Mangas land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vos rêves?

+3
Institoris
Hisakki Zifer
Richism
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

Vos rêves? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:47

Lucy-chwan je suis avec toi >w< ... *Tu rejoint mon partie contre leur secte ?*
Et puis leur idole c'est Historis je crois xD

Tes rêves Lucy sont pas irréalisable ou improbable alors va jusqu’au bout *ouais* si c'est Lucy alors bien sure qu'elle peut le faire èoé.
Revenir en haut Aller en bas
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:07

1) On a élevé les cochons ensembles ? Je ne te permet pas de me traiter d'abruti. De plus, vu ton ouverture d'esprit, on ne joue pas dans le même milieu

2)Religion:Système de représentation du monde et de croyances reliant les hommes entre eux au seins d'une communauté. Il est fondé sur des doctrines et sur la croyances d'entité supérieurs pouvant être appelées Dieu/dieux.

3)Nous ne somme pas une secte mais une communauté ésotérique. On peut nous qualifier de religion, car nous possédons notre propre manifeste apostolique: La Magia Sexualis ainsi qu'un dieu, ou plutôt la matérialisation de notre philosophie: Historis, le dieu de l'Hierotisme.

4) Pas besoin d'être dans une secte(en l’occurrence c'est une religion) pour s'épanouir?
A ton avis, pourquoi les gens adhèrent à une secte ou à une religion ?
Pour le plaisir de se raquer le cul sur un banc ou un tapis?
C'est pour se découvrir, croire en autre chose que le capitalisme ou la violence, appartenir à une communauté, savoir qu'un Dieu nous surveille et nous aime, savoir que l'on est autre chose qu'un vulgaire pourcentage dans ce monde...

5) Si ton argumentation repose sur le fait de traiter les gens ou de faire preuve d'une étroitesse d'esprit à tout épreuve, ça ne sert à rien de poster.

Que la vérité soit admise de tous.
Hiemen.
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:24

.... Je ne sais pas vraiment quoi dire après tant de commentaires sauf que richissim c'est moi qui l'a invité sur le forum on va dans la même école alors je pense le connaitre assez bien et pour mon commentaire c’était pas si agressif que ça même que je voulais l' aider et même en ce moment il travaille presque plus, parce que il a essayer de faire un travail à long terme en pensant qu'il pourrait faire ca en 1 mois

et pour mon francais je m'en fous.
http://www.goldata.webs.com
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:56

Il n'y a pas vraiment besoin d'une religion pour s'épanouir certain y arrive très bien sans, même si j'ai lu des études "scientifique" ou plutôt psychologie xD qui disait que l'homme avait une tendance à devoir accorder un amour excessif à quelque chose que c'était dans sa nature et que c'était souvent les religions euh bref je m'égard un peu là.
Quoi qu'il en soit je suis assez d'accord avec Insti'.
De part la religion on se découvre,la religion à la qu'elle on adhère est avant tout quelque chose qui reflète ce à quoi on a cru,nos idées , la vérité qu'on reconnait, nos idéaux.
On se retrouve en quelque sorte dans la religion , et on trouve aussi des choses qu'on ne pourrait trouver autrement.

Pour ma part quand j'ai découvert la religion,celle que j'ai choisis ça été un épanouissement total,un sens à ma vie,un espoir,un bonheur.
Mais la religion n'est pas constitué à 100 % de chose qui font qu'on s'épanouit enfin tout dépend la religion en question je pense ~. Et puis qu'est ce qui est constitué à 100 % de bonheur et d'épanouissement dans ce monde, rien je penses.

En général religion ou secte les gens pense que c'est la même chose j'ai lu beaucoup de gens qui disait de ma religion "c'est qu'une secte t'façon ... "<__<.
Je pense que c'est un peu pareil pour toute les religions d'ailleurs qu'est ce qui démarque une secte d'une religion ?
Quand on regarde la définition dans un dico il y'a pas grande différence.
C'est quoi la différence je veux dire à partir du moment ou c'est un rassemblement de personne avec une même opinion,une même doctrine,un même courant de penser ça peut être une religion et aussi une secte ?
Elle se différencie au niveaux des actes ?

Et pour info de manière général ~ (je me sens un peu désolée >.<)
Moi je fais que plaisanter, j'adore taquiner les autres (on me l'a touujours reprocher depuis que je suis petite mais je peux pas m'en empêcher ToT) ... Alors ... Désolée si j'ai pu un jour offenser qui que ce soit >o<.
Dans ce genre de cas n'hésiter pas à me le dire <_<.
Sacher qu'il faut toujours prendre ce que je dis au second degrer ~ ^^

Ceux qui n'avait pas remarquer ça vous êtes long à la détente pire que moi x).

Kiessu =>

Il est parfois difficile de différencier un texte agressif d'un texte qui ne l'est pas ~ personnellement en lisant ce que tu as écris je ressentais pas ça comme étant agressif mais plutôt comme de la jalousie ou peut être de la frustration ? "Je veux me convaincre moi même que je fais aussi bien voir mieux que toi et que je suis meilleur que toi, que j'arriverais à mon but " Enfin bref je suis pas perspicace pour deux sous moi xD *toujours un train de retard*.
Mais bon justement vu que Rich' c'est ton "pote" tu ferais mieux de l'encourager plutôt que de le descendre xD.Si c'est des encouragements ... C'est les encouragements les plus maladroits que j'ai vu dans ma vie je te donne la palme ~ Razz. Désolée je me suis emporté dans un petit monologue assez bizarre là.
èoé = > Entraidez vous ^°^.

