| lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lucy la diclonus Mage
Nombre de messages : 9150 Age : 26 Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Mer 9 Oct - 19:10 | |
| Le but du fanart c'est de recopier le style non ? '-' Mais bon je pense que si j'y arrive un jour je pourrais commencer le métier de mangaka O_o | |
|
| |
9ryu108 Mage
Nombre de messages : 3815 Age : 33 Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite. Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Jeu 24 Oct - 13:49 | |
| éh pourquoi pas un chibi ? | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
Nombre de messages : 9150 Age : 26 Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Jeu 24 Oct - 19:20 | |
| Mes amis je reviens avec de nouveaux dessins mais ce n'est ni un chibi ni un fanart de Berserk *prépare son bouclier contre les tomates* Mais bon récemment j'ai acquis du matériel d'encrage et j'ai voulu faire un essai alors je poste et j'attends vos avis de mon point de vue c'est mauvais mais bon c'est le premier essai et n'ayant pas un don naturel pour ce genre de chose =3= Le dessin de base au crayon : - Spoiler:
La tentative d'encrage (j'ai vraiment eu du mal à gérer la finesse des traits ^^) : - Spoiler:
| |
|
| |
Institoris Mage
Nombre de messages : 1837 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Ven 25 Oct - 0:13 | |
| Oh! L'ancrage... Apprendre l'encrage, c'est recommencer à zéro. C'est comme apprendre à peindre. L'on a beau savoir bien dessiner, ce n'est pas salvateur. Le pire dans cet exercice, c'est que sans matériel adéquat l'on obtiendra que des résultats médiocre... Je te conseille très sincèrement le papier Layout. Ce sera ton meilleur ami pour tout ce qui est encrage/dessin à l'encre/colorisation au feutre (alcool si possible). Ca évite d'avoir cet effet "rature" lorsque l'on peint de grande surface comme les cheveux de ton personnage. Mais par contre, fais bien attention au papier Layout que tu achète. Tu peux tomber sur l'utlime comme sur la grosse daube... Je te conseille celui là si l'aventure te tente. J'ai failli oublier: Si tu est du genre à gommer fréquemment tes créations, il vaut mieux éviter le layout... Celui ci étant très fin, il apprécie moyennement que l'on gomme ardemment sa surface. Préfère dans ce cas Le papier cartonné de type "bistol" Il offre toutes les qualités du Layout en plus d'être résistant au gommage. Ganbare! | |
|
| |
9ryu108 Mage
Nombre de messages : 3815 Age : 33 Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite. Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 26 Oct - 8:25 | |
| pour le dessins j'ui pas fort mais l’encrage c'est mon dada, même si c pas vraiment de l’encrage car je passe souvent direct a l'encre sans passer par le coup de crayon, le problème c'est que j'ai impression de toujours partir sur une créa de style mélancolique. par contre je garde un mauvais souvenir d'encrage de plan d’architecture, ce que j'ai fait pendant presque un ans, heureusement on avait une règle spécial pour encré des chiffre et des lettre ( mais c'est pas le sujet là).
bref l'encre sa trou l* ***, je préfère ça a une colo. (après tout dépens du thème)
comme le dit insti, le plus important c'est le papier. une encre bien conservé, et une plume propre également (mais ça tu le sais déjà).* après je pense que l'encre, c'est surtout une question de lumière et de texture., mais surtout de lumière ( faire de jolie dégradé). je sais pas si tu voulais t'en occuper ou es a cause de la finesse du trait que ta pas maîtrisé, mais tu verra jamais des cheveux (mm noir) sans reflet blanc.
