parler de Yui qui est sans le doute le personnage qui de mon point de vue ne devrais pas exister tellement il écarte le héros du spectateur : Je veux dire logiquement Kirito et Asuna quand on les voit on peut s'identifier à eux mais sincerement combien de chances ont a, nous joueurs de MMORPG, de tomber sur une IA avec les facultés qu'à Yui (Heureusement que c'esgt des protagonistes sinon j'aurais bien rigoler =w=) Sur le coup, ça m'a fait penser à HOTD tellement ils sont chanceux >w<
Bref voila, là je pense que je vais tenter de finir Another xD (Enfin ! >x<)