Et pour ton français du moment que tu reste lisible. Perso je comprend parfaitement mais je sais pas si c'est le cas de tout le monde <_<
Je me permet d'éditer ton message et de réécrire ton message correctement comme ça c'est sur tout le monde te comprendra ~ ^^
T'en fais pas je change pas ce que tu as écris je remets juste en français. Razz Même si mon français est aussi loin d'être bon u^u.
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:30

Ayu=> Je ne voulais pas dire que le seul moyen de s'épanouir est de rejoindre une religion.
Rejoindre une religion est un moyen de s'épanouir, il y en a tant d'autre!!!
Certains se reposeront uniquement sur la science." Tant que c'est pas prouvé, je ne le crois pas." Sauf que Tout ne peut être démontrable ...
Pour ma part, je suis un scientifique .
(je veux dire que les expériences, c'est trop cool) Vos rêves? - Page 5 569174
Mais je reste tout de même ouvert d'esprit, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis Hum ?

Ne t'inquiète pas, j'ai toujours su trouver de l'humour dans tes commentaire ^^
C'est juste que je n'ai pas pu supporter << abruti >>

Kiessu=>

C'est surprenant ma foi, car j'avais vraiment perçu de l'agressivité dans ton message. Ce qui induisait bien sûr ce qu'Ayu-chan a dit: frustration+ jalousie.
Fort heureusement je me suis trompé! Et si vous êtes camarade, ma foi tant mieux !
Pour ce qui est de ton orthographe et de ta syntaxe... je crois que le fait que tu viens du Québec t'immunise de tout reproche.
Hisakki Zifer
Mage
Mage
Hisakki Zifer

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:36

Citation :
Et puis qu'est ce qui est constitué à 100 % de bonheur et d'épanouissement dans ce monde, rien je penses.
J'en connais une qui n'a toujours pas compris ce qu'etait le Hierotisme :/

D'autre part il me semble que la grande difference entre Secte et Religion vient du nombre d'adherent.

Lucy-chan degage t'as pas l'age ni pour parler ni pour adherer a notre ideologie :3 (je plaisante hein)

^^ En tout cas je reconnais bien mon chers confrère, votre dernière poste ne fait que fonder encore plus le respect que jai pour vous.
Je suis moi meme un scientifique, et ne m'arrete pas qu'a cela (car un bon scientifique est celui qui est capable de voir la realité du future, realité qui est chimere dans le present).

Apres la science seule ne me suffit pas a l'epanouissement total. C'est pourquoi je me suis rallier a My Lord Historis. Etre capable de remettre en question tout ordres qu'il soit du domaine du reel, de l'humain, ou economique (et j'en passe...).
Hierotisme est un moyen, un outil et non un but en soit. Vous ne gagnerez rien en cherchant continuellement les faveur d'Historis-sama, Historis-sama benit tout etres qu'il estime bon a proteger, animaux, humain, insecte, croyant, scientifique, athée, Instoris n'a que faire de toutes ces lois et ces categories cree par l'Homme.
Pour lui le Bien et le Mal ne sont que foutaises, seule la présence d'esprit existe.
Instoris admet les blames envers sa personne, car Il sait que tout Homme a des defauts, et que l'enfoncer ne fera que les agrandir, Historis hait les peines.
Historis ne prononcera jamais le mot Justice, car elle n'existe pas, le bien et le mal n'existe pas, seul votre opinion existe.

Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:50

Heureux d'entendre, confrère que nous somme tous deux scientifiques !
Et votre argumentation est presque parfaite .
Si ce n'est que le nombre d'adhérent n'est pas un critère pour séparer une religion d'une secte.
Il n'y a qu'une différence, entre les deux :
Le guide spirituel d'une religion(si il y en a) ne vous demandera jamais de lui donner quelque chose(de l'argent, des biens immobilier en outre ). C'est le cas d'une secte.
Mis à part ce détail, rien ne peut différencier une secte d'une religion.
Le Gourou(guide spirituel d'une secte) manipule la plupart du temps les adeptes. Les guides spirituel d'une religion le font aussi, mais dans une autre mesure...

=> Ayu-chan

Tu es musulmane n'est ce pas?
Et des gens disent que c'est une secte ?!
... Si c'est bien cela, je suis outré!

L'Islam, une secte, on aura tout vu ...
C'est juste la version 3.0 du Judaïsme(Le christianisme étant la 2.0).
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:55

bah contrairement a vous je ne suis pas scientifique mais historien et je prefert comprendre les comportemen humain avec l histoire des religion voir a quel point la religion etais present et en quoi on est devenu a cause d elle et ayu l islam est une des religion les plus sali par le sang
Hisakki Zifer
Mage
Mage
Hisakki Zifer

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:03

Citation :
Le guide spirituel d'une religion(si il y en a) ne vous demandera jamais de lui donner quelque chose(de l'argent, des biens immobilier en outre ). C'est le cas d'une secte.
Ehehe Isti' je repondrais juste que la Religion demande du temps aux adherents, le temps c'est de l'argent, donc la Religion demande de l'argent aux adherents :fier de lui... --->[]:
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:07

ses vrai durent tres lontemp l eglisse ses fais de l argent sur le dos des croyens et les autre religion son parreille meme tu pouvait acheter ton droit t aller au paradi wtf
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:21

O_o putain !!
C'est vrai !!!

Kiessu ... L'islam est la religion al plus tachée par le sang ?
Hahaha elle est bien bonne !!!
Judaïsme: massacre des Chrétiens(enfin au début ^^)
Indouisme: massacre de musulmans, toujours d'actualité dailleurs.

Tu sais, si on doit parler de religion tachés de sang... En en a pas fini avec la liste !
L'Islam est tout simplement la plus médiatisé ...

Vous allez me dire: Institoris-sama, vous n'avez pas parlé du christianisme !!!

Mais si j'en viens, j'ai juste gardé le meilleur pour la fin ...
Les chrétiens ont massacré une quantité innombrable de Juifs ... en plus des croisades!(mais là c'était les musulmans)

Mais les chrétiens ont réussi à montrer le pire coté de l'homme avec une institution des plus accompli orchestré avec la plus malsaine des intelligences, dévoilant toute l'ingéniosité de l'Homme quand aux tortures physiques et mentales...
Je veux bien sûr parler de L'inquisition !!!
Si on doit classer les religions par leur apparenté au sang, le christianisme l'emporterai haut la main !!
Car l'inquisition ne touchait pas que les païens(Juifs, musulmans, etc) mais aussi les chrétiens ... Les hérétiques.
Et je peux vous jurer que l'Inquisition est la plus belle représentation de la ruse et le vice de l'Homme ...
Hisakki Zifer
Mage
Mage
Hisakki Zifer

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:02

Leve les bras o/ Je veux etre Chrétiens
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:12

Insti-kun : dsl pour "abruti" mais au fond je ne disait pas que tu etait bete ou sans maturité au contraire je trouve tes commentaires convaincant et plein d'arguments (mais insuffisant pour me faire rejoindre ta "religion secte" )
Ensuite j'ai un esprit très ouvert enfaite je pense qu'aucune religion ne peut etre mieux qu'une autre mais chacun s'epanouit comme il veut
Ils faut comprendre que certaines personnes veulent que sa religion soit pratique par tout le monde oui les chrétiens ont fait des erreurs mais ces guerres sont vieilles mais montrent les horreurs dont sont capable un homme.
Si les musulmans se battent encore pour leur religion c'est car ont leur a toujours dit que leur religion est la meilleure (à debattre ^^) et la guerre religieuse est un peu comme celle des chretiens au fond j'ai l'impression que l'evolution des religions se repete mais en décalé 0.o
Les juifs ont preferé se faire oublier depuis des années c'est quand même une des religions qui a vecu le plus d'horreur au cours de son histoire depuis son debut jusqu'a la seconde guerre mondiale et ce n'est pas fini

ayu : ce qui differencie une secte d'une religion est la liberté de culte car dans la religion tu pratiques le culte à ta façon et quand tu veux tu peux la quitter (enfin ça depend... c'est l'evolution qui permet ça ^^)
La secte elle t'oblige a croire en une idole ou un dieu d'une certaines manieres et tu ne peux pas quitter une secte elle t'empechent de vivre : la scientologie est une des sectes les plus connus mais aussi une des plus dangereuses il ne faut jamais quitter une secte ou tu mettras ta vie en danger

kiessu-kun : bien que la religion chrétienne s'est longtemps foutu de la gueule de ses pratiquants surtout au Moyen-Age cela ne veut pas dire que toutes les religions sont comme ça et le christiannisme n'etaient pas fondé sur ces bases egoistes mais certains ont decidé de profiter de la crédulité des pratiquants et leur naiveté je ne pense pas que les detournement de fonds existent encore dans la religion chretienne (maintenant on a les pretres pedophiles --")
On remarque que les musulmans disent souvent que leur religion est la meilleure et que jesus leur appartient 0.o WTF ?? c'est la derniere religion apparu sur Terre --"

Je remarque qu'on est parti du theme de ses reves et espoirs a un debat sur la religion mais retenez ceci :
Aucune religion est la meilleure Vos rêves? - Page 5 901743

Hissaki : fait comme tu veux ;P
http://www.lucy-chan.skyrock.com
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:33

Hisakki =>Désolée je ne peux pas comprendre Hierostisme trop difficile pour moi 'o'.
On peut être scientifique et adhérer à une religion l'un n’empêche pas l'autre je penses même une religion qui prônent l'omnipotence et l’omniscience d'un Dieu.

Insti' => Oui je suis musulmane et je vois beaucoup de gens dire que c'est une secte (en passant ça me fait toujours un sacrer choc ça me fait super de la peine quand je vois qu'on critique l'islam alors que c'est pas une religion comme dites dans les médias >.<) d'ailleurs il y'a pas mal d'insulte sur l'islam surement du à son coter médiatiser,c'est triste.

En islam on reconnait les religions précédente donc oui on peut considérer l'islam comme le "judaîsme 3.0" disons que on considère que les livres précédent le Coran on été altérer et que le Coran est revenu tout remettre en place et ramener à la religion d'Ibrahim (Abraham). "Nous avons fait descendre ce Coran en confirmation de ce qui est déjà avec toi" <=je cite de mémoire donc c'est pas exactement ça xD

Mais plus que les autres religions je lis souvent "c'est une secte" Je fessais parti d'une secte sans le savoir c'est fort ça ? hein ? xD

Kiessu => tu sais en islam on dit "tue un homme et c'est comme si tu avais tuer tout les hommes " le meurtre injustifié est un grand pêcher donc dire que l'islam est taché par le sang c'est un peu gros.
L'islam est médiatisé on n'est les méchant,les terroristes (en passant dans réellement des musulmans font exploser des trucs c'est toujours de bases militaires on de grande puissance et il faut pas tous nous juger pour ce que fait une partie d'entre nous),les femmes soumise,ceux qui tue pour une Dieu qu'ils ne voient pas,des meurtriers, ou encore dans certain cas des pédophile (car chez les musulmans le mariage à tout âge est autorisé mais on force jamais une fille à se marier <_<) ... Après chacun peut penser ce qu'il veut ^^

Et puis je veux pas dire mais t'as vu les massacres continuel en Palestine ? Les musulmans se font clairement massacrer la télé européen ou même américaine est censuré ... Mais je peux dire quand regardant des chaines arabes j'ai vu des trucs qui m'ont réellement choquer moi qui suis pas sensible j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était horrible.

Lucy = >
Les juifs se sont fait oublier ? Euh ouais mais non pas vraiment renseigne toi sur ce qui se passe et tu verras que de la victime ils sont en partie passer a l'agresseur (je précise que j'ai rien contre eux absolument rien seulement il (enfin une partie) profite de leur passer pour se faire passer pour les victimes en étant l'agresseur ^^),justement du à leur dur passer ils en profitent clairement et on un réel impact.

Je vais pas nier on dit que l'islam est la meilleur religion et la clairement je le pense mais je force pas les autres à le croire,je peux dire "Wah les croissants au chocolat c'est vraiment les meilleurs >w<"" mais pas forcer les autres à en manger ...
On dit que l'islam est la dernière religion qu'on agrée nous on croit en la thora on croit en la bible on force pas les autres à croire,on veut juste notre liberté en tant que musulman et oui on voudrait tous un pays ou on veut appliquer totalement la charia mais ça c'est pas un crime je penses ^^.
On fait la guerre sainte ou "le Djihad" chacun fais son Djihad à sa manière.
Et ou ont à dit que Jesus nous appartient ? Jesus est pour nous un noble prophète pareil à Ibrahim,Noe,Isaac,Jacob,Yusuf (Joseph) Mohammed et tout les autres ...
Seulement on n'adhère pas au fait que les chrétiens ai divinifié Jesus mais on les empêche pas de l'adorer et on a jamais dis que Jésus nous appartenait car un prophète n'appartient de toute manière à personne =/.
Les chrétiens,les juifs,les bouddhistes ou je ne sais qui encore tout le monde dira que sa religion est la meilleur c'est logique je penses dans le sens ou a partir du moment ou tu es attaché à quelque chose tu te battra pour lui et le considéra le meilleur jusqu’où bout... Pour ma part j'aime l'islam énormément et je considère que c'est la meilleur religion qui soit je l'aime simplement ^^.

Personnellement je ne jugerais pas par religion partout dans le monde il y'a des bons et des mauvais j'aime mes "frères et soeurs" musulmans mais même dans les musulmans il y'a des bons et des moins bons (des fois sur des groupes il y'a même des musulmans qui sont pas très sympa entre eux et qui se juge et se tire dans les pattes par exemple nous les converties on est pas très accepter par les musulmans de naissance enfin voila quoi ~) faut arrêter de se dire qu'elle religion à fais si ou ça c'est pas la religion mais les gens qui la pratique.

Moi j'aime tout le monde ^_^ ma mère est chrétienne,mon père est athée après je les aimes quand même ^^.

*Par contre je dois reconnaître que quand quelqu'un dit du mal de mon Dieu ou même de Mohammed ou d'un autre prophète je suis un peu rancunière uou*
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:17

Moi qui pensait que mes textes étaient que des gros pavés... les filles vous m’impressionnez Hahaha.
Désolé Lucy ... Je pense que je me suis emporté un peu trop facilement ...

Me pardonnes tu ? Vos rêves? - Page 5 26321

Pour ce qui est de "la version 3.0", c'est un langage assez imagé (si ça peut faire crisper je m'en excuse) .
Pour ce qui est des chrétiens, ce n'était pas juste qu'une erreur ...
Il y a eu de très nombreux livres apostolique qui prônait le nettoyage des hérétiques et des païens(en particulier les Juifs)
Certes, le début du christianisme était beau et noble ... mais ce n'était que le début...
Il en va de même pour le communisme. Avez vous déjà lu Karl Marx? Le concept était beau lui aussi, se rapprochant plus de l'utopie qu'autre chose.
Regardez ce que les hommes en ont fait de ce communisme ...

Tout n'est que pouvoir.
Qui dit pouvoir dit excès. Pourquoi les Juifs ont persécutés les Chrétiens? Car il en avaient le pouvoir. Pourquoi ont ils arrêter? Car ils n'en avait plus le pouvoir. Il en va de même pour le christianisme, il a tout simplement eu beaucoup plus de pouvoir.

Pour ce qui est des mouvements terroristes islamique ...
Si 1000 français tuent chacun une femme, cela veut il dire que tout les français sont de dangereux psychopathes misogyne ?
Les musulmans c'est le même raisonnement. ils ne faut pas affiliés des fêlés du reste de la population ...
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:45

merde trop long a lire yo calmer vous sur le roman je sais pas moi j avous que moi j ecrit tres peu mais quand meme bon revenon a nos mouton pk j ai dit main remplie de sang l histoire me passionnne j ai etudier les grande religion monoteheiste et meme polytehisme j ai des connaissence moyen quand je parle de la religion je parle des anner elle fut cree pour assouvir l ego d un homme meme les juif arabe chetrien etais nombrer a mourir et lor des croisade les musulman en mangais toute une aussi et meme moi je suis musulman et pour moi ma religion il a bien lontemps que mes ideo ont changer

ah oui ayu ici au quebec tout religion est accepter meme j ai jamais vu personne dire que l islam est une secte (part contre on a les raelien)
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:21

Ayu-Chan : Désolé pour toi mais être scientifique et faire partie d'une religion est un paradoxe car la religion et la science sont des choses contraires la science essayent de donner une raison logique et possible et la religion donne une raison logique mais peu probable au fond pour moi une religion n'a été inventé que pour répondre a des questions existentielles dont personne n'arrive a répondre pour l'instant mais tellement de choses sont démontrer par les scientifiques que la religion n'a plus de valeurs, je veux dire pourquoi se tourner vers quelque chose d'imaginaire alors qu'elle peut exister dans la réalité ?? seule probleme les scientifiques se prennent un peu pour des dieux en ce moment Vos rêves? - Page 5 12103
Je serais toujours contre le fait que la religion musulmane soit la meilleure (désolé pour toi ayu-chan) alors pourquoi nous obligeaient a faire des taches dures et humiliantes ?? Pourquoi les hommes ne feraient pas le ménage ?? Pourquoi une femme ne serait pas médecin mais vu comment la femme est regressé dans cette religion alors qu'on s'est battue durant des années pour obtenir ces droits d'égalité il est de même pour la religion juive, Pourquoi la femme serait-elle régrésse ?? sans nous les hommes sont rien : nous sommes les porteuses des enfants de Dieux dans la religion ou architecte alors qu'elle a la même intelligence que l'homme ?? Alors ayu toi qui est une femme pourquoi encourages-tu une religion a te porter le voile et a devenir femme au foyer quand tu seras marier n'as tu pas des projets pour plus tard ?? Les femmes sont aussi libre que les hommes.... Ensuite sache que je respecterais toujours tes choix même si de mon point de vue ce ne sont pas les meilleures... Smile mais je serais toujours avec toi c'est ça l'amitié Vos rêves? - Page 5 901743
Maintenant tu as précisé qu'un bouddhistes dirait que sa religion serait la meilleure Vos rêves? - Page 5 404340 cela me semblerait peu probable car
  • le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie
    et une des regles du bouddhisme et de respecter les autres formes de religions ou philosophies

Donc les bouddhistes ne diront jamais que leur "religion" soit la meilleure après chacun ton point de vue comme tu le dit Razz
Insti-Kun : Bien sur que je te pardonne je ne suis rancuniere qu'avec certaines personnes Vos rêves? - Page 5 872341
Le communisme une religion ??? Vos rêves? - Page 5 126176 c'est pas plutot un regime politique qui au fond n'a pas réussi à marcher et a fini par separer l'Allemagne en deux ce qui crée une période de crise et de peur Vos rêves? - Page 5 404340
Non je n'ai jamais lu Karl Marx mais ma soeur si. Une peche aux infos s'impose Vos rêves? - Page 5 404340
Le pouvoir... mais au fond de quel pouvoir parlons-nous ?? du pouvoir economique ?? du pouvoir militaire ?? du pouvoir politique ?? ou tout simplement du pouvoir religieux ?? Mais un truc cloche... les juifs sont un des peuples les plus persecutes donc comment ont-ils pu avoir le pouvoir ???? Vos rêves? - Page 5 126176
Les islamistes... ce sont des musulmans qui veulent que le monde adopte leur religion preuve que l'egalité religieuse est encore une egalité difficile à obtenir Vos rêves? - Page 5 12103
Kiessu-kun : tu m'avais manqué !! mais d'ou te vient cette passion pour les religions ?? Moi je n'y voit pas grand interet de s'interressé à l'histoire des religions Vos rêves? - Page 5 404340

Dernière édition par lucy la diclonus le Jeu 2 Fév - 22:33, édité 1 fois
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:24

mon prof d ethique il vien de la france

non serieux j arrive plus a vous lire comme dans votre langage j ai la flemme
lucy la diclonus
Mage
Mage
lucy la diclonus

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:34

La langue française n'eqst pas compliqué sincerment apprend le chinois ça c'est compliqué Vos rêves? - Page 5 872341
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:39

je voulait dire que j ai la flemme de lire

mais dans mes mots sa sonne

ses quo9i cet fucking merde fuck ca je li rien
Ayu-chan
Hime
Hime
Ayu-chan

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:21

J'ai un peu la flemme de répondre à tout ce que tu as écris Lucy (manque de sommeil quand tu nous tiens,un conseil tout le monde éviter de passer vos nuits à regarder des animes c'est dangereux pour le futur manque de sommeil x°D) donc je vais survoler.

La science ne va pas à l'encontre de la raison originel de l'homme pas plus que la religion j'ai lu un article très intéressant la dessus (je l'ai lu il y'a déjà deux ans mais bon toujours frais dans ma mémoire c'était bien écrit *o*)mais j'ai la flemme de le chercher à l'occasion je le posterais,mais c'est un sujet long et fastidieux,chacun à ses positions et je pense que c'est et ça restera un débat stérile mais je peux dire que par exemple le mari de ma soeur quand il discute de la religion musulmane avec d'autre il pose les preuves scientifique (il m'arrive de le faire aussi mais je suis pas hyper douée en science genre les molécules et tout moi je suis perdue lui c'est un boss en science donc bon xD)et ce n'est pas le seul à faire ça car il y'a des preuves scientifique qui montre que la religion et la science disent actuellement la même chose. Les choses dont la science est certaine les religions ne vont pas à l'encontre~
Sauf que la science pense que le big bang vient du hasard et nous on pense que c'est Dieu qui l'a crée mais la religion ne nie pas que l'univers est "expansion".D'ailleurs une partie du coran le dit,et le coran parle aussi des 7 couches atmosphériques ainsi que des passages qui parle des mouvements des corps,des montagnes,le champ magnétique comme quoi science et religion se rejoigne parfois ~.Certain qui pensait très science et certain scientifique se sont converti à l'islam suite à l'étude des preuves scientifiques j'ai lu plusieurs témoignages comme ça d'ailleurs ~.

Tu as le droit d'être contre j'ai juste dis qu'elle était la meilleur pour moi j'ai jamais dis que je forcerais qui que se soit à la prendre pour la meilleur tout comme je trouve qu'être athée est loin d'être la meilleur chose mais je pense quand même que chacun à ses choix et que au final chacun choisit ce qui est le mieux ça ne change en rien mon jugement sur une personne ^^. Je n'ai jamais juger une personne sur les apparences,sur une religion ni même sur une façon de penser enfaîte je regarde souvent ces choses avec un total désintérêt xD.

Des tâches dures et humiliantes ? Je suis musulmane depuis approximativement 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu à faire une tâche dur et humiliante,oui je me prosterne plus de 40 fois par jour mais c'est de mon plait gré si je veux plus faire la prière rien ne me l'oblige (mais franchement c'est tellement agréable et reposant TwT) il y'a un tas de musulman qui prie pas après c'est leur choix perso et les hommes musulman prie de la même manière que nous les femmes pour ça il y'a aucune variation.
Ensuite pour la femme permet moi de te dire que la c'est carrément des idées pre-reçue,franchement moi je vais faire des études,plus tard je désire m'occuper d'enfants et de ma famille (depuis toujours je veux ça,bien avant d'être musulmane) mais avant ça je veux aboutir faire des études,faire des choix personnel et travailler et rien ne m'en empêchera sauf si pour quelque raison discriminatoire personne veut m’engager xD.
Les femmes ne sont pas soumise en islam faut bien se dire que si les femmes portent le voile par exemple c'est avant tout un choix personnel qui n'a RIEN avoir avec un homme ou autre. "Waaah mais mais tu porte le voile ma pauvre t'es soumise,quel genre d'homme peut te forcer à ça ?!! " "Euh mais c'est que je suis pas mariée '.' ". Puis une chose que les gens on tendance à un peu beaucoup oublier c'est que si on se plonge dans les religions chrétienne et juive le voile est aussi citer,Marie par exemple portaient le voile et les juives très pieuse le porte,sans oublier les soeurs sauf que nous en islam on peut être très pieux et être adorateur de Dieu sans se priver du bonheur d'avoir des enfants même les grand imams on des enfants et des femmes ^°^.
Homme et femme ... On se doit le respect mutuel un point c'est tout.Et il y'a un tas de règle qui font qu'il faut traiter la femme correctement,(d'ailleurs un homme doit toujours subvenir au besoin de sa femme si celle ci ne veut pas travailler il doit lui ramener ce qu'il faut ~ xD) il faut l'aider dans les tâches,l'aider pour l'éducation des enfants,la respecter mais ça la presse et autre média évitent bien de les citer pour eux on n'est juste les soumises qui reste à la maison,laisse moi rire xD, moi je suis un peu otaku (des animes x) ) parfois donc oui je reste à la maison mais franchement c'est le meilleur j'aime trop mais je fessais déjà ça avant d'être musulmane alors bon \0/.
"Oh ce musulman il bat sa femme,il la force à sortir voiler et à faire toute les mauvaises tâches". Certes il y'a des méchants musulmans avec leur femmes je nie pas, tout comme il y'a des méchants belges avec leur femme,des méchants français,des méchants anglais ou je ne sais quoi encore.
Le prophète Mohammed à toujours respecter les femmes et pas que les femmes enfaîtes il a toujours respecter tout le monde on peut d'ailleurs lire dans diverses de ses biographie qu'il n'a jamais frapper quelqu'un hors champ de bataille. Et vu que c'est notre modèle... Il suffit de lire quelque livre pour comprendre que l'homme doit se comporter correctement avec sa femme et la femme doit se comporter correctement avec son mari.
Mais franchement toute les femmes musulmanes que j'ai rencontré jusque là (il y'en a pas énormément mais bon) elles étaient super heureuse et leur mari était juste trop adorable avec elle,ils débarrassaient la table,les aidaient pour les tâches et une femme nous racontait que son mari le week end il s'occupait des enfants pour qu'elle puisse dormir et se reposer sur le coup je me suis dis "je veux le même je veux le même" >w<.

Enfaîte les gens confondent trop souvent ... On est pas soumises à un homme on est soumise à Dieu,tout comme les hommes musulmans le sont ... Pour un musulman c'est la plus grande fierté d'être soumis à Dieu on pourrait même nous torturer pour nous faire abandonner cette soumission qu'on ne l’abandonnerait pas ^^ enfaîte plus que de la soumission c'est surtout de l'amour ,on n'est soumis a Dieu car on aime Dieu. Rien que de penser que ça pourrait changer un jour et que les choses pourraient redevenir comme avant pour moi quand je croyais à rien que je disais "comment un Dieu pourrais exister dans ce monde,trop de malheur c'est impensable" je suis effrayée car j'aime ce que je possède maintenant,la foi c'est quelque chose qui peut pas réellement s'expliquer mais c'est un beau sentiment j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie et j'espère rester musulmane le restant de mes jours et mourir soumise à Dieu mourir dans la prière un vendredi pendant un mois de ramadan à la Mecque ce serait le top du top (je rêve trop moi <_<). TwT
Mais soumise à un homme,jamais je respecterais mon mari bien sure mais si il veut me soumettre je demande le divorce <_<.
Pendant le ramadan de l'année dernière nous avons été manger chez des amis musulmans du mari de ma soeur la femme est infirmière et travail. Vive la soumision quoi Razz .

Le voile c'est avant tout un choix personnel (il y'a des musulmanes qui le porte,il y'en a d'autre qui ne le porte pas,d'autre qui porte la burkha,d'autre le niqab) on le porte par foi pour Dieu (un bon nombre de musulmane non marier le porte ^°^) et pour pas attirer les regards genre pour pas que tout les garçons/homme dans la rue nous regarde comme un vulgaire produit de consommation ou je ne sais quoi encore~ à la maison devant notre père nos ongles maternel et paternel,nos grand parents,nos frère,nos soeur et certain autre lien parenté que j'ai oublié de citer et les femmes on ne porte pas le voile...

Je respecterais toujours aussi les choix des autres et je penses que si c'est le choix qui considère le meilleur pour eux alors je le considère bien pour eux chacun ses propres responsabilités et ses propres actes je suis pas responsable des autres je ne peux que partager mon avis.
Les gens considèrent souvent comme bizarre ceux qui sont différent au niveau des opinions religieuse ou autre. Je me souviens quand j'étais en première rénover à l'école et que j'ai débattu lors d'un cours de religion et que tout le monde 'avaient remarqué que j'étais pour les opinions islamique (bien qu'a l'époque je n'étais pas musulmane) on m'avait traité d’antéchrist,les gens sont cruel quand même parfois

Même si nos avis diverges je serais ton amie Lucy-chwan T-T *Amitié powa*.

C'était disons un exemple pour le bouddhisme j'ai pris les premiers mot de "religion" (car pour certain le bouddhisme est considérer comme religion je vous assure ^'^).

Croit le ou non mais les juifs on réellement du pouvoir et je ne suis pas la seule à le dire.Les juifs étaient l'un des peuples les plus persécutés et maintenant tout le monde pense toujours comme ça (enfin par tout le monde j'entends la grande majorité qui en dehors de l'école ne se renseigne pas et à l'école on apprend juste que les juifs on eu pas mal de malheur,d'ailleurs je compati pour eux mais bon maintenant ils font subir ça à d'autre (enfin encore une fois juste une partie d'entre eux) ...) du coup ils ont une sorte "d'immunitér".

Ah et aufaite dans un pays ou la charia (loi islamique) est réellement appliquée chacun à le droit de pratiquer la religion qu'il désire quand il s'agit d'info sur l'islam j'en connais un rayon c'est le pouvoir de la passion ^_^. Fut un temps je lisais des trucs sur l'islam pendant approximativement 2h chaque jour j'ai fais ça pendant plus de deux ans alors imaginer tout ce que j'ai pu lire ^^
J'ai lu des livres de grands savant ,des livres de penseur islamique,des livres sur l'histoire,des comparatifs de religion et de doctrine ainsi que les points qui réunit les grande religion,des livres sur l'époque du prophète Mohammed (biographie),des Hadiths et le Coran plusieurs fois Des livres si passionnant j'ai jamais lu autant de ma vie d'ailleurs.
En général quand on est musulman on pense ça :
"Dieu guide qui il veut" du coup pensant ça est-ce qu'on pourrait prétendre guider les gens ?
La Shahadâ (Attestation d'unicité) ditent "sans le coeur" n'est pas valable non plus donc ^^'' . De manière général les musulmans veulent passer le messages.
Après les islamistes veulent revendiquer leur idée ils sont pas les seules groupes à faire ça,il y'en a d'autre religion.

Je t'invite à regarder ce petit truc (c'est des dessins et c'est très court) que j'avais trouver sur deviantart mais qui résume bien notre situation à nous les musulmans => " Beacause he is a muslim" <= c'est tellement bien vu je l'avais même mis dans mon pseudo et sur mon profil MAL en plus les dessins sont mignon <= détails pas très important pour ce genre de truc mais bon xD .

Après peu importe ce que les autres pensent ou font de nous on a pas l'intention d'être des victimes loin de là,on veut juste rester musulman,Dieu nous suffit pour nous plaindre ^^.

Et Kiessu une petite question,tu es musulman et tu as cette vision de l'islam ? Ça m'intrigue '.'

Ps: Désolée pour le pavé et encore j'ai juste survolée le sujet des religions et de la sois disant soumission des femmes m'inspire beaucoup >.<
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:29

Lucy:

Tu ne m'a pas compris ^^
Pour le communisme: le début était noble, l'idée de départ. Mais bon ... On connait tous la suite. J'ai jamais dis que c'était une religion Very Happy .

pour ce qui est des religions, au départ, les juifs était plutôt puissant dans leur région d'origine, ce qui s’apparente désormais à Israël. ils n'ont pas été très gentils vis à vis des chrétiens, ils les considéraient comme des membres de secte .
=> Aller une petite purge !
Par la suite, ils se sont bouffé les couilles d'avoir martyriser les chrétiens ...
Surtout quand les chrétiens sont devenu beaucoup plus puissant.

Pour ce qui est du pouvoir:
Je veux dire le pouvoir tout court, si protéiforme soit il.
je veux dire aussi que la notion bien/mal n'existe pas.
En fait, je veux dire que l'opposition sain/malsain et bien/mal ne sont qu'en vérité faiblesse/pouvoir.
Si quelqu'un exerce un pouvoir sur un autre, on considère que c'est mal.
En disant cela je veux dire que le sentiment d'infériorité induit un sentiment de mauvais

Euh ... je crois que je me suis emporté en fait ... La religion ! Toujours un bon moyen de dévier du sujet initial !!

Pour ce qui est du français ... C'est la langue qui possède la pire grammaire et la pire conjugaison de toutes les langues !
Le mandarin, c'est le système d'écriture qui est horrible ...
La langue à l'orale est super simple.

Kiessu:

N'est tu pas Québécois? Dans la théorie, tu ne devrais pas maîtriser parfaitement le français ? Peut être que je me trompe ...

Pour ce qui est des langues étrangère, j'ai toujours apprécié de travailler mon anglais Surprised
kiessu
Mage
Mage
kiessu

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:49

a la base je suis un voisin du sud de l espagne alors je suis musulman arabe du magreb je suis nee au canada qui fais de moi un canadien *et d ici 50 ans un quebecois...non je rigole le quebec aura jamais son independance (le quebec est exclu du reste du canada rien ne marce ex canada: multiculturel quebec: intercutulrel et sa ses just le deput )* moi qui est nee avec l islam je me suis vite rendu compt que ses de l esclavage *ne pas prendre au 1er* ses la ou j ai commencer l histoire d abort la sumerien l egyptien la grec et apres les monoteisme et je me suis rendu compte que tout se resemble j ai etudier la bio de notre profete serieux je te comprend pas *en realiter oui mais ses complexe a ecrire*

suis nul en francais...
Institoris
Mage
Mage
Institoris

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:20

Ayu-chan t'étais en forme dis donc !!

je n'avais même pas lu le message qui précédait le mien ...
je suis tout à fait daccord sur le fait que de nombreux scientifiques rejoignent les religions pour certains concept.

j'ai une petite anecdote qui nous vient de l'antiquité:
Selon Démocrite(IVème siècle av. J.C.), le monde est constitué d'atomes. Ethymologiquement, cela veut dire "qui ne peut être coupé" en grec ancien. Selon lui, et ceux qui reprirent son idée(Épicure, Lutèce,etc) les atomes constituent tout ce qui existe. A la mort, les atomes se séparent, se dissocient et vont former d'autres êtres.Pour eux, ce qui existe n'est pas uniquement de l'ordre sensible(toucher, vue etc) mais aussi de l'ordre intelligible(âme, concept, etc).Démocrite dis que l'âme est constitué d'atome plus lisse.
Personnellement, je trouve ça plutôt mignon.
Toute leur candeur, leur imagination pour prouver quelque chose ...

La religion est pour moi la même chose.
Parfois, les fondateurs/prophètes des religions on vu juste, on eu une bonne intuition, comme ce cher Démocrite.
9ryu108
Mage
Mage
9ryu108

Localisation : Partit en Subaru , à la recherche d'une destination, reviendra qu'ensuite.

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:19

moi ossi je souhait que mon scénario L'ABRI 108 soit un jour publier et qu'il devienne un animé hmmm...... c'est mon rêve ( parmi d'autre D)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos rêves?   Vos rêves? - Page 5 Icon_minitime

Vos rêves?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant