Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?

Aller en bas 
+4
Hisakki Zifer
Ayu-chan
kiessu
Institoris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:29

Il etait une fois l'homme, j'adorais !

Niveau programme pour enfants flippant, il y avait un programme qui reprenait les livres "Chairs de poules", j'ai été traumatisé par ça, le seul jour où je m'etais levé très tot j'allume ma télé et je vois ça... J'ai gravement flippé Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 10745 (apres j'allumais jamais ma télé avant 7h xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:17

Chairs de poules ,c'est un programme pour enfant ce truc ?
moi je préféré il était une fois la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:43

Mon préféré, c'était il était une fois la vie.
Car Il était une fois l'Homme avait une vision parfois pessimiste de l'Homme et étant gamin, je n'étais pas du tout pessimiste : D .
Il n'y a qu'à regarder la fin du générique de il était une fois l'Homme. Par ailleurs, le JDG en avait parlé dans un de ses épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:13

pour moi il était une fois la vie état beaucoup plus intéressant et drôle que l'otre.
les mystérieuse cité d'or , ça ct 1 bon dessins animé ,a la fin de chaque épisode il avait un reportage de 2 min sur les inca ,avec une voix off que j'adorais .
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan


Nombre de messages : 19153
Age : 29
Localisation : (~'.'~) Dango Daikazoku World !
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct - 3:13

Pour il était une fois l'homme et il était une fois la vie je ne me souviens clairement pas >_< je me souviens des livres il était une fois la vie (d'ailleurs ils doivent encore trainer dans le grenier si ils ont survécu aux multiples déménagement ce qui reste une toute autre histoire xD enfin je pense les avoir vu il y'a un an ou deux ça veut dire qu'ils doivent être entier quelques part o_O.)

Par contre le bus magique qu'est-ce que j'aimais, que de souvenirs je me reprends étrangement certaine fois à chanter le générique (non enfaite c'est pas étrangement car je chante au moins une fois par jour (Pas étonnant que la Belgique soit un pays pluvieux x_x) et je pourrai très certainement participer à un "n'oubliez pas les paroles spécial dessin animés" ^^) le bus magique était instructif et divertissant en plus, je dois avouer être retomber sur ce programme il y a de cela trois ans sur teletoon et avoir regardé et j'aimais toujours autant aussi ridicule que ça puisse paraitre mes gouts n'ont pas changé depuis l'enfance on dirait xD.

[i]Enfaite les dessins animés me rappel un tas de souvenir, après tout ils ont été mes compagnons pendant près de 10 ans pas étonnant que ça me rende nostalgique je fessais que regarder des dessins animés, la journée, la nuit. Aaah c'était le bon temps *^* , il y'a un dessin animé que j'aimais beaucoup mais je n'arrive plus à retomber sur le titre c'est frustrant >-< les personnages fessaient des sports extrêmes il y avait du surf, du skate board du roller *^*. *Une anecdote => c'est à cause de ce dessin animé que j'ai acheté ma première paire de roller et mon premier skate board <= la fille par du tout influençable xD*


D'ailleurs je trouve que maintenant contrairement à avant les chaines de dessin animés diffuses tout le temps la même chose c'est loin d'être varié c'est même très répétitif ça en devient agaçant car on fini par connaitre les épisodes par coeur u_u.

Avec mon neveu maintenant c'est quasiment toujours cartoon network et sur une journée il passe au moins trois à quatre fois un même épisode x-x.

Et sur Canal J il manque pas de répétions eux non plus u-u
Il y'a trois / quatre ans Canal j diffusait encore Normal Norman mais même ça ils ont arrêté de le diffuser c'est triste c'était si bien T^T
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:28

Moi maintenant je traine sur des chaines comme Kaze.Tv, game one etc... Pour avoir une once de programmes un tant soit peu different, faut avouer que maintenant les seules animes qui passent sur la TNT c'est One Piece, Beyblade (dois-je compter cette horreur comme uen anime O_O) et autres qui passent en boucle sur les même chaines, m'oligeant à me faire un parcours zapping pour eviter de m'ennuyer \o/ C'est beau la télé, resultat je passe la majeures parties de mon temps sur les chaines de musiques, W9 pour les simpsons et Kaze. TV etc. pour avoir des programmes cool :3