j'aime bien celle-la a droite, la pose et classic mais a son charme quant a celle-la de gauche , jai pas vraiment compris ce qu'elle s'apprête a faire ou veut transmettre ? (elle invite qlq1 a danser ? ) | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Dim 27 Oct - 13:59 | |
| Cherche pas il n'y a rien à comprendre sur cette image, j'avais juste envie de dessiner ces deux personnages que j’ai créer il y a à peu près un an, (qui ont toute une histoire etc.) L'encrage c'était surtout un test mais bon je sais pas du tout faire OwO J'ai trouvé aucun tuto sur internet à part pour le matériel et comme sur les mangas c'est rempli de trames, c'est dur de voir à quoi ressemble seulement l'encrage O_o D'ailleurs les ratures dans les cheveux qui sont visibles c'est du à la différence d'encre entre mon pentel et l'encre de chine que j'utilise pour la plume O_o Mais bon avec de l'entrainement je vais y arriver >w< | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Jeu 31 Oct - 18:42 | |
| Et je double post !!!!! Oui je sais c'est pas bien mais je suis une méchante Nyaha !! Bref alors déjà je vous partage ce fanart de Dragon Ball que j'ai retrouvé en regardant un vieux carnet de croquis x) Il doit dater d'un an à tout casser '-' - Spoiler:
Et ce dessin pour Halloween même si je m'en fout de cette fête comme de l'an quarante ! x) J’espère qu'il vous plaira j'ai du passer 4-5h dessus Moi sincèrement je l'aime bien mais je trouve qu'il a plein de petits défauts !! - Spoiler:
| |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 15:34 | |
| | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 15:37 | |
| WHO ! c'est jolie ! juste une petite réflexion si je peut me permettre, c'est jambes ne sont t'elle pas disproportionner ? | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 15:42 | |
| Non je crois pas, enfin quand je fais les lignes invisibles ça ne se voit pas O_o En quoi sont-elles disproportionnées ? | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 15:45 | |
| c'est jambe ne sont pas trop longues par apport a ses cuisse ? | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 15:53 | |
| Maintenant que tu le dis *va chercher son dessin un crayon et un compas*
Bon, en vérifiant non.. Mais ensuite c'est peut être moi qui gère encore mal xD | |
|
| |
9ryu108 Mage
| |
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 16:05 | |
| Merci ^^ ça fait plaisir d'entendre ça | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 16:12 | |
| Juis sincère ! tu vas le colo ? | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 16:22 | |
| J'hésite, j'aimerais bien m'entrainer à l'encrage avec ^w^ Mais pas avant les vacances faut que je bosse =w= Mais je pense que je vais le laisser noir et blanc car ça convient parfaitement à l'ambiance sombre que je veux que ce dessin dégage '-' | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 16:30 | |
| Il es beau comme ça de tout façon . c'est moi ou c'est jamais très nyanyan des dessins ? ( je veux dire par la que c'est noir) | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 16:33 | |
| Non le dessin avant était joyeux ^^ Mais ouais c'est toujours un peu sombre... Mais je promet de faire un dessin plus joyeux la prochaine fois, surtout que j'ai déjà ma petite idée pour le porchain et il aura un paysage ce qui va être une première | |
|
| |
Institoris Mage
Nombre de messages : 1837 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Sam 14 Déc - 18:18 | |
| Tentacules !!!!!
Bon, je vais retourner à mon mode constructif:
-L'épaule droite est un peu trop anguleuse, elle gagnerai à être plus ronde et un tantinet plus basse et au contraire, l'épaule gauche plus haute.
-Encore un problème avec la poitrine: Elle est beaucoup trop opulente pour un buste si frêle. Son sein est 2.5x plus large que son bras! Par contre, tu as bien situé le commencement de la poitrine. N'ayant pas de soutien gorge, la creux est moins marqué et ainsi ça commence naturellement plus bas.
-Les cheveux sont bien réalisés: Diffus, avec du volume. On a une bonne impression de contact avec la toile.
-Les hanches sont bien réalisés, les cuisses aussi. Par contre, les tibias sont trop long et curviligne.
-La robe est biiien trop large. Y'a de quoi tailler un parachute avec tout ce tissus. Même si le fait de dégager ses jambes offre une belle impression d’impuissance vis à vis du piège.
-Malgré toutes les critiques que je puis formuler, je pense exactement la même chose que Ryu-kun: Tu t'améliores. | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Dim 15 Déc - 9:19 | |
| Alors j'ai pas besoins e lunettes, il y a bien un problème au niveau des jambes. | |
|
| |
Institoris Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Lun 30 Déc - 23:32 | |
| | |
|
| |
9ryu108 Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Mar 31 Déc - 11:59 | |
| | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Dim 12 Jan - 4:11 | |
| Hey les amis ! Je reviens avec la version corrigé de mon ancien dessin et deux fanart de Matoi Ryuuko ! \o/ Un que j'ia dessiné au stylo en classe et l'autre en perm' =w= Bon mon scanner n'a pas voulu faire un rendu correct alors je repasserai au crayon =w= D'ailleurs j’ai une envie soudaine de corrigé mes dessins mais on verra demain =w= - Spoiler:
| |
|
| |
Institoris Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Dim 12 Jan - 22:43 | |
| :Crtitic Mode Activated: :Choose your mood: mood good;
. . . . -> You're in a good mood.
Bon, je vois que mes critiques furent écouté et j'en suis pour le moins ravi.
Tous les points évoqués ont été corrigés et admirablement! Mis à par l'effet curviligne du tibia mais bon, c'est pas bien grave.
Pour ce qui est du deuxième dessin: Les moins: -Sa jambe droite est trop dirigée vers la droite, elle est trop proche de son autre jambe. Ça engendrerai un problème d'équilibre. Il faudrait la placer plus à gauche. -L'épée est trop horizontale. La pauvre mignonette est obligé de plié son poignet d'une manière totalement irréel pour saisir sa lame. Le poignet ne peut en aucun cas effectuer pareil torsion.
Les plus: -ABSOLUMENT rien à redire vis à vis des vêtements. -Un bras gauche vraiment réussi. -Il en va de même pour l'inclinaison de la tête. -Les cheveux sont plutôt bien réussi. -La jambe gauche est très réussi, on a bien l'impression qu'elle est à moitié accroupie.
Je n'ai pas grand chose à redire du troisième dessin. Elle est bien proportionnée, jambes,chaussures, vêtements bien réalisés. Cheveux un peu bizarres mais vu la taille de la d'moiselle...
HA! Une dernière chose... Tu t'améliores réellement! | |
|
| |
lucy la diclonus Mage
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) Dim 12 Jan - 22:56 | |
| Mais Matoi a bien des cheveux bizarres je le jure xD Pour le dernier vu que c'était un dessin que je fais durant mes heures d'Histoire-géo, je cherche pas forcement la proportionnalité, c'est sans doute pour ça qu'elle a de trèèèès longues jambes xD Enfin je voulais surtout m'appliquer pour les chaussures xD (Ouais j’ai fais ce dessin juste pour dessiner les chaussures x))
Je prends en compte tes critiques évidemment =w= Sinon j'apprendrais pas de mes erreurs ^^ Et souvent tu confirmes des défauts que j'avais repéré ^^ Et que mes amis ne voient pas forcement (d'ailleurs je les soupçonne de ne pas être objectifs O_o) Par contre pour corrigé le ciseau =w= Moi qui suis nulle pour dessiner ce genre de chose xD C'est déjà un exploit de ma part d'avoir dessiné une arme x) Bon je mettrais la version corrigé sans doute demain ^^
Mon prochain dessin sera aussi un fanart mais j'ai pas encore décidé de qui ^^ (Usui et Misaki de Maid-Sama ou Levi de SnK O_o Affaire à suivre...) Et je ferais aussi un dessin totalement inventée mais j'ai pas encore d'idée... ça va venir, suffit que j'écoute deux trois musiques et l'inspiration viendra ! >w< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) | |
| |
|
| |
| lucy et ses images (peut etre bizarre u_u) | |
|