Parait qu'il vont bientot diffuser HighSchool Of The Dead sur Kaze.Tv (J'ai assez peur du resultat parce qu'à mon avis la censure va passer mais bon :/ J'ai lu qu'ils passeront l'anime en vostfr au debut \o/) Je m'en souviens que pendant une periode je lachais plus Game One car il passait des anime en Vostfr :') (Chose d'une rareté maintenant, même DBZ Kai à eu le droit à son doublage en VF, ce qui a rendu l'anime pourri encore une fois \o/ mais bon Kaze.Tv passe aussi des animes en Vostfr donc tout va bien ^w^)

Sinon samedi j'ai enfin decouvert le vrai nom du dessin animé Olive et Tom : Captain Tsubasa (D'un coup ça change xD) Faut dire que j'avais tellement froid que je me suis rechauffé dans une librairie donc j'ai eu le temps de lire ce que je voulais et de fouiller les rayons :3

Les génériques de dessin animé... Bizarrement peu me sont resté :/ Je ne participerai pas avec Ayu à "N'oubliez pas les paroles special dessin animés" xD

C'est vrai que quand je revois les "Il etait une fois l'Homme" Je trouve qu'ils ont une vue pessimiste de notre avenir (d'ailleurs j'etais choqué petite de leur vision de notre vie future ^^)

Les mysterieuses cités d'or, je suivais toujours les episodes c'etait tellement bien :3
je me souviens que vers mes 7, 8 ans j'avais decouvert un dessin animé : Les Shadoks, j'adorais pourtant les dessins sont pas fameux et les episodes ne duraient que quelques minutes mais l'histoire me faisait rire petite (je crois que j'avais pas tout compris aussi =w=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:23

oui les Shadoks c'était excellent ,mais maintenant que je revois ça c'est vrai que ces chelou comme dessins animé mais j'aime ça .
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:48

C'etaient les shadoks quoi, je me souviens que j'essayait de parler et compter Shadoks c'etait devenu une obsession O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108


Nombre de messages : 3815
Age : 33
Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.
Date d'inscription : 21/01/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:56

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 3878875197 alors sa c chelou ..
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:34

Si je me souviens bien ils ne parlaient et compter qu'avec quatres syllabes qui etaient : Ga, Bu, Zo, Meuh

Je les ai jamais oubliés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Anca
Humain
Humain
Anca


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/11/2013

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:44

j'ai honte mais moi c'est DBZ...
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:46

DBZ ? Cet anime je le regardais petite avant de partir à l'école (enfin surtout DB x)) Halala.. que de bons souvenirs Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 4774  Les moments où on refesait les attaques dans la cour de récrés, qu'on espérait pouvoir voler grâce au Ki, ce temps où même si la VF était à chier on s'en foutait car on était jeune et on voulait juste retrouver les aventure de Goku et ses amis *^*
Sincèrement je trouve qu'avoir honte d'avoir été marqué par DBZ c'est pas logique O_o Bien que je préfère la partie DB à DBZ je ne cracherais jamais sur cet anime en lui-même bien qu'il est quelques défauts et que le dessin est pu manquer de fluidité à l'époque, chose corrigé dans les derniers films *^* (mais sur la VF je m'en donnerais à cœur joie même si parmi les doubleurs je respecte largement Eric Legrand voix de Vegeta et Yamcha qui était sans aucun doute le meilleur doubleur du casting Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 4774 ) je veux dire si on regartde en VO; l'anime est très bon, et puis le manga est une légende de la culture manga, il fait partie de ses mangas ayant imposé les codes du nekketsu (avec Saint Seyia, Jojo's Bizarre Adventures, Hajime No Ippo etc.), je pense que crachait dessus ou avoir honte d'avoir été marqué car c'est has-been maintenant et qu'on préfère les One Piece et les Naruto alors que c'est directement inspiré de DB/DBZ, c'est assez bête enfaite.. O_o

Malheureusement je n'ai jamais pu dire que j'ai été marqué par cet anime car je ne l'ai pas autant vu que Pokemon, Yu-Gi-Oh ou encore Hamtaro, il était passé durant une très courte période ensuite il passait sur des chaines qu'on avait par satellite (et que j'avais pas x)) alors le seul moyen de le voir c'était d'aller squatter chez un ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:31

Malgré le fait qu'il ai très mal vieilli, DB-DBZ est un pilier de la culture manga.
Je ne vois personne qui pourrait renier ça. Après, que le scénario laisse à désirer ou que l'humour ne fasse plus mouche, c'est de tout à chacun.
Mais à l'époque, on se marrait bien devant DB, et les scènes d'actions de DBZ était époustouflantes.
Maintenant, on est habitué à ce genre de scénario et les vannes de l'époque ont été vu, vu, vu et revu, donc il est tout à fait normal que l'on soit lassé par cet oeuvre.

Etant enfant, peu/pas de personne regardait des anime dans mon entourage, alors il était bien difficile de parler de cela. En plus, c'était "gamin" de parler de ça.
Alors j'ai pris l'habitude d'apprécier les anime/manga en solitaire. Ce n'est qu'en fin de collège/début lycée que j'ai rencontré des personnes avec qui je pouvais en parler.

J'avais TPS, alors je squattait la chaîne Manga assez régulièrement. Hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:37

C'est sur que dire qu'on était fan de de mangas ça passait mieux au primaire ^^ Je me souviens que dans ma classe de primaire, les gens qui lisaient des mangas où regardaient des animes ne passaient pas pour des gens bizarres après tout on était tous dans de Pokemon, Beyblade, Yu-Gi-Oh et beaucoup de mecs connaissaient DB ^^ (Par contre comme je disais a moins d'avoir TPS, rare était ceux qui connaissait parfaitement l'histoire ^^) D'ailleurs beaucoup de gens aimaient aussi les Myazaki autant que les Disneys ^^ Une amie était même fan de FMA donc au filaire j'étais bien tombée OwO Par contre le collège c'était tout autre chose '-' A imposé de soit-disant norme comme quoi les mangas c'est gamin et les series américaines comme Pretty Little Liars c'est trop mature =3= Une vision des choses assez différente OwO (C'est comme ceux qui disent que les Simpsons ou Futurama c'est tout simplement débile alors que derrière l'humour facile se cache une véritable caricature de notre société =.= Je crois que les gens ont un peu de mal a regarder les choses avec du recul maintenant ^^)
Mais bref pour en revenir a DB, il est vrai que malheureusement en France le manga a très mal vieilli (enfin plus l'anime que le manga >.>) Ce qui n'est pas réellement le cas au Japon, le dernier film et le prochain jeu vidéo regroupant les principaux héros de "shonen" le prouve : DB est et restera toujours la OwO
Au fond je pense surtout que c'est la VF de DB qui a très mal vieilli xD Mais elle reste quand même culte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Institoris
Mage
Mage
Institoris


Nombre de messages : 1837
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:45

Hum, pour ce qui est des Myasaki, j'en ai vu très peu. Je dirai même que j'en ai vu qu'un, celui du fils: La colline aux coquelicots.
J'ai connu Myasaki très tard. Et je pense toujours à regarder autre chose donc c'est toujours reporté.
Mais j'ai foi de les voir un jour!

TPS... Que de bons souvenir! J'adorais m'arrêter à la chaîne de jeu! C'était génial de jouer au pendu avec la télécommande en espérant que la momie n'arrivera pas à passer le mur!

Revenir en haut Aller en bas
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus


Nombre de messages : 9150
Age : 26
Localisation : Si j'étais toi je ne me retournerais pas >:3
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:01

Mon premier Myazaki c'était Le chateau Ambulant Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 4774 On me l'avait offert pour mon anniv' *^*
Pendant les vacances Princesse Mononoké et Porco Rosso étaient repassés sur Arte ^^

Chanceux d'avoir eu TPS ! èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?   Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est LE Manga qui vous a marqué pendant votre enfance ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Si vous etiez un personnage de manga ?
» Quel est votre seinen préféré ?
» quel personnqge de mangas etez vous ?
» Quel personnage de Black Lagoon vous ressemble le plus
» Quiz divers 1 (Quel animal fantastique êtes-vous ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas land  :: Anime :: Sondage-
Sauter vers: